Nouveau Pc


nounours59330
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

hier j'ai acheté un nouveau pc,intel core 2 duo,2giga de ram

vista deja installé

mais je n'est pas le cd d'install avec l'ordi

au demarrage de l'ordi il ma demandé de faire un sauvgarde par defaut de l'usine

mais je ne sait pas si celui ci contient vista.

je devrai retourné a auchan demandé le cd d'install ??

sanstitreco5.jpg

merci

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine; j'ai la meme chose que toi sur le pc de ma femme; il te suffis de cliquer pour le faire, et soit ca te le copie sur le 2eme DD (ce qui est mon cas) soit tu le grave sur un dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine; j'ai la meme chose que toi sur le pc de ma femme; il te suffis de cliquer pour le faire, et soit ca te le copie sur le 2eme DD (ce qui est mon cas) soit tu le grave sur un dvd

Bonjour,

vaudrait mieux que tu fasses la sauvegarde sur DVD.

Car si ton pc ne boote vraiment plus tu vas devoir chercher un cd bootable qui puisse te faire ta restauration avec les données de ton deuxieme disque dur

Après quand on s'y connait ca reste toujours faisable

Cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, tu es en droit de retourner chez ton vendeur et exiger un disque d'installation du système d'exploitation que tu as acheté avec l'ordinateur (au passage, ce type de vente liée est parfaitement répréhensible). Il faudrait que je retrouve le texte en question sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, tu es en droit de retourner chez ton vendeur et exiger un disque d'installation du système d'exploitation que tu as acheté avec l'ordinateur (au passage, ce type de vente liée est parfaitement répréhensible). Il faudrait que je retrouve le texte en question sur ce sujet.

+1, :oki: , sauf que le vendeur étant Auchan... hihihi , il vont te renvoyer chez Acer.....et là c'est pas gagné.... sick ....pour obtenir "gratos", un cd d'installation....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce que j'ai fait

une sauvgarde sur un dvd

donc quand je voudrai formater,il suffit de mettre le dvd et de faire comme dabe et j'aurai encore vista ?

++

Je n'en suis pas certain...si tu formates la partition système cachée...tu ne pourras pas installer de nouveau vista...Le logiciel d'Acer crée un DVD DE RESTAURATION...ce n'est pas une édition de vista....Donc à priori formatage interdit de la partition système...et si tu veux changer ton DD...ton DVD ne te permettra vraisemblablement pas d'implanter Vista....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Prower & Reto Lam, faut

les PC sont vendus avec les partitions de sauvegardes cachés, entre 4 et 8 giga tous dépends des PC, c'est ce qu'on appelles des éditions RETAILS, ça permet aux constructeurs de pourvoir baissé les prix de leur PC,

Donc soit vous graver sur CD Vierge le contenu de votre PC, qui le jour ou, vous réinstallera votre PC version Usine

soit en appuyant sur F8 au démarrage, et la l'installe se lance depuis la partition caché,

ATTENTION de ne pas formater votre disque entièrement, car la partition caché serait tout simplement supprimée

Voila a plus maouss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Prower & Reto Lam, faut

Salut,

Lis correctement le Post de Miles et le mien.... hihihi , tu verras que tu ne fais que répéter.... :ok: ,....Au passage ton post sur le choix d'un portable.... sick ,..et c'est faux....(pas faut.... :blink: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, tu es en droit de retourner chez ton vendeur et exiger un disque d'installation du système d'exploitation que tu as acheté avec l'ordinateur (au passage, ce type de vente liée est parfaitement répréhensible). Il faudrait que je retrouve le texte en question sur ce sujet.

la on dit pas trop la meme chose, puisque moi je dit que tu ne peux pas exiger de cd d'instal. wow

et effectivement, c'est faux et pas faut, merci maitre cappello :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, tu es en droit de retourner chez ton vendeur et exiger un disque d'installation du système d'exploitation que tu as acheté avec l'ordinateur (au passage, ce type de vente liée est parfaitement répréhensible). Il faudrait que je retrouve le texte en question sur ce sujet.

la on dit pas trop la meme chose, puisque moi je dit que tu ne peux pas exiger de cd d'instal. wow

et effectivement, c'est faux et pas faut, merci maitre cappello :ok:

Heu...c'est pas moi que tu cites... hihihi ,...Bon Ok, je te laisse tranquille...

A+ (Et pour ta gouverne...je m'en fous de mon statut sur le forum..., ma seule motivation c'est de pouvoir partager des connaissances avec les autres membres... ggne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait,... tu as précisé à nounours59330 que son DVD (et pas CD... hihihi ), de restauration, ça lui fera une belle jambe s'il veut changer de DD, (on est bien d'accord je parle du DD de Boot.... :rolleyes: ), à moins d'avoir fait une image de son disque original....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui donc en gros ce CD sers pas a grand chose

--Si tu formates ton PC, le CD a lui seul ne servira a rien car Vista n'est pas réélement dessus.Pas d'installation de l'OS. (C'est pas le Vista qui coute dans les 150 euros)

--Si ton PC va mal, tu mets ton CD et il te servira juste a revenir avec ton "PC comme au 1er jour".

C'est juste un Cd de restauration.

Pas terrible ce système mais bon de plus en plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas terrible ce système mais bon de plus en plus utilisé.

+1 :ok: , après on se demande pourquoi des versions crackées d'OS circulent sur le Net...à force de nous prendre pour des pigeons.... sick ,...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share