Chat Avec Linux


LATEX
 Share

Messages recommandés

Il m'arrive sous windows d'utiliser Mirc comme logiciel de chat car il est très répandu et je l'utilise depuis plusieurs années.

Y a t il equivalent sous linux ??

Est-il possible de le faire tourner avec un logiciel qui gèrent les dll et API comme "Wine"

Je sais je pourrais installer Vmware et ensuite installer windows 98 pour l'utiliser mais si l'autre méthode est faisable je suis plutôt partant!!!!!

(surtout pour le gain de place apporté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

irssi !! C'est Wap qui m'a mis le doigt dessus, un client IRC moderne et top qualité ;)

En plus il est installé par défaut sur la Xebian. Il faut lire la manpage sinon au début ça semble vraiment opaque, mais on peut vraiment tout faire. Je ne sais pas si il existe une GUI pour ce prog.

J'aime bien MozillaChat aussi mais il est beaucoup plus gourmand en ressources.

Il y a déjà là de quoi te faire oublier mIRC, avant que tu tentes une install de Wine :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal pas mal !!! en plus j'ai trouvé une version pour mac os X et çA c'est trop.....

Par contre je lui trouve un petit defaut!!!

A moins que je n'ai pas trouvé toutes les fonctions !!!

Sur la version mac il y a la possibilité de voir les personnes connectés sur le server à l'aide d'une liste latérale. Mon problème sous linux est que dès que je join un channel j'ai la liste des connecté mais elle disparaît assez rapidement des que quelques personne on envoyé leurs messages et je ne sais pas comment acceder à la liste pour avoir une discussion privée vu que je ne sais même pas qui est connecté!!.

Quelqu'un a une réponse!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé ben! en tout cas je me suis fait kické propre en ordre sur irsssi car j'étais en root et j'ai faillit virer au conflit diplômatique!!!

eek

Mais bon ouff j'ai résolu le problème et maintenant je suis comme tout le monde un vrai "USER"

WOAAAAAAA!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

irssi !!  C'est Wap qui m'a mis le doigt dessus, un client IRC moderne et top qualité ;)

Yep :) irssi++

Désolé j'ai pas consulté le forum depuis un moment... Il y a un petit tutorial en français sur irssi : http://zen.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/irc.html et sinon ça vaut aussi la peine de visiter http://irssi.org

Un des gros points forts d'irssi est la possibilité d'exécuter des scripts... Il y en a notament un pour se connecter via un proxy.

Et viens faire un tour sur irc.oftc.net - #xbox-linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quand même une petite question ?

sur x chat quant j'utilise les lettres avec des accents et le "ç", les autres personnes ne voient que des "?" et je ne voit pas les accents des message reçus.

Quelqu'un aurais une solution!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share