Probleme Sur Lcd Samsung Le32r71b 82cm


Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'expose mon probleme.

Je commande mon samsung sur internet pas de soucis il arrive,je joue dessus et paf je decele des anomalie,les quatres coins dans les scene sombres sont plus clair,en gros j'ai pas un noir parfait....j'appelle le technicien arrive,ils m'en renvoient une 2mois aprés cool le SAV.....

Et la le drame encore une fois!!!!!!!!!!!

Mais c'est juste les deux coins gauche et de quart de cercle sur la gauche du centre qui sont moin sombre.

Je prend contact avec sav encore une fois il me dise que c'est pas normal,le gars m'a demandé quand j'ai allumé ma tv et qu'il fallait attendre 24h avant de l'utiliser pour reposer le lcd et s'aclimater a l'environement de la piece....ensuite il m'a dit de faire une suite de test changé contraste etc.... et de meme l'essayer dans une autre piece si des appareils electrique interféré(j'imagine meme pas l'etat des tv lcd en magasin alors mdr!!!!!!!!).

Ce defaut apparait dés que la dalle est vraiment chaude(environ 5-15min),je voudrais savoir si d'autre ont le meme probleme que moi et de quoi ca pourrait provenir car je commence vraiment a desesperer.

Merci davance les gueuxiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effet "mura" connu des dalles LCD ... tu n'y changeras rien ....

http://www.hardware.fr/articles/589-1/dall...xels-morts.html

Donc tout possesseur de lcd aura cette effet mura??????Si je comprend bien???

Et samsung garantie 0pixel mort donc samsung fera un echange mais si le probleme de mura apparait toujours sur cette series je crois que je suis malchanceux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir une dalle sans effet mura qui va apparaitre sur les noirs au bout d'un moment ....

Enfin bizarre les lcd samsung sont réputés bonne qualité .... même moi avec mon lcd "no name" j'ai pas (encore) cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir une dalle sans effet mura qui va apparaitre sur les noirs au bout d'un moment ....

Enfin bizarre les lcd samsung sont réputés bonne qualité .... même moi avec mon lcd "no name" j'ai pas (encore) cet effet.

Oui ils sont reputés de bonne qualité voila mon desarroie crying

De plus je comprend pourquoi le technicien samsung avait mis pixel rouge plutot que effet mura pour qu'on remplace ma tv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ^^

J'ai eu le même pb que toi sur mon LE32R41B voir ici .

Je me rappelle avoir changé 4 fois d'ecran en une semaine puis remboursement car c'etait un defaut sur toute la serie, donc changement de magasin puis rebelotte.. bref la pooisse quoi.

Essayes de voir si il y a d'autres personnes dans le même cas histoire de faire pression sur le fournisseur, ou encore ecris a samsung.

Edit:

Et pour ce qui est "d'attendre 24h avant de l'utiliser pour reposer le lcd et s'aclimater a l'environement de la piece" deux trois heures sont largement suffisantes , de plus c'est pas un defaut suite a une mauvais utilisation mais bien celui d'une dalle de mauvaise qualitée.

Modifié par prozac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci prozac pour ta reponse ca m'aidera beaucoup par la suite,bon reste plus qu'a faire pression sur le mediateur de rueducommerce....vais essayer d'obtenir un bon d'achat et changer de modele,c'est la meilleur chose a faire :sorcerer:

inhérent à la technologie qu'il va te repondre. C'est deja bien qu'ils te l'ai echangé une fois crois moi .. t'aurais mieux fait de l'acheter en magasin , ca aurait été plus simple mais bon ... Rueducommerce sont pas si mal finalement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que les prix ont baissé depuis ton achat... Fais toi remboursé si tu peux, tu pourras acheter un modéle équivalent sans probléme! ;)

En espérant qu'ils ne t'envois pas "promener" car l'effet mura n'est pas couvert par la garantie... Car le fait qu'il soit présent sur une TV neuve est inadmissible, même si c'est hors garantie. C'est comme ci tu acheter une calculatrice neuve avec le clavier défoncé mais qu'on refuse de te le changer car le clavier est exclu de la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il me semble que les prix ont baissé depuis ton achat... Fais toi remboursé si tu peux, tu pourras acheter un modéle équivalent sans probléme! ;)

En espérant qu'ils ne t'envois pas "promener" car l'effet mura n'est pas couvert par la garantie... Car le fait qu'il soit présent sur une TV neuve est inadmissible, même si c'est hors garantie. C'est comme ci tu acheter une calculatrice neuve avec le clavier défoncé mais qu'on refuse de te le changer car le clavier est exclu de la garantie..

clair que ce n'est pas très normal, moi mon Samsung L32R73BD à carrément laché au bout de 8 mois, dalle HS, 2 mois de galère pour essayer de le faire réparé, le faire partir en échange et finalement être remboursé par le magasin (chance)

Sinon j'ai entendu d'une méthode qui consistait a produire une image blanche pendant 12 ou 24 heures afin de "bruler" le LCD pour éliminer certains effets, certains pixel pouvant "s'aglomerer entre eux et ne plus fonctionner correctement, mais je ne sais pas si ça s'applique à l'effet Mura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,quelqu'un pourrait m'aider aussi svp,j'ai l'effet mura,4 coins blanc.

ca fé deja 4 mois que l'affaire est en cours.

Ils disent qu'ils ont envoyé une demande de solution mais depuis rien.

Que faire ? a chaque fois que j'appel,on me repond.Une demande de solution a été envoyé,on attend la reponse de samsung.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share