Problème Lecture Pic


niani
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'essai de programmer mon pic, avec un programmateur jdm,

Mais lorsque j'essai de le lire avec PicProg4u j'obtiens un message d'erreur du type :

"Device definition fifle is not found ! a different device was selected or device definition file is defective" et apres jai un autre message genre : "Selected device PIC12F629 and readout Device ID are different. Programmaing will be discontinued."

Alors j'ai évidémment tester avec d'autres ppics.. mais rien n'y fait. Je n'ai pas d'autres pc avec port série pour tester. J'ai essaye avec une adresse irq mais aussi en auto. Rien n'y change

Avec d'autre logiciel comme ICprog je n'arrive pas a le lire et a récupérer la valeur osccal...

Bref je suis dans la panade :(

Si quelqu'un pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le message d'erreur indique que le PIC que tu a selectionner n'est pas celui correspondant a celui trouver sur ton programmateur.

Et tu sur d'avoir selectionner le bon type de PIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verifie bien la refference des PIC sur ceux-ci sinon je ne vois pas a quoi cela est du.

Avec Picprog4U et mon programmateur avec BS170 lorsque je me trompe de PIC il m'indique automatiquement quel est le PIC actuel sur le support et me demande si je veut changer par le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, mais bon c'est un programmateur tout fait ^^ donc je pense pas que ce soit une erreur de montage...

sinon je suis bien sur que ce sont des 12F629 mais n'y a til que ca a preciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, mais bon c'est un programmateur tout fait ^^ donc je pense pas que ce soit une erreur de montage...

sinon je suis bien sur que ce sont des 12F629 mais n'y a til que ca a preciser ?

Juste pour savoir, c'est quoi ton programmateur? Tu l'as eu où?

Car certains programmateurs d'ebay peuvent écrire dans le pic mais apres ne peuvent ni la relire ni la réécrire, donc as-tu déjà fais des manipulations avec ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, mais bon c'est un programmateur tout fait ^^ donc je pense pas que ce soit une erreur de montage...

sinon je suis bien sur que ce sont des 12F629 mais n'y a til que ca a preciser ?

Juste pour savoir, c'est quoi ton programmateur? Tu l'as eu où?

Car certains programmateurs d'ebay peuvent écrire dans le pic mais apres ne peuvent ni la relire ni la réécrire, donc as-tu déjà fais des manipulations avec ta puce?

justement je ne peux pas écrire non plus dans un pic.

Je n'ai pour l'instant rien fait. J'essai de lire la valeur oscal, pour pouvoir l'incorporer dans l'hexadecimal, mais je retrouve toujours la falleur

FFF avec n'importe quel lecteur et si jutilise icprog il me met ces messages derreur.

Estce que l'on peut ecrire sans prendre la valeur oscal ? parce que sinon ca empeche la reprogrammation cest ca ? mais en meme temps j'ai plusieurs pics donc je peux faire un essai en attendant voir si ca marche....

pfiou...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ^^

Alors décidé à tout essayer ^^ j'ai relancer PICProg4U, et j'ai cherché la cause de l'erreur que j'obtiens...

Alors le truc que je ne comprends pas, c'est que si je choisis le PIC 12F629 dans device family, j'obtiens mon erreur, mais si je choisis un autre comme

12F508

12F509

12F510

et bien je n'ai pas de probleme pour lire...

Par contre des que je choisis un pic comme

12F629

12F635

12F675

12F683

et ben la ca ne va plus... alor sje comprends vraiment pas -_-

sur deux pics 12F629 ca me fait ca...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share