J'ai Trouvais Un Bébé Lievre Dans Le Panier De Mon Chien :s


patat0r
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention, le chasseur parle (je dois être l'un des rares gueuxiens qui à son permi de chasse, c'est pas un fiertée ^^).

Me linchez pas, je ne suis pas un homme sans amour, qui prend plaisir à tuer des bêtes. Ca doit bien faire 4-5 ans que j'ai pas touché un fusil :).

Bon, je vais rejoindre mes vieux potes alcoliques chasseurs avec leur joues viollette/rouge, avant d'aller choper 2-3 galinette cendrée

++

yo

bein on est au moins deux Noodles, moi ça fait 20 ans que j'ai mon permis de chasse mais détrompez vous, c'est purement administratif, car je suis très rarement du coté des chasseurs...

en fait, il me faut le permis de chasser et l'agrément de piègeur pour chasser les centaines de rats musqués ( merci les élevages d'animaux de fourrure d'avoir ouvert les cages quand les peaux ne se sont plus vendues :angry: ) sur la rivière derrière chez moi ( d'ailleurs je ne chasse que ça, mon plaisir est plutot de regarder un lièvre ou un chevreuil que de le tirer )

bref, pour revenir au sujet, je voulais dire que la mortalité cynégétique a des causes diverses et variées:

- les chasseurs bien sûr, mais normalement ils participent aussi à la gestion du gibier et cherchent un certain équilibre qui les avantage.

- les machines agricoles et les méthodes modernes totalement irrespectueuses

- la pollution

- certains animaux dont le nombre est en excès ( pie, corneille, renard )

- les chiens errants des particuliers et les chats harets par predation directe ou indirecte - cas du chien de patator- mais sachez que lorsque vous promenez un chien en fôret ou en campagne sans laisse, il risque fort de perturber involontairement tout un petit monde qui a souvent du mal à s'en remettre... :(

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ bon alors aujourd'hui on est dimanche ok ? j'abite dans la brousse xD DONC vas trouvais un veto a cette heure la smile.gif et puis j'en est prit soin jvous jure mais il été tetanisait on se demande se que mon chien a fait avec ... pourtant aucune traces de blessure ect... mais voila il comencait a uriné par tout et a faire des ptits bruits zarb ... donc jai pris le fusil et jlais achevais xD LOL pas vrai jai pris mon gun a billes c'est tout jdec non je suis partit revisé un peu et jsuis revenu il bougait plus sad.gif

ps: pourquoi on peu pas enterait d'animaux dans son jardin ? faut les emené ou ? ( jsuis hors la lois 10 poissons rouge enterait xD)

ps: le cou du lapin xD

ummm bas merci tout le monde

pfff arrétez de pleurer vous autre, de toute facon, le lievre était condamné, ces machins la, ca clamse direct d'une crise cardiaque ou se laisse crever!! si patator ou sont chien ne l'aurait pas recupéré, se serait un renard qui s'en serait chargé!! gnarkk gnarkk la dure loi de la nature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout jdec non je suis partit revisé un peu et jsuis revenu il bougait plus

Salut ,

Dommage pour le p'tit liervrinou . Quelle idée d'aller réviser quand un animal est en train de crever ? xD

L'écolé tue c'est bien connu , porte plainte contre l'éducation nationale et tant qu'a faire demande leur d'enlever les maths en mémoire de maurice .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout jdec non je suis partit revisé un peu et jsuis revenu il bougait plus

Salut ,

Dommage pour le p'tit liervrinou . Quelle idée d'aller réviser quand un animal est en train de crever ? xD

L'écolé tue c'est bien connu , porte plainte contre l'éducation nationale et tant qu'a faire demande leur d'enlever les maths en mémoire de maurice .

++

:fou: lol ^^ héhé aussi les parents car c'est mon pere qui ma forcé :) il ma dit de tte façon il vas pas survivre mais toi tu vas allé bosser !! lol

paix a maurice ! :ph34r: repose en paix ! dans le jardin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: lol ^^ héhé aussi les parents car c'est mon pere qui ma forcé :) il ma dit de tte façon il vas pas survivre mais toi tu vas allé bosser !! lol

paix a maurice ! :ph34r: repose en paix ! dans le jardin xD

Mouais..., bienvenue dans la "VRAIE VIE", à savoir...chacun est responsable de "SES CHOIX".... Ton père...tu pouvais pas lui demander "une trève"... le temps éventuellement de sauver ton lièvre.... ?

