Avis Achat Ps3


Sticko
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Me voici membre depuis peu, j'ai decouvert tout recemment Gx-annonces....Et je vous avous que certaine propositions sont allechantes...

En effet je souhaite acquerir une playstation 3.Mais 600€ ca calme.

Donc je pense me diriger vers l'occase.Alors apres lecture de plusieurs annonces, j'aurait quelques questions a poser....Premierement y a t'il une grosse difference entre les consoles americaines japonaises et europeennes hormis sur la retro comptabilité qui est au niveau hardware sur jap et usa et emulé sur les consoles europeennes...Est ce que ca permet par exemple aux consoles europeennes de chauffer moins....

Mieux vaut il investir sur quel modele en gros....autre chose avez vous eu des soucis avec votre ps3 ou entendu des choses jusqu'a maintenant...comme quoi les surchauffes seraient frequentes par exemple ou des retours de consoles plutot frequents....car les vendeurs ne proposent pas tous une garantie.

Derniere chose, est ce judicieux d'acheter maintenant ou pas....J'ai entendu qu'une version 80GO etait prevue donc peut etre ceci ferait baisser les versions 60 go neuves...Et d'autre part les processeur Cell pourrait bientot etre graver en 65nm apparemment.Ceci a t'il vraiment une importance.

Merci d'avance pour vos reponses,

(je m'excuse de mon manque de courtoisie....:-(, c 'est vrai qu'avec un petit effort c plus convivial..;-))

Modifié par Sticko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu,

L'inscription à ce forum est soumise au respect de charte.png que tu n'as apparement pas pris le temps de lire.

Pourtant même si tu n'avais lu que le résumé de celle-ci tu aurais lu qu'un des 5 points cruciaux à respecter sur le forum est le suivant:

- Courtoisie des débats: bonjour / merci

En effet,

pour préserver un minimum de courtoisie mais aussi parce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient-elles, est requise sur ce forum.

Merci d'en prendre note dans tes prochains messages, surtout si tu es l'auteur du sujet.

A la prochaine remarque, ton sujet devra être déplacé dans la poubelle du forum.

Si tu pouvais aérer un peu ton "pavé" aussi ça serait plus agréable à la lecture. merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!!

D'une part aucune difference entre les consoles (sauf au niveau du lecteur bluray; si tu achetes une JAP tu ne pourras pas lire les dvd FR..sauf les dezonnés)

en ce qui concerne la baisse de prix...on peut rever, mais aux vues des pertes de Sony sur la production des PS3...cela m etonnerait beaucoup.

Pour ce qui est de ton achat, personnelement je n'acheterais pas...je partirais vers la 360 et attendrais une petite année pour aller sur la PS3.

Mais cela est juste une affaire de gout.

Et enfin pour ce qui est du gravage du cell a 65...comme tous processeurs, oui cela a son importance (chaleur notament...donc puissance)...mais cela ferait qu'augmenter le cout de production du cell, donc baisser la marge de Sony (qui est deja negative) donc reculerait la baisse de prix future...qui n'est deja pas prevue pour demain.

Voilà

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!!

D'une part aucune difference entre les consoles (sauf au niveau du lecteur bluray; si tu achetes une JAP tu ne pourras pas lire les dvd FR..sauf les dezonnés)

en ce qui concerne la baisse de prix...on peut rever, mais aux vues des pertes de Sony sur la production des PS3...cela m etonnerait beaucoup.

Pour ce qui est de ton achat, personnelement je n'acheterais pas...je partirais vers la 360 et attendrais une petite année pour aller sur la PS3.

Mais cela est juste une affaire de gout.

Et enfin pour ce qui est du gravage du cell a 65...comme tous processeurs, oui cela a son importance (chaleur notament...donc puissance)...mais cela ferait qu'augmenter le cout de production du cell, donc baisser la marge de Sony (qui est deja negative) donc reculerait la baisse de prix future...qui n'est deja pas prevue pour demain.

Voilà

Merci beaucoup pour ta reponse en effet l'acquisition d'une 360 pourrait me faire reflechir surtout au niveau du prix!!!Je vais mediter encore quelques temps sur le sujet! plus plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Désolé mais en fait c'est le contraire ;)

Via le cell gravés en 65nm le coût serait à la baisse...

Moi j'ai une X360 et bha je doit dire que cette Ps3 me botte grave ! Presque à un point de revendre la 360 .

J'ai grave besoin du lecteur Blu-ray en fait, puis la Ps3 est plus ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai la 360 depuis sa sortie en 2005, et la ps3 me plait largement plus que la 360 pour : le bluray, le hdmi, la fiabilité apparente (dedans, parce que dehors c'est plutôt fragile), le silence ! le online gratuit ! la manette plus adaptée à certains style comme les jeux de sport (sur 360 c'est horrible) et avec batterie integrée

niveau surchauffe de la ps3 franchement je vois pas comment ça pourrait arriver, après 3-4 heures de jeu la console est à peine tiède et elle refroidit en quelques minutes quand on la coupe

là dessus ils ont vraiment bien bossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai la 360 depuis sa sortie en 2005, et la ps3 me plait largement plus que la 360 pour : le bluray, le hdmi, la fiabilité apparente (dedans, parce que dehors c'est plutôt fragile), le silence ! le online gratuit ! la manette plus adaptée à certains style comme les jeux de sport (sur 360 c'est horrible) et avec batterie integrée

niveau surchauffe de la ps3 franchement je vois pas comment ça pourrait arriver, après 3-4 heures de jeu la console est à peine tiède et elle refroidit en quelques minutes quand on la coupe

là dessus ils ont vraiment bien bossé

En gros elle est mieux pour tout sauf pour le jeu quoi?? :D

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi la manette de la 360 pose souci dans les jeux de sport, si tu pouvais m'en dire plus...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux c'est quasiment la même chose, sauf quelques exclus mais qui sont pas encore des must have

le soucis avec les jeux de sport sur 360 : le monde qui veut une manette ps2 sur 360 pour PES, moi qui arrive pas DU TOUT à jouer à VT3 sur 360, et sur pc/psp/ps3 j'y arrive parfaitement ! etc..

elle me sort par les trous de nez cette manette 360, malgré mes grandes mains j'aime pas la prise en main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, étonnant je dois dire, tu es l'une si ce n'est la première personne que j'entends renier la pad 360, il y a un début à tout remarque, chacun voit son confort où il veut et pour ma part j'avoue n'avoir que très rarement eut en main une manette aussi ergonomique.

Nb:Juste un petit truc qui me gêne dessus, c'est sur Doa, quand le combat est rapide, il arrive d'appuyer sur start parfois car le bouton X est peut-être un peu trop proche, dans les autres jeux, ras. ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais au début que c'était l'une des meilleures manette console, mais à force j'me rends compte que c'est pas si confortable que ça, et c'est embêtant pour apprécier les jeux

je trouve les boutons trop durs, les joystick analogiques tiennent pas bien avec le pouce, la croix directionnelle est une catastrophe, les boutons LB et RB sont trop hauts, les boutons back start et guide sont quasi inaccessibles sans lacher une main, et elle est grave lourde

j'étais le premier à cracher sur la ps3, et je vois finalement qu'elle est vraiment excellente, d'ailleurs ya que Forza2 qui va me faire garder ma 360, elle a pas tourné avec des jeux depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouarf à ce point là pour la manette??? lol

Sinon, moi je crache pas et je n'ai jamais craché sur la ps3, seulement sur son prix, comme j'avais déjà trouvé un peu chère celui de la 360 d'ailleurs...mais bon, faut croire que c'est devenu un loisir de "riche" ^_^ et par conséuqent au même titre que je ne peux pas avoir dans le domaine automobile mon audi a3 sport , lol , ben je n'aurais pas non plu de ps3 avant un petit moment. hihihi

