Problème Gps


Pcarl40
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de me procurer un gps pour ma psp 3.10

j'ai réussi à installer mapthis et les cartes et maintenant quoi que je fasse il ne détecte aucun satellite!!!

est ce que quelqu'un aurait une idée pour moi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm j'ai trouvé cà sur un tuto de mon disk dur : je te le mets , peut etre que cà t'aidera. Je sais pas si cà reglera ton cas.

Tom

8] Lancer Mapthis, puis charger la carte...

9) Sortir de sa maison pour aller dans le jardin... ( NE PAS ESSAYER DE FAIRE FONCTIONNER MAPTHIS CHEZ SOI... car à 90% vous allez voir seulement 4 ou 5 satellites et vous n'arriverez pas à en fixé un seul ! )

10) Dans MapThis, appuyer sur "START" puis aller dans le menu "GPS INFO".

11) Attendre 10 bonnes minutes la première fois qu'on utilise le GPS pour qu'il scan les satellites et qu'il les ajoutes.

12) Normalement... au bout de 10 minutes il devrait quand même s'être fixé sur quelques GPS.

12 bis) Si ce n'est pas le cas, brancher sa PSP à son PC.

Aller dans PSP/GAME303/mapViewer/system/CONFIG.txt

Modifier la dernière ligne qui est :

INITLOCATION=1

par

INITLOCATION=0

puis reprendre à partir du 8]

12 ter) Si aucune amélioration, brancher sa PSP à son PC.

Aller dans PSP/GAME303/mapViewer/system/CONFIG.txt

Modifier la dernière ligne qui est :

INITLOCATION=0

par

INITLOCATION=2

puis reprendre à partir du 8]

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm j'ai trouvé cà sur un tuto de mon disk dur : je te le mets , peut etre que cà t'aidera. Je sais pas si cà reglera ton cas.

Tom

8] Lancer Mapthis, puis charger la carte...

salut tom et merci pour ton aide

malheureusement j'avais déja essayé g eu ce tuto avec le GPS mais il est fait pour le firmware 3.03 OE je crois

et moi je suis en 3.10 OE

en tous cas toujours le meme résultats...

mais merci encore pour ta tentative

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le gps et j'avais testé en 3.03 OE-C mais depuis que je suis en 3.40 Oe - a , je n'es pas essayé en nouvelle configuration . Je vois celà ce W-E et je te tiens au courant sur ce forum .

EDit : Je viens de tester à l'instant sur cf 3.40 OE - a , tout fonctionne nickel . Détection des satellites entre 2 et 3 minutes . J'ai mis mapwiever dans game340 et je me suis servi du mapthis version 048 .Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le gps et j'avais testé en 3.03 OE-C mais depuis que je suis en 3.40 Oe - a , je n'es pas essayé en nouvelle configuration . Je vois celà ce W-E et je te tiens au courant sur ce forum .

EDit : Je viens de tester à l'instant sur cf 3.40 OE - a , tout fonctionne nickel . Détection des satellites entre 2 et 3 minutes . J'ai mis mapwiever dans game340 et je me suis servi du mapthis version 048 .Voilà

ok

j'ai plus qu'à me mettre en 3.40 OE-a alors

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé en 3.40 oe

et j'ai utilisé mapthis v 0499 et toujours le meme résultat : gps state : off

n'y'a t il pas une manip pour faire fonctionner le gps?

ou quelque chose que j'aurais pu oublier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
je suis passé en 3.40 oe

et j'ai utilisé mapthis v 0499 et toujours le meme résultat : gps state : off

n'y'a t il pas une manip pour faire fonctionner le gps?

ou quelque chose que j'aurais pu oublier?

J'ai le même problème, je viens de faire l'achat du GPS-290 , je suis en 3.40OE-A et j'ai toujours GPS state OFF ... peut-importe la version ...

Testé avec 0.48, 0.499, plein de PRX differents, j'ai même extrait ceux de mon propre firmware et decrypter, et toujours GPS off ... donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuh je suis un peu un noob en PSP mais j'ai eu un pb avec pspRadio sur mon firware 3.40 reglé pour lancer les jeux en 1.5 si je met psprasio dans le GAME150 le wifi refuse obstinément de s'initialiser

Si on reprend le meme reglage en le mettant dans GAME340 ça fonctionne ! Alors question bete : avez vous essayé :-) tenez moi au courant car je voudrait bien m'acheter un GPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé en 3.40 oe

et j'ai utilisé mapthis v 0499 et toujours le meme résultat : gps state : off

n'y'a t il pas une manip pour faire fonctionner le gps?

ou quelque chose que j'aurais pu oublier?

J'ai le même problème, je viens de faire l'achat du GPS-290 , je suis en 3.40OE-A et j'ai toujours GPS state OFF ... peut-importe la version ...

Testé avec 0.48, 0.499, plein de PRX differents, j'ai même extrait ceux de mon propre firmware et decrypter, et toujours GPS off ... donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

enfin quelqu un qui partage mon soucis!!!

j'ai toujours le meme probleme

et oui GENKRYO je suis bien en kernel 3.40 et je vais tester ton pack ce WE

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé en 3.40 oe

et j'ai utilisé mapthis v 0499 et toujours le meme résultat : gps state : off

n'y'a t il pas une manip pour faire fonctionner le gps?

ou quelque chose que j'aurais pu oublier?

J'ai le même problème, je viens de faire l'achat du GPS-290 , je suis en 3.40OE-A et j'ai toujours GPS state OFF ... peut-importe la version ...

Testé avec 0.48, 0.499, plein de PRX differents, j'ai même extrait ceux de mon propre firmware et decrypter, et toujours GPS off ... donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

enfin quelqu un qui partage mon soucis!!!

j'ai toujours le meme probleme

et oui GENKRYO je suis bien en kernel 3.40 et je vais tester ton pack ce WE

je vous tiens au jus

Moi aussi je partage le meme soucis ... J'ai testé avec tous les kernel 3.03 - 3.10 - 3.30 et 3.40

avec toutes les versions de MAPTHIS! et j'ai tjrs le meme PB Mode GPS OFF

J'ai vu dans le forum qu'une personne avait le soucis GPS OFF, il est passé en MAPTHIS! 0.48 et ça marche chez lui. MAIS PAS CHEZ MOI !!!

En appuyant sur carré le mode GPS se met sur ON mais pas dans le GPS INFOS ou la il reste sur OFF.

J'ai egalement essayer de modif le fichier config.TXT mais cela ne change rien.

Bref ... j'ai passé deux jours sans succès :(

Le premier qui réussi devrait faire un TUTO pour le GPS OFF

Je reviens sur le forum ce week-end on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier qui réussi devrait faire un TUTO pour le GPS OFF

Je reviens sur le forum ce week-end on ne sait jamais :)

Moi perso j'ai laissé tombé après deux jours d'essai et me suis payé un Fujitsu Siemens N100 :)

Mais suis toujours interessé si quelqu'un tombe sur une solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur le forum, j'ai pensé q'avec mes explications vos problêmes étaient résolus . Je ne suis pas doué pour mettre des fichiers en ligne . Je veux bien testé une fois de plus le gps et noter la marche à suivre et je vous tiens au courant . Ne désespérez pas celà fonctionne . Il y à une configuration de fichiers prx à mettre je revois tout çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilu :fouf: , aujourd'hui je test le GPS 290 en FW 3.03 OE-A

je n'est pas essayée cette version ...

Donc un recap :

à la base c'est une PSP en FW 2.71 avec une carte mère TA-082 que j'ai flashé en 3.30 OE-A, j'ai acheté un module GPS 290

J'ai reçu une doc d'installation concernant seulement les versions 3.03OE-B,C et 3.10 OE-A

- Avant de downgrader ma PSP j'ai effectué une installation ... J'avais un écran Bleu "Loading USB module ERROR" un truc du genre

- J'ai upgrader vers un FW 3.40 OE-A (cette fois-ci plus d'ecran bleu MAPTHIS se lance mais dans le GPS INFOS j'avais MODE GPS = OFF)

- J'ai downgrader vers FW 3.10 OE-A (MAPTHIS se lance mais dans le GPS INFOS j'avais MODE GPS = OFF), j'ai testé également avec toutes les versions de MAPTHIS!

- J'ai Downgrader vers FW 3.03 0E-C MAPTHIS se lance mais dans le GPS INFOS j'avais MODE GPS = OFF), j'ai testé également avec toutes les versions de MAPTHIS!

J'ai remarqué une chose dans le recovery mode - menu PLUGINS je n'ai aucun plugins !!! Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas des .PRX

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus, c cool

Sinon je test aujourd'hui avec un FW 3.03 OE-A ... J'y crois encore :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement il y à des prx specifiques pour chaque CF, j'ai retrouvé celà sur mes différents fichiers . Dites-moi comment charger des fichiers et je vous l'envoies .

Pour ma part ... lorsque j'installe mapthis (0.48 par exemple) il faut mettre le dossier "mapViewer" dans le repertoire game303 pour un FW 3.03OE, ensuite il faut mettre les PRX dans le repertoire mapViewer ainsi que les cartes dans un dossier "maps" dans mapViewer (_france par exemple).

Mapthis se lance correctement mais par contre j'ai tjrs GPS mode OFF meme en activant celui-ci avec la touche "carré" et si je vais dans le recovery mode dans "plugins" je ne trouve aucun PRX est-ce normal ?

Pourtant j'utilise les bons PRX ... (j'en ai testé plusieurs fournie avec le GPS 290 et d'autres que j'ai choppé sur le net)

Merci à ceux qui font avancer le pb (mode GPS = OFF) ...

°°Zork°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share