Dd 250go,137 Go Reconnnu... Quel Bios Utiliser?


solibox
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai refait une install sur ma xbox 1.1 pucé X-bit il y a queque temp avec le nouveau cd de jp33 ( merci pour lui c'est de la bombe)

donc j'ai flashée la x-bit avec 2 bios de 256ko dont un bank mémoire avec "evox m8 <1.6" et un autre avec "X2 4983.06" que j'utilise actuellement

voila ma question

Quel bios dois-je utiliser pour que les 250go de mon DD soit reconnu et non pas 137 go environ sous xbmc,evox ,qu'importe? un de 512kb ferait l'affaire?

la partiton G c'est pour les plus de 300go donc peut pas l'activer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

moi je serait toi, je tenterait tout de meme la partition G, on ne sait jamais, car il me semble que certaine personne l'on deja utiliser alors que leurs HDD n'atteignait pas les 300 Go, si ca ne va tjs pas, verifie que ton HDD n'est pas crasher pcq ca peut arriver ;)

peut etre que tu devrait faire la manip comme ci c'etait un nouveau HDD que tu voulait installer, celui ou il faut booter sur le CDROM de ton PC avec ton HDD connecter a ta machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'avec les bios que tu as, n'étant pas limités en taille de DD, ce sont donc obligatoirement des F+G ....

elles sont chiantes ces puces, elles n'annoncent jamais la couleur à l'avance .... il faut réfléchir à leur place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'avec les bios que tu as, n'étant pas limités en taille de DD, ce sont donc obligatoirement des F+G ....

elles sont chiantes ces puces, elles n'annoncent jamais la couleur à l'avance .... il faut réfléchir à leur place ....

merci a vous 2 pour vos réponses,je vai tester sa et voir avec xb partition si ya moyen car la j'ai pas d'acces au G et ma partiton fait 137go

enfaite j'ai fait une install avec chaque bios surement je vois des fichier avec evox m8 que je ne vois pas avec leX2

A+° redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir la partition G, il faut d'abord la déclarer dans le fichier de configuration du Dash puis la formater.

Xbpartitionner ne fera strictement rien de plus de ce côté là .... à part mettre le bazar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de l'info jp33,j'orai trifouiller avec xb partiton pour kedal :marteau:

enfaite tu veux dire par la que je dois activer la partiton G dans les paramètres d'evox car jme souvien pas en avoir entendu parler pendant l'install avec ton cd

une fois activer elle est reconnu automatiquement alors si y'a de l'espace restant elle est alloué au G,c'est bien sa :rolleyes:

faut que je meconsacre une ptite demi-heure cet aprem,faut aussi que je calibre le laser de mon phillips d'origine,j'avai fait en sorte que tou les cd-r :sorcerer: passent sans pb '('c'est le cas) mais maintenant j'ai plus un dvd qui passe avec celui ci depuis un baill

j'essaye tous sa dans l'aprem pour le moment j'émerge dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UseFDrive	= YesUseGDrive	= Yes

ensuite, il faut la formater pour éviter de rester avec une taille nulle .... :rolleyes:

oui en effet je l'ai activer et elle reste a o pour l'instant,quand je veu formater la partition je suis obliger de passer par Xcalibur ou y'a d'autre log sur le DD qui le font tout aussi bien (je m'en rappel plus)?

derniere question, selon toi JP33(en maj svp ;) ) quel est le meilleur dash pour xbox,le plus stable,complet,skinable,classe quoi...? celui que tu utilise..

Voila sa fait 5 ans que je suis sous evox,pour éditer tout sa je m'en sors bien mais il me lasse ce dash,je voudrai un accès au musique des le lancement du dash

du style ""xbmc auto launch audio" mais je ne veus pas un lecteur multimédia non plus en dash

merci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les Dash formate, il faut juste avoir la bonne option dans le menu .... bref, fait-le avec Xcalibur ....

Pour ton Dash, tape dans UnleashX ou Avalaunch ...

bon voila j'ai installer unleashX en dash principal,c'est plutot sympa la DL de skin directement sur la box mais comment peut on faire les siens ?

j'en ai fait quelques uns sous evox quand j'tai a fond dedans blush ; est ce le meme principe ?

sinon j'ai activer la partion G dans les paramètres d'UnleashX et tenter de formater mais elle reste a 0,mème avec ton cd je la formate ok jusque la mais aucune place n'est alloué a la partiton... :mellow: le reste ne s'est pas envoler je suppose!!

dans un post précedent je te disai que j'ai du faire une install avec "evox m8" et une "avec le X2" et je vois des fichiers(apps,video,zik...) sous evoxm8 que je ne distingue pas quand je boot sous X2 ;sa ne pourrait pas etre la cause?

