Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, pour ceux qui utilise mediatomb sous linux apparament il y a peut etre un moyen de lire les MKV et Xvid directement sans réencoder dans un autre format, j'ai trouvé les explications sur un forum mais j'ai pas encore p'eu tout tester vu qu'a un moment faut faire un script shell et que je sais pas encore comment on fait

Explications:

Il suffit apparement de modifier le fichier de config.xml comme ci-dessous. Le serveur Mediatomb doit déjà permettre de lire les fichiers avi avant d'essayer de lire du mkv.

Il faut ajouter cette ligne après les autres balises <map> :

<map from="mkv" to="video/x-matroska"/>

Ensuite il faut modifier la ligne :

<transcoding enabled="no">

en

<transcoding enabled="yes">

Puis ajouter parmis les lignes juste en dessous celle-ci :

<transcode mimetype="video/x-matroska" using="ffmpeg"/>

Ensuite il faut ajouter le profil ci-dessous parmis les autres profiles :

<profile name="ffmpeg" enabled="yes" type="external">

<mimetype>video/mpeg</mimetype>

<accept-url>no</accept-url>

<first-resource>yes</first-resource>

<hide-original-resource>yes</hide-original-resource>

<agent command="/usr/local/bin/mkv2mpeg" arguments="%in %out"/>

<buffer size="14400000" chunk-size="512000" fill-size="120000"/>

</profile>

Et c'est tout pour le config.xml

A présent il faut créer un script, appelé mkv2mpeg, à placer comme décrit dans le profil dans /usr/local/bin/mkv2mpeg

#!/usr/local/bin/bash

INPUT="$1"

OUTPUT="$2"

VIDEO_CODEC="mpeg2video"

VIDEO_FPS=`mkvinfo $1 | grep -A 10 'Codec ID: V_MPEG4' | grep -w fps | awk '{print $6}' | cut -d'(' -f2`

mkvinfo $INPUT | grep -qE 'Codec ID.*DTS'

if [ $? -eq 0 ]; then

AUDIO_CODEC="ac3"

AUDIO_BITRATE="-ab 640k"

AUDIO_FREQ="-ar 48000"

AUDIO_CHANNELS="-ac 6"

else

AUDIO_CODEC="copy"

AUDIO_BITRATE=""

AUDIO_FREQ=""

AUDIO_CHANNELS=""

fi

FORMAT="dvd"

ffmpeg -threads 8 -i "${INPUT}" -vcodec ${VIDEO_CODEC} -r ${VIDEO_FPS} -sameq -acodec $AUDIO_CODEC $AUDIO_BITRATE $AUDIO_FREQ $AUDIO_CHANNELS -scodec copy -f ${FORMAT} - > "${OUTPUT}" 2>/dev/null

ne pas oublier de rendre le script exécutable avec

chmod a+x /usr/local/bin/mkv2mpeg

voila si quelqu'un peut tester voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

davzell > Je viens d'essayer et non, ca marche pas :( trop dommage ca aurais était génial :D

Si non je viens de voir une commande :

mencoder nom_du_fichier.mkv -ovc copy -oac copy -o nom_du_fichier.avi

Ca fait que changer de container, donc si les codec audio et video utilisé sont compatible avec la PS3 ca devrais marcher. (ca met moins de 5Min pour convertir)

En théorie ca devrais marcher, mais chez moi ca marche pas :(

Quelqu'un d'autre pour essayer cette commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Etant donné que le disque dur interne utilise le système fat32, si on a une vidéo HD mkv de 4,32Go , est-ce que la PS3 va le lire ?

Merci.

Non je ne crois pas, le disque dur interne peux gerer des fichiers >4go mais c'est en externe qu'il ne gere pas (disque dur externe, cle usb), fat32 oblige...

-=DmC=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Etant donné que le disque dur interne utilise le système fat32, si on a une vidéo HD mkv de 4,32Go , est-ce que la PS3 va le lire ?

Merci.

Effectivement mais grace au streaming via TVersity par exemple, tu peux lire des fichiers de nimporte quelle taille :whistling:

Ca passe sans probleme chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca raconte n'imp ici :D

1- le hdd interne n'est pas en FAT32 (donc pas de limitation de 4go sur la taille des fichiers dans le XMB)

2- le hdd interne n'est pas non plus en NTFS, il est dans un format propriétaire de sony...

3- on peut pas brancher un HDD externe en NTFS, seulement en FAT32

4- les mkv ne sont pas lu par la PS3 (sauf en streaming mais la c'est pas la PS3 qui lit)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4- les mkv ne sont pas lu par la PS3 (sauf en streaming mais la c'est pas la PS3 qui lit)

avec quel logiciel de streaming ?

2- le hdd interne n'est pas non plus en NTFS, il est dans un format propriétaire de sony...

et vu que la PS3 est sous une sorte de linux est ce qu'il y aurait pas moyen avec un HDD externe formater avec un système de fichier linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que qqun connait une méthode qui puisse convertir un mkv en m2ts/vob de façon rapide et fiable pour qu'il tienne encore sur un DVD5 ?

Bien évidemment, je n'abandonne pas le 5.1, je ne veux pas de mp4.

Tsmuxer et mkv2vob sont 2 outils intéressants, mais en changeant de format, on grossit le fichier.

Et inutile de couper ce fichier à partir de 4,37 Go, il reste un bout du film malgré tout !!!!

Est-ce-que je dois m'orienter vers des softs genre RipBo264 ?

Merci pour vos réponses,

zait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,

Est-ce que qqun connait une méthode qui puisse convertir un mkv en m2ts/vob de façon rapide et fiable pour qu'il tienne encore sur un DVD5 ?

Bien évidemment, je n'abandonne pas le 5.1, je ne veux pas de mp4.

Tsmuxer et mkv2vob sont 2 outils intéressants, mais en changeant de format, on grossit le fichier.

Et inutile de couper ce fichier à partir de 4,37 Go, il reste un bout du film malgré tout !!!!

Est-ce-que je dois m'orienter vers des softs genre RipBo264 ?

Merci pour vos réponses,

zait

Bonjour,

oui RipBot264 marche très bien pour cela, car tu peux specifier la taille de destination, par contre il faut etre patient pour le réencodage...

-=DmC=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question: Comment intégrer un sous titre dans un fichier AVI? J'ai essayé AVI Add Xsub et celà me met une erreur en me disant que mon avi n'a pas de "Mark" présent. C'est peut être parce que j'ai transformé le MKV en TS et changé l'extension en Avi?

Mais c'est le seul moyen rapide que je connaisse pour passer d'un MKV à un format lisible par la PS3... Pourriez vous me donner d'autres idées pour partir d'un mkv sans sous titres et d'un fichier srt?

Ou ptete via le format mp4... Zavez ptete des pistes?

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

en utilisant MKV2VOB

quel format et container faut -il mettre ?

MP4, AVI, VOB ?

MPEG-2, MPEG-4, H264 ?

merci

Perso je laisse tout par défaut, à savoir conteneur .mpg, transcoding codec mpeg2 (vu que dans 95% des cas il n'y a pas de conversion, seul le conteneur change).

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Moi avec Tsmuxer, c'est rapide mais j'ai que le son et pas d'image...sur la PS3, sur le pc ça marche.

Et avec Mkv2vob, ça marche mais j'ai laissé deux heures et j'avais que 13 minutes du film, donc prévoir 48HOO de conversion, super !

Bref, j'ai lu tout le post, mais jamais rien de concret, alors ou est la vrai, la seule vrai et bonne solution svp ?

Je craque !... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je converti mes mkv Tsmuxer,et je n'ai aucun souçis tout mes MKV sont converti alors je ne sais pas comment vous vous débrouillé ???

sinon pour gagner de la place essayer de couper le générique de fin !!vous gagnerez 200 mo voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut être exagéré en disant 48hoo, bon.

Mon PC est un portable intel dual core t2080 1,73ghz et 2go de ram sous vista. Carte graphique Radeon HD 2300, clair pas une bete de course mais quand meme je comprends pas.

Pour TSmuxer, ça va vite, mais la ps3 ne me lis que le son.

Et cette nuit j'ai mis un film avec mkv2vob (7,94 go le film) que je ne coupe pas (je compte le transferer sur le disque ps3 ensuite, ça ça marche), resultat en se levant :

Le programme c'était planté alors que mon pc est super stable. Donc voila je comprends rien.

C'est quelle version de TSmuxer ou mkv2vob que vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'utilise le 1.8.4b st sa marche nikel je vois pas pourquoi sur ta ps3 tu n'as que le son et pas l'image alors que chez moi sa passe sans probleme ,avant j'utilisai mkv2vob mais a la sortie le fichier était plus gros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces