Débit De Connexion


antho02
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

par le biais dee ma connection ftp, j'atteint un débit max d'upload ftp sur ma console de 6.9MB/s (grand max, souvent c'est autour de 6), ce qui est assez long quand on a plusieurs Go a transféré...

Je me demandais si tout été bien configuré dans mon réseau, quels débits avez vous? Et est il possible de l'augmenter?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par le biais de ma connection ftp, j'atteint un débit max d'upload ftp sur ma console de 6.9MB/s (grand max, souvent c'est autour de 6),

Salut,

Sous quel Dash fais-tu tes transferts et avec quel client FTP sur le PC ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par le biais de ma connection ftp, j'atteint un débit max d'upload ftp sur ma console de 6.9MB/s (grand max, souvent c'est autour de 6),

Salut,

Sous quel Dash fais-tu tes transferts et avec quel client FTP sur le PC ?

A+

Salut!

J'utilise UnleashX en general, sinon j'ai XBMC mais je crois que c'est pire... Ca pourrait être plus rapide avec d'autres dash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise UnleashX en general,

+1, :oki: , il fait partie,...avec Avalaunch,...des Dashs les plus fiables en transfert FTP, (oui je sais AnodX aussi...mais c'est normal... hihihi )...

Dans tous les cas....le transfert est limité par la carte réseau de la Box....Donc ton client FTP ?....sur PC ?....

sinon j'ai XBMC mais je crois que c'est pire...

En tout cas, pas mieux...Et Xbmc N'EST PAS UN DASH.... hihihi

Ca pourrait être plus rapide avec d'autres dash?

Tout dépend de ce que tu transfères....Pour des isos de jeux, chez moi c'est le couple Avalaunch/Qwix qui fonctionne le mieux....(fiabilité/vitesse)

Mais UnleashX reste un choix pertinent...

Après, pour améliorer la vitesse sur des transferts FTP,...arrête ton anti-virus (protection en temps réel).....le temps du transfert....et au fait...connection directe avec le PC ou via routeur...switch...?

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, :oki: , il fait partie,...avec Avalaunch,...des Dashs les plus fiables en transfert FTP, (oui je sais AnodX aussi...mais c'est normal... hihihi )...

Dans tous les cas....le transfert est limité par la carte réseau de la Box....Donc ton client FTP ?....sur PC ?....

mon client FTP c'est FileZilla niveau pc, la carte de la box c'est du 10 ou du 100MBps?

En tout cas, pas mieux...Et Xbmc N'EST PAS UN DASH.... hihihi

oui c'eest pour ça que je m'en sers uniquement pour les films et autres, mais parfois je reste dessus pour uploader un film par exemple ou un album

Tout dépend de ce que tu transfères....Pour des isos de jeux, chez moi c'est le couple Avalaunch/Qwix qui fonctionne le mieux....(fiabilité/vitesse)

je transfert un peu de tout lol, ca depend ce dont j'ai besoin, mais comme j'ai toujours mon disque d'origine je reste limité en place, donc beaucoup de mouvement, souvent pour tester mes backup avant gravure

Mais UnleashX reste un choix pertinent...

Après, pour améliorer la vitesse sur des transferts FTP,...arrête ton anti-virus (protection en temps réel).....le temps du transfert....et au fait...connection directe avec le PC ou via routeur...switch...?

A+

J'ai aussi EvoX mais je ne m'en sers jamais, car j'ai pas installé d'explorateur de fichiers même si ca prend à peine quelques Mo, et sur ce dash c'est vraiment ce qu'il manque...

Au niveau de ma connexion, je suis en ethernet sur le pc et sur la console, du 10/100Mbps niveau pc et je passe par un routeur a 10/100Mbps aussi, toutes les adresses sont en static, mon antivirus reste activé, mais j'ai ouvert le port 21 de la console en TCP/UDP sur mon routeur. Par contre je ne sais pas si il y a des ports du PC a ouvrir pour FileZilla... J'ai vu qu'on peut lui attribuer une plage de ports mais pas un port unique dans les options... Et une autre question, faut-il activer le mode passif?

Merci de te pencher un peu la dessus Reto Lam c'est sympa, juste pour exemple, ton débit moyen est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ton débit est tout à fait normal tu auras du mal à aller plus vite . En même temps tu ne transferts pas tous les jours 40 Go je pense.

++

oui c'est sur mais bon, des que je transfere un iso ca me prends pas mal de temps... mais bon si c'est le débit normal, je peux pas améliorer bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur mais bon, des que je transfere un iso ca me prends pas mal de temps...

C'est-à-dire....15 min....(pour 2 à 3 gigas.... sick ).... c'est plutot bien...

mais bon si c'est le débit normal, je peux pas améliorer bcp...

Ben si un peu....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon antivirus reste activé,

C'est ce que je te disait avant...si tu as une protecton en temp réel active....il faut faire faire le scan..d'où perte de temps...

A+

a ok mais si on desactive c'est pas terrible pour la protection du pc... et il scanne même les fichiers sortant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le temps du transfert c'est ok....pour le bouclier de ton anti-virus....reste à savoir ce que tu utilises comme pare-feu et comment il est configuré...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien que je pense que l'avis de Reto Lam est finement frappé au coin du bon sens et de la rue Réaumur -on ne peut pas être "wirespeed" avec un soft qui ouvre chaque paquet pour les examiner-, je crois que la différence de débit sur un réseau 100 va s'améliorer d'un centième de poil d'anus de batracien. 6,9 Mo/s, ca nous fait 55Mb/s... fatutchu... je trouve que les MTU sont déjà vachement optimisées et qu'en pinaillant un poil, on va pouvoir atteindre 7 Mo/s, 56Mb/s. Ne pas confondre le débit phy et le taux de transfert.

Avant que de chasser les picosecondes sur de la latence logicielle -qui bosse au niveau d'un buffer en mémoire centrale, donc qui n'impacte pratiquement pas le débit phy- il faudrait déjà regarder si le réseau et les cables eux-même sont certifiés Cat5e. Et accessoirement voir si le disque (je ne dit pas çà pour vexer... ) est assez propre pour supporter les arrivées de données (j'ai vu des ide "garantis 80 Mo/s" totalement fragmentés, sur des controleurs made in taiwan, sans cache embarquée, ne pas pouvoir dépasser 10 ou 12 Mo/s).

Bref, à 7 Mo/s sur une Xbox qui n'a pas été prévue pour jouer les serveurs de fichiers, on ne peut espérer beaucoup plus. Surtout sur du transfert de jeux qui est constitué d'une multitude de "petits" fichiers, donc une succession d'open et close file, qui font chuter les taux.

Comme dit un proverbe en administroi vernaculaire, dont on a perdu la signification depuis des siècles : "A force d'enc... des poules, on finit par casser des oeufs"

zzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien que je pense que l'avis de Reto Lam est finement frappé au coin du bon sens et de la rue Réaumur

Bonsoir zenographie,

Vous parlez de ce Monsieur ?

on ne peut pas être "wirespeed" avec un soft qui ouvre chaque paquet pour les examiner

De quel soft parlez-vous ?

je crois que la différence de débit sur un réseau 100 va s'améliorer d'un centième de poil d'anus de batracien. 6,9 Mo/s, ca nous fait 55Mb/s... fatutchu... je trouve que les MTU sont déjà vachement optimisées et qu'en pinaillant un poil, on va pouvoir atteindre 7 Mo/s, 56Mb/s. Ne pas confondre le débit phy et le taux de transfert.

Il me semble que le post initial faisait référence au taux de transfert....

;;

Avant que de chasser les picosecondes sur de la latence logicielle -qui bosse au niveau d'un buffer en mémoire centrale, donc qui n'impacte pratiquement pas le débit phy- il faudrait déjà regarder si le réseau et les cables eux-même sont certifiés Cat5e.

Donc l'optimisation est possible ?...

Et accessoirement voir si le disque (je ne dit pas çà pour vexer... ) est assez propre pour supporter les arrivées de données (j'ai vu des ide "garantis 80 Mo/s" totalement fragmentés, sur des controleurs made in taiwan, sans cache embarquée, ne pas pouvoir dépasser 10 ou 12 Mo/s).

+1, :oki: ,...Le DD est "d'origine", donc beaucoup de mouvements,...mais il me semble que la FATX n'est pas concernée par la fragmentation...(à pardon...le DD du PC vous pensiez...)

Bref, à 7 Mo/s sur une Xbox qui n'a pas été prévue pour jouer les serveurs de fichiers, on ne peut espérer beaucoup plus. Surtout sur du transfert de jeux qui est constitué d'une multitude de "petits" fichiers, donc une succession d'open et close file, qui font chuter les taux.

Il me semblait avoir posé la question sur le type de transfert ?....

Comme dit un proverbe en administroi vernaculaire, dont on a perdu la signification depuis des siècles : "A force d'enc... des poules, on finit par casser des oeufs"

zzzzzzzz

Mais les oeufs sont faits pour etre cassés ..... hihihi ,

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la même chose avec ou sans pare-feu de l'antivirus...

Bien que je pense que l'avis de Reto Lam est finement frappé au coin du bon sens et de la rue Réaumur -on ne peut pas être "wirespeed" avec un soft qui ouvre chaque paquet pour les examiner-, je crois que la différence de débit sur un réseau 100 va s'améliorer d'un centième de poil d'anus de batracien. 6,9 Mo/s, ca nous fait 55Mb/s... fatutchu... je trouve que les MTU sont déjà vachement optimisées et qu'en pinaillant un poil, on va pouvoir atteindre 7 Mo/s, 56Mb/s. Ne pas confondre le débit phy et le taux de transfert.

Avant que de chasser les picosecondes sur de la latence logicielle -qui bosse au niveau d'un buffer en mémoire centrale, donc qui n'impacte pratiquement pas le débit phy- il faudrait déjà regarder si le réseau et les cables eux-même sont certifiés Cat5e. Et accessoirement voir si le disque (je ne dit pas çà pour vexer... ) est assez propre pour supporter les arrivées de données (j'ai vu des ide "garantis 80 Mo/s" totalement fragmentés, sur des controleurs made in taiwan, sans cache embarquée, ne pas pouvoir dépasser 10 ou 12 Mo/s).

Bref, à 7 Mo/s sur une Xbox qui n'a pas été prévue pour jouer les serveurs de fichiers, on ne peut espérer beaucoup plus. Surtout sur du transfert de jeux qui est constitué d'une multitude de "petits" fichiers, donc une succession d'open et close file, qui font chuter les taux.

Salut,

j'ai le disque dur d'origine sur la v1.0 mais je ne connais pas la taille du buffer...

une petite question, existe t il un log de defragmentation sur la xbox? si je me rapelle bien, l'UXE permettait de le faire non? mais je suis sous Ndure..

Comme dit un proverbe en administroi vernaculaire, dont on a perdu la signification depuis des siècles : "A force d'enc... des poules, on finit par casser des oeufs"

C'est bien mignon cette expression... Je ne regarderai plus jamais mon assiète de la même facon quand je mangerai une omelette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y en a pas, la console étant tout sauf un PC ....

Une fois uploadés, les fichiers ne bougent plus (bon, dans ce post à couper les cheveux en quatre, on peut estimer que les sauvegardes sont concernées ainsi que le fichier cachen mais ça ne vas pas très loin ...)

Et non, l'Uxe ne le permet pas ....quel blagueur ce Yop quand même ... ou comment relever un challenge impossible ...

Comme dirait l'autre, c'est inutile ... donc furieusement indispensable ....

Change de DD, passe en 2Mo de cache (bof, peanuts sur les performance), change la nappe (re-peanuts, un poil mieux) et passe en 7200tr/min (là, toujours peanuts en ftp mais pour le reste ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y en a pas, la console étant tout sauf un PC ....

Une fois uploadés, les fichiers ne bougent plus (bon, dans ce post à couper les cheveux en quatre, on peut estimer que les sauvegardes sont concernées ainsi que le fichier cachen mais ça ne vas pas très loin ...)

Et non, l'Uxe ne le permet pas ....quel blagueur ce Yop quand même ... ou comment relever un challenge impossible ...

Comme dirait l'autre, c'est inutile ... donc furieusement indispensable ....

Ah ok merci, je pouvais enore chercher...

Change de DD, passe en 2Mo de cache (bof, peanuts sur les performance), change la nappe (re-peanuts, un poil mieux) et passe en 7200tr/min (là, toujours peanuts en ftp mais pour le reste ....)

Tu entends quoi par "le reste"?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce qui est temps de chargement et autre backup sur disque dur depuis le lecteur (ou un autre dossier) sont grandement améliorés .... beaucoup plus que la taille du cache par exemple (normal, une fois le cache rempli (par définition, hyper rapidement) on retombe sur un taux d'échange "standard" ... mais à 7200tr/min)

Il n'y aurait pas l'augmentation de température qui est liée, ce serait pratiquement obligatoire de changer de génération de DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce qui est temps de chargement et autre backup sur disque dur depuis le lecteur (ou un autre dossier) sont grandement améliorés .... beaucoup plus que la taille du cache par exemple (normal, une fois le cache rempli (par définition, hyper rapidement) on retombe sur un taux d'échange "standard" ... mais à 7200tr/min)

Il n'y aurait pas l'augmentation de température qui est liée, ce serait pratiquement obligatoire de changer de génération de DD ....

Ah ok je comprends mieu.

merci pour l'info. Changement de dd prévu pour juillet, à la fin de ma garantie... :fou: le temps pour moi de faire réviser mon lecteur dvd par les bons soins de billou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share