di moi ce ke tu en pense stp

merci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur n'est pas en F+G au boot (ça va changer avec la 3.2 ...) donc, avec lui, tu ne verras jamais le contenu du G (et pas grand chose sur le F .... :rolleyes: )

Ensuite, installer Unleash, c'est sympa, mais qu'as-tu fait d'autre exactement ? parce que renseignements minimalistes = réponse limitée .....

pour le bios, le 4983 est un "tout sur le F" donc même combat que Xcalibur, le M8, il y a un doute .... mais ça ne veut pas dire grand chose tant que tu ne sera pas certain du contenu de chaque bios ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur n'est pas en F+G au boot (ça va changer avec la 3.2 ...) donc, avec lui, tu ne verras jamais le contenu du G (et pas grand chose sur le F .... :rolleyes: )

Ensuite, installer Unleash, c'est sympa, mais qu'as-tu fait d'autre exactement ? parce que renseignements minimalistes = réponse limitée .....

pour le bios, le 4983 est un "tout sur le F" donc même combat que Xcalibur, le M8, il y a un doute .... mais ça ne veut pas dire grand chose tant que tu ne sera pas certain du contenu de chaque bios ...

parfaitement d'accord,je ne peu pas voir le contenu du G mais je ne peu pas non plus ecrire dessus sous n'importe quel log... ta nouvelle release reglera surement l'affaire alors :ok: ,je formaterai totalement et referait une install propre avec m8

je ne vois pas comment etre plus précis,j'ai juste remplacer evoxdash par UnleashX a partir de ton cd 3.1 et le tout sous X2

de toute jboot tjrs avec X2(sans succès oblige),donc je vai booter m8 et tenter de formater la part G sous celui ci car si je te comprend bien:" Bios X2 tout sur la part F et pas de G possible" je me trompe pas.. ?

donc en dash j'ai mis unleash mais tous les fichiers,dossiers evox sont encore présent sur le C;je peux les virer ?;

et maintenant sur XBMC quand je revien au dash a partir de l'onglet conçu pour,ce n'est pas sur unleash ou evox que je tombe mais sur le MSdash ggne c'est quoi ce bordel?

en tous cas bravo a toi et encore merci de m'aider chinese

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par défaut, sous XBMC, le dashboard est le MS Dash ....

Oui, tu peux virer tout ce qui concerne evox.

et on n'a plus qu'à attendre les résultats de ton test avec le m8 avant d'envisager un flash de la puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai flashée la x-bit avec 2 bios de 256ko dont un bank mémoire avec "evox m8 <1.6" et un autre avec "X2 4983.06" que j'utilise actuellement

salut

flash ta puce avec un 4983.67

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...53&lid=1322

@+

slt

merci pour ta réponse buguess ,

je test avec le m8 de formatter G ensuite je voi pour maj du bios en 4983.67 mais comment je peux flasher une x-bit<1.5 sous XP?

car je me souvien je flashai sous windows 98 avec le ptit log pour.

Voila c'est fait,

j'ai booter avec m8 et donc les fichiers,dossiers de la partition F que je vois,je ne les vois pas sous X2

et la partition fait 123 408,52MB et 21 477,83MB restant alors que je n'ai que 2GB visible de stocké dessus.

La part F fait 137 GB :o sous bios X2 4983.06. la aussi on dirait jcapte pu rien la

c'est louche tous sa :fou: ,alors j'orai vraiment fait deux install ou formatter F avec chaque bios

je crois que je vais:

-flasher la X-bit en 4983.67 dès que j'ai la soluce pour XP,

-formatter totalement le DD

-refaire une install propre sous un seul bios compatible avec ta release Jp33 que j'ai vu arrivé :oki:

de toute y'a que sa a faire je suppose pour que je retrouve mais 100go envolé non car la pas moyen non plus de formatter G avec m8... quelle merde :blink:

MERCI

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il faut que ton bios gere le nombre de partitions de ton disque dur et qu'elle soit indiquer dans ton dash.

un x2 4981.06, est fait pour 6 partitions, donc F.

un x2 4981.67, est fait pour 7 partitions, donc F+G.

un m8 non modifier est fait pour 6 partitions, donc F.

si tes données ne sont pas importante:

_tu flash

_tu indique dans le dash

_et tu formate

si c'est effectué dans cette ordre, ça devrait marcher.

si tu a un doute sur ce que gere ton bios utilise xbtool ou evtool, et edit le.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il faut que ton bios gere le nombre de partitions de ton disque dur et qu'elle soit indiquer dans ton dash.

un x2 4981.06, est fait pour 6 partitions, donc F.

un x2 4981.67, est fait pour 7 partitions, donc F+G.

un m8 non modifier est fait pour 6 partitions, donc F.

si tes données ne sont pas importante:

_tu flash

_tu indique dans le dash

_et tu formate

si c'est effectué dans cette ordre, ça devrait marcher.

si tu a un doute sur ce que gere ton bios utilise xbtool ou evtool, et edit le.

@+

slt

merci de l'info DED c'est bien plus clair maintenant,je n'avais pas percuter sur ce que géraient les bios en effet

des que je rentre ce soir je m'y met,j'espere ne pas avoir besoin de remettre win 98 pour flashe la x-bit sinon c'est le bordel faut que j'aille chez le voisin :wacko:

meme si m8 et X2 4983.06 ne gèrent que 6 partitions,F ne peut pas excéder 137gb avec ceux ci ou c'est aussi a éditer sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur 3.2, tu peux gérer un bios bfm .06 ou .67 au boot ...

Donc tu lances le 3.2, tu vas dans gestion des bios, tu choisis F+G et tu regardes tes partitons avec l'explorateur d'Unleash (ou avec le Dash intégré au menu), il gére la partition G ....

Pour le flash, il y a la version XP sur le site officiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur 3.2, tu peux gérer un bios bfm .06 ou .67 au boot ...

Donc tu lances le 3.2, tu vas dans gestion des bios, tu choisis F+G et tu regardes tes partitons avec l'explorateur d'Unleash (ou avec le Dash intégré au menu), il gére la partition G ....

Pour le flash, il y a la version XP sur le site officiel ...

Si je fait come tu dit la je n'ai pas besoin de formatter alors,je ne vais rien perdre sur la part F ?

je lance le 3.2 ok mais je vais voir mes partitions qu'avec le cd lancé? que faut il que je fasse d'autre

pour la x-bit le log sur le site officielle c'est pour les version 1.5 de la puce je crois et mème sur mon xp sa ne se lancait pas ,il ya une erreur <_< :la voila

"Le composant 'Comdlg32.ocx'ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect"

eulolo j'arrive plus a reflechir la jvais me coucher je vais faire des conneries sinon dodoredface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je fait come tu dit la je n'ai pas besoin de formatter alors,je ne vais rien perdre sur la part F ?

en théorie oui ...mais comme on n'a pas tout l'historique ....

je lance le 3.2 ok mais je vais voir mes partitions qu'avec le cd lancé? que faut il que je fasse d'autre

commence par trouver ton G et le contenu du F, on verra ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, es-tu sûr de vouloir une 7ème partition(G:)? avec un HDD de 250Go, je ne pense pas que ce soit nécessaire de plus ça te pousse à configurer toutes tes applications en conséquence.

Avec le Bios M8+ ta partition F peut utiliser tout l'espace restant de ton HDD mais pour cela tu devras peut-être le configurer avec EVtool 1.0.9.

Pour cela, choisi "Partition 6 Takes Rest of the Drive" comme support LBA48

Le bios X2.5035 est configuré comme cela par défaut.

Une fois un de ces bios installé, formate ton disque dur avec n'importe quel soft (xcalibur, unleash ou evox) et le tour est joué.

Autre chose, pour flasher une XBIT le problème ne vient pas de XP ou 98 mais du chipset de ta carte-mère. Le logiciel de flash XBIT a une facheuse tendance à freezer avec les chipset NForce et certains chipset Intel.

Les programmes de flash sont toujours disponibles sur le site DMS3. X-Bit.zip si tu as une XBIT 1.0, sinon, c'est en fonction de ton OS si tu as une 1.5

si lors du lancement du programme il te dis que "Comdlg32.ocx" est manquant, télécharge le sur le net (google est ton ami) et copie-le dans le répertoire "system32" de Windows.

si ça ne marche toujours pas (ce programme sait jouer avec les nerfs :prout: ), essaie d'installer dotnetfx, des fois ça aide.

Pour ce qui est de voir tes fichiers ou pas selon le bios que tu utilises:

Imaginons que tu formates ton HDD avec un bios dont le LBA48 est configuré en "Partition 6 Takes up to 137GO"; tu te retrouves avec une partition F de 137Go et une partion G vide.

Maintenant tu bootes avec un bios LBA48 en "Partition 6 Takes Rest of the Drive" alors le format de ta partition F est pour lui incohérente et il ne peux pas la lire, de plus ta partition G est toujours vide.

Modifié par hotbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, es-tu sûr de vouloir une 7ème partition(G:)? avec un HDD de 250Go, je ne pense pas que ce soit nécessaire de plus ça te pousse à configurer toutes tes applications en conséquence.

Avec le Bios M8+ ta partition F peut utiliser tout l'espace restant de ton HDD mais pour cela tu devras peut-être le configurer avec EVtool 1.0.9.

Pour cela, choisi "Partition 6 Takes Rest of the Drive" comme support LBA48

Le bios X2.5035 est configuré comme cela par défaut.

Une fois un de ces bios installé, formate ton disque dur avec n'importe quel soft (xcalibur, unleash ou evox) et le tour est joué.

Autre chose, pour flasher une XBIT le problème ne vient pas de XP ou 98 mais du chipset de ta carte-mère. Le logiciel de flash XBIT a une facheuse tendance à freezer avec les chipset NForce et certains chipset Intel.

Les programmes de flash sont toujours disponibles sur le site DMS3. X-Bit.zip si tu as une XBIT 1.0, sinon, c'est en fonction de ton OS si tu as une 1.5

si lors du lancement du programme il te dis que "Comdlg32.ocx" est manquant, télécharge le sur le net (google est ton ami) et copie-le dans le répertoire "system32" de Windows.

si ça ne marche toujours pas (ce programme sait jouer avec les nerfs :prout: ), essaie d'installer dotnetfx, des fois ça aide.

Pour ce qui est de voir tes fichiers ou pas selon le bios que tu utilises:

Imaginons que tu formates ton HDD avec un bios dont le LBA48 est configuré en "Partition 6 Takes up to 137GO"; tu te retrouves avec une partition F de 137Go et une partion G vide.

Maintenant tu bootes avec un bios LBA48 en "Partition 6 Takes Rest of the Drive" alors le format de ta partition F est pour lui incohérente et il ne peux pas la lire, de plus ta partition G est toujours vide.

slt

merci hotbug mais la je suis obliger de tout formatter alors ?

voila c'est fait j'ai flasher avec le "X2 4983.67"mais maintenant je me retrouve bien :mellow: car ca me fait comme avec le "m8",je vois les mèmes partitions

cet a dire un F tout petit comme je le disait plus haut(sans mes films,zik..) mais ce coup si un acces a G que j'ai formatter (sa marche avec ce bios)

maintenant comment puis-je retrouver ma part F de 137go avec mes médias sans pour autant devoir repasser en X2 4983.06 ? <_<

je voudrais juste revoir ma part F et l'espace restant(les 100go envolés..) sur un G que je formatte

c'est bien compliqué tous sa sans devoir tout reprendre a 0 non <_<

c'est la mrd enfaite a moins que je n'ai pas reflasher la mème bank..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sans mes films,zik..) mais ce coup si un acces a G que j'ai formatter (sa marche avec ce bios)

Tu as tout perdu .... tu peux formater le F: également ....

Tu as tout mélangé, il est maintenant évident que tu avais un bios .06 au tout début ... tu aurais du suivre ce que j'ai dit, tu aurais tout récupéré .... là, c'est mort (ou alors, cela va être un massacre .....)

Voilà ce qui arrive quand on est trop pressé (ça te viendrait à l'idée de lancer un formatage sur ton PC en espérant récupérer des données derrière ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sans mes films,zik..) mais ce coup si un acces a G que j'ai formatter (sa marche avec ce bios)

Tu as tout perdu .... tu peux formater le F: également ....

Tu as tout mélangé, il est maintenant évident que tu avais un bios .06 au tout début ... tu aurais du suivre ce que j'ai dit, tu aurais tout récupéré .... là, c'est mort (ou alors, cela va être un massacre .....)

Voilà ce qui arrive quand on est trop pressé (ça te viendrait à l'idée de lancer un formatage sur ton PC en espérant récupérer des données derrière ? :blink: )

Lol pas du tout :rolleyes: ..,c'était qu'une supposition

j'ai formatter la part G sous "X2 4983.67" comme sa l'orai été avec "m8" mais la part fait kedal en mb et donc aucun intéret

enfin voila il n'y a pas de problèmes j'ai reflasher "m8"en X2 .06 hier soir et c'est nikel :sorcerer: meme après avoir format G sous 4983.67,j'ai tjrs ma part F antérieur

la dessus c'est cool ,il me reste 135gb(affichage xbmc de mrd..) et ce n'est non pas sa taille mais ce qui me reste; ca se joue a 30;40gb qui me manque enfaite et non pas 100 gb comme je le disais :mellow: c'est la fatigue sa.. dsl j'ai craker un peu mais merci a vous de vous les cassez.. sa m'a fait un pti cour..

Enfin voila je suis plus OP maintenant

tu peu me réexpliquer ta soluce du début Jp 33 stp car enfaite y' a pas massacre ,sauvé!! hihihi

sinon comment puis-je modifier le bios X2 4983.06 ou .67 avec EV tool ou autre car je peux rien faire avec ce bios ? (il est modifiable ?)

merci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share