[projet Abandonné] Z@ria


Roomain
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Arret du développement :

Bon les amis, je vous informe que j'arrête le développement de ZariA. Les sources seront publiées dans la soirée sur mon site.

Merci à tous ceux qui m'ont supporté dans ce développement et profitez bien des sources ! ;)

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Bonjour,

Je suppose que vous connaissez tous Super Mario ? Eh bien je travaille sur un homebrew qui clonera ce fameux jeu.

Si vous avez des conseils, non pas en programmation, mais en graphismes, idées ou sons.

Merci par avance.

Une version démo sortira sous peu ^^

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Nouvelles infos :

-Le jeu sera codé en C, ce qui me demandera du temps !

-Il sera entièrement graphique.

-Il y aura probablement une dizaine de niveaux

-Le jeu se nommera "Z@riA" (enfin, c'est le nom de code, ça ne veut rien dire mais j'aime bien ce nom, puis ça ressemble à Mario).

-Le personnage qu'on contrôlera s'appelera Zari !

-Une version bétâ avec un seul niveau devrait sortir (je peux pas vous dire quand.)

Pour vous parler de l'avancement de l'homebrew:

Graphismes: 0%

Sons: 0%

Code: 5%

Niveaux: 0%

J'ai attaqué le code il y a très peu de temps (15 minutes environ) tout semble fonctionner pour le moment.

Sachant que j'avais commencé en LUA, j'ai décidé de le refaire en C !

J'espère pouvoir releaser un truc bien

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Bon, finalement, j'ai décidé de réaliser en LUA (pour un jeu, trop dur en C) mais une prochaine version sortira sûrement en C.

Quand je dit "un clone", ce n'est pas pour moi l'identique mais un jeu qui y ressemble fortement par son principe.

Pour les impatients, une démo avec le premier niveau devrait sortir dans la journée.

J'ai été très gêné par la puissance de la PSP durant le développement du jeu.

Sachez que c'est encore loin d'être fini !

AVANCEMENTS :

Sons : 100%

Graphismes : 90%

Code : 85%

Niveaux : 10%

Modifié par Roomain
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Je peux t'aider pour le C car j'ai pleins de petit truc pour faire des mario bros :) ( codes sources )

++

Euh ouais ça pourrait m'arranger car le LUA, ça devient vite chiant ^^

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Merci pour la news ;)

Pour info, je vais recommencer entièrement le développement du jeu, cette fois en C !

Ne vous inquiétez pas, graphiquement, ce sera la même chose :P

Modifié par Roomain
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Bon le développement avance plus vite que prévu, la conversion LUA <=> C se fait sans trop de problèmes.

Demain j'attaque le plus dur, soit la conception des niveaux et le son.

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J'ai encore bien avancé, j'ai corrigé le plus gros bug (qui en fait n'en était pas vraiment un).

La version C est vraiment plus fluide, me reste juste à terminer les collisions avec les ennemies, les sauvegardes, et les sons lors des collisions.

La démo devrait sortir dans quelques jours.

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Salut Roomain,

Je peus savoir ou tu as appris à programmer en C pour la PSP.

Je sais programmer en C pour le PC ..

Tu peus aussi m'envoyé ton MSN par MP si tu veux ;)

PS: ne fais pas semblant de ne pas voir mon message.

A+ et merci d'avance ;)

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Pour l'MSN, il est renseigné dans mon profil.

Le C, ça s'apprendra en regardant des sources, en posant des questions sur des forums, en s'y connaissant pas mal en tout ce qui est prog.

Si tu connais le C PC ça devrait pas être trop dur pour la PSP mais saches que je ne peux pas tout t'apprendre (je prends déjà beaucoup de temps à apprendre moi même).

N'espère pas faire un jeu 3d comme premier homebrew PSP.

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  • 4 months later...

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