Réponses Pas Tout à Fait Juste...


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous... chinese

Pour éviter de polluer certains topics

je propose que nous puissions reprendre les différentes réponses données à gauche et à droite pour en parler ici..

Je commence par ça:

Bonjour tout le monde !

Et voilà ce que cela donne chez moi après quelques jours d'utilisation, de tests, etc...

Media : Philips DVD-R 12cm (Ritek G05), Verbatim DVD+R 12cm (MCC-004-000)

Version de votre cube : DOL-001

Graveur (Firmware) : Samsung TS-H552B (TS12)

Paramètres de gravure Soft/Vitesse : CloneCD Version 5.2.6.1, Gravure en 2-2.4X

Potentiomètre : 196 ohms (origine 280 ohms)

ModChip / Bios : XenoGC (Version 1.00)

Commentaires : Les Philips malgré leur mediacode Ritek G05 ne passent pas sauf un. Cela vient vraisemblablement de mon graveur vu le nombre de gens chez qui ils marchent <_< . Par contre les Verbatim DVD+R (Mediacode MCC-004-000) passent sans aucun DRE et du premier coup à chaque fois. Peut-être une meilleure compatibilité avec mon graveur (de *censured* :prout: ).

Par contre l'installation de la XenoGC n'a pas été une mince affaire vu la taille des soudures à effectuer. Vraiment à ne conseiller qu'aux gens qui ont de l'expérience en soudure ou aux gens patients. Néanmoins tout roule parfaitement une fois effectué. Par contre, je ne conseille à personne les graveurs Samsung, j'ai beaucoup de problèmes avec le mien (et pas seulement avec les Philips sur ma Gamecube...).

Bon week-end à tous !

Les Ritek G05 sont des vieux médias et de nos jours, vu que l'on en trouve plus beaucoup sur le marché car ce sont des 8x,

ils ne sont plus vraiment présent dans les firmwares de graveurs actuels!

Donc c'est tout à fait normal de ne pas avoir de super résultats avec un graveur dernière génération et ces ritek

en Revanche, en ce qui concerne la Xeno GC, il ne faut pas dire n'importe quoi,

c'est la puce la plus simple du monde à poser...

mais évidemment, les points sont petits, et si on a un fer à souder qui 2mm de diamètre au bout,

ça ne va pas être simple à faire chauffer les points pour les souder ensemble!

Je pose une XenoGC en 30-60 secondes et sans se forcer

On étame les trois petites pastilles en cuivre sur le PCB du lecteur DVD

on étame les points sur la puce

on soude un seul point de façon à ajuster l'alignement des autres points, on peut également se servir de la résistance

qui prend place dans le trou de la XenoGC, pour savoir tout de suite si on est aligné ou pas

après on soude les autres points et c'est prêt!

De plus cette puce à deux led une verte et une rouge, si on a fait juste ça s'allume en vert dans pas de souci!

J'espère que tu en as profité pour appliquer mon astuce pour les "clack clack clack" sur certain jeu c'est très pratique!

Voilà... ;)

En tout cas, merci à toi pour ton feedback :ok:

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sur le marché, dans les magasins, supermarché, magasin PC, etc...

Tu trouves surtout du:

Verbatim

TDK

Sony

Memorex

Même les Plextor sont extrêmement râre

Et comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, on m'a offert un cake box de 50 pièces de Ridisc Ritek G05, j'ai dû en balancer plus de 25 déjà, et je n'ai même pas fini mon cake box...

Le résultat de la gravure est très très loins d'être du niveau des médias actuels...

d93efd83bf.png

533db47889.png

6a0171efab.png

Voilà 3 des meilleurs graveurs actuels, graver des G05 et vous pouvez apprécier le nombre incroyable d'erreurs PIF et surtout les erreur PIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à vrai dire quand j'utilisais des G05 je remarquais qu'effectivement la qualité de gravure était plutôt moyenne

mais étrangement ce sont ceux qui donnaient de loin le meilleur résultat avec la GC et la puce Viper

magie ou explication possible ? j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai expliqué dans un autre topic, je ne sais pas si c'est sur gueux ou sur Metagames

mais en effet, le fait d'avoir 99% de qualité, ne veut pas dire que sur GC ça va bien se passer

mes meilleurs gravures pour GC ont des résultats en Quality test assez médiocre

c'est surtout dû à un vieux graveur qu'est mon 708A de plextor

Voilà une image de gravure qui fonctionne impeccablement bien sur GC

d674480eff.png

c'est gravé sur un mini-DVD Verbatim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share