Configuration Wga54g


deparcy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs recherches sur votre site je viens d'acheter l'adaptateur WGA54G afin de connecter ma XbOX en wifi (histoire que madame ne rale plus pour les fils partout lol). mais voila ca marche pas !

Je vous fait un petit résumé de la situation :

PC Portable en Wifi IP FIXE

IP = 192.168.1.3

Masque Sous Réseau = 255.255.255.0

Passerelle par Défaut = 192.168.1.1

Alicebox (DHCP Désactivé)

IP = 192.168.1.1

SSID = Alicebox

Filtrage Adresse MAC désactivé (au cas ou)

Et enfin le WGA54G

Mode Infrastructure

IP : 192.168.1.5

Masque Sous Réseau : 255.255.255.0

SSID : Alicebox

WEP 128 bit (mdp vérifier 4 fois OK)

Voila ca doit etre tous. le probléme c'est que normalement je dois pouvoir accéder à une page de réglage du WGA54G via le net mais déjà là moi ca marche pas.

Un truc m'étonne c'est que quand j'ai du régler les paramètres du WGA54G le champs GATEWAY était inacessible.

Si vous avez une idée je compte sur vous car moi je voit plus rien et je commence à regretter mon achat.

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le WGA54G n'est pas un routeur mais bien une passerelle (concu d'ailleurs pour les consoles type XBOX ou PS2). c'est bien pour ca que je ne comprend pas.

les infos techniques sont

c'est bien pour ca que je ne comprend pas ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tentez déjà de nous donner quelques indications sur le comportement de votre machine coté LAN. Que donne un ping de votre pc vers votre Xbox ? Avez vous vérifié si vous n'aviez pas un conflit d'adresse en la Xbox et le WGA ? Lorsque l'on ne peut entrer le numéro IP de la passerelle par défaut, c'est que le routeur (car le WGA est partiellement un routeur batard) se considère encore en DHCP. Un reboote remet généralement les choses en place.Queles adresses IP avez vous attribué à la Xbox ? sous quel environnement et dans quelles conditions (ne riez pas, mais j'ai perdu une fois une demi journée avant de m'appercevoir que mes IP sous Avalaunch étaient différentes de celles sous XBMC... un changement de dash, et hop, plus rien sur le réseau. Idiot, mais on n'y pense pas toujours)

Si vous avez une idée je compte sur vous car moi je voit plus rien et je commence à regretter mon achat.

Je ne voudrais pas vous accabler, mais je ne comprend toujours pas cet engouement pour un "adaptateur" réputé pour ses problèmes, alors qu'un véritable routeur WRT54GL coute nettement moins cher, et peut fonctionner en "mode client" avec bien plus d'efficacité.

Si vous avez la possibilité de refourguer votre WGA à un quidam... envisagez cette solution. Ceci dit, tentons déjà de résoudre votre problème :-)

Zzzzzzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors qq infos supplémentaire :

L'ip de ma XBOX est 192.168.1.200 (au départ en effet je m'était planté j'avais mis la meme sur le WGA) et elle tourne sous EVOX.

Quand je fais un ping de la XBOX (avec le WGA branché) ca ne marche pas : "Délai d'attente de la demande dépassé." alors que cela fonctionne sans soucis en reliant directement la XBOX au PC via un cable croisé.

Par contre je n'ai pas testé en reliant ma XBOX à mon alicebox faudra que je trouve un cable assez long et que je vous donne les resultats.

concernant l'impossibilité de rentrer l'IP de la passerelle j'ai déjà fait un RESET du WGA et ca n'a rien changé. en fait la configuration (ou plutot l'initialisation) du WGA se fait sur le PC via un soft et c'est là que le champs GATEWAY est grisé.

en fait j'ai opter pour cette solution car je l'ai trouvé sur ebay à 35€ et comme c'est fait pour les consoles je me suis dis "super ca va aller tout seul". donc on va tenter de le faire marché au moins une fois et selon les resultats j'aviserai lol.

Merci de votre aide les gueux je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quasiment appris par coeur la doc de ce machin à force de la relire dans tous les sens :marteau: Bien entendu, je n'ai rien trouvé d'anormal.

en parcourant les fora ou forums (vas savoir, charles, avec les nouveaux dicos)il semble qu'il faille débrancher puis rebrancher l'adaptateur pour que çà fonctionne... je doute tout de même de cette opération chamanique.

En revanche, il existe un "firmware update"

http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c...d=0997426619B03

chez Linksys qui ne semble absolument pas anodin. Par prudence, je l'appliquerais, car, comme le précise le "changelog"

- XBox Live certified.

- Enabled configuration via XBox.(Requires a XBox dashboard upgrade via XBox Live.)

- Resolved issues with wireless signal display.

- Resolved issues with wireless mode switching.

de toute manière, ça ne mange pas de pain.

Attention, vous dites que vous avez vérifié maintes fois votre passphrase destinée à générer les clefs wep... SURTOUT PAS ! la passphrase n'est qu'un moyen mnemotechnique. La véritable vérification, c'est celle qui porte sur la clef elle-même. Vérifiez par la même occasion si la clef distribuée est bien la même de partout (première clef de la liste par défaut, mais un mauvais clic souris est si vite arrivé...)

Ceci étant dit, je pense (parfois, par accident..) que valider le Wep tant que l'on n'a pas débugué la liaison elle même, c'est ajouter une couche d'opacité et une variable non maitrisée. Dans un premier temps, virez ce wep, quitte, par mesure de précaution, à débrancher votre prise ADSL durant le temps des essais. Une fois que ca fonctionnera sans cryptage, il sera temps d'ajouter une couche de sécurité au protocole de transport..

enzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DHCP c'est pas mal aussi :D .

Ca, c'est un point de théologie que le rabbi Framerelay ne partage pas avec le rabbi LU6.2. C'est pas franchement casher. J'utilise DHCP passé une trentaine de postes. Avant : à la paluche, comme papa.

Plaisanterie mise à part, l'adaptateur en question, lorsque placé en DHCP, affecte la même ip en amont et en aval (normal, il est théoriquement transparent). ce type de comportement provoque, déclarent certains utilisateurs, des pb monstrueux lorsque la Xbox est elle même en dhcp (et pour cause). Autant ne pas tenter le diable, on est dans une config qui commence à "sortir des normes". Dans des cas pareil, je pense que débuter en "fixe" élimine certains risques. Ensuite... ben on verra, chef !-)

hop, je retourne dans mes couches SSL...

eviv bulgroz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors qq avancé sur mon problème :

- j'ai réussi à accéder à la page WEB de configuration du WGA en le branchant directement sur mon alicebox en ethernet.

- de la j'ai pu rentrer ma passerelle (adresse de mon alicebox => si c'est pas ca je comprend plus rien et je me mets à la couture :lol: )

- j'ai mis à jour le WGA avec le nouveau FIRMWARE.

- Le WGA trouve bien mon réseau WIFI mais j'arrive pour le moment pas à m'y connecter. ce soir je test en enlevant toute les sécurités (WEP, Filtre MAC, Firewall) et on verra.

je vous tiens au courant pour la suite et merci de votre aide qui me permet d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu as un filtrage MAC dans ce cas ne cherche pas le soucis vient de là car le WGA54G clone l'adresse MAC de l'appareil auquel il est relié. Donc pour que ta Xbox fonctionne il faut mettre l'adresse MAC de la carte réseau dans ta liste des appareils autorisés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu as un filtrage MAC dans ce cas ne cherche pas le soucis vient de là car le WGA54G clone l'adresse MAC de l'appareil auquel il est relié. Donc pour que ta Xbox fonctionne il faut mettre l'adresse MAC de la carte réseau dans ta liste des appareils autorisés.

++

OK je vais faire ca ce soir. par contre petite question con : je la trouve ou l'adresse MAC de la XBOX moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que sous la Xbox tu as l'adresse MAC de notée, sinon avec XBMC si tu fais un click joystick droit --> parametres systemes --> Réseau tu auras l'adresse MAC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que sous la Xbox tu as l'adresse MAC de notée, sinon avec XBMC si tu fais un click joystick droit --> parametres systemes --> Réseau tu auras l'adresse MAC.

++

OK merci je vais opter pour l'option XBMC. je fais ca ce soir et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que sous la Xbox tu as l'adresse MAC de notée, sinon avec XBMC si tu fais un click joystick droit --> parametres systemes --> Réseau tu auras l'adresse MAC.

++

non non j'confirme tu dis pas de conneries. demande moi si t'es pas sur

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaatttention, procédons avec méthode.

L'adresse MAC de la Xbox n'est clonée que dans le cas ou l'on a bien coché la case adéquat dans le menu de config du linksys (si si, c'est pas mandatoire, j'ai la doc sous les yeux) (et il semble également que ce ne soit pas par défaut, mais sur un appareil d'occasion, on ne peut jurer de rien).

Ce clonage d'adresse mac est, explique le fabricant, nécessaire pour accéder au "live" (ce qui me semble logique, ca doit faire partie des identifiants anti-pirate que MS doit se réserver. JP33 doit en savoir plus sur le sujet)

Le filtrage MAC est à l'administration de réseau ce que la vérole est au bas clergé. Plus personne ne fait çà (gestion des couples MAC/IP laborieuse... et différences d'implémentation, donc bugs de fonctionnement). Pas plus que l'interdiction de broadcast des SSID (même masqué, le SSID peut être lu en clair dans la trame WiFi... )

A moins que vous ne souhaitiez accéder au live, vous pouvez vous fiche de l'adresse mac de la xbox comme de votre première RJ45. Et comme le clonage linksys fonctionne bien, vous pouvez vous passer d'aller chercher l'adresse sous XBMC. Accessoirement, une adresse mac peut également se découvrir avec un sniffer au niveau transport, ARP. (je vais jouer au vieux c... mais on peut faire çà également avec un WRT54GL)

je ne connais pas l'alicebox, mais les capture d'écran que j'ai vu me font penser aux modems Hitachi. coté WiFi, c'est pas terrible.... mais on fera avec :-)

Je me plonge dans la doc :-) en attendant, vous avez raison, virez cette *%^^ \*# de filtrage MAC et provisoirement les firewall LAN (xp etc) (seul un bon firewall en tête de passerelle réseau WAN est nécessaire). On y verra bien plus clair

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet j'ai acheté mon WGA54G d'occasion à un membres du forum qui est un peu un manche en matière de réseau et la case était cochée donc je pensais qu'elle y était par défaut.

Ne jamais faire confiance à un modérateur forum.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share