Petits Problèmes Dvd Et Réseau Depuis Mise A Jour


Messages recommandés

Bonjour à tous , moi c'est Combitch,

J'ai acheter une xbox en decembre a un pote quasiment uniquement pour le fameux XBMC et il était déja instaler

dessus, depuis je suis devenu un passionné pour ce petit bijoux.

donc j'apprend grace a votre forum au fur et à mesure.

voila pourquoi j'ai quelques petites questions à poser ou je n'ai pas trouver de réponse jusqu'à présent.

J'ai une version qui date du 21.12.2006

(qui ce lance automatiquement au démarrage de la XBOX grace à un raccourci)

theme.jpg

et j'ai voulu faire une mise a jour du soft (XBMC 20-04-2007 SVN rev8582 build - T3CH)

Pour l'instant j'ai juste copier l'emsemble du soft dans mes applications sur la partition F

(ensemble des part=60Go) dans un dossier "XBMC_new"

voila mon problème :

- Dans la section vidéo je n'est plus le bouton "lire le dvd"

Avant

dvd.gif

Aprés

no_dvd.gif

comme on peut le voir le DVD indique qu'il est "vide" alors qu'il y a bien mon dvd a l'intérieur!

lorsque que je passe par cette entrée il ne se passe rien alors qu'avant avec le bouton "lire le dvd" j'arrivais

à lancer tous mes dvd. (je n'est pas le lecteur samsumg mais le philips je crois.)

Pourquoi a t'il disparu? comment peut'on le retrouver?

- second question pour le réseau, j'ai configurer exactement de la même façon mon réseau mais

dans la section file_manager je ne le vois pas. es normale?

Avant

workgroup.gif

Aprés

no_workgroup.gif

Merci d'avance pour vos réponses

édition du 04.05.2007: j'ai réglé le 2eme problème pour le réseau, il suffit d'éditer une entrer réseau tout simplement ( je pensais pas que s'était possible, qu'elle se mettait automatiquement! :) )

Modifié par combitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up, dézolé :unsure: mais je commencer à desespérer!

Pourquoi ce bouton à disparu? malgré les problèmes de lecteur bien connu de la xbox, personne n'a le même problème??

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les problèmes de lecteurs dont tu parles ne sont pas responsables de la "disparition" de cette fonction.

Chaque modèle de lecteurs est plus ou moins compatible avec les médias (CD-R(w)/DVD+-R(W)) et de plus, certains ont une longévité plus importante que d'autres.

Perso mon samsung à duré moins longtemps que mon phillips V2.

Pour lire un DVD, place ton curseur sur "DVD-ROM Drive" puis appuis sur le bouton blanc de ta manette ou sur "title" de ta télécommande.

Un menu déroulant va apparaitre où tu pourras choisir "Lire le DVD".

Une autre méthode sympa consiste à utiliser le skin MC360 de la team Blackbolt qui est trés bien fait et qui rend plus accessible certaines fonctions de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, effectivement j'ai un menu qui se déroule mais malheuresement il n'y a pas la fonction "lire le dvd" , je peut juste "éditer l'entrée" , "ejecter le dvd" , etc.

N'ai je pas fait une erreur lors de la création de mon entrée que je dirige sur mon lecteur. Je doit éditer un entrée spécial pour le dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaah....Oui, c'est vrai, j'oubliais ce détail.....

Dans la version de xbmc que tu utilises, si tu n'as pas conservé le dossier "UserData" lors de ta mise-à-jour, il faut éditer les entrées....

Si tu n'est pas sûr de tes entrées ou si tu ne veux pas te prendre la tête à les éditer une par une, je te conseille de faire un tour sur ce topic et d'y télécharger le fichier "source.xml".

Modifié par hotbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai bien remplacé mon fichier sources et j'ai bien retrouvé toute mes anciennes entrées mais... toujours pas de "Lire le DVD" dans le menu déroulant sur "DVD-ROM Drive". :(

Es normale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne mets pas de dvd dans le lecteur, la fonction n'apparait pas!

