Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

Salut brownsrequiem, chinese

merci pour ta réponse. En fait je suis seulement entrain de le couper avec tmpgenc. Dans un premier temps j'ai transformé le mkv en mpeg et maintennant je le coupe. :unsure:

Je verrais bien si cela fonctionne. :marteau:

Si il y a une autre astuce pour que la ps3 puisse lire un fichier mkv même si je suis obligé de transformer le fichier mais sans perdre le 5.1 je suis preneur de suite tout en sachant que la ps3 ne prend pas les fichiers de plus de 4 go. :fou:

Donc quel est le logiciel idéal pour transformer un mkv de plus de 4go en deux sans perdre le 5.1 et la qualité et que cela soit lu sur la ps3 ? crying

Merci pour tout. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

quelqu'un aurait une solution pour réencoder un mkv avec des sous titres ? je sais réencoder n mkv facilement mias je trouve pas comment extraire et incruster les sous titre , je compte refaire tout mes mkv e ndivx , trop merdique ce format

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le top pour lire un fichier mkv sur PS3 est d'utiliser MKV2VOB.

Avant je me faisait chier à extraire audio et video, puis remuxer j'en avais pour 1 heure avec un e6750.

Telecharger mkv2vob, il est très simple d'utilisation, laisser les parametres par défaut, de memoire, utiliser le mpeg, choisr fat32 je crois (il coupera le fichier à 3,9Go).

Pour la grande majorité des mkv pas besoin de reencoder, son en 5.1, et video identique au fichier d'origine (TEMPS 2 MINUTES REELLES!!)

J'ai eu une fois le cas ou le son a été réencodé car le dts ne passait pas (temps 15 min pour avoir un fichier nikel)

En plus mk2vob permet très facilement d'incruster les sous-titres en .srt, seulement dans ce cas il réencode la video forcément.

Donc si vous cherchez un logiciel simple, permettant de conserver le 5.1, incruster les sous-titres et ne pas perde de qualité sur la video, ce logiciel est fait pour vous.

EDIT : bon j'avais pas lu les précedents post, donc vous connaissez deja mkv2vob alors je ne vois pas ou est le probleme (a part pour ceux qui ont le logiciel qui plante)

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Browns : ne met pas mp4 et x264, il faut mettre vob et mpeg et t'inquiete pas de perte de qualité. Normalement sur la majorité des fichiers, ce sera très très rapide meme avec un vieux pc car il n'y a pas de reencodage.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci aga, bonne nouvelle ! je test çà ce soir :wub: (bon bein c'est toi qui avait raison apparemment nordinateur ;) )

Sinon pour les sous-titres, pas moyen d'avoir un fichier "externe" style .srt ou en option comme çà se fait sur un DVD classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Browns : ne met pas mp4 et x264, il faut mettre vob et mpeg et t'inquiete pas de perte de qualité. Normalement sur la majorité des fichiers, ce sera très très rapide meme avec un vieux pc car il n'y a pas de reencodage.

Moi perso pour les mkv HD (h264+AC3) je configure mkv2vob avec le conteneur mpg et la compression x264 transcodage auto (rarement nécessaire). Il n'y a pas de perte de qualité et les films passent vraiment nikel (contrairement au mp4) sur la ps3. Je lis les films directement depuis le disque dur de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... en mpg je suis quasiment sûr qu'il y a de la perte (pas pu faire de comparaison objective encore), çà prend quand même des plombes (1h30 / 2h pour 2Go) et au bout du compte je me retrouve avec 2,5 Go -_-

Fait chier ce mkv de merde ! :rolleyes:

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour la majorité des mkv que j'ai fait (pour pas dire la totalité, x264) il n'y a pas de transcodage et ça prend vraiment très peu de temps (il ne reéncode pas le fichier en 2 minutes), donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir perte de qualité. Le seul réencodage que j'ai eu mon fichier avait une piste audio dts.

Après je ne sais pas quels sont les codecs utilisés pour ton mkv.

As-tu essayé avec un autre fichier mkv?

Par contre je veux bien faire un essai avec ton fichier, si tu peux mettre un sample de ton fichier mais je ne pourrais pas tester avant dimanche soir.

2h pour réencoder un fichier c'est long, t'as quoi comme proco? J'ai fait des fichier de 2Go que j'ai du réencoder à cause des sous-titres, je mets 30 minutes et personnellement je n'ai pas vu de différence avec le fichier d'origine sur mon 17" en qualité, mais c'est vrai que le fichier est plus gros quand il y a reencodage.

Edit : mes reglages

- Vob

- Mpeg

- transcodage auto : il reencodera si nécessaire pour que ce soit lisible sur la ps3

- fat32 : pour avoir un ou deux fichier de - de 4 Go pour mettre sur disque dur de la ps3.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y'a rien à faire !!! çà prend des plombes, il me réencode tout !!

Cà doit dépendre des mkv. En tout cas une sacré merde ce truc (pas faute d'avoir essayé tous les logiciels possibles et inimaginables) et je félicite pas celui-qui l'a inventé (ou Sony de pas l'avoir intégré c'est selon :P ).

:( moi qui voulais tant voir la sainte trilogie en HD....

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y'a rien à faire !!! çà prend des plombes, il me réencode tout !!

Cà doit dépendre des mkv. En tout cas une sacré merde ce truc (pas faute d'avoir essayé tous les logiciels possibles et inimaginables) et je félicite pas celui-qui l'a inventé (ou Sony de pas l'avoir intégré c'est selon :P ).

:( moi qui voulais tant voir la sainte trilogie en HD....

slt dis moi j ai pas trop suivi ton histoire mais pour ton mkv a tu essayer ma methode au lieu de mkv2vob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cangui !

Aïe fonctionne pas non plus pour l'instant, mais bon il y a peut-être de l'espoir ;)

Le son est bien du DTS malheureusement (tsmuxergui me dit d'ailleurs qu'il y a un soucis mais bizarrement il ne m'affiche qu'un seul et unique fichier, le fichier vidéo, pas trace de cette fameuse piste dts... il y en a deux en fait - commentaire audio - c'est peut-être à cause de çà ?), et puis une fois que je continue la manip sans faire encore le changement pour le son (j'ai aussi un format High@5.1 que je change en 4.1 donc comme indiqué dans ton tuto) et que j'ai mon fichier m2ts impossible de le changer en avi. Je mets .avi au bout du fichier mais çà ne change rien, il m'affiche inexorablement fichier "m2ts" ?

++

PS : sinon c'est en quel format qu'il faut mettre le fichier srt et comment on fait si possible ?

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cangui !

Aïe fonctionne pas non plus pour l'instant, mais bon il y a peut-être de l'espoir ;)

Le son est bien du DTS malheureusement (tsmuxergui me dit d'ailleurs qu'il y a un soucis mais bizarrement il ne m'affiche qu'un seul et unique fichier, le fichier vidéo, pas trace de cette fameuse piste dts... il y en a deux en fait - commentaire audio - c'est peut-être à cause de çà ?), et puis une fois que je continue la manip sans faire encore le changement pour le son (j'ai aussi un format High@5.1 que je change en 4.1 donc comme indiqué dans ton tuto) et que j'ai mon fichier m2ts impossible de le changer en avi. Je mets .avi au bout du fichier mais çà ne change rien, il m'affiche inexorablement fichier "m2ts" ?

++

PS : sinon c'est en quel format qu'il faut mettre le fichier srt et comment on fait si possible ?

si ta le nfo de ton film envoie le moi en mp j'etudirais ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci je t'ai envoyé çà ! ;)

EDIT : j'ai réussi à changer l'extension avec un petit logiciel, j'ai mis en vob, parce que en avi il me mettait fichier corrompu sur la PS3, il m'affiche bien du coup maintenant fichier AVC, il lit bien la chose, mais j'ai pas d'image, juste un écran noir et le temps qui défile (même en gardant que l'image et en virant le son donc avec mkvmerge)..

EDIT2 : bon bein c'est la loose :(

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je rebondi sur vos problème de lecture de certaines vidéos où y'a le son mais pas l'image...

J'ai effectivement ce problème sur certains de mes films et après analyse, je vois vraiment pas ce qui cloche. Sous GSpot, lorsque je compare un fichier qui marche et l'autre pas, j'ai exactement les mêmes caractéristiques : codecs audio/vidéo, résolution, frame rate, etc... et sous TSMUXER lorsque je transforme mon .mkv en .mt2s je n'ai pas forcément le message indiquant un quelconque problème (tel que vous avez eu).

C'est vraiment louche.

Si quequ'un trouve d'où provient le problème, ca serai génial de partager ;)

Bon je vais continuer à investiguer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant eu le meme problème, j'ai essayé avec mon film qui deconné avec mkv2vob et non avec tsmuxer, ca a marché mais il a du me reencoder la video (environ 10 h) et j'ai eu un perte au niveau de la qualité de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le top pour lire un fichier mkv sur PS3 est d'utiliser MKV2VOB.

Avant je me faisait chier à extraire audio et video, puis remuxer j'en avais pour 1 heure avec un e6750.

Telecharger mkv2vob, il est très simple d'utilisation, laisser les parametres par défaut, de memoire, utiliser le mpeg, choisr fat32 je crois (il coupera le fichier à 3,9Go).

Pour la grande majorité des mkv pas besoin de reencoder, son en 5.1, et video identique au fichier d'origine (TEMPS 2 MINUTES REELLES!!)

J'ai eu une fois le cas ou le son a été réencodé car le dts ne passait pas (temps 15 min pour avoir un fichier nikel)

En plus mk2vob permet très facilement d'incruster les sous-titres en .srt, seulement dans ce cas il réencode la video forcément.

Donc si vous cherchez un logiciel simple, permettant de conserver le 5.1, incruster les sous-titres et ne pas perde de qualité sur la video, ce logiciel est fait pour vous.

EDIT : bon j'avais pas lu les précedents post, donc vous connaissez deja mkv2vob alors je ne vois pas ou est le probleme (a part pour ceux qui ont le logiciel qui plante)

Yup,

Je me permet de rebondir sur ton mail !

C'est bien beau de convertir en une structure dvd mais comme je vais pour lire le ou les fichiers que tu site dans ta methode

via streaming ? non parceque je me voies mal graver chaque film que je veux voir...

J'utilise MediaTomb comme serveur video sur mon serveur linux, j'ai pas memoire qu'il gere les fichier .vob

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, J'ai un fichier .mkv

Après extraction, je me retrouve avec 2 fichier donc la bande son en .dts

Je n'arrive pas a l'encoder en AC3 avec dts2ac3 :

Quand je clique sur DTS2AC3.bat, la fenetre MS-DOS s'ouvre et se referme presque aussitot.

Comment faire pour l'encoder ? Avez vous une autre solution ?

Merci

EDIT: Dans le dossier dts2ac3, j'ai bien tous les fichiers mentionnés dans le tuto

et le fichier dts et bien renommé en INPUT.dts

Modifié par steve270192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, J'ai un fichier .mkv

Après extraction, je me retrouve avec 2 fichier donc la bande son en .dts

Je n'arrive pas a l'encoder en AC3 avec dts2ac3 :

Quand je clique sur DTS2AC3.bat, la fenetre MS-DOS s'ouvre et se referme presque aussitot.

Comment faire pour l'encoder ? Avez vous une autre solution ?

Merci

EDIT: Dans le dossier dts2ac3, j'ai bien tous les fichiers mentionnés dans le tuto

et le fichier dts et bien renommé en INPUT.dts

slt tu tourne sous kel os stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Hum... en mpg je suis quasiment sûr qu'il y a de la perte (pas pu faire de comparaison objective encore), çà prend quand même des plombes (1h30 / 2h pour 2Go) et au bout du compte je me retrouve avec 2,5 Go -_-

Fait chier ce mkv de merde ! :rolleyes:

Salut,

Attention ne pas confondre conteneur video et format video. Quand je dit mpg je parle du conteneur. C'est à dire que je transcode mon film du conteneur mkv vers le conteneur mpg. La vidéo reste en h264 et le son en AC3. Tout comme en avi on peut avoir du divx, xvid ou autre.

Maintenant je choisi mpg car ce conteneur passe bien sur la ps3 mais il semble que le vob soit également efficace puisque trés proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y'a rien à faire !!! çà prend des plombes, il me réencode tout !!

Cà doit dépendre des mkv. En tout cas une sacré merde ce truc (pas faute d'avoir essayé tous les logiciels possibles et inimaginables) et je félicite pas celui-qui l'a inventé (ou Sony de pas l'avoir intégré c'est selon :P ).

:( moi qui voulais tant voir la sainte trilogie en HD....

En ce qui me concerne je félicite la personne qui l'a inventé. J'ai convertit une bonne 20ène de fichiers avec et je n'ai jamais eu aucun soucis en tous cas.

Le problême ne viendrait il pas de ton utilisation ou d'un conflit avec des codecs bizarres précédemment installé.

Un PC sous windows est trés sensible aux codecs installés. Pour faire pas mal de vidéo et avoir un peu d'expérience il est déconseillé d'installer 20 softs différents de vidéo à la suite... Les codecs travaillent avec des fichier *.ax qui ont des versions particulières en les écrasant les un avec les autres on se retrouve avec des bugs de partout surtout avec les mkv qui utilisent beaucoup de filtres qui tournent en fond de tache.

Ensuite dans le paramétrage du soft il faut bien penser à laisser le transcodage sur auto. Certain mkv ont ce que l'on appel un profil h264 5.1 (qui n'a rien à voir avec le son), la PS3 n'est compatible que 4.0. Donc certains fichiers ont besoins d'être transcoder pour être compatible ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le top pour lire un fichier mkv sur PS3 est d'utiliser MKV2VOB.

Avant je me faisait chier à extraire audio et video, puis remuxer j'en avais pour 1 heure avec un e6750.

Telecharger mkv2vob, il est très simple d'utilisation, laisser les parametres par défaut, de memoire, utiliser le mpeg, choisr fat32 je crois (il coupera le fichier à 3,9Go).

Pour la grande majorité des mkv pas besoin de reencoder, son en 5.1, et video identique au fichier d'origine (TEMPS 2 MINUTES REELLES!!)

J'ai eu une fois le cas ou le son a été réencodé car le dts ne passait pas (temps 15 min pour avoir un fichier nikel)

En plus mk2vob permet très facilement d'incruster les sous-titres en .srt, seulement dans ce cas il réencode la video forcément.

Donc si vous cherchez un logiciel simple, permettant de conserver le 5.1, incruster les sous-titres et ne pas perde de qualité sur la video, ce logiciel est fait pour vous.

EDIT : bon j'avais pas lu les précedents post, donc vous connaissez deja mkv2vob alors je ne vois pas ou est le probleme (a part pour ceux qui ont le logiciel qui plante)

Yup,

Je me permet de rebondir sur ton mail !

C'est bien beau de convertir en une structure dvd mais comme je vais pour lire le ou les fichiers que tu site dans ta methode

via streaming ? non parceque je me voies mal graver chaque film que je veux voir...

J'utilise MediaTomb comme serveur video sur mon serveur linux, j'ai pas memoire qu'il gere les fichier .vob

Bon week

Tu as la possibilité de copier les fichiers directement sur le disque dur de ta ps3 en utilisant un serveur HTTP comme "red kawa file server"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Comme tout le monde je souhaite profiter de la PS3 pour pouvoir lire mes videos MKV en HD

Je viens de parcourir ce post et apres différents tests je dois avouer que seul la méthode avec MKV2VOB a fonctionné correctement (parametres MPEG2)

J'ai testé les méthodes avec Tsmuxer et Yamb, mais j'ai n'ai que le son pas l 'image (ecran noir).Tous les tests effectués passe tres bien sur mon PC avec MPC (son et image)

J'ai bien suivi la méthode en faisant attention d'etre en 4.1 sur la piste video.Je ne vois pas ou sont les autres pieges.Est ce un probleme de codecs ?

Voila si qqun a reussi a faire passer leur video mkv avec Tsmuxer ou Yamb j'aimerais bien savoir comment ils ont fait exactement.

Je précise que j'utilise Tversity pour streamer mes médias sur PS3 le tout en 100MB.

Une autre précision par rapport au post précedent les fichiers de plus de 4GO passe sans probleme en streaming.(fichier de 6.7GO lu sans probleme).

Voila si personne ne trouve une solution a mon probleme je resterais avec la methode MKV2VOB meme si le fichier est un peu plus lourd et que ca prends un peu de temps a encodé

Prochaine étape les sous titres (et ouais je suis plutot VO) :rolleyes: .

Si deja qqun a trouvé moyen de lire les .srt ou autres et sans incrusté le sous titres ds la video ca m interresse aussi. (la aussi mkv2vob marche bien pour les sous titre mais ca incruste sur la video ) :mellow:

D ailleurs ce serait bien un petit tuto sur les sous titres avec du MKV pour pouvoir bien synchroniser, reunir , etc

Bon il y a de quoi relancer le post au moins encore 1 mois :P donc jattends vos réponses avec impatience

Merci d avance

Modifié par hematom92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, je te conseil ce petit logiciel (AVIaddXSUB) pour les sous-titres ;) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190957 (tout est dans mon premier post)

Cà fonctionne très bien et c'est hyper rapide (pas besoin de réencoder et çà c'est le bonheur :wub: )

Ok merci mais je crois que ce logiciel fonctionne que pour les divx en .avi et pas pour les video encoder en HD et h264 ....

En tt cas je l utilises pour mes petit video divx effectivement ca marche bien meme si le texte est tres aliasé (effet d 'escalier)

En tout cas jai pas réussi sur les autres formats si tas reussi fait moi signe

A +

Modifié par hematom92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces