Les manettes NES, SNES et Genesis sur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mark Feldman sur son site WEB, nous apprend (en anglais) comment modifier nos manettes NES, SNES et Sega Genesis pour les rendre compatible Wii/NGC le tout bien sur sans fils. Il montre également une multitudes d'autres hack/mod assez remarquable

finished.jpg

nes6.jpg

1077

snes.jpg

Une vidéo montrant le fonctionnement est également disponible :

homesite.gif  Site officiel : PPL-Pilot.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=583

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite encore à profaner ma manette de Nes/Snes, mais c'est vrai que ça donne envie.

Salut,

Au pire c'est 2 euros la manette alors bon, moi ca me tente bien. Ca fait classe et c'est toujours mieux que de sortir 20 euros pour la manette officielle (pour ceux qui n'ont pas de manette GC).

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bONJOURS

ENOREME!!!! MANQUE la manette de n64.... lol

très bonne idée dans tous les cas....

slt

Malheureusement, ne t'attend pas à un controller N64 pour l'instant car l'auteur du hack explique que cette dernière en partie à cause du stick analogique et de la fonction vibration la rend impossible ou du moins necessite de grand changement pour la rendre utilisable avec le format de paquets qu'il utilise pour comuniquer avec la Wii

Unfortunately not. Supporting the N64 controller would require significant design changes…my receiver packet format contains only 12 bits for the buttons whereas the N64 controller would need at least 30 for the extra buttons and analog joystick values. It would also need bidirectional communication if you wanted to support the rumble pack. If enough good N64 games are released for the Wii then I might one day work on a receiver that supports the N64 as well, but it would need a faster TX/RX link than the one I’m using at the moment. I would probably be tempted to ditch TX/RX altogether and use a bluetooth implementation instead.
J'hésite encore à profaner ma manette de Nes/Snes, mais c'est vrai que ça donne envie.

Salut,

Au pire c'est 2 euros la manette alors bon, moi ca me tente bien. Ca fait classe et c'est toujours mieux que de sortir 20 euros pour la manette officielle (pour ceux qui n'ont pas de manette GC).

Bye.

En même temps, y'en a pour 50$ de composant pour la manette SNES et NES donc bon avec ton raisonement vaut mieu acheter un pad GC t'en trouve à 8€ neufs des non-officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit message pour vous dire de ne pas acheter de pad game cube a 8€, le mien a le stick analogique qui deconne vraiment, alors que j'ai du utiliser cette manette 3-4 fois :s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Juste un petit message pour vous dire de ne pas acheter de pad game cube a 8€, le mien a le stick analogique qui deconne vraiment, alors que j'ai du utiliser cette manette 3-4 fois :s !!!

Tout dépend je connais quelqu'un qui a le bouton qui a le bouton A qui deconne, moi j'en ai 2 et j'ai jamais eut le moindre problème, tout dépend comment on en prend soin, c'est sur que c'est un peu plus fragile, mais faut savoir ce qu'on veut quand on l'achete.

[/HS]

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite encore à profaner ma manette de Nes/Snes, mais c'est vrai que ça donne envie.

Salut,

Au pire c'est 2 euros la manette alors bon, moi ca me tente bien. Ca fait classe et c'est toujours mieux que de sortir 20 euros pour la manette officielle (pour ceux qui n'ont pas de manette GC).

Bye.

Où tu trouves des manettes de NES (nintendo biensur) à 2€ ? stp, ça m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite encore à profaner ma manette de Nes/Snes, mais c'est vrai que ça donne envie.

Salut,

Au pire c'est 2 euros la manette alors bon, moi ca me tente bien. Ca fait classe et c'est toujours mieux que de sortir 20 euros pour la manette officielle (pour ceux qui n'ont pas de manette GC).

Bye.

Où tu trouves des manettes de NES (nintendo biensur) à 2€ ? stp, ça m'interresse.

Google est ton ami :

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-NES-Zubehoer-2...1QQcmdZViewItem

http://www.priceminister.com/offer/buy/154...ntendo-Nes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est génial, jvais me faire ça.

edit: ok j'ai regardé dans le détail, je pensais que c'était juste un hack manette avec un transmetteur/receveur tout fait mais là c'est trop balaise pour moi.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share