Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

Normalement si je me plante pas:

1. format PAL (européen) 25.000 fps

2. format NTSC vidéo 29.970 fps

3. format NTSC film 23.976 fps

dans ton cas 25.000 fps me semble judicieux. A partir de quoi tu as fait ton mkv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Normalement si je me plante pas:

1. format PAL (européen) 25.000 fps

2. format NTSC vidéo 29.970 fps

3. format NTSC film 23.976 fps

dans ton cas 25.000 fps me semble judicieux. A partir de quoi tu as fait ton mkv?

En fait c'est un ami qui me les a fait et je ne serai te dire quel format exact ni le logiciel utilisé mais pour revenir à la page d'option c'est grisé et je ne peut rien changer je ne sais pas si tu connais ce logiciel en particulier(mkmerge) mais je m'en sort pas)

...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Moi j'ai un petit probleme avec les 1080p et xvid4psp j'ai l'image qui a certaint moment donne une impression de ralenti alors que le fichier original l'image est normal (verifier les 2 via mon pc) (essayer sur 2 film different et tout les 2 donne une impression de ralenti

Alors que pour les 720p aucun soucis

Je converti en 2 pass size

Avez vous une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà précisément comment je procède avec xvid4psp 5.036 pro:

- J'ouvre mon mkv, cela prend environ 1 minute.

PS: Il arrive (rarement) sur certains mkv qu'un message d'erreur s'affiche en rouge dans la fenêtre de visualisation, quand c'est le cas j'ouvre le mkv avec TSmuxer et je le convertis en m2ts (M2TS muxing), ca prends environ 2 minutes.

- Je choisis blu-ray en format, réduction de bruit/netteté et luminosité/contraste je laisse sur disabled.

Encodage vidéo je mets Q21 Ultra ou Q21 Extreme (qualité encore meilleure mais temps d'encodage plus long) puis je clique sur le "E" à côté, encoding mode: 2 pass size, taille: 4470 mo maximum pour que ca rentre sur un DVDR, ne rien toucher d'autre dans "encodage vidéo". Pour l'encodage audio je clique sur le "E" pour voir la piste son du mkv, si c'est de l'AC3 je mets "copy", si c'est du DTS 768 kbps je mets "copy", si c'est du DTS 1,5 mbps je mets "AC3" bitrate 640 K.

- Il ne reste plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et choisir la destination, puis cliquer sur "encoder". Il me faut environ 4-5h en Q21 ultra et 6-7h en Q21 extreme.

- Pour ajouter des chapitres, une fois l'encodage terminé, ouvrir le fichier m2ts obtenu (dans BDMV>STREAM) avec TSmuxer, choisir "insert chapter every" 5 min par exemple, puis faire "create blu-ray disc".

- Il ne reste plus qu'à graver les dossiers "BDMV" et "CERTIFICATE" obtenus avec NERO en UDF 2.50.

Voilà, j'espère avoir été clair :)

salut à tous

j'avais testé la méthode de dj-feelip et cela marchait pratiquemenet à chaque coup :rolleyes:

j'ai bien eu quelques fichiers qui ont bloqué au bout d'une heure ou un peu plus mais je ne sais pas pourquoi (ficher de 4go et plus voir 7 go une fois converti) :unsure:

aujourd'hui en utilisant ce même logiciel xvid4psp 5.036 pro il converti en travaillant bien pendant de longues heures et à la fin il me ressort un fichier m2ts de 3go ou moins à partitr de mkv de 4.7 go ou plus ; je n'ai donc pas la totalité du film en sortie crying

savez vous à quoi cela est dû alors que je n'ai modifié aucun paramêtre entre deux conversions

A vo't bon coeur :ok:

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces