Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vous propose une manipulation bien plus facile que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum pour faire avaler vos *.mkv à la PS3.

Manipulation sans perte je précise.

Auteur : 3r1c - src : doom9

I have created a program which will remux mkv with x264 video and AC3 audio to a vob file which is playable on the sony ps3.

No transcoding/recompression is done, the streams are simply split and mux into the vob.

Previously there was no way to get AC3 audio on the ps3, only AAC stereo.

Takes only a few mins to convert a file.

    1. Extract to a directory (dont just run it from within winrar) and run mkv2vob.exe
    2. Select the MKV file
    3. Select where to save the VOB.
    4. Several windows will open/close during the process, do not interrupt it or click anything in these windows.
    5. Playback the vob file through tversity, burn to dvd-r, flash drive, etc...

I tested it on various mkv files and it worked perfectly.

IMG_0494.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, ta methode elle parle du ac3 , mais quand est il quand le mkv contient du dts??

Pose la question à son auteur sur la partie du forum qui lui est dédié.

Voici la progression de son programme.

V2.2.3 1/May/2008   Fixed some ac3 streams not accepted by tsmuxer (muxing failed error).   Added check if your windows regional settings interfere with math  decimal functions and show a warning to change it (can cause disk space  errors or out of sync if not fixed).   Added check on the return values of some tools, to better detect  crashes that still result in a "success" status even though it failed.   Updated tsmuxer to 1.8.4(b)      V2.2.2 8/Apr/2008   Fixed sometimes xvid output not playable on ps3.   Fixed low quality x264 transcoding if source bitrate > 10mbps.   Other minor fixes.   Updated tsmuxer to 1.7.3(b)      V2.2.1 4/Apr/2008   Sorry in last version it was working fine then before uploading i updated tsmuxer to latest version which caused problems.   Fixed crash on .ts files (due to tsmuxer changed the format of the "stream info" line).   Downgraded tsmuxer to 1.6.3(b) due to bugs in latest version causing it to completely not work on some files.      V2.2.0 3/Apr/2008   Added multi-core transcoding support.   Added support for .TS as input file, will automatically join split .ts files in the format abc.0001.ts etc...   Added Hebrew subtitle support.   Added AAC 2 channel (stereo) support.   Fixed bug where rar set would not be deleted if you select the delete source option.   Fixed bug where some x264 transcoded files would be small filesize and very bad quality.   Updated tsmuxer to 1.7.2(b)      V2.1.2 26/Mar/2008   Added check if write access is allowed on temp and destination folder (would cause mkv parse error in previous versions).   Fixed "File not found" error.      V2.1.1 25/Mar/2008   Added option to increase subtitle size.   Added missing vorbis.dll and ogg.dll (for avi splitting).   Removed automatic xvid 2GB splitting as no longer needed with new ps3 firmware.   Updated tsmuxer to 1.6.3(b)   Splitting now uses tsmuxer's new split function for added speed.      V2.1.0 5/Mar/2008   Added XviD and x264 transcoding options.   Fixed wrong center/right channel order in AAC conversion.   Fixed some subtitle letters in latin character set incorrectly rendered (French, Spanish, etc...).   Fixed incorrect rendering of  and Arabic characters.   Fixed out of sync on files mixed with NTSC video and PAL audio (untested, someone send me a sample if it doesnt work).   Work around tsmuxer bug with comma in file or directory name (causes Muxing Failed error).   Various other small code changes I forgot.         V2.0.5 26/Feb/2008   Updated tsmuxer to 1.3.6   Fixed Overscan Compensation not working.   Fixed SRT files not in UTF-8 special characters replaced with underscore.   Fixed Greek character encoding for subtitles.      V2.0.4 25/Feb/2008   Added Always Encode Subtitles option.   Added Load Subtitles from SRT option (put srt file in same folder as mkv with same name).   Added Overscan Compensation option (if subtitles look cut off on your tv).   Added more detailed descriptions for config options.   Added various other small improvements.   Fixed "Insufficient Disk Space" error where your decimal seperator of your OS is not a dot (some foreign windows versions).   Fixed "Type mismatch" run time error for some people.         V2.0.3 final 24/Feb/2008   Fixed broken AAC to DTS conversion.   Fixed error extracting mkv if audio is ac3 and subtitles on.   Final version, tested on xp working completely.      V2.0.2 beta 24/Feb/2008   Added subtitles support.   Removed need for h264info.   Updated tsmuxer.   Remux now 300-400% faster.   Updated disk space check to ignore 0 result, and provide a more detailed error.   Tweaked loader.exe so it does not set off nod32.      V2.0.1 beta 22/Feb/2008   Added boost AAC/DTS volume option.   Fixed overflow crash.   Fixed file splitting cut off after 2gb.      V2.0.0 beta 22/Feb/2008   Im making this a beta because its untested with windows xp (i only have vista)   Completely new GUI with tons of features so I probably forgot to list them all.   Allows set temp directory.   Set preferred audio language.   File splitting (FAT32, DVD-R etc...)   Select a rar file and it automatically unrar and convert the mkv.   Queue multiple files for batch processing.   Queue entire directory for batch processing.   Support files with AAC audio (converts to AC3).   Checks if enough free disk space before each step.   Faster mpeg2 transcoding.   Automatically checks for and downloads updates each time its started.   Fixed bug with mpeg2 stuttering in the beginning and then out of sync.   Fixed bug with files encoded with latest x264.exe might be unnecessarily transcoded.   KNOWN BUG: tsmuxer crashes after muxing mpeg2 video, i have worked  around this for vista by autoclose the crash window, for xp you  probably have to click end task manually.   KNOWN BUG: split files might have a few seconds of video corruption in  the beginning, i dont know how to find the keyframes sorry, i worked  around this by duplicating the first few seconds at the end of the  previous file.   POSSIBLE BUG: The filesize used for splitting is done using file sizes  from specifications on wikipedia, i have not tested if it actually fits  on fat32,dvd-r etc..   WARNING: Be careful with the "delete file/folder" after convert option,  it might not detect all possible failures/crashes of the conversion  tools.      V1.5.3 03/Feb/2008   Improved MPEG2 Transcoding, should fix freeze at the start and out of sync.   Updated tsmuxer to latest version      V1.5.2 28/Jan/2008   Fixed bug with long filenames with DTS give "Error creating AC3 from WAV!"   DTS now recompresses to higher 640bit quality instead of 384bit.      V1.5.1 27/Jan/2008   Fixed muxing bug, 1.5 was completely non-functional sorry.      V1.5 27/Jan/2008   Added Fast forward/rewind support      V1.4.1 10/Jan/2008   Fixed V_MS/VFW/FOURCC error.   Added missing file pcrecpp.dll      V1.4 10/Jan/2008   Removed confusing yes/no prompt.   Added auto/always/never transcoding option.   Added some options to prevent audio out of sync when transcoding.      V1.3.1 20/Dec/2007   You will now be asked if you want to enable the mpeg2 transcoding  option (click YES unless you split mkv into parts and you know it  plays).   Fixed some bugs with mpeg2 transcoding where the audio is DTS.      V1.3 19/Dec/2007   Added detection of files that would be unplayable on ps3 (black screen) these files will now be transcoded to mpeg2.   Added 1080p support.      V1.2.1 25/Nov/2007   Fixed bug with foreign character sets which use , as a decimal seperator.      V1.2 16/Nov/2007   Fixed A/V sync problem if video framerate is not 23.976   Added DTS support (DTS is not playable by the ps3, but is converted to AC3 by the program)      Knows Bugs/Limitations   Does not support DTS with 2channel (stereo) audio.   Xvid in mencoder does not support multi core cpu (it will only use 1 core)

A priori d'apres ce que je traduis il parle qu'il n'y a possibilité que d'avoir du stereo et non du 5.1 "Previously there was no way to get AC3 audio on the ps3, only AAC stereo." non ??

Salut, regarde bien la photo jointe.

"Auparavant, il n' y avait aucune façon d'avoir du AC3 (5.1) sur la PS3, seulement de la stéréo".

Sous entendu avant son astuce pour le mkv...

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c'est vrai le previously tout a fait je ferai un essai ce soir, mais la methode de cangui permet aussi d'avoir du 5.1 donc cela nous fait plusieurs possibilités, si comprend bien

Modifié par philou3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, en ce qui concerne mon problème de lecture blu ray rip sur ps3, j'ai essayé tous les tutos, rien y fait j'ai le son mais pas l'image pour mon film en 1080 p.

Quelqu'un a il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, en ce qui concerne mon problème de lecture blu ray rip sur ps3, j'ai essayé tous les tutos, rien y fait j'ai le son mais pas l'image pour mon film en 1080 p.

Quelqu'un a il la solution?

slt dit le film a t'elle la resolution réel du 1080p car la ps3 ne gere pas si le format est en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas vraiement peux tu etre plus clair svp , tu me dis que la ps3 n'accepte pas la resolution inferieur à 1080 p , pourtant la plupart des films dispo en telechargement sont en 720 p est sont lisibles sur Ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas vraiement peux tu etre plus clair svp , tu me dis que la ps3 n'accepte pas la resolution inferieur à 1080 p , pourtant la plupart des films dispo en telechargement sont en 720 p est sont lisibles sur Ps3.

non ce que je veux dire c'est par exemple une video en 720p 1280x720 et en faite en resolution 1280x680 par ex elle ne passera pas forcement sur la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question. Est-ce que c'est possible, une fois Linux installé de ripper un blu ray en mkv ou h264 avec la PS3 via le logiciel adéquate ? Ah oui mais après je pourrais pas le lire sur la play nan, protection oblige ? (en fait je voulais rajouter des sous-titres sur le 1er Rambo US que j'ai qui n'en a pas :rolleyes: ... tiens sinon en passant sur le Rambo '08 US qui sort dans quelques jours, y'a du français - ou québécois hein - mais pas de sous-titres fr par contre <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le bonjour a tous , de mon coté pas de soucis au niveau encodage avec tsmuxer, audio et video retranscrit impecable ... par contre j'ai un decalage son d'au moin 25sec ... quelqun aurait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous moi j utilise mk2vob qui est un logiciel tres bon et tres simple d utilisation ca fonctionne nikel mais quand j essaie de graver le fichier ainsi obtenu imgburn me met un message d erreur qui dit que le fichier est trop volumineux par rapport a la taille du dvd j ignore l erreur et grave quand meme la ps3 le lit parfaitement (c est magnifique sur mon 127 ..... <_< ) mais il me manque toujours un petit bout du film pas grand chose quelques minutes mais bon quand meme donc est ce normal ou est ce moi qui ne fait pas bien la conversion merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous moi j utilise mk2vob qui est un logiciel tres bon et tres simple d utilisation ca fonctionne nikel mais quand j essaie de graver le fichier ainsi obtenu imgburn me met un message d erreur qui dit que le fichier est trop volumineux par rapport a la taille du dvd j ignore l erreur et grave quand meme la ps3 le lit parfaitement (c est magnifique sur mon 127 ..... <_< ) mais il me manque toujours un petit bout du film pas grand chose quelques minutes mais bon quand meme donc est ce normal ou est ce moi qui ne fait pas bien la conversion merci

Bonjour, j'ai essayé aussi mk2vob mais j'aimerai savoir si au niveau de la configuration il faut changer quelque chose ou si les parametres par defauts sont bien pour une qualité optimale au niveau image et bien sur le son 5.1 Merci par avance du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

J'utilise MKV2VOB depuis un moment maintenant et je ne change rien dans la config: je laisse video trancoding sur auto et l'extension mpeg. Image nickel à chaque fois (si il y a perte de qualité au niveau image, ça doit être minime voire imperceptible). Pas de problème pour le 5.1, en revanche tout mkv contenant du DTS sera converti en AC3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

J'utilise MKV2VOB depuis un moment maintenant et je ne change rien dans la config: je laisse video trancoding sur auto et l'extension mpeg. Image nickel à chaque fois (si il y a perte de qualité au niveau image, ça doit être minime voire imperceptible). Pas de problème pour le 5.1, en revanche tout mkv contenant du DTS sera converti en AC3 ;)

Wi Mkv2vob super efficace pour tout mkv en x264/h264 et ac3 le tout ce passe en 10 min maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour cangui, désolé pour ce retard, en fait le film que je n'aarive pas à lire est en format 1920*800, est ce pour cela qu'il ne passe pas dans ma PS3 ? et y a t'il un moyen de le modifier pour que cela marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr d'être au bon profil ?

Il faut que ton fichier vidéo soit en profil Main@4.1 (tu as sûrement du Main@5.1. Si c'est le cas, sélectionne ton fichier vidéo, coche la case "change level" et choisi 4.1).

Pour le DTS, ça marche parfaitement chez moi (je viens de tester) en cochant l'option "create blu-ray disk".

J'ai gravé mon film avec ImgBurn et la PS3 m'a lu mon AVCHD avec le son DTS :sorcerer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne pas non plus chez moi mkv2vob. Dommage çà a l'air assez rapide ! Il me met à chaque fois "BeSplit Crashed" ?

J'ai réglé pour info sur : Ouput files - MP4 ; Transcoding codex - x264 (j'ai essayé aussi avec vob et avi mais rien à faire)...

Le problème vient certainement de la piste son qui est en AAC ? encore que pendant l'opération il a l'air de tenter de le transformer en AC3. Pendant le traitement il me crée plein de petits pistes vidéo apparemment, puis arrivé au bout il efface tout machin chose crash ! ggne

J'ai essayé avec SUPER, mais çà prend des plombes, et des plombes et il y a une sacré perte d'image (j'ai fait le test avec un sample).

J'ai essayé avec mkvtoolnix et son compère mkvextractgui, mais çà donne rien de bon. J'ai même essayé de donner le fichier obtenu, sans piste son par exemple, à manger à mkv2vob mais il ne le reconnait pas :(

Pourtant quand je lis le fichier mkv original sur mon ordi avec le lecteur de SUPER çà fonctionne super bien !

Une idée à part m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les quelques essais d'hier soir, un fichier m'a fait la même chose (son DTS ok mais pas d'image).

Mais bon, quand j'ai sélectionné mon fichier (bouton add), tsMuxeR m'a prévenu en me disant un truc du genre "some tracks not recognized. Tracks was ignored...." et du coup ça ne m'a pas spécialement surpris que ça ne fonctionne pas. As-tu eu droit au même genre de message ? Si oui, ben je sais pas trop ce qu'il faut faire... blush .

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à toutes et à tous, chinese

j'aimerais avoir un petit renseignements s'il vous plait. :rolleyes:

J'ai un film en format mkv d'une taille de 4.37 go. J'ai utilisé le logiciel mkv2.vob et cela a transformé le film en fichier mpeg. :ok:

Maintenant ma question est comment faire pour que le fichier puisse se lire sur la ps3 ? Le couper avec tmpeng ? blush

Faut-il modifier quelque choses ? je me demande si en utilisant tmpeng le 5.1 sera gardé ? je ne penses pas. :marteau:

Je vous remercie pour votre aide. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réessayé hier avec mkv2vob et bonne surprise il y avait une mise à jour !

Du coup je sais pas si c'est çà mais çà a fonctionner avec mon sample en mkv (très bonne qualité d'image !) mais çà à quand même mis 10mn pour quelques mega octets !!

J'ai tenté quand même en mettant les 4go de la première partie de mon mkv, j'ai laissé tourné toute la nuit, et ce matin... même pas la moitié de fait, et le cpu de mon (pauvre) ordi était dans tous ces états :wacko: du coup j'ai arrêté... j'suis dég. :(

Je comprends rien. Je pensais qu'un mkv c'était un conteneur, donc comment çà se fait que c'est aussi long ? Normalement il a pas à réencoder ?

++

PS: @ nordinateur - mpg normalement t'as du perdre de la qualité. En utilisant le x264 il m'a transformé le aac ent ac3 et le son a l'air de très, très bonne qualité (j'ai pas vérifié si c'était du dolby digital, mais moi çà me convient très bien).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces