Flash Ms25 En 5.3d


barret
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voila si je poste c'est pour vous demandez quelques conseils qui permetteront de resoudre mon problème:

Je possède une xbox360 déjà flashé en 4.2a et je souhaite passer en 5.3d.

Après maintes et moultes essais mes résultats sont finalement néants.

Config de la machine de flashage:

P4

carte mère asus p4p800 (sur le forum des personnes ont deja reussi a flasher avec)

2 ports sata

un lecteur dvd branché ou debranché ne regle pas le probleme

desactivation du raid dans le bios mais sata activé

debranche HDD sauf lecteur disquette et lecteur 360

DVD gravé a 2.4x enable800 (je crois pour passé la protection 4.2a) mit dans le lecteur 360

version mtkflash standard

avec commandes classique mtkflash r /m orig.bin ou mtkflash r /sata /m orig.bin

Au boot de la disquette on me propose 3 choix ou 2 selon si lecteur dvd est branché ou non:

1)IDE ...(le lecteur dvd du pc)

2)MASTER bla bla

3)Slave bla ...

Je pense que les 2) et 3) se réfèrent aux ports SATA

Bref... en utilisant les choix 2 et 3 meme problème:-->bla bla a0 ou bla bla b0

et puis RIEN .

Rien ne se passe bref apres verification sous xp dans la disquette ya pas le orig.bin (du 4.2a).

Test de flasher par cle usb ou disquette par Xtreme Boot Maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu l'insères à quel moment ton DVD d'activation du mode 0800 ??

A l'invite de commande ? Parce que c'est a ce moment qu'il faut l'insérer, tu entendra grattouiller le lecteur et une fois le gratouillage fini, tu commences a saisir tes commandes (vu d'ici elle sont très correctes)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayer de changer de port Sata, de desactiver le RAID ?

Le processus de flashage se bloc t'il, y a t il une erreur?

Pour ma part, ma carte mere est differente mais si le lecteur est pas brancher sur le bon port j'ai une erreur( dsl me souvient plus laquelle)

Et si on utilise pas le mode 0800 le processus se bloc naturelement apres le choix du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J' ai exactement la même config que toi et le même FW sur ma console donc je m' apretais à faire le flash quand je suis tombé sur ton post.

Mais pourquoi veux tu récup ton orig.bin, tu as du le garder lors de ton premier flash.

Ensuite je pense qu' il faut passer à l' étape 2, directement à l' écriture du Fw.

Enfin je suis aussi paumé donc je ne veux pas m' avancer à dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je veux recupérer mon orig c'est pour tester si le flasher peut fonctionner!!

Bref Si je peux lire le firmware je peux forcement ecrire de la meme facon. Si je peux pas lire le firmware (mtkflash r /m orig.bin) alors je peux pas ecrire au risque de BRIQUER mon lecteur.

D'autres conseils seraient les bienvenues! Merci de vos réposnse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne peux pas écrire tu ne risqueras pas de briquer ton lecteur. Donc je te conseille de prendre ton orig.bin, le patcher avec le 5.3d et puis voilà.

Pour ne pas avoir trop de choix dans tes ports, retire ce qui est inutile. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je garde mes nerfs mais ca je sais le faire! (patché en 5.3d mon fw d'origine) mais je n'est pas n'accès en lecture de mon 4.2a fw donc pas possible de flasher.

Je disais Lire car je teste si le flash a des chances de se terminer en bonner securité autant savoir si on a les droits DEJA en lecture du 4.2a deja en place. AUQUEL CAS je WRITE le 5.3d.

Merci comme meme de ta réponse un peu breve.

Continuez a m'encourager et a me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas moi j' ai briker mon lecteur alors reflechit bien.

Je suis sur que c' est à cause de cette P****n de carte mere Asus P4P800 qui m' avait déjà poser soucis avec DD sata.

Ah oui, en relisant ton post je te conseil vivement de vouloir le lire avant d' ecrire, sa m' aurait éviter le briquage si j' avais fait sa.

Modifié par LeTraKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j' ai eu trop de problème au début que j' ai monté ma tour.

Un coup elle voyait mon DD en sata et un coup nan.

J' ai été obligé de bidouiller un truc dans le bios pour pouvoir mettre mon disque sata mais en disque de stock et non système.

Enfin bon, sa résoud pas mon blèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double couche! a l'instant meme probleme sauf que parfois la led du lecteur clignote.

heu c'est Barret qui répond je suis chez un pote sous sa session. On essaye de flasher sous sa carte msi nforce 4 (avec le mtkflash adapté mais dans resultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Laisse le DVD Enable 0800 30 seconde dans le lecteur pour voir, ensuite tu l'ejecte et tu referme le lecteur et tu dump ton firmware.

Points à verifier :

1 - Lecteur detecté dans le bios

2 - DVD Enable est un double couche et non pas un simple

Tu alimente comment ton lecteur, via la console ou un adaptateur Connectivity Kit ou truc dans le genre ?

Moi perso je met le DVD Enable n'importe quand et ca marche, le rapport avec le PC allumé/DOS est nul, il faut juste que le lecteur soit alimenté.

Tiens nous au courant stp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai Finalement Reussi a flashé!!!! MERCI A TOUS!!

Bon les points sur lequel j'avais butté:

-Gravé en DL avec clone cd 1x le dvd enable .

-flashage sur chipset nforce4 finalement avec le mtkflash adapté

-j'ai insérer plusieurs fois l'enable pour etre sur qu'il soit activé

-UTILISATION de XTREMBOOTMAKER avec le detect I/O mon slot sata marchait a la perfection pour le flash...

Encore merci à tous! J'ai comme meme mit 3 jours pour y arriver . Mon prochain flash sera nettement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share