Ah ouais j'suis con..., :marteau: , y'a que la réussite sociale qui est importante... hihihi ,

A+ (et désolé pour maurice... crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu les gars c'est bon c'est qu'un lièvre sauvage qui ne peut vivre en captivité et qui de toute façon aurait crevé tôt ou tard.

Le seul regret qu'il peut avoir et qu'il n'ai pas été assez gros pour le bouffer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai trouvais ça bien que t'as essayais de le sauvait !

Tu mérites une médailles Brigitte Bardot d'or !

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai moi aussi trouver un lievre dans mon jardin enfin je pense que c un lievre

avec mon amis nous avons voulu le remettre plus long il ne bouger plus completement desidrater en plein soleil

il ne bouge donc pas une heure plus tard il etait toujours la dans les hautes herbes ou on l'avait deposer aucun lievre a l'horizon

en partant je les pris avec moi afin de lui donner queslues soins car il etait vraiment mal en point

Ayant etait au soleil un moment nous l'avons rafrechit ensuite je les ramener chez moi j'ai 2 chiens et 3 chats il sont tous venu voir se que je ramener sans aucun jalousie

je les depuis mardi il ne manger pas seul es n'avait pas encore de dents alors je les nourri plusieur fois par jours au biberons avec un lait maternelle acheter en pharmacie afin de le garder en vie. je pense qu'il es tirer d'affaire car il serai plus la a l'heure actuelle.

aujourd'hui il es tjs parmi nous mais je voudrai savoir comment faire apres ???? etant donner que c un lievre et pas un lapin il lui faut retourner a son etat naturel des que possible seulement il ne mange pas encore seul et le remetre ou ? pourriez vous me dire si des associations les reprenne afin de leur rendre leur liberte ?

certaines personne de mon entourage me disent que c un lievre d'autre un lapin de garenne il ressemble a celui sur la photo

je pense pas que je reposer dans le jardin soit la solution car il es encore trop petit .... je vais chez le veterinaire jeudi pour une amies je posserai la question mais cette situation m'arrive pour la premiere fois et il etait hors de question que je le laisse secher au milieux du champs vous allez peut etre me dire que j'aurai du le laisser a causse de l'odeur... mais tout les champs autour de mon jardin on n'etait retourner par les agriculteurs

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sang, j'ai lu une bonne partie du topic, et j'ai les yeux qui me piquent...

Je pense que vous comprendrez ce que je veux dire...

un peu d'indulgence, c'est le bébé levrier qui post et qui se fait passer pour un humain :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite info comme ca

habitant depuis 25 ans dans un bled paumé , on a souvent ce cas de figure des animaux sauvages qui pondent leurs petyits la ou il fautpas

surtout si ca vous arrive , ne touchez pas la bebete , laissez la sinon rejet de la mere pour cause de changement d'odeur

dans ce cas la je dirait au jugé que le levraux vu ca taille devrait déja etre seuvré (je dirai qu'il doit avoir entre 3 semaines 1 mois et demi vu ca taille (on a eu jusqu'a 80 lapins chez moi , c'est on le lapin, donc je connais un peu :P )), donc y a plus de probleme a ce niveau , mais si c'est la mere qui l'a amené la il vaut mieux évité de le manipuler , je pense quand meme que celui ci a du ce perdre

si ca vous arrive le meilleur des remede c'est d'appelé la SPA , ils sont ouvert le dimanche , et eux savent quoi faire , ils recueil assez souvent des animaux sauvage

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais payer le veto pour un lievre perdu faut pas exagérer quand meme !

ca a quel gout le lièvre par rapport au lapin ? généralement ce qui est sauvage a un gout plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais payer le veto pour un lievre perdu faut pas exagérer quand meme !

ca a quel gout le lièvre par rapport au lapin ? généralement ce qui est sauvage a un gout plus fort.

Ca se bouffe pas tellement le lièvre en fait, enfin les gens préfèrent le lapin (moi compris), le lièvre ouais c'est plus fort et souvent la viande est plus "dure" je trouve, beaucoup moins fondante que du lapin. Au passage du lapin dans une sauce au cidre maison (tu dois connaitre abbathdebinic comme t'es breton) c'est délicieux woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lièvre ouais c'est plus fort et souvent la viande est plus "dure" je trouve

Si tu passe dessus en voiture, tu verra que la viande est beaucoup plus "tendre" ;)

[Oh que je suis méchant !]

Lol, mais le soucis c'est que tu mange du lievre sauce bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces