J'ai Trouvais Un Bébé Lievre Dans Le Panier De Mon Chien :s


patat0r
 Share

Messages recommandés

bonjour :s voila tte a l'heure en rentrant de cher moi j'ai trouvais un bébé lievre dans le panier de mon chien et je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un pourais m'aider :) merci

( je sais que c'est pas trop l'endroit mais bon) =)

Modifié par patat0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

bein c'est dommage car il n'y a pas d'issue folichonne pour deux raisons:

- même si tu retrouves par hasard l'endroit d'où il vient, il sera rejeté par sa mère car il porte de nouvelles odeurs

- le lièvre est un animal sauvage ( à la différence du lapin ) et ne peut s'élever en captivité

si c'est un lapin, tu peux l'elever par contre, il supporte la domestication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

franchement je me la donne plus en levrette qu'en lievre .... mais pour moi la bête que tu presentes est suffisamment agé (a vu d'oeil) pour être sevré .... Tu dois pouvoir lui filer du mélange pour rongeur et il doit vivre .... Ne le decois pas il est pas venu chez toi pour rien.

Même que si tu t'y prends bien tu pourrais obtenir un truc sympa, mais ca va pas faire zizir a ton chien.

giant_rabbit.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

franchement je me la donne plus en levrette qu'en lievre .... mais pour moi la bête que tu presentes est suffisamment agé (a vu d'oeil) pour être sevré .... Tu dois pouvoir lui filer du mélange pour rongeur et il doit vivre .... Ne le decois pas il est pas venu chez toi pour rien.

Même que si tu t'y prends bien tu pourrais obtenir un truc sympa, mais ca va pas faire zizir a ton chien.

giant_rabbit.jpg

++

j'imagine bien le papi penser en lui-même:"regardez le bien celui-la,c'est dans mon four qu'il va finir,pas dans le votre....." :shuriken:

lol ^^ jcroi qui va mourir :'( voila merci tout le monde pov tite bête jlaurai apellé maurice :( lol

comme dit Jlz,essaye de lui filer des carottes ou de la salade,ou des graines.... ;) au pire un tour chez le véto du coin et tu seras fixé...

esperons que tu puisse dire apres "mon lievre s'apelle maurice...".... sick

;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ^^ bon sayé mort et enterait RIP ptit monstre :(

Euh, je viens de voir le topic... suis un peu deg...

Y'a pas de vetau chez toi? ou de clinique animalière?

C'est fait pour ca... ou au pire tu appelles un grarde forestier... en general ils les ammenent dans des refuges speciaux...

J'ai deja ramasser plusieurs animaux sauvages en mauvais etat, et c'est la marche à suivre.

Dommage pour ce petit lièvre.

++

PS: c'est interdit d'enterrer un animal dans ton jardin, c'est con, mais c'est comme ca lol

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde le tu pourras le mangé quand il sera plus grand!! :marteau:

J'avais un liévre tout blanc chez moi je l'ai gardé il était super grand un beau jour mon chien la écrasé avec sa pate sans faire exprés il lui a cassé la colone vertébrale en 2 la béte était en trein de mourire donc une seul chose a faire un bon coup de marteau dans la nuque pour le couché et le laissé mourir sans soufrir :sorcerer: je sens que l'ont va s'acharner sur moi dans pas lomgtemps"j'avais pas le choix!désolé brigite bardeau!! :0

Ps:mon chien était un Dogallemand adulte qui pése tres lourd!!

Et je suis pas du genre a entérré une béte dans mon jardin donc poubelle je sais c'est cruel mais c'est comme sa!!!!mouhahaha!!

Modifié par ALLSTARFLOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ^^ bon sayé mort et enterait RIP ptit monstre :(

ouha!il a pas fait une heure eek tu la un peu aidé ou il c'est suicidé

nan il lui a fait le coup du lapin! Ok la sortie ==============> c'est par là lol Nan en fait s'il l'a retrouvé dans le panier du chien c'est que ce dernier s'est déjà bien "amusé" avec... ca fait toujours mal au coeur quand c'est petit mais c'est drôlement bon dans l'assiette quand c'est plus grand il paraît enfin j'aime pas le lapin, préfère le sanglier^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve quand meme abusé qu'il soit dja mort...

T'aurais pu faire quelque chose,minimum le veto ou alors je donner a une ptite voisine de 10ans :)

c'est pas un lapin chocapic, c'est un lièvre, rien à voir...

un lièvre ça vit pas en captivité, leur devise " La libertad o la muerte " ( je le tiens d'un lièvre mexicain... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ bon alors aujourd'hui on est dimanche ok ? j'abite dans la brousse xD DONC vas trouvais un veto a cette heure la :) et puis j'en est prit soin jvous jure mais il été tetanisait on se demande se que mon chien a fait avec ... pourtant aucune traces de blessure ect... mais voila il comencait a uriné par tout et a faire des ptits bruits zarb ... donc jai pris le fusil et jlais achevais xD LOL pas vrai jai pris mon gun a billes c'est tout jdec non je suis partit revisé un peu et jsuis revenu il bougait plus :(

ps: pourquoi on peu pas enterait d'animaux dans son jardin ? faut les emené ou ? ( jsuis hors la lois 10 poissons rouge enterait xD)

ps: le cou du lapin xD

ummm bas merci tout le monde

Modifié par patat0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute ce genre de truc a chaques fois que tu le raméne chez toi y a plus d'une chance sur deux que ça créve!

Combiens de fois,ma mere a pu ramené un oiseau,un lievre...Quand c'est pas d'une mort naturel,c'est l'animal qui se suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iop,

Attention, le chasseur parle (je dois être l'un des rares gueuxiens qui à son permi de chasse, c'est pas un fiertée ^^).

Me linchez pas, je ne suis pas un homme sans amour, qui prend plaisir à tuer des bêtes. Ca doit bien faire 4-5 ans que j'ai pas touché un fusil :).

Pour revenir au sujet, dans ma campagne c'est pas rare de croisé des animaux de ce genre, hier encore, j'ai vu un lièvre dans ma rue ^^.

Vu la taille qu'il fait, à mon avis, il aurai pas vécu si tu l'aurai laché. Et ton chien, il y a pas été avec le dos de la patte je pense :(

Le pauvre animal, il devait avoir le coeur qui battai à 15 000 ^^.

Mais comme le dit djeid le taux de suicide d'animal sauvé doit être assez énorme ^^

Bon, je vais rejoindre mes vieux potes alcoliques chasseurs avec leur joues viollette/rouge, avant d'aller choper 2-3 galinette cendrée

++

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute ce genre de truc a chaques fois que tu le raméne chez toi y a plus d'une chance sur deux que ça créve!

Combiens de fois,ma mere a pu ramené un oiseau,un lievre...Quand c'est pas d'une mort naturel,c'est l'animal qui se suicide.

comment ils se suicident ? ils ont une fausse dent avec du cyanure si jamais on les torture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ bon alors aujourd'hui on est dimanche ok ? j'abite dans la brousse xD DONC vas trouvais un veto a cette heure la :) et puis j'en est prit soin jvous jure mais il été tetanisait on se demande se que mon chien a fait avec ... pourtant aucune traces de blessure ect... mais voila il comencait a uriné par tout et a faire des ptits bruits zarb ... donc jai pris le fusil et jlais achevais xD LOL pas vrai jai pris mon gun a billes c'est tout jdec non je suis partit revisé un peu et jsuis revenu il bougait plus :(

ps: pourquoi on peu pas enterait d'animaux dans son jardin ? faut les emené ou ? ( jsuis hors la lois 10 poissons rouge enterait xD)

ps: le cou du lapin xD

ummm bas merci tout le monde

Tu aurai pus lui coupé la tête et la gardé en souvenir,pate de lapin porte chance,tête de liévre porte richesse!! :0

Dit nous plutôt que tu a donné la béte a ton petit toutou chérie pour qu'il l'achéve on t'aurai cru!! :lol:

Modifié par ALLSTARFLOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup de l'interdiction d'enterrer les animaux chez soi est une loi débile à mon goût.

Personnellement, tout mes animaux familier qui sont décédés sont enterrés dans mon jardin, et rien a foutre de la loi!

Normalement, il faut toujours envoyer l'animal à l'écarisseur. Mais je haïe les personnes qui font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iop,

Si tu vas faire piquer ton chien chez le véto, pas le choix, tu peux pas le ramener pour l'enterrer chez toi. Et tu dois payer pour l'envoyé à l'écarisseur...

Je trouve ça débile aussi, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Source : ca m'interesse du mois de mai 2007 n°315 :

Si votre fidèle compagnon pése moins de 40 kilos, vous pouvez l'enterrer dans votre jardin. Il faudra creuser un trou d'au moins 35 centimetres de profondeur, le recouvrir de chaux et respecter une distance de 35 mètres des habitations et des puits.

Entiérement d'accord avec vous, c'est complètement idiot ce texte de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces