Quel Pc Portable Choisir ?


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC fixe et j'aimerais changer afin de m'acheter un portable.

Seulement je m'y perd dans tout les termes techniques (DDR2, Core Duo, Cor 2 Duo, GHz, Memoire partagée, etc)

Ma principal utilisation de mon PC portable serait la bureautique, internet, telechargement, Graver des DVD, Regarder des films.

Je ne joue pas trop sur PC, mise a part PES.Je souhaiterais une carte graphique quand meme pas trop mauvaise afin de pourvoir jouer a PES et pourquoi pas d'autre jeu.Meme si le jeu PC ne reste pas ma principal utilisation je ne souhaite pas une carte graphique tres bas de gamme.On s'est jamais :)

Mon budget est de 700 /750 euros.

Un ecran 15 pouces me suffirait largement.

Alors voila, je m'en remet a vous.Que me conseillerez vous ?

Que faut il comme caracteristique technique ? (processeur, Memoire, Carte graphique, etc) Pour un PC pas trop mal dans mes prix ?

Voila voila lol

Merci d'avance de vos reponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso si je devais m'acheter un pc portable actuellement, mon choix se porterai surement sur celui ci.

Mais je ne m'y connais trés peu en carte graph pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso si je devais m'acheter un pc portable actuellement, mon choix se porterai surement sur celui ci.

Mais je ne m'y connais trés peu en carte graph pc portable.

Ton lien ne marche pas :unsure:

Intéressant ce topic, je cherchait justement ce genre de pc moi ossi (pour taper mes cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lien ne marche pas :unsure:

Intéressant ce topic, je cherchait justement ce genre de pc moi ossi (pour taper mes cours)

Bizard chez moi il marche :blink: , voilà un autre lien ICI

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler de scouater ton sujet parcontre ... mais bon sa peut surmen t'être utile a toi ossi

Durée d'exécution (jusqu'à) : 2.5 heure(s)

Quand il mette çà, c'est pour quel type d'utilisation parcontre ? car si je tappe du texte je consomme surment moin que si je mettait un film ou un jeux nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler de scouater ton sujet parcontre ... mais bon sa peut surmen t'être utile a toi ossi
Durée d'exécution (jusqu'à) : 2.5 heure(s)

Quand il mette çà, c'est pour quel type d'utilisation parcontre ? car si je tappe du texte je consomme surment moin que si je mettait un film ou un jeux nan ?

Oui, mais les turion ne sont pas les champions de l'économie d'énergie... l'autonomie est liée : à la configuration....type de processeur (avantage aux core 2 duo...), le DD, l'usage (bien évidemment), mais surtout la batterie (nombre de cellules/puissance....), les écarts de prix sur des configs quasi similaires se font souvent sur ces composants...toujours se méfier des données constructeurs...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula pour 700 750 € tu auras quelquechose de nikel pour films / internet / texte

Mais pour jouer : pas à ce prix la ... si tu comptes jouer sur ton portable ou éventuellement avoir uen carte graphique qui te le permette .... c'est plus 1000 / 1200 € minimum qu'il faut mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà Acer oublie....

Tape sur du Asus par exemple...

Core (2) Duo à privilegier niveau rapport puissance/autonomie

DDR2, c'est la pseudo nouvelle génération de ram qui accompagne le C2D (abrévation de Core 2 Duo)

Minimum 1gb (voir 2) pour la ram...

etc etc

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi Acer oublie ? .... y'a pas mieu niveau rapport qualité / prix .... et puis le SAV c'est largement amélioré et on peut étendre la garantie à 3 ans pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà Acer oublie....

Tape sur du Asus par exemple...

Core (2) Duo à privilegier niveau rapport puissance/autonomie

DDR2, c'est la pseudo nouvelle génération de ram qui accompagne le C2D (abrévation de Core 2 Duo)

Minimum 1gb (voir 2) pour la ram...

etc etc

++

Bonjour,

Je te confirme que les portable ASUS sont de tres bon produit rapide fiable et surtout ils ne sont pas pourrit pas tout les logiciels qui tourne en fond comme ont peut le voire chez HP ou autres.

Pour ma parj'utilise un ASUS depuis environ 2 mois et j'en suis vraiment tres satisfait et le service technique est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis triste parcontre de voir qu'il n'y a pas moyen de prendre un portable sans Vista :blink: étant bien habituer à XP ... pour taper du texte j'ai pas vraiment besoin de vista newlaugh surtout qu'il consomme plus et donc la batterie tien moins la charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme que les portable ASUS sont de tres bon produit rapide fiable et surtout ils ne sont pas pourrit pas tout les logiciels qui tourne en fond comme ont peut le voire chez HP ou autres.

Rien ne s'oppose à leur suppression... hihihi , ou en tout cas leur désactivation.... :rolleyes: ....Aucun PC (fixe ou portable...) acheté "ready to use" n'est optimisé en fonction de l'utilisateur...Faut mettre les mains dans le camboui... hihihi ,

Pour ma part j'utilise un ASUS depuis environ 2 mois et j'en suis vraiment tres satisfait et le service technique est au top

Donc ça veut dire que tu as eu besoin de leurs services sur un produit neuf ?

Pour ma part Acer 5633, (core 2 Duo 5500, 1 Go, cg 7300 128 Mo), me convient tout à fait pour multimédia, bureautique, internet (fiabilité du WI-FI et Webcam intégrée correcte),...jeux pas trop gourmand pas de soucis, (mais ce n'est pas ma priorité...),...Utilisation quotidienne depuis 5 mois... RAS...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis triste parcontre de voir qu'il n'y a pas moyen de prendre un portable sans Vista :blink: étant bien habituer à XP ... pour taper du texte j'ai pas vraiment besoin de vista newlaugh surtout qu'il consomme plus et donc la batterie tien moins la charge ...

C'est la raison pour laquelle j'ai pris le mien juste avant la bascule..., avec la possibilité d'upgrade... Néanmoins pour info, DELL va continuer à proposer des portables équipés de XP, suite aux remontées d'info des utilisateurs qui souhaitent conserver XP comme système d'exploitation....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

Btbw quand tu dis 1000 1200 € pour un PC portable pour faire du jeu .... perso je suis pas d'accord

le mien m'a couté 535 €, et je joue à des jeux du style FAR CRY , médal of honor, j'en passe et des meilleurs, sans aucuns soucis

pour infos mon PC est le suivant ADVENT 7113FR, 1024 DDR2, 80 SATA, vista premium, celeron M 1.80, wifi, graveur dvd double couche,

Ensuite, ofabriceo, je souhaite de tout mon coeur, que tu n'es jamais a faire avec le SAV ASUS, tu vas t'arracher les ch'veux, te tirer une balle et te bouffer les Coui...s

et pour terminer, je suis d'accord avec les utilisateurs ACER, super produits, super SAV ( échange du PC en 48 h par transporteur ), super rapport qualités prix

enfin ce n'est que mon humble avis

Modifié par maousstiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme que les portable ASUS sont de tres bon produit rapide fiable et surtout ils ne sont pas pourrit pas tout les logiciels qui tourne en fond comme ont peut le voire chez HP ou autres.

Rien ne s'oppose à leur suppression... hihihi , ou en tout cas leur désactivation.... :rolleyes: ....Aucun PC (fixe ou portable...) acheté "ready to use" n'est optimisé en fonction de l'utilisateur...Faut mettre les mains dans le camboui... hihihi ,

Pour ma part j'utilise un ASUS depuis environ 2 mois et j'en suis vraiment tres satisfait et le service technique est au top

Donc ça veut dire que tu as eu besoin de leurs services sur un produit neuf ?

Pour ma part Acer 5633, (core 2 Duo 5500, 1 Go, cg 7300 128 Mo), me convient tout à fait pour multimédia, bureautique, internet (fiabilité du WI-FI et Webcam intégrée correcte),...jeux pas trop gourmand pas de soucis, (mais ce n'est pas ma priorité...),...Utilisation quotidienne depuis 5 mois... RAS...

A+

Oui j'ai eu besoin de leurs aide pour le parametrage du systeme de sécurité ASUS

Modifié par ofabriceo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celeron m 1.8 j'imagine pas le chip graphique que tu as derriére :rolleyes: .... ok tu peux jouer mais dans quelle condition et quand je parlais de jouer c'est pas à des jeux qui ont 4 5 ans .... test des jeux recent : command and conquer 3, stalker etc etc ... et la tu verras clairement que ton portable n'est pas fait pour jouer ...

Deja que je trovue que mon centrino 1.8 avec une x800 pour un portable c'est limite maintenant :/

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

attention je dis as quej'ai un monstre de jeux

mais que dès jeux comme far cry, ou medal of honnor qui sont des dejà costaud fonctionnent très très bien

il est évident que ce portable n'est pas dédié aux jeux, mais je le trouve polyvalent

schuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

attention je dis as quej'ai un monstre de jeux

mais que dès jeux comme far cry, ou medal of honnor qui sont des dejà costaud fonctionnent très très bien

il est évident que ce portable n'est pas dédié aux jeux, mais je le trouve polyvalent

schuss

Et moi, je trouve que ton élocution est à Ch..r

A+

Edit (sans rancune...mais fais attention à la teneur de tes posts...)

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es qui toi pour parler comme ça

c'est ton étiquette d'expert qui te monte a la tete ou quoi

ben mon p'tit gars descends vite de ton nuage, et prends une douche froide

sans rancune non plus...

Modifié par maousstiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share