Sauvegarde Emulation Psx


MegaBigBoss
 Share

Messages recommandés

Alors , c'est mon premier tuto alors , il peut ne pas etre très compréhensible , dites moi si vous ne comprenez pas quelque chose ^^

Vous etes sur Final Fantasy 9 et vous venez de finir le CD 1 mais , lorsque vous passez au CD 2 , vous ne trouvez pas la sauvegarde ... Voila la solution :

Tout d'abord il faut savoir que chaque jeux PS1 a une ID , c'est à dire une sorte de deuxième nom. Chaques sauvegarde a aussi une ID , la meme que le jeux ^^

Mais lorsque l'on compresse ses jeux PS1 avec IceTea par exemple , chaque jeux a une ID differente , c'est a dire par exemple , Finale Fantasy 9 CD1 a comme ID : SLES0546215 (par exemple).

Et Final Fantasy 9 CD2 a une autre ID : SLES0265487 (par exemple)

Donc les sauvegardes pour le CD1 ne seront pas visible au CD2 donc , il faut changer l'ID de la sauvegarde ou du CD.

1.Changer l'ID du CD

Pour changer l'ID d'un CD il faut convertir l'eboot.pbp en monjeux.iso

Pour cela , il y a un bon logiciel qui est IceTea

Lancez le puis faites : Convert PSX eboot to ISO

choisissez votre eboot , et voila.Ensuite , si vous avez votre eboot , il vas falloir le reonvertir en ISO et en modifier l'ID pour cela , dans ID mettez par exemple : Si l'ID du CD1 est SLES02596 celle du CD2 devras etre SLES02596

Faites de meme pour tout vos eboot et quand vous le lancerez , vous verres vos sauvegardes.

2.Changer l'ID de la sauvegarde

Je cherche , je cherche , si vous trouvez faites le savoir :ok:

Voila , vous pouvez enfin continuer votre jeu ^^

Sinon , il existe aussi une autre technique pour les Custom Firmware , je ne l'ai jamais utiliser , c'est avec CWcheat , il faut sauvegarder le slot 1 ou 2 quand vous jouez au CD1 puis le charger quand vous jouez au CD2 je la mettrai bientot + les images.

Modifié par MegaBigBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share