Atmosphere De Plus En Plus Tendu :(


supergamers
 Share

Messages recommandés

(...)l'abus de pouvoirs de certains moderateurs est quand meme flagrante parfois.
les admins/modos se sont déjà exprimés la dessus : c'est un forum privé ici... si on est pas content on s'en va... :(
En tout cas le forum reste un des seuls forum aussi riche en infos concernant la bidouille de consoles . Donc merci gx =)

C'est bien parce qu'ils savent que Gx-mod est le meilleur site francophone du hack de consoles, qu'ils s'en fichent de leur moderation...

"si t'es pas content, va voir ailleurs" ouais, mais y a rien ailleurs, donc forcement j'suis obligé de resté =)

Donc d'un coté on est piégé et doit finalement se soumettre au regle :)

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, merci de vos réponses. Bon appetit en retard. ^^

Il y a quand même du matos à tester, par exemple pour la 360 :

- blaster (maintenant il y en a un nouveau)

- xeno top gear (il en sont à la 2nde génération)

- Datel Transfer Kit

- la Globe 2nde génération

- le Glow Mod

- l'Infectus pour carte mére ou pour lecteur Hitachi/Samsung/BenQ (Quicksolder ou pas)

- l'Infectus 079key

- le 79 Pass Key

- les Mini Spy Sata et USB

- XPORT 360

- ...

Pour PS3, je dis pas car je ne suis pas l'histoire.

Lo,

pour le 79 pass key et le 079 key j'attends juste un lecteur, l'essentiel du reste de ta liste c'est justement ce que je considérais comme 'merdique' (transfer kit datel, mini spy, globe ect)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien parce qu'ils savent que Gx-mod est le meilleur site francophone du hack de consoles, qu'ils s'en fichent de leur moderation...

"si t'es pas content, va voir ailleurs" ouais, mais y a rien ailleurs, donc forcement j'suis obligé de resté =)

Donc d'un coté on est piégé et doit finalement se soumettre au regle :)

Ca t'arrive de réfléchir??

Il y a des régles tu les respects (tiens comme partout non??)

Il existe d'autres site de hack cherche sur google

Tu ne t'ai jamais dis que le fait d'interdire de parler de jeux telecharger, d'en proposer...c'était pour se protéger de la loi et ne pas avoir de problèmes??

On n'apasledroit (tiens encore une régle tiens) de telecharger en france c'est pas compliqué quand méme!!

Tu fais ce que tu veux mais tu n'en parle pas sur le forum!

C'est mieux ainsi plutot que de se retrouver avec le site de fermer non??

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca t'arrive de réfléchir??

Il y a des régles tu les respects (tiens comme partout non??)

Il existe d'autres site de hack cherche sur google

Tu ne t'ai jamais dis que le fait d'interdire de parler de jeux telecharger, d'en proposer...c'était pour se protéger de la loi et ne pas avoir de problèmes??

On n'apasledroit (tiens encore une régle tiens) de telecharger en france c'est pas compliqué quand méme!!

Tu fais ce que tu veux mais tu n'en parle pas sur le forum!

C'est mieux ainsi plutot que de se retrouver avec le site de fermer non??

à méditer...

Alors toi, quand on sait pas de quoi on parle, on se tait. =)

En aucun cas, j'ai cité la moderation sur le warez, le fait que Gx-mod se protege de la loi ainsi que les développeurs de jeux, j'le sais bien, et j'le savais bien avant toi, c'est pas toi qui va m'apprendre la vie. Si tu suis ce post depuis le debut, tu constateras qu'on critique la relation modos-membres, comme tendue...

Un point bien different du warez que jusque là, on a jamais contredit.

à méditer...

Et ca serait bien que tu te fasses oublier.

J'me soumettrai jamais à toi. :D

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empèche qu'en une après midi t'es toujours pas mieux placé pour l'ouvrir quand on parle de respect des règles....

Oui mais lui ne parle pas de ceux qui ne respectent pas les règles, il parle de ceux qui les font respecter. ;)

Il est vrai que ca serait un pur bonheur de n'avoir besoin de personne pour faire respecter les règles. Malheuresement, il y des membres comme lui, qui joue sans arret avec la ligne blanche et se moque de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

perso je trouve aussi que ca a changé, ou alors c'est moi qui ait changé je sais pas trop comme dit Legueux...

Quoi qu'il en soit, pour essayer de gérer le problème j'apporte ma pierre a l'edfiice, peu être serait il bon d'essayer d'en faire autant...

Bon ok on a pas forcement besoin de modos, mais toutes les idées sont les bienvenues.

Quoi qu'il en soit, sachez que nous sommes tout ouie aux critiques constructives et ce MEME sur le chan irc...

Enfin, je dirai que depuis la création de ce post, je pense qu'il y a du mieux dans les modos, et que certains sont partis et/ou ont changé leur fusil d'épaule.

Croyez nous, on est aussi des être humains :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre, je trouve pas que la moderation du forum est " abusée", je trouve au contraire que Gueux est plutot bien modéré par rapport à d autres forum que je fréquente

Ya qu a voir la section psp ou je suis beaucoup et où j essaie de filer un coup de main : c est svt le "bordel": question border lin " ( iso...) , pas de recherches ( comment je fais pour installer un CF ), ou encore les reactions d ex de la team ( genre titus ) ou tu sens de la rancoeur

Enfin bref, je trouve pas qu il y est d abus au niveau de la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

et bonsoir en cette heure tardive !

J'ai lu tout le topic, et je vais essayer de donner quelquechose de constructif, je suis présent sur pas mal de sections, psp, wii, ds, ps3, ancienne génération sauf xbox360 mais ca va pas tarder :P

et je remarque que les "endroits", les "sections" ne se ressemblent pas du tout à la manière d'une ville j'ai envie de dire, des rues chaudes, et des rues plus calmes, comme la "oldies" ou j'interviens le plus.

Mais il ne faut pas oublier un truc, nous ne ''parlons" (et c'est très bien puisqu'on est libre de s'exprimer) que via un clavier!

Nous n'avons pas la personne en face ! Et nous ne vivons pas ici non plus 24h/24, les modos ont une vie comme nous des fois ils sont tendus pour des raisons X ou Y peu importe mais ils ont peut-être pas le temps d'écrire une phrase spécifique pour chacun!

Une autre chose aussi c'est le média, le texte, mal écrit, sans ponctuation on peut interpréter une phrase sous un sens totalement différent et là c'est le drame! (rappelez-vous vos cours de primaire si si ! ) c'est pour ça qu'un mininum d'effort sur l'écriture est demandé, même si je ne suis pas modo je le demande aussi, de un c'est plus agréable et de deux c'est un peu comme une marque de respect ; un "kikou Lol pt1 Komen jfé pr MEtr pa PSP en 1.5 vasy di moi" me donne pas forcément envie de répondre...

Ce que je viens de dire marche dans les deux sens modos<>membres...

Perso j'essaie d'aider un max, je réponds dès que je sais ou que je peux être utile même si la plupart du temps on me remercie pas ( allez faire un tour dans la section oldies ) mais bon tant pis, j'ai même fait un petit tuto on m'en a remercié (j'ai quelques autre idées si ça intéresse), ça m'a fait plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice, même si ce n'était qu'un gravillon, car pour moi l'important de ce forum c'est l'entraide pas de se cybermollester non ?

Après j'ai vu que certains parlent d'âge, mouais c'est un facteur comme un autre, c'est vrai que certains font preuve d'une immaturité déconcertante mais bon si vous sortez de chez vous verrez la même chose, et ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont les plus immatures, dans la même catégorie il y a les trolleurs, ouais ok c'est le fléau des forums, quoi qu'on fasse ils seront toujours présents et j'espère qu'on pourra calmer cette nouvelle "tendence".

Je sais très bien que certains ne vont pas être d'accord avec ce que je dis, ok et tant mieux mais qu'il le fassent savoir dans un bon français et de manière constructive.

Pour conclure, je pense que le travail des modos est pas si mal, ça m'est arrivé de me faire rembarrer à mes tous premiers posts, je leur en veux pas du tout, ça m'as permis d'être plus attentif à ce que je fais, à utiliser la fonction rechercher etc... et entre nous ils ont la plus mauvaise place gerer une bande de Geek ça doit pas être facile tous les jours ^^:P

Allez byebye !

PS : j'allais oublier un truc super important (sympa la fonction modifier) la Loi, avec un grand L, on doit la respecter même si on est derrière un PC, donc pour tout ce qui concerne le Warez ou autre il n'y a pas lieu de contestation point barre, on peut tolérer à la limite les jeux NES, SNES, MD,... dont certains éditeurs on fait faillite depuis :( et encore.... je préfère quand même avoir la vraie console et la vraie cartouche avec la notice dans les mains mais ça ne regarde que moi......

la modification de consoles est tolérée en France et tant mieux, mais en aucun cas le piratage de jeux, certains doivent se mettre ça bien profond dans le crâne, qui plus est que le forum devient de plus en plus populaire c'est tant mieux mais si vous avez réussi à le trouver les cybez flics aussi, et en plus c'est leur métier, la survie de ce forum en dépend, les tutos sont de qualité, l'ambiance est sympa, si si, et ça m'ennuierais qu'il ferme ses portes, ou pire que les membres actifs aillent faire des tutos sur les barreaux de prison.

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

et bonsoir en cette heure tardive !

J'ai lu tout le topic, et je vais essayer de donner quelquechose de constructif, je suis présent sur pas mal de sections, psp, wii, ds, ps3, ancienne génération sauf xbox360 mais ca va pas tarder :P

et je remarque que les "endroits", les "sections" ne se ressemblent pas du tout à la manière d'une ville j'ai envie de dire, des rues chaudes, et des rues plus calmes, comme la "oldies" ou j'interviens le plus.

Mais il ne faut pas oublier un truc, nous ne ''parlons" (et c'est très bien puisqu'on est libre de s'exprimer) que via un clavier!

Nous n'avons pas la personne en face ! Et nous ne vivons pas ici non plus 24h/24, les modos ont une vie comme nous des fois ils sont tendus pour des raisons X ou Y peu importe mais ils ont peut-être pas le temps d'écrire une phrase spécifique pour chacun!

Une autre chose aussi c'est le média, le texte, mal écrit, sans ponctuation on peut interpréter une phrase sous un sens totalement différent et là c'est le drame! (rappelez-vous vos cours de primaire si si ! ) c'est pour ça qu'un mininum d'effort sur l'écriture est demandé, même si je ne suis pas modo je le demande aussi, de un c'est plus agréable et de deux c'est un peu comme une marque de respect ; un "kikou Lol pt1 Komen jfé pr MEtr pa PSP en 1.5 vasy di moi" me donne pas forcément envie de répondre...

Ce que je viens de dire marche dans les deux sens modos<>membres...

Perso j'essaie d'aider un max, je réponds dès que je sais ou que je peux être utile même si la plupart du temps on me remercie pas ( allez faire un tour dans la section oldies ) mais bon tant pis, j'ai même fait un petit tuto on m'en a remercié (j'ai quelques autre idées si ça intéresse), ça m'a fait plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice, même si ce n'était qu'un gravillon, car pour moi l'important de ce forum c'est l'entraide pas de se cybermollester non ?

Après j'ai vu que certains parlent d'âge, mouais c'est un facteur comme un autre, c'est vrai que certains font preuve d'une immaturité déconcertante mais bon si vous sortez de chez vous verrez la même chose, et ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont les plus immatures, dans la même catégorie il y a les trolleurs, ouais ok c'est le fléau des forums, quoi qu'on fasse ils seront toujours présents et j'espère qu'on pourra calmer cette nouvelle "tendence".

Je sais très bien que certains ne vont pas être d'accord avec ce que je dis, ok et tant mieux mais qu'il le fassent savoir dans un bon français et de manière constructive.

Pour conclure, je pense que le travail des modos est pas si mal, ça m'est arrivé de me faire rembarrer à mes tous premiers posts, je leur en veux pas du tout, ça m'as permis d'être plus attentif à ce que je fais, à utiliser la fonction rechercher etc... et entre nous ils ont la plus mauvaise place gerer une bande de Geek ça doit pas être facile tous les jours ^^:P

Allez byebye !

PS : j'allais oublier un truc super important (sympa la fonction modifier) la Loi, avec un grand L, on doit la respecter même si on est derrière un PC, donc pour tout ce qui concerne le Warez ou autre il n'y a pas lieu de contestation point barre, on peut tolérer à la limite les jeux NES, SNES, MD,... dont certains éditeurs on fait faillite depuis :( et encore.... je préfère quand même avoir la vraie console et la vraie cartouche avec la notice dans les mains mais ça ne regarde que moi......

la modification de consoles est tolérée en France et tant mieux, mais en aucun cas le piratage de jeux, certains doivent se mettre ça bien profond dans le crâne, qui plus est que le forum devient de plus en plus populaire c'est tant mieux mais si vous avez réussi à le trouver les cybez flics aussi, et en plus c'est leur métier, la survie de ce forum en dépend, les tutos sont de qualité, l'ambiance est sympa, si si, et ça m'ennuierais qu'il ferme ses portes, ou pire que les membres actifs aillent faire des tutos sur les barreaux de prison.

Lu,

Ton analyse me plaît assez et je pense que chacun devrait la méditer...

Le forum gueux est un peu égal à une grande ville (je reprends ton exemple merci de l'idée) de maintenant, au départ c'était un village les gens se connaissaient tous ou quasiment, les relations étaient donc plus intimes et plus proches. Mais cette ville a grandit et les gens se sont greffés, des gens d'âge plus variés, de cultures plus différentes, de façon de penser et d'agir propres à chacun c''est ce qu'on appel la mixité sociale (non non je n'ai pas fais de psycho, ni de socio^^).

Il faut vivre avec son temps comme on dit, pour ma part, la mixité sociale je la trouve importante et interressante. Si chacun respecte l'autre et les règles établies, nous sommes tous capables de cohabiter et surtout de partager nos différentes connaissances.

Je ne suis pas l'une des plus anciennes du forum mais je constate déjà ce changement et je sais que les modos essayent de s'adapter au mieux "à cette nouvelle génération" de gueux. Maintenant comme partout, il y a ceux qui seront plus "sensibles" que d'autres, ceux qui seront plus anciens et peut être plus "formatés" dans la tâche de la modération (et oui ça soule de toujours reprendre les mêmes personnes pour les mêmes choses^^) et puis il y a la remise en question, le changement, les modifications et adaptations...

Je pense surtout que le plus important, c'est de se respecter les uns les autres et de tous faire un effort. On demande de pas écrire en langage SMS, bah si vous le faites vous connaissez la sanction. On te demande de pas griller un feu rouge, tu passes et là zut y'a un policier tu te prends une amende...

La socièté, la vie en communauté nous oblige à établir des règles afin d'éviter un retour à ce que l'on appelle l'anarchie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Quoi qu'il en soit, sachez que nous sommes tout ouie aux critiques constructives et ce MEME sur le chan irc...

Enfin, je dirai que depuis la création de ce post, je pense qu'il y a du mieux dans les modos, et que certains sont partis et/ou ont changé leur fusil d'épaule.

Croyez nous, on est aussi des être humains :P

++

Salut,

Hélas lorsque l'on arrive sur le chan IRC on tombe aussi sur des autres que les modérateurs..venant littéralement polluer la discussion.

Certains y pratiquent la surenchère lorsqu'on s'adresse à un "responsable" et jettent de l'huile sur le feu par simple jeu. A l'image d'enfants dans une cour de récréation.

Pesos m'a répondu franchement et sans détour.. avec le respect que chacun mérite. Il a fait preuve de simplicité et d'écoute..ce qui ne fut pas le cas de tout le monde.

Encore merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains y pratiquent la surenchère lorsqu'on s'adresse à un "responsable" et jettent de l'huile sur le feu par simple jeu. A l'image d'enfants dans une cour de récréation.

Tu n'es pas le seul et c'est assez désagréable de ne pas etre pris au sérieu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve le chan très agréable et j'aprécie d'y (re)trouver tous les membres du forum, Ok au début j'ai eu droit a ma petite remise en place parce que j'essayais de peter plus haut que mon cul, mais j'ai mit ma fierté dans ma poche, mon mouchoir par dessus et j'ai fait copain-copain avec tout le monde, après si c'est réciproque je sais pas :lol:

La modération du forum est impécable a mon gout.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ne pas se méprendre, je trouve que le forum a changé depuis 2/3 ans mais dans le bon sens.

Je trouve qu'il s'est démocratisé et beaucoup moins élitiste qu'avant même si certaines pointures ne reviendront plus sur le forum :(, je le préfère nettement ainsi.

Pour ce qui est de la modération, elle est stricte et parfois un peu trop aggressive à mon gout. Cependant, elle reste très bonne.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je trouve aussi que le forum a beaucoup changé, mais personnellement, pas dans le bon sens je trouve. Je crois aussi qu'il est devenu - "elitiste", mais cela a apporté beaucoup de kakous, qui parlent fort, et sans connaitre ce dont ils parlent. Attention, je ne dis pas tout connaitre personnellement, mais je n'interviens pas sur les sujets que je ne maitrise pas, ou alors pour poser des questions.

Et tout le monde devrait en faire autant. Ce qui me prends le plus la tête, c'est de lire de plus en plus souvent qu'une console ou un jeu ne correspond pas aux attentes et que c'est la faute des développeurs. C'est mon métier, et déjà, dire une phrase pareille, c'est montré son ignorance quand à ce métier. Vas percer des murs avec un tournevis pour voir ci c'est plus facile quand t'es artisan...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

C'est marrant, j'avais aussi cette impression "Elitiste" il y a un peu plus d'un an, je le voyais dans la modération et son "stricte" ainsi que dans le niveau moyen des membres qui était parfois élevé.

Quand j'ai intégré la team je me suis demandé à quoi je devais m'attendre et je dois dire que j'ai été très surpris par l'amabilité des membres de la team, par leur gentillesse et leur dévotion pour le forum.

J'ai tout de suite vu que cet ensemble est bien organisé, que les décisions sont prises entre les membres de la team et non seulement par les administrateurs, que le forum est bien pensé et respecté de chacun.

En tant que modérateur tout frais j'ai eu du mal à trouver mes marques, j'éssaye cependant de faire en sorte que les nouveaux puissent poser leurs question mais faut quand même se rendre compte qu'un paquet de membres ne font pas gaffe à ce qu'ils font, on retrouve un paquet de sujets dans les mauvaises sections et ceux même commencés par un "j'ai fouillé le forum de font en comble" ^_^, on retrouve un paquet de drôle d'oiseaux et il faut savoir faire respecter les règles de base, au début on arrondit les angles mais à force et vu la quantité,les forumules de base étant claires on les ressort forcément ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je trouve aussi que le forum a beaucoup changé, mais personnellement, pas dans le bon sens je trouve.

Tu as le même avis que la plupart des anciens... bandes de papy nostalgiques. :lol:

"ooooh t'sais mon p'tit, de mon temps allaitait pô comme chaa.... allaitait mieux avant" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on devient des vieux cons (surtout moi) au fond du forum avec du moisi entre les doigts et des toiles d'araignée sur la souris...

edit :4 ans déjà sur ce forum sachant que je venais avant sans etre inscrit et je trainais sur xbox-hacks, les deux sites se tiraient un peu la bourre à l'époque d'ailleurs!

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois j'avais regardé des archives de gueux, pour voir comment c'etait au début ( c'etait emulator-gt qui m'avait filé cette archive, en fait c'est plutot un site ou l'on peu voir toutes les archives du net ) [bref.] Je peux vous dire que c'etait drolement "gamin" on se croirait sur les fofo de jv.com..

Depuis mon inscription je trouve comme Zouzzz, que le forum a evolué dans le bon sens..

Malgré un passage "noir" où c'etait vraiment la merde ( surtout dans la section PSP :D pendant les histoires des downgrades ^^ ) gueux reste plutot convivial, avec des modos parfois un peu dur qui font un peu trop bien leurs boulot on va dire, mais ça roule dans l'ensemble..

Depuis pas mal de temps j'habite dans le bistrot :P ou je participe beaucoup car je trouve que c'est TRES important pour l'ambiance général du forum.

Dans les autres sections [ PSP surtout, mais aussi DS / WII / 360 ] je survol les posts, mais depuis quelque tant je trouve que l'actu est pauvre ( surtout niveau PSP, elle est morte cette console je crois ^^ ).

Fin bon voila, je traine sur d'autre forum, et pour moi gueux reste The Best ..

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces