Namco quitte le navire


Newserator
 Share

Messages recommandés

Déçue par les faibles ventes de ses titres sur PS3, la société d'édition Namco Bandai annonce des sorties massives pour la 360 et la Wii.

En effet, la société vient d'annoncer son plan de sorties pour l'année à venir. Déçu par les faibles ventes de son titre Gundam Musou (300 000 unités alors qu'ils tablaient sur 500 000). Namco-Bandai, vient d'annoncer la sortie de 23 titres PS3, 24 X360 et 37 jeux Wii pour l'année 2007.

"La PS3 n'a pas fait un bon démarrage, le passage a la nouvelle génération est plus long que ce que nous avions prévu, ce qui va poser un obstacle a la vente de nos titres, bien que selon nous les ventes de la console vont augmenter durant la seconde moitié de l'année jusque Mars 2008" selon le président de Namco Takeo Takasu.

Encore une fois, le faible score de la PS3 lui coûte des exclus et mêmes pires puisque ses rivaux seront mieux servis.

Source : http://www.advancedmn.com/Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=709

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce vieux titre de news...? lol

Moi ce que je retiens, c'est 23 titres à sortir sur PS3 d'ici mars 2008 (fin d'année fiscale 2007) ce qui est beaucoup je trouve pour la "premiere" année de la console...

Et ils voulaient namco, avec leur Gundam qui ne casse pas trois pattes a un canard faut le dire, sur ce coup, faut pas tout mettre sur le dos de la ps3 (facile)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'ils font des jeux de m*rde faut pas s'étonner si ça se vend pas..

mais euh autant de jeux d'un seul éditeur et dans une aussi courte période ? c'est quoi ? des remakes des vieux Namco Museum ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis assez d'accord, j'ai presque pris peur en lisant le titre du topic et la je suis assez rassuré :)

Le seul truc ca etre de savoir ce que sont ces 23 titres, mais surement pour les 3/4 des suites de PS2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all

trop fort ! ils pondent un jeu bien moyen et ils blâment la PS3.... MRs les editeurs de jeux ! Ecoutez moi !! Oui avec une console à ce prix et avec autant de caracteristiques nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter des jeux pourraves ! ou alors les jeux pourraves vendez les 30euros...

faut pas s'étonner que les joueurs fassent attention à ce qu'ils achetent bon sang ! vu le prix sérieux ! sinon moi je programme un Pacman en 3 couleurs pour PS3 et jle mets à 70euros.... tssss... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose à retenir est que namco/bandai travaillait peu sur le support américain.... mais que ça change.

yop,

j'avouerai que je comprend pas trop ta reflexion...?

Tu veux dire quoi par "support americain"...?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je pense comprendre en effet...

Il voudrait dire que la namco travaillait peu avec M$, mais que c'est entrain de changer...?

Wai pourquoi pas... enfin 23 jeux ou 24, pour moi c'est du pareil au meme...

Surtout que c'est la premiere année de la PS3.

Bref, namco sont bien marrants sur ce coup la lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je pense que l'article est relativement clair.

Namco Bandai, qui était jusqu'à présent des partenaires privilégiés de Sony, délaissent les "exclus potentielles" PS3 pour s'élargir aux trois consoles next-gen. Maintenant on ne connait pas les titres concernés, ce qui est bien dommage.

Je verrai bien un DBZ (c'est bien Namco Bandai il me semble ! Non ??) débouler sur 360 !

A++

:marteau:

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'article (à l'origine) est provocateur. Ce qu'il faut retenir c'est que Namco commence à s'investir dans la 360 et qu'un responsable explique cela par les faibles ventes sur ps3. En faite cette news a plutot sa place dans la section X360. Avec 23 jeux sur ps3 et 24 sur 360, difficile de penser que des gros titres ne soient pas prévu sur 360 (tekken, soul, DBZ,...?).

P.S.: vous avez vu la sources de la source? C'est un peu chelou d'autant plus que j'ai pas vu cette news sur d'autres sites de jeux.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ceux qui pensent qu'ils peuvent trouver un meilleur titre, je propose de contacter legueux ou fff dans le but de faire un essai en tant que newseur sur le site PS3. On verra bien si vous faites mieux ;)

Un titre comme "Namco sur tous les terrains" ou "Namco multi-plateforme" ou "Namco assure ses arrières" ou "Namco aussi sur Wii et XBox360" ou "Namco sur les 3 Next-Gen" ou "Namco aussi chez Nintendo et Microsoft",....... Bref tu vois y'à rien de compliqué et ça m'a pris 20 secondes.

Mais là, "Namco quitte le navire", ça aurait été justifié si Namco prévoyait de développer 0, 1 ou 2 jeux sur PS3....

Je commence quand? ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seule souci, si ces 23 titres sont tous multiplateforme, et que ya 1 seule exclu sur x360 (j'espere pour les sony-man que se serait pas tekken...) ou 11 sur Wii ca vas faire mal, et ca va plus inciter certain à se prendre une console concurrente ou rester sur celle qu'ils ont déjà (j'avoue que le chiffre pour la wii ne me surprend gueere néanmoins)

Edit : la difference entre hier et aujourdhui, c'est qu'hier on avais pas bcps le choix, GTA et compagnie c'etait exclus ou semi exclu, donc fallait une console sony, now, c'est plus necessaire...

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

23 jeux ... si seulement tous les éditeurs pouvaient assurer une telle cadence ...

On sait tous que Namco est capable du meilleur comme du pire, espérons donc que la moitié au moyen vaillent leur 70€.

A mon sens le titre est mal choisi, meme si l'effet souhaité a parfaitement fonctionné, j'ai cliqué en une nano-seconde pour découvrir son contenu.

Je trouve que cela donne du crédit à la prise de pouvoir des autres consoles, chose que je ne remets pas en cause, mais il est particulièrement important aujourd'hui de maintenir l'équilibre autant que possible entre les consoles.

On ne peut prédire l'impact d'une telle news sur la clientèle (acquéreurs et futur acheteurs de ps3). C'est dangereux c'est tout.

Moi qui n'interviens jamais sur le forum, j'en profite pour rappeller que les jeux multi-plateformes sont une réalité purement économique et n'a, à mon sens, aucune valeur pour justifier les mauvaises performances d'un console next-gen (wii incluse). Pour amortir les couts, on sort un jeu pour toucher un maximum d'acheteurs et c'est normal. La taille de la cible est devenue un facteur clé dans le développement d'un jeu.

Il ne faut pas s'en faire bien au contraire, imaginez un instant que les super productions holywoodiennes restent confinées au territoire US, c'est à dire pas de Spiderman 3 au ciné chez nous ... On serait super contents avec nos films français. La seule chose qui m'intéresse, c'est que les éditeurs trouvent les revenus pour nous pondre de bons jeux.

Vive les consoles next-gen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déçue par les faibles ventes de ses titres sur PS3, la société d'édition Namco Bandai annonce des sorties massives pour la 360 et la Wii.

En effet, la société vient d'annoncer son plan de sorties pour l'année à venir. Déçu par les faibles ventes de son titre Gundam Musou (300 000 unités alors qu'ils tablaient sur 500 000). Namco-Bandai, vient d'annoncer la sortie de 23 titres PS3, 24 X360 et 37 jeux Wii pour l'année 2007.

"La PS3 n'a pas fait un bon démarrage, le passage a la nouvelle génération est plus long que ce que nous avions prévu, ce qui va poser un obstacle a la vente de nos titres, bien que selon nous les ventes de la console vont augmenter durant la seconde moitié de l'année jusque Mars 2008" selon le président de Namco Takeo Takasu.

Encore une fois, le faible score de la PS3 lui coûte des exclus et mêmes pires puisque ses rivaux seront mieux servis.

Source : http://www.advancedmn.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=709

Ah bein mince, si on peut plus vendre ses daubes correctement, ou va le monde ????

D'ailleurs, c'est bien fait pour sony, maintenant namco developpera ses jeux pourris en exclu pour la 360 ..

Vraiment cons ces developpeurs, ca commence a me gonfler d'avoir une mentalité de looser.

Sortez un tekken 6 ou un soulcalibur de la mort, et on vera si ca va pas se vendre comme des petits pains.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déçue par les faibles ventes de ses titres sur PS3, la société d'édition Namco Bandai annonce des sorties massives pour la 360 et la Wii.

En effet, la société vient d'annoncer son plan de sorties pour l'année à venir. Déçu par les faibles ventes de son titre Gundam Musou (300 000 unités alors qu'ils tablaient sur 500 000). Namco-Bandai, vient d'annoncer la sortie de 23 titres PS3, 24 X360 et 37 jeux Wii pour l'année 2007.

"La PS3 n'a pas fait un bon démarrage, le passage a la nouvelle génération est plus long que ce que nous avions prévu, ce qui va poser un obstacle a la vente de nos titres, bien que selon nous les ventes de la console vont augmenter durant la seconde moitié de l'année jusque Mars 2008" selon le président de Namco Takeo Takasu.

Encore une fois, le faible score de la PS3 lui coûte des exclus et mêmes pires puisque ses rivaux seront mieux servis.

Source : http://www.advancedmn.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=709

Ah bein mince, si on peut plus vendre ses daubes correctement, ou va le monde ????

D'ailleurs, c'est bien fait pour sony, maintenant namco developpera ses jeux pourris en exclu pour la 360 ..

Vraiment cons ces developpeurs, ca commence a me gonfler d'avoir une mentalité de looser.

Sortez un tekken 6 ou un soulcalibur de la mort, et on vera si ca va pas se vendre comme des petits pains.

lut

baboulette tu évites et tu modéres tes propos orduriers , on est pas chez la marchande de poisson ici

de plus on peut ironiser sans insulter c'est trop dur ça ?

dernier avis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je verrai bien un DBZ (c'est bien Namco Bandai il me semble ! Non ??) débouler sur 360 !

C'est Dimps, ou Spike qui développe les jeux Dragon Ball. Namco/Bandai est éditeur de ces jeux pour le Japon. En Europe et aux US c'est Atari qui les édite (d'ailleurs c'est Atari qui détient la licence de Dragon Ball).

Donc si la news parle des jeux "développés" par Namco/Bandai, Dragon Ball Z n'en fait pas parti. Par contre, si dans la news il est également question de Namco/Bandai en tant qu'éditeur, alors je vois mal un Dragon Ball Z sur 360 au Japon! Parce que même avec les ventes actuelles de la PS3, c'est certain que c'est sur cette dernière que ça sortirait!

Avec 23 jeux sur ps3 et 24 sur 360, difficile de penser que des gros titres ne soient pas prévu sur 360 (tekken, soul, DBZ,...?).

Tekken 6 est développé sur le nouveau système Arcade de Namco, basé sur le hardware de la PS3, donc Tekken 6 à mon avis c'est mort sur 360. Pour DBZ, comme je l'ai expliqué au dessus, c'est plutôt du côté d'Atari qu'il faudrait demander. Par contre un Soul Calibur, c'est pas exclu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seule souci, si ces 23 titres sont tous multiplateforme, et que ya 1 seule exclu sur x360 (j'espere pour les sony-man que se serait pas tekken...) ou 11 sur Wii ca vas faire mal, et ca va plus inciter certain à se prendre une console concurrente ou rester sur celle qu'ils ont déjà (j'avoue que le chiffre pour la wii ne me surprend gueere néanmoins)

...

ça serait un soucis si la console restait durant toute sa durée de vie beaucoup plus chere que ses concurrentes (ce qui n'est deja pas le cas, quand on veut un lecteur hd) ou qu'il n'y avait aucune difference interessante (design, bruit, fiabilié, etc ) avec sa concurrente next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Dimps, ou Spike qui développe les jeux Dragon Ball. Namco/Bandai est éditeur de ces jeux pour le Japon. En Europe et aux US c'est Atari qui les édite (d'ailleurs c'est Atari qui détient la licence de Dragon Ball).

Donc si la news parle des jeux "développés" par Namco/Bandai, Dragon Ball Z n'en fait pas parti. Par contre, si dans la news il est également question de Namco/Bandai en tant qu'éditeur, alors je vois mal un Dragon Ball Z sur 360 au Japon! Parce que même avec les ventes actuelles de la PS3, c'est certain que c'est sur cette dernière que ça sortirait!

Pas forcément, Dragon ball ne se vent pas qu'au Japon et pour le reste du monde il sera difficile de se passer de la 360 (capcom l'a bien senti avec DMC4)

Tekken 6 est développé sur le nouveau système Arcade de Namco, basé sur le hardware de la PS3, donc Tekken 6 à mon avis c'est mort sur 360. Pour DBZ, comme je l'ai expliqué au dessus, c'est plutôt du côté d'Atari qu'il faudrait demander. Par contre un Soul Calibur, c'est pas exclu. ;)

Oui Tekken 6 est sur carte dérivé de la ps3 et? Le portage sur ps3 est évident mais cela n'empêcherait pas Namco de le sortir sur d'autres consoles. Soulcalibur 2 était bien sur system 246 (basé sur la ps2) cela n'a pas empêché de le voir sortir sur Xbox et NGC. On le voit bien ces derniers temps toutes les licenses qu'on pensait acquise à la playstation voient le jour sur 360 (Ridge Racer, Ace Combat, Katamari) en sachant cela il n'est pas eclu d'imaginer la même chose pour Tekken.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share