Wii : la puissance en question


Newserator
 Share

Messages recommandés

Qu'ils nous sortent des jeux comme REZ, concepts inovants et incroyablement addictifs.

Allez mager du foin avec vos FPS et jeux de caisse à gogo etc... la Wii a ce potentiel de pouvoir nous offrir des jeux vraiment interressants ludiquement, qu'est-ce que ça àvoir avec les graphismes???

Je ne comprends pas comment au bout de tant de temps on se retrouve toujours à parler de cette gueguerre puissance technologique et IA et bump mapping volumétrique différentiel vectoriel ou je ne sais quoi....

On parle de jeu vidéo, de ludique et non pas de jeux que l'on sais meilleurs sur 360 et PS3, ce sont des expériences différentes voilà tout.

Effectivement NIntendo a fait du gros beurre sur de la vieille tecnologie liftée mais c'est aussi légitime, regardons les choses en face et ce que nous avons c'est un système qui fonctionne très bien avec des manettes à très fort potentiel, arretons de parler pour ne rien dire et laissons les guerres de

bac à sable aux gamins qu'ils soient NERD derrière leurs claviers ou chef de projet dans une grosse boite de jeux vidéos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

normal qu'elle explose tout niveau vente c'est un peu la nouvelle console "du pauvre". (sans etre pejoratif)

C'est toi le pauvre.

En tout cas, le prochain hit sera Mario Striked Charged Football où la Wii nous montrera son potentiel en Online aussi.

ca va etre enorme

Si tu veux ... mais le client lambda qui n'y connait rien et qui veut s'acheter quelquechose de nouveau ... bah il regarde quoi en premier : le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo est en phase d'expériementation. D'un côté, il y a des jeux dans lesquels la manette est pas mal exploité et d'autres ou c'est plus subtil. Ils sont dans un état de recherche, c'est une nouvelle technologie encore inexploité, donc ils ne peuvent pas sortir hits sur hits comme ça en un instant.

Mais c'est la même pour les autres consoles car, le fait d'avoir des consoles plus puissantes est aussi une technologie à maîtriser. Si l'on regarde la xbox 360, il y a des jeux novateurs et qui ont un gameplay différent de ce que l'on a pu voir. Je crois que même s'il y a encore une manette, cela n'empêche en rien d'expériementer de nouveaux gameplay.

Je pense que Nintendo, et c'est ça depuis le début de sa création, fais beaucoup dans les jeux enfantins, et ce qui manque ce sont des jeux plus matures.

Aussi, sur le prix, ils déconnent beaucoup (mais comme les autres consoles). Moi je suis outrée qu'ils vendent des vieux jeux à 5 euros voir 10 euros, ils se font un benef monstre avec ça. C'est comme la wiimote, y'a rien dedans.

De toute façon, à chaque lancement de consoles, c'est la même, il y a un manque de jeux, juste un ou deux titre à la sortie, après c'est vide avec un bon jeux de temps en temps. Franchement, j'ai trippé sur sonic, excite truck, etc... mais aussi sur rayman et wario ware, bien que je pense que c'est du foutage de gueule de faire payer une série de mini jeux à 60, même à 40 euros.

Sinon, là ou on peut être très reconnaissant à Nintendo, c'est qu'ils ouvrent une nouvelle manière de jouer, qui est beaucoup plus naturel (combien de fois, quand vous étiez petits, vous balanciez la manette comme un taré en croyant que le personnage irait plus vite?). Et même, ce n'est que le début, car l'année prochaine sort le concept emotiv (qui ne marchera pas à mon avis), qui capte les ondes cérébrales pour pouvoir déplacer des objets dans le jeu.

Je pense que le jour où ils arriveront à sortir une console prenant en compte la maniabilité de la wii avec une bonne puissance graphique, et qu'il y aura des jeux de tout types, enfantins et adultes, là on pourra parler de console ultime, mais il faut bien des essais et des expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Personne ne pense que la wii est la console ultime. Et même ce que tu decrit, ça ne sera pas la console ultime.

Si des gens préferent jouer de façon classique, affalés dans le canapé la manette a la main (c'est pas une critique hein ! moi aussi j'aime bien), c'est pas parce qu'elle est plus puissante qu'ils se tournerons vers une Wii améliorée pour le graphisme.