De plus, je viens de me souvenir que sur la page principale du skin Project Mayhem III tu devrais avoir une icone de lecture jaune en bas à droite lorsqu'un dvd est dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu m'a mit dans le doute , j'ai retester hier soir mais rien y fait, même avec un DVD à l'intérieur, le menu déroulant n'affiche pas l'option 'lire le dvd".

En tout cas, merci encore pour ton aide.

En ce qui concerne le bouton jaune , j'avais effectivement déja vu ça sur certain screenshot dans ce forum, mais moi j'ai pas ça !

Je pense testé une nouvelle version comme la "XBMC 14-05-2007 SVN Rev8943 Build T3CH" ce soir et je tiens au courant.

Modifié par combitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, toujours l'impossibilité de lancer des DVD avec ces nouvelles version d'XBMC, le lecteur affiche qu'il est vide et ne lance aucun DVD ni n'affiche aucune option pour lire le DVD.

Ce n'est pas un problème de lecteur puisque lorsque je repasse à mon ancienne version qui date du 21.12.2006, le bouton dont je parle plus haut lance parfaitement tous mes DVD.

Derniere solution : garder mon ancienne version! Malheuresement je ne profite pas de toutes les dernieres avancées d'XBMC et de plus le Texture.xml n'est pas éditable avec le XPRExpressV1.0.1 du Team Blackbolt car il n'est pas extactable.

Si quelqu'un connait une ultime solution, je suis preneur!

Et merci Hotbug.

Modifié par combitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour\bonsoir!!!

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pris trois jours de vacances (en vacances ça passe vite mais quand on à un souci je sait que ça peut être long blush )

BREF!

On a du passer à coté de quelque-chose car y-a pas de raison que ça marche pas....

Bon, prenons le problème diffèrement; quelques questions simples, je te prends pas pour un benet mais ça arrive d'oublier certaines évidences;

D'abord, -TRES IMPORTANT- lors des mises-à-jour de xbmc que tu effectues, est-ce que tu penses bien à effacer les sauvegardes de Xbmc? (avec le dash xbox ou Unleash par exemple)

Ensuite, es-tu sûr que ton lecteur soit d'origine ou est-ce un lecteur PC adapté?

Si ton lecteur est bien un lecteur d'origine, est-ce que la case"Utiliser un lecteur DVD externe" est bien DECOCHEE dans paramètres\Videos\lecteur?

As-tu essayé de cocher la case "Lire automatiquement les DVD videos" dans Paramètres\Système\Autorun (ça serait plutôt une solution de secour mais bon...)

En fait ton problème est dèjà qu'il t'affiche "Lecteur DVD (vide)" lorsque tu y insères un média.

Alors essaye aussi d'autre format de dvd et surtout si tu n'as jamais effacé les sauvegardes de XBMC, commence par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Dzl de ma réponse tardive aussi mais plein de boulot et pas l'net à la maison en ce moment!)

Comme je le dit plus haut je commence tout juste avec la xbox car comme on me l'a vendu, xbmc était déja instalé, du coup il m'arrive d'oublier les évidences!!! je veut dire par là que je n'est pas effacer les sauvgarde XBMC..... mais comme j'utilise encore mon ancienne version temps que je ne trouve pas de solution à celui-la, je ne risque rien?

Par contre c'est sur c'est un lecteur d'origine et "Utiliser un lecteur DVD externe" est bien decoché.

J'ai déja essayé "Lire automatiquement les DVD videos" mais ça ne lance rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon!

en fait ton cas nous ramène à un problème plus courant: "comment faire une mise-à-jour correcte de XBMC?"

il y a plusieurs topics consacrés à ce sujet je t'invite à les suivre.

le plus simple sera certainement de faire cela avec Xcalibur.

sinon:

-lancer unleash

-se connecter par ftp

-renommer ton dossier XBMC par XBMC_old (ou le recupérer sur ton pc et l'effacer de ta console) afin de pouvoir y revenir si la nouvelle version ne te convient pas

-installer le dossier XBMC (le nouveau) dans le même répertoire que l'ancien (généralement EouF\apps\)

IMPORTANT: vu que xbmc est ton dash et qu'il utilise un raccourci sur lequel ta console boote, il faut que le dossier du nouveau XBMC est le même nom que l'ancien (avant sa modif bien sur)

en gros si tu as E\Apps\XBMC tu auras par la suite E\Apps\XBMC_old et E\Apps\xbmc

-effacer les sauvegardes de xbmc a l'aide du gestionnaire de sauvegardes d'Unleash

-redémarrer

-et voila plus qu'à paramétrer tes options dans l'interface

si la nouvelle version te plait pas, retour sous unleash, suppression de xbmc et ses saves, renomme XBMC_old en xbmc et redémarre

Note: tu peux utiliser le dossier "UserData" de ton ancienne version à la place de celui qui est fourni avec la nouvelle

si la console bloque au démarrage suite à une mauvaise manip, no panic, démarre avec le CD xcalibur dans ton lecteur dvd pour acceder à ta console par ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, tout ça je savais déjà!

La différence c'est que ma xbox démarrera avec la nouvelle version, or moi à chaque fois je la lance à la main dans les applications (en gros je démarre avec l'ancienne, et la nouvelle est ds un dossier XBMC_new), je metterai la nouvelle en dash quand elle lancera correctement mais DVD , mais je ne voit pas en quoi ces manips vont corriger mon problème, ça ne va pas faire apparaître "Lire le DVD" que ce soit dans le menu déroulant ou sur le coté.

J'espère me tromper, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que tu supprimes les saves de xbmc sous unleash ou le dash xbox,

Lorsque tu redémarres ta console elle boote sur la vieille version de xbmc puisque c'est ton dash mais ne trouvant pas de saves, elle en créé une lui correspondant.....

Résultat tu te retrouves à nouveau avec des sauvegardes de xbmc incompatibles avec la nouvelle version que tu essaies de lancer par la suite!

Si tu ne tiends vraiment pas à suivre la démarche que je t'ai décrite plus haut, il reste une solution pour vérifier le bon fonctionnement de xbmc avant de faire une mise-à-jour définitive:

-Laisse ton nouveau xbmc dans XBMC_new

-Lance Unleash

-Supprime les sauvegardes de xbmc

-Lance le nouveau XBMC depuis unleash sans redémarrer (répertoire "applications")

-vérifie le menu déroulant pour lancer les dvd

Par contre sous unleash tu auras surement du mal à différencier la nouvelle et l'ancienne version de xbmc car elle auront le même nom (Xbox Media Center)

Prends le premier qui se présente et s'il s'agit de l'ancienne version recommence l'opération (effacer les saves) puis choisi le deuxième.

Tu pourras ainsi vérifier si ça vient effectivement d'un problème de saves incompatibles (ce qui à mon avis est trés probable)

Les saves contiennent des infos comme langue, calibration écran, météo........ Donc les supprimer revient à lancer xbmc avec ses paramètres par défaut.

TRES IMPORTANT de les effacer lors d'updates car elle peuvent contenir des réglages pour des options n'existants plus (ou inhiber le réglage de nouvelles options) pouvant entrainer de nombreux bugs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, super je test ça ce soir,

merci pour ta patience et ton aide trés présieuse, j'en apprend beaucoup et j'èspère pouvoir te rendre la pareil un de ces 4.

(pas encore eu le temp , ce soir c'est bon...)

Modifié par combitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je m'excuse de mon long silence de plusieurs semaines (semaine de taf complètement folle et parti en vacances),

quoi qu'il en soit , j'ai quand même réussi à prendre le temp de faire mon test dès mon retour et rien de bien fou, j'ai bien renomé pour avoir mon new XBMC au démarrage, repasser par le dash pour supprimer toutes les sauv xbmc et redémarrer.

Résultat : je démarre bien sur le nouveau xbmc, la nouvelle sauv se crée automatiquement mais pas de fonction pour lire le dvd, aie!

voila et sutout encore dézolé pour l'extreme lenteur de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share