Ps:En revanche, je trouve la 360 excellente en terme de jeux!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai la 360 depuis sa sortie en 2005, et la ps3 me plait largement plus que la 360 pour : le bluray, le hdmi, la fiabilité apparente (dedans, parce que dehors c'est plutôt fragile), le silence ! le online gratuit ! la manette plus adaptée à certains style comme les jeux de sport (sur 360 c'est horrible) et avec batterie integrée

niveau surchauffe de la ps3 franchement je vois pas comment ça pourrait arriver, après 3-4 heures de jeu la console est à peine tiède et elle refroidit en quelques minutes quand on la coupe

là dessus ils ont vraiment bien bossé

Deagle c'est bien ta gagné !! Tu me donne encore plus envie hihihi

C'est clair ta tout dit les plus que je recherche !! Le bruit, le Blu-Ray, HDMI :sorcerer:

Mais j'ai fait le con la, j'ai acheter la Cam + 1 ans d'abo live + WiFi sur la X360 que je dois reçevoir d'ici peu.

Je pense que je vais quand même la garder va cette 360 pour Halo3 :wub: et Forza 2 .

Je vois quelque Ps3 sur les annonces c'est fou déjà !! Certains n'en veulent plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle c'est bien ta gagné !! Tu me donne encore plus envie biggrin1.gif

C'est clair ta tout dit les plus que je recherche !! Le bruit, le Blu-Ray, HDMI sorcerer.gif

Mais j'ai fait le con la, j'ai acheter la Cam + 1 ans d'abo live + WiFi sur la X360 que je dois reçevoir d'ici peu.

Je pense que je vais quand même la garder va cette 360 pour Halo3 wub.gif et Forza 2 .

Je vois quelque Ps3 sur les annonces c'est fou déjà !! Certains n'en veulent plus ?!

PS: C'est trop laid le forum comme ça, quand tu souhaite faire un "quote" via le bouton répondre ça te met pas en dernier.

D'ailleur pourquoi le forum est perturber comme ça souvent ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi même attendu que cette PS3 sorte avant d'investir dans une console "next gen"

Le HDMI, le Blu-ray, le silence, la fiabilité, online gratuit, la manette (moi non plus pas convaincu par celle de la 360) et les jeux multi de plus en plus monnaie courante m'ont amené à choisir la dernière de Sony.

Certes c'est un investissement considérable, mais je ne le regrette pas... j'ai pris VT3, VF5, Motorstorm et NBA Street Homecourt au niveau des jeux et je m'éclate comme un fou.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 jeux sur 4 sont ou seront dispos sur la 360. plus la belle ludothèque de la console de crosoft, moi je vote largement pour la 360 pour le choix des jeux, pour sa manette excellente et pour son prix

Modifié par naomidap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais... après avoir longuement étudié la question, je ne pense pas que l'argument de la ludothèque soit valable à moyen terme...

Peut-être pour le lancement et jusqu'à septembre pour certains, mais j'ai déjà trouvé mon bonheur dans VF5, VT3, Motorstorm et NBA street Homecourt.

Après, le prix de la console, il se justifie si l'on souhaite profiter du blu-ray, hdmi, wifi, ce qui est mon cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'ai fait le raisonnement suivant : la ps3 n'est pas prete de baisser, et ne baissera surement pas avant la sortie de "must have" comme final fantasy XIII ou pes7

donc comme je savais que de toute facon je finirais par l'acheter, et au prix fort... pourquoi attendre?

donc je l'ai achetée de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ayant une ps3 et une xbox 360 je conseille sans hésiter une... xbox 360!!!

les jeux sont beaucoup plus beau, je suis franchement déçu de la ps3, elle m a couté 700 euros, j en suis vert!

donc xbox 360 à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour autant d'avis bien qu'ils soient assez divers et que le choix reste difficile....Mais c normal !heureusement aurais je envie de dire...c une histoire de "gout et de couleur"...

Une derniere question un ami m'a parlé d'un nouveau format de disc : Hdv ( pas hd dvd) et remettait en question la duree de vie du Blu Ray, qui pourrait en fait etre vite abandonné...Est ce une inquietude justifiée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces