Quelle Version De Fw


ziiio
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abords je tiens a dire que j'ai vraiment cherché sur le forum et ailleurs une réponse a ma question mais en vain. Donc j'ai décidé de vous poser directement la question:

J'ai acheté une Xbox360 contenant un lecteur Samsung déjà flashé et comme je ne m'y connaissait vraiment pas il c'est passé 2 choses:

1- Tout d'abords je ne sais pas quel version et quel firmware ils ont utilisé donc

=>suis je obligé de démonté ma console et de faire un "dump" pour connaitre le type de FW et la version.

2- Je n'ai pas le orig.bin donc

=>est ce que je pourrais tout de même mettre a jour le FW de mon lecteur ou bien suis je condamné a resté avec cette version qui marche bien mais bon on ne sait jamais (maj de la console etc...).

Merci de vos réponses, je n'ai pas encore démonté ma XBOX 360 mais j'essaie de me renseigner au max avant me lancer.

P.S : question complémentaire est ce que c'est vraiment mieux d'acheter un connectivity kit "classique" plutot qu'un kit adaptateur vers USB (sachant que j'ai une carte mère i865PE avec son controleur ICH5R intel intégré au south bridge).

Edit : Indication complémentaire j'ai acheté ma console le 1 avril 2007 et on me l'as flashé ce jour là.

Modifié par ziiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour savoir quel fw tu as dump(donc oui tu devras ouvrir ta console) le avec mtkflash et ouvre le .bin que ca ta donner avec le 360tool tu veras la version de ton firmware ainsi que ta clee. Apres met ta clee dans ton nouveau firmware le x5.3 et tu flash a nouveau.

Avec les samsung pas obliger de repasser a l'origine car a chaque fois il est réecrit au complet.

Pour ce qui est du connectivity kit c'est a ton choix mais pas obligatoire de plus du a un sammy alors pas besoin de faire de pont au niveau du courant du lecteur(mode B). De mon coter le connect sert que au hitachi, pour les sammy je les laisse dans la console et je relie le chassi de mon pc et celui de ma 360 par quelques pince croco pour eviter les surtension de courant.

A ce que je me souvienne les chipset ich5 sont compatible pour le flash.

P.S. tu aura besoin surement du enable800 pour flasher ton lecteur car si tu as fais flasher au premier avril il a surement utilié le 5.2 du fais ce firmware utilise le firmgard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour savoir quel fw tu as dump(donc oui tu devras ouvrir ta console) le avec mtkflash et ouvre le .bin que ca ta donner avec le 360tool tu veras la version de ton firmware ainsi que ta clee. Apres met ta clee dans ton nouveau firmware le x5.3 et tu flash a nouveau.

Avec les samsung pas obliger de repasser a l'origine car a chaque fois il est réecrit au complet.

Pour ce qui est du connectivity kit c'est a ton choix mais pas obligatoire de plus du a un sammy alors pas besoin de faire de pont au niveau du courant du lecteur(mode B). De mon coter le connect sert que au hitachi, pour les sammy je les laisse dans la console et je relie le chassi de mon pc et celui de ma 360 par quelques pince croco pour eviter les surtension de courant.

A ce que je me souvienne les chipset ich5 sont compatible pour le flash.

P.S. tu aura besoin surement du enable800 pour flasher ton lecteur car si tu as fais flasher au premier avril il a surement utilié le 5.2 du fais ce firmware utilise le firmgard.

merci de tes réponses précises je vais de se pas me renseigner sur:

- qu'est ce que le enable800

- si j'achète un kit de connexion est ce que je peux éviter le reliement pour la surtension.

- et puis je vais tout de même vérifier la version de mon firmware avant de falsher

Merci encore pour pour ta réponse.

Modifié par ziiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le enable800 est un disque pour mettre inactif le firmguard du firmware il doit etre gravé sur un dvd dl pour etre sur qui va passer dans ta console. Tu dois mettre le enable800 a la lecture de ton fw et au flashde celui-ci. Tu allume ta console avec le eject tu met le enable800, attend environ 20 seconde, tu ouvre a nouveau et enleve le disque, referme et voila le firmguard est désactivé.

Le quit de connection va bien sur t'eviter une surtension mais va te couter pas mal plus cher que 3 ou 4 petites pince crocodile qui vont te donner la meme chose dans ton cas.

Pour verifier quel version de fw je te l'ai dit, il faut que tu dump ton fw que tu as dans ta console et tu le verifie avec 360tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, c'est le firm recuperer en backup grace a xtreme boot maker

Edit : Finalement corrigez moi si je me trompe.

Le backup réalisé par Xtreme boot maker et nommé Orig.bin correspond au firmware originel ou alors celui present avant le flashage( dans le cas d'un lecteur précedemant flashé)

Et Celui nommé Xtremfw.bin (toujours dans le dossier baackup) correspond au firm flashé.

Il ne reste donc plus qu'a comparé Orig.bin et Xtremfw.bin pour voir la difference, comparaison pouvant être faite a l'aide de Firmware Toolbox.

Ais-je raison ? Merci de vos réponse.

Modifié par pandanoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le dump que tu fais est celui du firmware présent au moment de la lecture, peu importe son nom(orig...).Oui en effet tu peux comparer avec toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Salut pandanoir , tu as entierement raison le orig.bin est le firmware present dans le lecteur qu'il soit hack ou non.

Mais si il est hack, il est "orig" que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share