Gentoo Livecd Beta V2


Yelrac
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle release du Gentoo live cd bootable sur console avec kernel 4532/4548 incluant cette fois-ci le support des lecteurs samsung.

http://www.free60.org/wiki/LiveCD

Bonne journée à tous.

EDIT: Théoriquement il doit toujours manquer le son, je test ça dans la journée.

EDIT²: Après test non il n'y a pas le son, et l'installation d'ubuntu ce passe bien mais impossible de booter sur le dd avec le cd d'avant.

EDIT³: Si ça marche il faut utiliser celui-la: https://home.comcast.net/~ssmurf/XELL-Bootl...da2-samsung.iso

Release Name: Gentoo LiveCD Xenon Beta 2

Notes:

gentoo-livecd-xenon-beta-v2

***************************

This is a liveCD for Linux on the Xbox 360. It is based on

the experimental gentoo liveCD that can be found here:

http://gentoo.mirrors.pair.com/experimental/ppc64/livecd/

It has a few changes to boot on the Xbox 360 (codename

xenon).

Changes to the previous BETA include:

* New 2.6.21 based kernel

* Improved networking support

* Improved framebuffer kernel level support

* Supports Toshiba-Samsung drives, now

How does it work ?

==================

Burn gentoo-livecd-xenon-beta-v2.iso.

Upload the cdreader binary via serial, or use the new king

kong patcher with built-in readcd code, this will open the

dvd tray.

Put the gentoo-livecd-xenon-beta CD in the drive.

cdreader will automatically start the xell bootloader

located at lba 0x20 on this cd and boot the Linux Kernel.

Thanks to stonersmurf for the compilation of the liveCD.

Where to find more info on Linux for Xbox 360 :

===============================================

http://www.free60.org/

Free60 is a project towards porting GNU/Linux, BSD, Darwin

and related open-source operating systems to the Microsoft

Xbox 360 video game console.

Microsoft, Xbox, Xbox360 (and probably some more) are

registered trademarks by Microsoft Corp. No affiliation

between the Free60 Project and Microsoft Corp. exists or is

implied. All other trademarks and copyrights are property of

their respective owners.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un lecteur hitachi premiére version de la console 360 je l'ai acheté le jour de la sorti national.

J'aimerai installer un linux ubuntu festy sur le dd.

Mais le dd d'origine ne fait que 20go dont 12 go de libre.

Puis je installer ubuntu sur le dd usb de 60go ?

Enfait j'aimerai faire de ma 360 une play3 (lire les divx, les dvd, naviguer sur le web, telecharger, jouer)

Un truc complet (sans la fonction graveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout je n'ai pas de backup de king kong patché

Je le chope ou ?

En plus j'ai un kernel 5759

t'as rien compris..

tu peux pas utiliser linux avec un kernel supérieur aux 4532/4548 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis désolé mais avoir omis de dire bonjour dans ce poste.

ce n'est pas dans mon habitude ya d'autre poste ici meme et de moi meme ou j'ai dis bonjour.

De plus suis un fan de mac et commence a etre bien impliqué dans la distrib de linux appelé ubuntu.

Je voulais savoir l'avantage de mettre a jour?

L'usb chez moi a toujours bien marché pour mes disques dur mais je pense que tu parles de l'usb de la console et non de l'usb en générale.

Moi perso je préfére le firewire 400.

Donc ya rien a faire pour ma console coté modif software ou hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici on parle de sur la 360 et pour mettre ubuntu il te faut l'installer sur le disque dur (maxi 750 giga en sata)grâce au script (dispo sur dedibox)

et pour mac et windows c'est posssible sur 360 avec un minimum de connaissance!Windows ne marche qu'avec un emulateur (quemu). Mac a un avantage enorme c'est que je peux faire fonctionner les 3 cores, en gros ma 360 marche beaucoup mieux que n'imorte quel mac! Mais généralement ce n'est pas encore au point il faudrai tout réunir en un seul script ou program et c'est très long! Pour les graphisme, le driver a été trouvé mais doit subir quelques modifs. Et pour ce livecd il ne sert à rien sauf s'y t'a un samsung, tu ne peut rien sauvegarder c'est le principe du livecd! Si tu veut utiliser ta 360 comme un ordi installe ubuntu sur le disque dur de la 360 (fait attention car tu perdra tout ^^)

voila si ta d'autre questions pose les ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
ici on parle de sur la 360 et pour mettre ubuntu il te faut l'installer sur le disque dur (maxi 750 giga en sata)grâce au script (dispo sur dedibox)

et pour mac et windows c'est posssible sur 360 avec un minimum de connaissance!Windows ne marche qu'avec un emulateur (quemu). Mac a un avantage enorme c'est que je peux faire fonctionner les 3 cores, en gros ma 360 marche beaucoup mieux que n'imorte quel mac! Mais généralement ce n'est pas encore au point il faudrai tout réunir en un seul script ou program et c'est très long! Pour les graphisme, le driver a été trouvé mais doit subir quelques modifs. Et pour ce livecd il ne sert à rien sauf s'y t'a un samsung, tu ne peut rien sauvegarder c'est le principe du livecd! Si tu veut utiliser ta 360 comme un ordi installe ubuntu sur le disque dur de la 360 (fait attention car tu perdra tout ^^)

voila si ta d'autre questions pose les ici

bonsoir,

je suis en craquage(ban M$),je telecharge ubuntu et je peux l'installer sur le dd de la box?si oui je peux faire un backup du dd avant ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfait c'est ta xbox 360 qui doit être connecté a internet!Celle-ci doit posséder un disque dur, si tu veux garder l'officiel achète un DD 2.5 pouce en SATA que tu branchera à la place de l'officiel.Tu doit aussi avoir le bon kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

fait chier se kernel j'aimeré trop avoir ma bobox comme pc sa me feré une bonne raison de passer sou linux je croix que je fait m'en racheter une avec le bon kernel. si y a des vendeur contacter moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share