Heureusement d'ailleurs que la console ultime n'existera pas, sinon la diversité, elle, disparaitrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens apporter ma "petite" pierre a l'edifice.

Possesseur d'une 360 et d'une wii , je vais vous avouer que je ne joue jamais a la derniere de nintendo. Il y'a un fossé technique tel qu'il m'est IMPOSSIBLE de pouvoir profiter de la qualité ludique de la wii.

Je me lance un Call of duty 3 sur next gen (vous auriez pu prendre n'importe quel autre jeu multi-porté...) , puis sur Wii ..... Piouuuu , c'est ultra moche , ca rame comme pas possible , ca n'a rien dans le ventre....

Les fps , deja , c'est pas son fort (medal of honor sur wii , ca nous replace 5 ans en arriere , je vous le dis de suite). Y'a vraiment trop de decalage a l'ecran entre les consoles , je ne pense plus qu'a ca pendant 5 min et peu de temps apres , le plaisir de jouer a la wii s'envole aussi vite qu'il est apparu.

Donc x360 pour moi , et wii pour ma femme qui n'a jamais vraiment ete douée avec une manette ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez mager du foin avec vos FPS et jeux de caisse à gogo etc... la Wii a ce potentiel de pouvoir nous offrir des jeux vraiment interressants ludiquement, qu'est-ce que ça àvoir avec les graphismes???

Justement, pour l'instant, c'est qui qui bouffe du foin ? Parce qu'à part le potentiel, elle n'a rien d'autre, la Wii.

Je viens de la tester, et je trouve cette console honteuse. C'est rigolo, et justement ça a du potentiel, mais c'est tout.

Prince of Persia est sympa à jouer, mais il faut être franc : techniquement cette console ne vaut rien. J'avais l'impression

de jouer à la Xbox.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Nintendo n'a pas fait comme les autres, à savoir perdre un peu de pognon sur les

ventes de consoles ? Ils auraient dû et pû vendre cette console 250 Euros, mais en la rendant plus puissante, et compatible HD.

Ils étaient trop sûrs d'eux, et ont voulu reproduire le schéma de la DS (qui elle est parfaitement réussie). Je pense que non seulement

le gameplay ou la façon de jouer ne font pas tout, mais surtout qu'une compatibilité 720p minimum aurait dû être assurée.

Donc voilà, à mon avis les seuls bons jeux seront ceux de Nintendo. Tous les autres, et surtout les portages, me font déjà peur :/

Et surtout, j'me demande bien quand Nintendo comptent les sortir, ses jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils auraient dû et pû vendre cette console 250 Euros, mais en la rendant plus puissante, et compatible HD.

Salut

Je ne pense pas que Nintendo aurait pu sortir une console à 250€ telle qu'elle est avec en plus le HD et en plus puissante. Ca fait "just" quand même. Quand tu regardes les prix des consoles supportant ce format HD, ayant un processeur et une architecture plus puissante ca monte vite.

C'est plutot le prix des accessoires et jeux qui est un peu abusif a mon gout.

Pour le HD je suis assez OK avec toi, c'est dommage mais pour le reste, et ce n'est que mon avis, ca ne me manque pas.

Si je veux du gros, du lourd, je joue sur Pc mais ce n'est pas mon style de prédilection et je m'amuse autant avec Pacman (voir plus) qu'avec un gros fps qui tache. Alors un Pacman à la Wiimote... Le pied :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix semble assez conséquent par rapport au prix de fabrication mais n'oubliez pas qu'il y a derriere de la recherche (peut etre + qu'augmenter la puissance d'un processeur) et surtout un risque énorme. On va dire que Nintendo travaille sur ce projet depuis plus de 5ans, imaginez le risque s'il y a un échec...

Il y a aussi des risques pour les autres mais il y'en a tjs moins.

Quand aux graphismes, j'ai la 360 et la wii. C'est clair qu'une wii avec des graph de 360, ca donnerait bien! mais j'ai confiance en la wii. La gamecube etait bien niveau graphismes et rien qu'a voir zelda ou un god of war, il y a de l'espoir.

Puis les fps, comme j'ai lu plus haut....j'ai pas fini call of duty 3 sur xbox360 et je m'amuse beaucoup plus sur redsteel (qui mis a part la maniabilité encore un peu délicate au debut, n'est pas excellent...et pourtant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez mager du foin avec vos FPS et jeux de caisse à gogo etc... la Wii a ce potentiel de pouvoir nous offrir des jeux vraiment interressants ludiquement, qu'est-ce que ça àvoir avec les graphismes???

Justement, pour l'instant, c'est qui qui bouffe du foin ? Parce qu'à part le potentiel, elle n'a rien d'autre, la Wii.

Je viens de la tester, et je trouve cette console honteuse. C'est rigolo, et justement ça a du potentiel, mais c'est tout.

Ne sors pas mes propos de leur contexte.

La Wii n'est pas une console faite pour les fps ou les gros jeux de caisse et autres conventionnels c'est dans ce contexte que la console est dans les ronces, elle ne peut pas suivre les autres systèmes.

Elle peut par contre apporter une autre exepériencemême s'il est encore trop tôt pour voir ce que ça donne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour ceux qui parle FPS .... y jouer sur console c'est contre nature.... il faut un PC c'est tout une souris est indispensable (mm sur wii jai pas envie d'y jouer)

bref sur wii tu as des jeux bien sympas comme Elebits, Zelda, dragon ball plus ceux avenir comme paper mario , galaxy

enfin il est vrai qu'aujourd'hui les graphismes ne sont pas encore extraordinaire mais si les maisons d'édition donnent du frics aux développeurs, ils pourront faire des trucs sympas ça ne sera pas de la HD c pas grave

(moi je trouve que dragon ball tenkashi sur wii est au mm niveau que sur PS2 ... non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour ceux qui parle FPS .... y jouer sur console c'est contre nature.... il faut un PC c'est tout une souris est indispensable (mm sur wii jai pas envie d'y jouer)

bref sur wii tu as des jeux bien sympas comme Elebits, Zelda, dragon ball plus ceux avenir comme paper mario , galaxy

enfin il est vrai qu'aujourd'hui les graphismes ne sont pas encore extraordinaire mais si les maisons d'édition donnent du frics aux développeurs, ils pourront faire des trucs sympas ça ne sera pas de la HD c pas grave

(moi je trouve que dragon ball tenkashi sur wii est au mm niveau que sur PS2 ... non ?)

oui dragon ball est pareil que sur ps2: ils auraient pu faire un effort...mais bon encore ça passe, ça reste dans le style du dessin animé.

La maniabilité est vraiment bonne par contre et il y a la possibilité de jouer avec une manette classique.

Le Pc reste le maitre pour les fps car il allie graphisme et précision mais franchement, sur wii c'est vraiment excellent et ce malgré les imprecisions des premiers jeux (rotation difficile). Il suffit de prendre l'habitude (1h pas plus). Apres avoir lu les premiers test je pensais que ça serait tres mauvais mais red steel m'a fait changer d'avis! C'est bien plus immersif et tout aussi précis que sur pc. Enfin un peu moins mais la faute revient au joueur et là on peut dire qu on se rapproche de la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je compare c'est les critiques qu'on faisait a propos de la DS, c'est exactement les mêmes qu'on fait aujourd'hui a la wii.

On disait "La DS n'es qu'une GBA 1.5, les graphismes sont pourris par rapport a la psp, l'ecran tactile ne suffit pas a rendre la console interessante"

Maintenant on dit "La Wii n'es qu'une GC 1.5, les graphismes sont pourris par rapport a la X360/Ps3, la wiimote ne suffit pas a rendre la console interessante"

Et d'ailleurs, il me semble que c'etait pareil pour la DS au niveau des jeux.

Là ça va etre pareil, la console marche donc il y aura des developpeurs, pour des portages pourraves, mais aussi pour de bons jeux.

Edit : et mon banquier pense qu'il y a bien assez de bons jeux !

Modifié par Gorth_le_Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

le plus gros problème de la wii est que le système de jeu basé sur le mouvement peut etre copié et repris sur les autres consoles.... mais pour des jeux en hd et je pense que sony et MS doivent préparer un sale coup pour nintendo

Plus lourde sera la chute car la wii ne vivra pas longtemps (comparé à la ps2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que c'est copiable mais le coup marketing a été assez enorme. Je pense que le but était de prendre un maximum de nouveaux adeptes en mettant en avant un "concept" super innovant (qui ne l'est pas tant que ca, il faut bien l'avouer).

Malgrès tout, je pense que la base de nouveaux joueurs qu'ils se sont fait et se feront; plus les joueurs (comme moi) qui ne cherchent pas (forcement) la technologie a tout prix leur reserve encore quelques beaux jours devant eux.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

le plus gros problème de la wii est que le système de jeu basé sur le mouvement peut etre copié et repris sur les autres consoles....

Il existe déjà des manettes semblables aux wiimotes et ces dernières sont compatibles PC PS3 et 360, ça fait déjà plusieurs moi qu'on en a entendu parler mais ça ne marchera pas sur ces systèmes.

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

Jouer avec la Wiimote complique plus les choses qu'autres choses... Ce mélange entre DS et Gamecube.. n'est pas une bonne idée car les jeux présents sur la console ont un gameplay très limités. On s'amuse un moment..puis ça retombe vite... ça dégonfle tel un soufflé râté au fromage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je trouve pas que ça complique, bien au contraire, mais ça dépend pour quels jeux.

Si on prends Red Steel (que j'ai trouvé affreux pour ma part, par sa jouabilité et son intérêt), il y a tellement de trucs complexes au niveau des mouvements que ça en devient impossible. Mais si tu prends Sonic and the secret rings ou excite trucks, tu te rend compte que ça rajoute un plus dans l'interactivité. Moi je me sens beaucoup plus excité (pas sexuellement j'vous rassure) lorsque je joue à excite truck avec la wiimote qu'avec PGR. Et je suis assez impatient d'un burnout sur wii.

D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi je préfère les jeux qui utilisent les fonctionnalités de la wiimote à petite échelle, pas les trucs ou il y a à foison de gestes et qui fait qu'on s'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je la trouve géniale cette console. Après avoir été longtemps un adepte des PS(1 et 2)... Il n'y avait plus de fun sur ces machines. Pour la 1e fois j'ai donc investi chez Monsieur Nintendo et je ne le regrette pas.

La puissance, en soit ça ne veut rien dire... J'ai encore mon vieil Amiga 500 qui proposait des jeux autrement plus fun que les daubes insipides délivrées à grand coup d'images de synthèses 3D sur les next next gen...

Et puis franchement vous trouvez Zelda moche ? Vous avez vu le trailer du prochain Dragon Quest de Square Enix ? Alors moi des jeux de cette qualité me conviennent largement.

La wii est grand public, c'est une machine hyper bien conçue et conviviale alors arrêtez de vous prendre la tête... Il y en a pour tous les gouts, que ceux qui préfèrent les 360 et autres PS3 s'y collent, je leur laisse ma part de gateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut blablater tant qu'on veut sur les graphismes mais franchement quand je vois les sourires jusqu'aux oreilles de mes potes et ma famille pendant les parties sur Wii sincerement les graphismes, je m en tape severement!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pareil, mes amis, mes soeurs me telephonent pour savoir si ils peuvent passer se faire un petit tennis ou bowling vite fait.

Jamais ils auraient fait ca avec un fps ou un sim tennis 3d 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pareil, mes amis, mes soeurs me telephonent pour savoir si ils peuvent passer se faire un petit tennis ou bowling vite fait.

Jamais ils auraient fait ca avec un fps ou un sim tennis 3d 2007.

Ouais, m'enfin, si la qualité principale de la Wii est d'être la console de squatt par excellence,

ce sera sans moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ma mere me batte au Tennis et que ma Grand mere m'ecrase à la Boxe, c'est pas ce qui m'interesse le plus sur cette console...

Que ma console soit squatée par mon pere et mes soeurs sont l'un de mes pires cauchemars d'ailleurs!

C'est drôle ya pas de doûte la dessus mais sur le long terme... <_<

Sans meme parler de capacités techniques etc...,les bons jeux et bien,il n'y en as pas des masses sur Wii...

Que les gens s'amuse sur Excite Truck c'est comprehensible mais on ne peut nier que le jeu est moins profond(et moins beau) qu'un Gran Turismo sortis 2 ans auparavant!

Moi aussi tout mes potes viennent squatter ma Wii mais moi,je n'y joue pas des masses et ce n'est pas les jeux qui manquent mais la qualité n'est pas là!

Splinter Cell est un excellent jeu sur PS3 ou Xbox360 mais c'est devenu un tres mauvais jeu sur Wii...sans meme parler des specifications techniques et des graphismes ,on peut honnetement dire que la Wiimote est super mal utilisé dans ce jeu!A croire que seul Nintendo maitrise sa Wiimote!

Quand j'entends dire que l'on s'amuse plus,par exemple,sur Call Of Duty 3 sur Wii comparé à la version Pc,PS3 ou Xbox360...je me demande si la personne qui dit ça à vraiment jouer à ces versions...

Comme le dit le grand Shigeru Miyamoto ,les editeurs tiers ne prennent pas la Wii au serieux et mettent souvent leur troisieme voire quatrieme equipe pour develloper des jeux dessus...

6 mois apres sa sortie,la Wii n'a qu'un seul bon jeu: Zelda TP(un jeu GC) et pleins de jeux moyens voir nulles et les futures sorties n'augurent rien de bons alors que la console a un formidable potentiel avec sa Wiimote et surtout un formidable reservoir d'acheteurs...

Quand je vois le nombre de ventes de Red Steel par rapport à la qualité réelle du jeu par exemple...et que je compare le nombre de ventes d'Okami par rapport à la qualité réelle du jeu!

Pour finir,actuellement je m'amuse plus sur PS2 avec GOW2,FF12,Okami,Rogue Galaxy,Canis Canem edit que sur ma Wii et je ne parle toujours pas de performances techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P Vos points de vue sont tres défendables.

Pour ce qui est du squat tu peux toujours dire non ;)

Mais moi je n'ai pas eu trop de consoles a part la atari 2600 (terrible) et la playstation 1 (vite saoulé).

Le coté conviviale et accessible me convient parfaitement mais bien sure je ne suis pas un hardcoregamer moderne.

Plutot un hardcore gamer des cavernes. Les truc of duty ou machin je les essaye, marrant mais j'arrette vite pour me mettre un Billy la banlieue.

Chacun son vice (city... J'y ait joué aussi, assez bonne série)

Ca ne m'empeche pas d'avoir beaucoup joué a Half Life (1&2) ou counter strike au debut sur PC.

La Wii on me l'a offert et j'avoue que j'etais pas très emballé par une console en cadeau. Mais j'ai été séduit par cette console.

Mon point de vue.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de jeux sur Wii.

Evidemment il n'y a pas encore de jeux, la console est tout fraiche, comme sur PS3 il n'y a pas de jeux si ce n'est un sempiternel VF et un jeu de course qui dépote pas mal faut dire <_<

Je ne comprends pas comment on peut juger un produit sur des spécificités et des avis aussis arrêtés alors que l'on a pas encore eu la chance de voir un produit réellement fini sur Wii!!!

C'est n'importe quoi, il n'y a quasiment que du parti pris, sauf pour ceux qui disent franchement qu'il préfèrent la puissance graphique pour coller leur style de jeu préféré, je ne vois pas comment les autres peuvent affirmer avec autant d'assurance que la Wii ne vaut pas grand chose à part si c'est pour amuser mémé...

Ces personnes se prennent peut être pour des génis du jeu vidéo ou du marketting mais ce que je peux leur dire, et ça n'est que du CONCRET: La wii est la console qui se vend le mieux, c'est un argument de poids pour dire qu'elle risque de se voire d'ici quelques mois dotée d'une ludothèque bien fournie remplie de grosses daubes et de jeux meilleurs voire même d'excellents softs.

Donc, et la logique simple est évidente, on aura forcément des jeux, qui dans la masse, sortiront du lot et qui seront fantastiques, comme on poura en trouver sur 360 et PS3.

La wiimote est un argument de poids, à chacun son goût face à la puissance qui malheursuement fait largement défaut sur Wii mais ça ne fait pas tout...

Donc, il est actuellement trop tôt pour juger si la Wii ou non est une bonne console ou pas, ce que l'on peut remarquer et ça encore et je le répète on ne peut pas le renier, elle fait un énorme carton commercial. :)

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces