Trouvailles Japonaise


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tous !

VOILA LE TRUC ...depuit quelques jours ,une nouvelle fait parler d`elle au pays du soleil levant .

comme de partout dans le monde des milliers de bebes ce font abandonner comme ca ,parfoit en hiver avec des temperatures effrayante,ou alors dans un endroit ou personne peut trouver le bebe .

en gros ,la moitier de ces bebes meurent de froid ,de faim,ou de chaud .

d`ou cette idee ,que je trouve excellente ,c`est de faire une "poste a bebes" :blink: oui vous avez bien compris !

une boite de 80cm carre il me semble ,chauffe ,avec couverture ,et une camera pour que du personnel d`hopital puisses voir et intervenir tres vite ,anonyma total.

actuellement il y en as presque une centaines sur tokyo et cela risque de s`etendre dans tout le pays .

donc je trouve que c`est une tres bonne idee et qu`il faudrait faire connaitre cette chose en france et ailleurs .

qu`en pensez vous ?

ci certains des membres gueux on des relations haut placees et bien faites passer le message ,qui sait ?

voila pour ce topic .

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mal mais il faudrait mieu prevenir que guerir comme on dit

en aidant ces personnes en difficultées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d`accord avec toi a 100% mais voila ,les faits sont la !

beaucoup de femmes accouches seules et abandonnes leurs bebes comme ca ,il est pas rare que leurs entourages ne connaisses pas la grossesse <_< .

il y a pas mal d`assos` qui s`occupes de ces jeunes meres qui vont mettres au monde un bebe mais quii n`on aucunes ressources pour elever leur enfant ou tout simplement n`en veulent pas .

enfin,c`est bien trsite de voir ca mais malheureusement ca fait parti de la vie :(

pauvres bebes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peur que ce genre de pratique "encourage" d'avantage ce genre de comportement ... une mère qui avant aurai douter "acceptera" alors plus facilement d'abandonnée sont enfant je pense ...

j`y ai pense aussi ,mais par rapport a un bebe ou plusieurs bebes qui meurent...je sais que c`est un mal pour en soigne un autre mais que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca existe depuis le moyen age, et c'etait des sortes de "boites aux lettres" doublés de cotons que l'on trouvait à l'entrée des monastère et des églises. ca a été remis en place en Italie depuis peu, et NON ca n'encourage pas les mères à abandonner, ca sauve la vie a des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fout quand même les boules de devoir créer une poste pour fouttre son gosse dans un colis on pourrait limitre mettre une étiquette "3 € le kilo" . Ils vont bientôt faire des timbres spécial bébé xD .

C'est une bonne idée si ca sauve des bébé , mais j'trouve dommage d'en arriver la , ils peuvent pas utiliser des capotes comme tout l'monde ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!

c'est une très bonne idée, et si ça sauve ne serai ce qu'une vie, ça ne sera pas inutile.

par contre j'espère que cela sera bien ancadré: car le commerce de bébé,( entre les parents qui veulent adopter et qui pourrait attendre là bas, au bon "endroit", et ceux qui en font déjà commerce, seraient trop content de ne même pas à avoir "honte" sous prétexte fallacieux de sauver une vie...

pas possible de faire ça en europe, ou en france..koa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, l'idée de la boîte aux bébés est déjà en pratique dans un pays de l'Europe (voir plus). Je crois que c'est en Espagne ou un truc du genre

Mais je ne savais pas qu'au Moyen Age cela existait déjà

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voir les new`s japonaises ,ca avait l`air d`exister qu`au japon ,merci de m`avoir apris que ca existe deja ...au moyen age ,alors la je savais pas du tout !

comme le dit je ne sais plus quek membre ,les capotes merde ca existe ,les pillules aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voir les new`s japonaises ,ca avait l`air d`exister qu`au japon ,merci de m`avoir apris que ca existe deja ...au moyen age ,alors la je savais pas du tout !

comme le dit je ne sais plus quek membre ,les capotes merde ca existe ,les pillules aussi :(

Sans vouloir lancer un débat, l'IVG, ça existe aussi. Mais j'ignore si au Japon, c'est légal...

J'ai lu dans un bouquin "Japonaises, la révolution douce", que c'est très difficile d'être mère célibataire au Japon. Ce statut n'est quasiment pas reconnu par l'administration. Je pense que le poids de la tradition doit être terrible au Japon. Et même pour ces orphelins, je ne sais pas quel peut être leur avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voir les new`s japonaises ,ca avait l`air d`exister qu`au japon ,merci de m`avoir apris que ca existe deja ...au moyen age ,alors la je savais pas du tout !

comme le dit je ne sais plus quek membre ,les capotes merde ca existe ,les pillules aussi :(

Sans vouloir lancer un débat, l'IVG, ça existe aussi. Mais j'ignore si au Japon, c'est légal...

J'ai lu dans un bouquin "Japonaises, la révolution douce", que c'est très difficile d'être mère célibataire au Japon. Ce statut n'est quasiment pas reconnu par l'administration. Je pense que le poids de la tradition doit être terrible au Japon. Et même pour ces orphelins, je ne sais pas quel peut être leur avenir....

l `IVG est legal au japon ,je ne sais plus a jusqu`a quelle limite .

mere celibataire au japon ,et bien oui ,c`est hard ,c`est pas la france ou d`autres pays ou beaucoup de choses sont faites pour ces femmes .

cote tradition et bien oui ,ils sont tres lourds a ce sujet les japonais ,defois ca bloque avec ma mentalite gauloise :angry: ,donc une femme seule avec un gamin c`est la honte pour sa famille car l`entourage va parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share