Conversion De Fichier Mkv


adrien_
 Share

Messages recommandés

Bonjour,je savais pas où mettre ce topic désolé si c'est au mauvais endroit. J'aimerais regarder des animes (en mkv) sur ma PS3, je voudrais donc savoir ce qu'il faut utiliser pour convertir des fichiers mkv. J'ai lu quelque part que l'on perd de la qualité en convertissant: est-ce vrai? peut-être c'est moi qui est mal interpreter les choses. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa. Merci et à bientôt.

Modifié par adrien_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu peux utiliser PS3 Video 9 de red kawa, la perte est minime...

++

edit: le voila

ps3video9_Installer.part1.rar

ps3video9_Installer.part2.rar

ps3video9_Installer.part3.rar

ps3video9_Installer.part4.rar

ps3video9_Installer.part5.rar

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous conseil XVID4PSP qui a un profile PS3

Je tiens également à vous dire que la conversion d'un DIVX HD format MKV ou simplement XVID peut prendre 12 heures sur certaines machine.

C'est normal !

J'ai testé l'encodage d'un film (avec VIDEO9) CLIC en HD MKV 720p après 7 heures d'encodage, le film est pas top !

Je vous conseil donc de mettre les valeur de votre film à 20 Mbits dans XVID4PSP

Après quelques réglages, vous devrier avoir de bons résultats :)

Testé vous avec des samples qui sont moins long à convertire ou bien des trailers HD de apple.com (c la classe sur un téléviseur HD après :P)

Modifié par Taton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Y'a du délire... Le MKV est un conteneur, ça ne veut rien dire convertir en MP4... tout mes MKV sont en MP4-VC1... + AC3... donc je pense bien quand utilisant une méthode la ps3 pourrait lire ! vue quel supporte ces formats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

c'est a dire knyz explique toi!

je possede un mkv que j'extrai via mkvegui et j'obtiens un fichier video .mpeg4 avc et un fichier son .ac3 mais le souci c'est que n'arrive plus a lire ma video via vlc ni sur pc ni sur ps3...

donc es ce que quelqun a une solution rapide et sans perte pour convertir un mkv en format ps3 ?

Cordialement

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va partir sur une base de MKV

Le ac3 faut le convertir en acc... ensuite utiliser yamb pour créer un mp4 -> intégrer le .h264 + acc ! le problème c'est que le son faut bien l'encodé afin qu'il n'y est pas de décalage ! et de plus faut que le h264 soit bien compatible avec la ps3 ! pour cela suffit de modifier l'extension du .h264 en .mp4 et de tester sur la ps3 sans son pour voir si le format encodé h264 est bien compatible

à partir de la une fois le bon h264 + acc suffit de muxer le tout en .mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le même cas que toi knyz !

Peu de gens ont l'air de comprendre qu'il n'est pas "forcement" nécessaire de reconvertir un film en entier qu'on a en MKV pour être lisible sur la PS3.

Sauf que comme toi, je suis tombé face au problème de "j'ai bien tout fait, mais ca ne marche pas". Pour quelle raison est-ce que le flux vidéo ne serait pas compatible avec la PS3 c'est ca que je ne comprends pas ! H.264 c'est du H.264 quoi.... quoi que c'est vrai qu'il y a une notion de profile que je ne connais pas...

Peut etre que ca sera résolu avec le 1.82 qui vient de sortir ! A tester !

Au passage, PS3 Video 9 a une fonction MKV Passthrough pour ce type de situation justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le même cas que toi knyz !

Peu de gens ont l'air de comprendre qu'il n'est pas "forcement" nécessaire de reconvertir un film en entier qu'on a en MKV pour être lisible sur la PS3.

Sauf que comme toi, je suis tombé face au problème de "j'ai bien tout fait, mais ca ne marche pas". Pour quelle raison est-ce que le flux vidéo ne serait pas compatible avec la PS3 c'est ca que je ne comprends pas ! H.264 c'est du H.264 quoi.... quoi que c'est vrai qu'il y a une notion de profile que je ne connais pas...

Peut etre que ca sera résolu avec le 1.82 qui vient de sortir ! A tester !

Au passage, PS3 Video 9 a une fonction MKV Passthrough pour ce type de situation justement !

Je pense que maintenant tes videos devrait fonctionner avec le 1.82 car apparemment sa venez je pense du high profile ;) j'était pas au courant qu'il n'était pas intégrer sur 1.81 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous le monde, ici je vais vous présentez une méthode qui va permettre rapidement de passer un mkv x264 en mp4 pour 360 et ps3.

Dans le titre je dis 30min et ce n'est pas pour vous enfumez, néanmoin cette méthode ne fonctionne pas avec tous les films ceci est du a des profils bien spéciaux sur megui utilisé par certains encodeurs, mais bon un tres grand nombres de titres sont compatibles, pour ne pas perdre de temps avec un film non compatible je vous conseille de coupé votre mkv sur une petite partie et de faire un essai sur celle ci.

1- Si votre fichier est un conteneur MKV :

Il va valoir procéder à un démultiplexage. Pour avoir votre fichier h264 et votre fichier audio, généralement du AC3 5.1.

Donc télécharger MKVToolnix : ici

Ainsi que MKVExtractGUI dont les fichiers doivent être placés dans le dossier de MKVToolnix : ici

Lancer MKVExtractGUI, choisissez votre MKV dans "Input". Choisissez le fichier vidéo et le fichier audio qui vous intéresse s'il y en a plusieurs et cliquer sur "Extract".

Pour la suite, allez au petit 3.

2- Si votre fichier est un conteneur MOV ou MP4 :

Télécharger Yamb 2 ici : http://www.digital-digest.com/software/dow...sid=0&did=3

Ainsi que MP4Box ici : http://www.digital-digest.com/software/MP4Box.html

Ouvrez Yamb et dans "Settings" indiquez le chemin du fichier mp4box. Ensuite allez dans "Edition", "Click on this item to extract..." puis ouvrez votre fichier mov ou mp4.

Sélectionnez le fichier vidéo, "Raw format" puis next. Une fois fini faites "Back", choisissez le fichier audio et pareil en "Raw format". Faites next puis "Finish" une fois fait.

3- Etape essentiel concernant le fichier h264 :

Téléchargez h264info ici : https://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=225029 . Autant prendre la dernière version : alpha0011 au moment où j'écris.

Donc ouvrez le et sélectionnez votre fichier h264. Choisissez aussi un chemin de destination. Ne touchez à rien sauf dans la case "Level (1 - 5.1)". C'est le paramètre qui permet de ne pas réencoder donc c'est le point crucial de ce tuto. Mettez tout simplement "4.1" sans les guillemets puis appuyez sur "Start". Ce n'est pas excessivement long (c'est même très rapide par rapport à un réencodage). Si le fichier obtenu fais plus de 3.9go il va faloir couper le film juste assez pour ne pas les depasser car au dela de cette taille il n'y aura plus assez de place pour inclure la piste son dans le mp4 qui au total dois faire 4go maxi!

Donc vous avez votre nouveau fichier h264. Maintenant il faut s'occuper de l'audio.

Si vous aviez un MOV ou un MP4 à l'origine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un fichier AAC. Donc suivez l'étape 4. Sinon suivez l'étape 5.

4- Remuxer le tout dans un MP4 (votre nouveau fichier h264 et votre fichier AAC)

Téléchargez MediaInfo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html . Installez le et ouvrez votre fichier h264 avec (ou votre fichier d'origine mkv, mov ou mp4 si cela ne fonctionne pas). Dans la case vidéo vous allez voir votre nombre de FPS (normalement 23.976 mais pas toujours). Gardez la valeur en tête et fermez MediaInfo.

Puis grâce à Yamb, section "Creation". Rajoutez vos fichiers puis clique sur le fichier h264. Faites "Properties" et dans "Framerate" mettez la valeur précédente (23.976 par exemple).

Maintenant il faut déterminer si votre fichier d'origine fait plus de 4go. Si oui il faut procéder à un découpage puisque la PS3 n'accepte que le FAT32 pour les disques durs, système qui n'autorise qu'une taille de 4go maximum par fichier.

Donc si vous avez un fichier format DVD-5 (taille d'environ 4.4go) vous pouvez découper le fichier à la moitié, cad après "2200 MB". Faites ceci là où vous étiez rendu dans Yamb, dans "Split output at" puis "Custom". Si vous avez un fichier format DVD-9 il fait sûrement 8go environ donc mettez maximum "4000 MB" pour la découpe.

Et voilà plus qu'à faire "Next", attendre et here you go, c'est enfin fini pour vous (pas encore pour moi malheureusement ^^) .

5- Si vous aviez un MKV, il s'agit sans doute d'un fichier AC3 5.1 que l'on va transformer en AAC 2.0:

- Si vous avez une des dernières versions de Nero cela va être très simple (sinon passez au seconde tiret). Ouvrez Nero Startsmart, et sélectionnez "Encodez des fichiers audio". Ouvrez votre fichier AC3.

Pour le fichier de sortie choisissez "Nero Digital mp4" et dans les paramètres mettez le bitrate nécessaaire pour ne pas depasser 4go video+son

- Si vous n'avez pas Nero il va falloir passer par du gratuit. C'est normalement assez pénible car il faut trouver des dll à placer etc mais moi comme je suis très très gentil ( ), j'ai préparé un petit pack tout prêt à télécharger là :

http://mathioubox.free.fr/divers/BeLight%20-%20BeSweet.rar

Décompressez le, et ouvrez "BeLight". Faites "File", "Open" et choisissez votre AC3. Restez bien dans le premier onglet AAC, verifiez que le 2.0 est coché. Mette "Constant Bitrate Mode" et choisissez toujours un bitrate adapter a votre video, l'ensemble ne dois pas depasser 4go. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start Processing".

Ceci fait c'est bon, passez enfin à l'étape 4.

Ca paraît long et laborieux au premier coup d'oeil mais pas de panique, c'est en réalité rapide et simple

ce tuto n'est pas de moi

je vous donne tous de meme le lien original de ce tuto

ICI

bonne convertion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

pour ceux qui ne veulent pas toucher à leur piste audio, j'ai trouvé ce petit tuto en espagnol:

Hacer compatible PS3 cualquier mp4 h264 AAC en 10 min

hOLA! bueno, estaba investigando en los foros de conversión de mkv y tal, y tras leer un post en el cual con un editor hexadecimal se podría cambiar el valor del mp4 para hacerlo compatible, he hecho una prueba y funciona!!! Todo ese anime y seréis HDTV en mp4 h264 AAC, lo puedes "modificar" en 10 min. Para poder verlo en la ps3... no me enrollo más:

Programas necesarios:

YAMB

Editor Hexadecimal ( cualquiera)

Windows media clasic

METODO:

Bueno, abres el archivo con el YAMB, y lo haces demux ( separas el audio del video)

Tiempo estimado 2 min.

Abres el archivo de video (por defecto con extensión .h264) con el windows media player, te dara error, pero te sale el dato de los frames del mismo. APUNTAD ese dato, o lo memorizáis... puede ser 23.98 25.00 23.76 etc.

Es importante saberlo para unir luego el video y audio con el yamb y no se nos desincronice el audio.

Tiempo estimado 1 min.

Abres otra vez el archivo .h264 con el editor hexadecimal; IMPORTANTE aqui esta el truco... la ps3 solo reconoce videos a nivel 4.1

Para ello buscamos en la primera línea los valores "64 00 33" y cambiamos por "64 00 29" SOLO SE CAMBIA EL "33" POR EL "29". y le das a guardar...

Tiempo estimado 2 min.

YA Esta el video es compatible con la ps3!!!! ahora toca pegarle el audio...

Abrimos el Yamb, y hacemos MUX ( pegar ) ambos archivos...y cuando nos pida el framerate, ponemos el que habíamos apuntado antes...

Tiempo estimado 5 min.

wwallllaaaaaaa lo metéis en un pendrive, dvd, disco duro usb.. etc

( haced una carpeta \VIDEO así los pilla rápido, sino le dais al triangulo y decís "mostrad todo" ) a disfrutar de ese anime sin engorrosos y lentos procesos de conversión. Además el tamaño del archivo es el del original... jeje

Todo ventajas...

bueno, si ha alguien ya se le había ocurrido, no me tiréis piedras!!

Ordenador usado:

winxp, AMD64, 3500+, 2gb ram, 160gb. no es un pepino...

saludos!!!!!!!!!!!!

pour la traduction ça donne:

Programmes nécessaires:

YAMB

Editeur Hexadecimal

Windows media clasic

METhode:

ouvrir la video avec YAMB, faire un demux (séparer audio et video)

temps estimé 2 min.

ouvrir le fichier video(par défaut.h264) avec windows media player, il donnera une erreur, mais te donne également le framerate 23.98 25.00 23.76 etc.

il est important de le retenir pour bien synchroniser l'audio et la video

Temps estimé 1 minute.

ouvrir une nouvelle fois le fichier.h264 avec l' editeur hexadecimal; IMPORTANT la ps3 solo reconnait les videos au niveau 4.1

on recherche dans la première ligne les valeurs "64 00 33" et on le change en "64 00 29" uniquement changer le "33" en "29". sauvegarder...

temps estimé 2 minutes.

la vidéo est maintenant compatible ps3!!!! il reste juste à remuxer l'audio

ouvrir Yamb, faire MUX et quand il nous demande le framerate, on indique ce que media player nous avait donné

Temps estimé 5 min.

voilà, donc en 10 minutes la vidéo est compatible ps3 sans aucune perte, il ne reste plus qu'à la placer dans le périphérique externe de votre choix

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je sais que le topic est vieux maintenant, mais comme je suis actuellement en train de faire des test pour convertir un mkv avec du flux h264 en mp4 sans réencoder juste en demultiplexant.

j'ai lu que vous disiez que lors du passage de ac3 vers aac on est obligé de passer du 5.1 au 2.0.

Or le aac peut gérer 6 canaux. utilisez belight,c'est un GUI pour besweet trés pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si j'ai bien compris les topics et messages précédent, la ps3 ne lira pas ton aac 6 canaux :/ elle n'accepte que le 2.0 et c'est là où ça ne va pas.

Bon maintenant les décodeur récent peuvent utiliser le dts neo6 ou autre pour simuler un 5.1 à partir d'un 2.0 mais ça reste moins bien qu'un reel 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces