Pc Portable Hs


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je vien de récuperer un portable (Medion MD9626) d'une amie et je tente de le réparer car l'écran ne s'allume pas, même lorsque je branche mon écran crt dessus rien n'apparait à l'écran (l'écran ne recoit aucun signal).

Lorsque j'allume l'écran j'ai tout de meme une lumiere orange qui s'allume m'indiquant qu'il est allumé, je peut le recharger (un autre voyant s'allume) mais toujours rien à l'écran ... quelqu'un aurai une piste de réparation ?

merci à tous!

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Je vien de récuperer un portable (Medion MD9626) d'une amie et je tente de le réparer car l'écran ne s'allume pas, même lorsque je branche mon écran crt dessus rien n'apparait à l'écran (l'écran ne recoit aucun signal).

Lorsque j'allume l'écran j'ai tout de meme une lumiere orange qui s'allume m'indiquant qu'il est allumé, je peut le recharger (un autre voyant s'allume) mais toujours rien à l'écran ... quelqu'un aurai une piste de réparation ?

merci à tous!

Salut,

Comment le problème est-il arrivé à la base...?...Je parle de l'écran TFT du portable qui ne s'allume plus...(shunt en pleine session...?...à la mise en route habituelle...?, après un reboot suite installation de logs...?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'est aucune information sur le pb, je peut juste dire que mon amie a surment du vouloir le réparer sans succès, j'ai trouvé plein de cable débrancher à l'intérieur, le lecteur cd ne répond pas non plus <_< j'ai tout rebrancher (clavier, et carte reseau rebrancher) mais toujours pareil :marteau:

Le ventilateur mis à l'intérieur de l'ordinateur ne tourne pas non plus ...

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peut juste dire que mon amie a surment du vouloir le réparer sans succès, j'ai trouvé plein de cable débrancher à l'intérieur, le lecteur cd ne répond pas non plus <_< j'ai tout rebrancher (clavier, et carte reseau rebrancher) mais toujours pareil :marteau:

Le ventilateur mis à l'intérieur de l'ordinateur ne tourne pas non plus ...

Tu l'as lancé sous alim ou batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peut juste dire que mon amie a surement du vouloir le réparer sans succès, j'ai trouvé plein de cable débrancher à l'intérieur,

Tu as une copine qui tripatouille les pc ?.... :oki: ,..

Le ventilateur mis à l'intérieur de l'ordinateur ne tourne pas non plus ...

Si tu as essayé les deux...(alim et batterie... ton crt était branché sur le secteur de toute façon...), gros souci sur l'alimentation de la carte mère....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une copine qui tripatouille les pc ?.... :oki: ,..

Oui ou quelqu'un d'autre avant moi en tout cas vu les débranchement effectuer dedant ...

Si tu as essayé les deux...(alim et batterie... ton crt était branché sur le secteur de toute façon...), gros souci sur l'alimentation de la carte mère....

C'est ce que je me suis dit mais si l'alim ne marche pas alors pourquoi le voyant du pc s'allume lorsque je tente de le démarer (meme sans batterie) :marteau:

en tout cas merci de ton aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué l'espece d'empoule ^^ en approchant mon oreille j'entend égallement les haut parleur se lancer ainsi ce qui doit être le lecteur de disquette

J'ai tester la sortie RCA aussi et c'est toujours pareil rien ne s'affiche sur ma télé :unsure:

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'entend égallement les haut parleur se lancer

miam... 100 V dans la bobine, imho c'est le seul moyen de lancer un haut parleur au sens propre du terme :-)

J'ai eu trois medions en tentative de sauvetage, trois fois la même panne : plus d'écran.

il ne faut pas confondre alimentation et alimentation. Celle du moniteur du médion est prise sur le connecteur situé sur la partie droite de la machine(plus ou moins à la hauteur de la charnière de l'écran). Cette partie de l'alim peut parfaitement être morte et le reste de l'ordinateur fonctionner sans problème. Mais généralement, le premier composant à dégager sur ces machines bas de gamme, c'est le GPU. Et là, il faut changer toute la carte mère.

Si, en plus, le processeur a fonctionné sans refroidissement, les chances de survie ne sont plus minces, elles sont proches de l'inverse de l'infini.

très sincèrement, j'en ferais une machine de "cannibalisation"

A savoir à propos des médions :

le lecteur de DVD "slim line" est un modèle standard que l'on retrouve même chez Compaq.. à conserver, on ne sait jamais. Idem pour la mémoire, d'autant plus que la ram DDR "simple" ancienne génération est parfois difficile à trouver à des prix décents. Le disque dur, à la rigueur, peut servir de "navette" de voyage, si l'on trouve un "boitier externe" capable de l'alimenter et de le raccorder à une prise USB. Je ne suis jamais parvenu à démarrer un écran, même en état de fonctionnement (par flemme) sans sa partie originale GPU. Les batteries ne sont même pas à récupérer, sinon pour recyclage, car ce sont souvent des éléments de faible capacité, au facteur de forme propriétaire. Sont récupérables également les ventilos miniatures sous 5 Vcc. Ah, j'oubliais.... même si votre lecteur de DVD est mort, les micromoteurs et la chaine d'entrainement de tête laser peut être utilisée pour fabriquer un statif de macrophotograhie à balayage (moteur alimenté en 3,3 V, pouvant être excité à partir de 0,6 V progressivement)

le processeur est à mettre de coté, même mort... car ce sont souvent des Intel, et l'on peut l'utiliser pour s'entrainer à démonter l'IHS pour le polir afin de s'exercer pour les futures opération d'amélioration de perf de son futur pc

Le reste... poubelle.

Zenophigra

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ton long poste zenographie, je vais donc lacher l'affaire surtout si tu dit qu'il y a peut de chance qu'il puisse être sauvé autant lacher l'affaire ... il va surment partir en vente pour piece détacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j avais u le meme soucis sur mon portable fujitsu sauf que moi etait garantie

le mec est venu cher moi a demonter la coque de l ecran et en bas de l ecran il a changer un petit circuit et hop c reparti

dsl je t aide pas mes ces pour dire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j avais u le meme soucis sur mon portable fujitsu sauf que moi etait garantie

le mec est venu cher moi a demonter la coque de l ecran et en bas de l ecran il a changer un petit circuit et hop c reparti

dsl je t aide pas mes ces pour dire

a+

oué sa m'aide pas beaucoup mais bon ^^ c'est quand même çà de pris ^_^ L'ordinateur n'est surment pus sous garantie, apparament il est HS depuis plus de 1 an donc ... jvé revendre en piece à qui le voudra sur le net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j avais u le meme soucis sur mon portable fujitsu sauf que moi etait garantie

le mec est venu cher moi a demonter la coque de l ecran et en bas de l ecran il a changer un petit circuit et hop c reparti

dsl je t aide pas mes ces pour dire

a+

oué sa m'aide pas beaucoup mais bon ^^ c'est quand même çà de pris ^_^ L'ordinateur n'est surment pus sous garantie, apparament il est HS depuis plus de 1 an donc ... jvé revendre en piece à qui le voudra sur le net ^^

Salut,

si c'est encore d'actualité, je serais intéressé par quelques pieces comme l'ecran (le mien fonctionne encore mais est fendu en diagonale), la ram (jamais assez de ces betes la), et le clavier (le mien n'a jamais vraiment bien marché)

a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share