Beup 0.3e unofficial bugfix (SSL) - DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Frigolit, du forum GBAdev.org, propose une version non officielle de Beup, qui corrige la fameuse erreur "SSL connection failed" survenant depuis quelques temps, et qui empêchait son bon fonctionnement.

beuplive03gj.png

download.gif Beup 0.3e unofficial bugfix (SSL) - DS

homesite.gif  Site officiel : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?p=126799#126799Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5727

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer cette version mais mon compte msn.com ne fonctionne toujours pas crying toujours pareil "SSL connect failed" :(

Il n'a jamais été question de corriger ce bug en particulier, sur les comtpes en @msn.com.

Ce bugfix ne concerne QUE le problème SSL des comptes qui marchaient bien avant, avec la version 0.3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello a tous..

Pour ma part qui est nouveau sur DS.. Beup marche bien (depuis ce fix)

Par contre je ne sais toujours pas comment mettre les emoticones ou avatar...

J'ai mis le dossier beup au root de la carte,

le fichier.nds pareil (au root)

Je me suis mis mon avatar en fichier png dans le dossier BEUP/avatar

Et j'ai toujours rien !

Est ce normal ? , Faut il le patcher pour ma R4DS ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comment veux-tu que Beup puisse accéder à ta carte si tu ne lui précises pas le type de linker avec le fichier DLDI correspondant ;)

tout accès spécifique à un linker passe par le "pilote" adéquat (soit DLDI, soit embarqué dans le binaire pour les vieux homebrews)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou la, j'etais pas au courant !!!

Sorry....

Ya un topic "comment on fait avec une r4ds" ?

Merci pour la reponse rapide...

edit apres 5 mn

Je suis allé sur le site de beup et j'ai vu un truc a telecharger pour ma carte..

Il y a le fichier r4tf.dldi

et un dossier avec sous dossier :

r4tf/source (dossier)

r4tf/specs (dossier)

r4tf/Makefile (fichier)

Dans le dossier source j'ai :

common.h

iointerface.c

dans le dossier specs j'ai :

dldi.ld

dldi_crt0.s

Makefile

Que faire avec ? Je ne comprend pas l'anglais...

En vous remerciant...

Modifié par MetallicA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la chapeau !!!

Merci !!! grace a ton tutos j'ai compris ce que c'etait un dldi et en + j'ai reussi a faire mon 1er patch (en faisant a l'ancienne CMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'ai enfin trouvé les raisons du pb !

La version mise a dispo viens d un forum anglophone. Et dans la suite du post, le gars precise qu'l s'est trompé de version pour l updater, il est parti sur une version 0.3d, de ce fait elle ne contenait pas encore de "fonctions" dldi. C'est la raison pour laquelle DLDItool me diasait qu'elle ne contenait pas de "section DLDI".

J'ai donc suivi le post pour arriver au lien avec cette fois la version updatée mais sur une base de 0.3e et CA MARCHE NIKEL !

Voila le lien pour tous les linkers : http://www.digitalfractions.net/package.html?id=1

Si j'etais modo, je modifierai vite le lien du telechargement de la version unofficiel pour le remplacer par celui ci dessus. ;)

Ps : j'ai un R4DS et ca marche meme sans le patcher. (cela dit le patchage fonctionne quand meme)

jeanpaul, pas de DOUBLE post, surtout quand ca marche sans problème.

tu t'es planté au téléchargement, et tu crois que le lien ici n'est pas bon, je viens de le tester à l'instant et ca marche sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à la communauté de Gueux !

Voilà mon problème : Depuis quelque temps (trop longtemps, je désespère) que j'essaye de faire fonctionner Beup sur ma DS (premières version).

Tout d'abord j'ai configuré mon wifi avec le jeu Mario Kart en rentrant les informations manuellement (pas "AUTO") puis j'ai sauvegarde les paramètres car tous fonctionnait parfaitement.

Ensuite j'ai lancé Beup la dernière version que j'ai trouvé donc la 0.3e (final), donc déjà je ne sais pas s'il faut que je rentre les informations car dans les deux cas j'aboutit au même résultat : Connecting using firmware setup:

Searching...

Comment faire ? je commence à me dire que je n'y arriverais jamais...

Remarque : J'utilise un routeur NETGEAR DG834G, le SSID est "NETGEAR", or quand je clique sur ssid dans le logiciel Beup je ne trouve rien hormis "(use firmware)". Ce que je trouve assez étrange... et ça viendrais peut-être de là c'est pourquoi je demande de l'aide en espérant que ce forum est aussi actif et bien que je pense.

Cordialement

En espérant une réponse

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand tu essaies de jouer online avec un jeu officiel, ca fonctionne ? et ton SSID est bien diffusé (et non caché) ?

Oui quand je joue Online ça fonctionne nickel et mon SSID est bien activer

Je te fais une capture d'écran pour te montrer l'option sur mon routeur netgear :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le lot des choses que tu peux essayer: Mets le canal sur 10 et assures-toi que Beup est bien à la racine de ton linker. Au fait, quel linker utilises-tu ?

ok merci je vais essayer ça et je vais te dire si ça marche (de plus beup n'est même pas à la racine donc espérons...).

Sinon mon linker est un Supercard SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je viens d'appliquer tes conseils : J'ai changer le canal 11 en 10

et j'ai remis beup à la racine de ma carte SD

Conclusion : ça ne marche toujours pas, c'est éxactement le même problème.

De plus, le problème le plus inquiétant, c'est qu'il ne trouve toujours pas le SSID alors que les jeux qui se jouent en wifi fonctionnent très bien et trouvent facilement ma connexion internet, bizarre.

Je me demandais aussi si beup fonctionnait encore avec la version 24/04, s'il y en avait pas une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta config en IP fixe est bien la première de la liste ? Sinon ça peut prendre un peu plus de temps si tu as le même SSID dans deux config différente, la DS va tester jusqu'au timeout...

L'adresse IP que tu as saisie manuellement est bien autorisée dans ton routeur (j'ai vu que tu as une zone "Configuration de la liste d'accès") ?

Est-ce que tu as bien saisi les DNS dans la config manuelle ?

Est-ce qu'un autre homebrew Wifi marche (Le navigateur de DSOrganize par exemple) ?

Si ce n'est pas déjà le cas, tu peux aussi essayer de ne laisser qu'une seule config wifi (celle que tu penses correcte) comme ça tu seras déjà sûr qu'elle ne sera pas parasitée par une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfin réussi à faire fonctionner Beup !

en fonction du point accès ca marche ou pas, sur mon PC de bureau, avec une carte Wifi PCI MSI rien à faire, avec ou sans wep, alors que les jeux se connectent sans problème.

par contre avec ma clef USB Wifi "us54se", une fois le point d'accès créé, beup fonctionne tout de suite sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut starcom,

Pour l'ip fixe, je n'en ai pas pour ma ds j'ai essayé de le faire mais je n'ai pas réussis. Je sais attribuer une ip fixe à mon ordinateur mais à ma DS :huh: ça je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé sur ma Netgear...

L'adresse ip que j'ai entré est oui, bien autorisée dans mon routeur.

Oui j'ai bien saisi les DNS dans la config manuellement (enfaite je ne sais pas trop comment trouver les DNS si tu pouvait éclairer ma lanterne...)

Tous mes jeux sont des homebrews et mario kart marche en wifi mais sinon je n'ai pas essayé des homebrews "non officiels" j'essaye et je te dis.

Et j'ai essayé de supprimer ma deuxieme config (qui était pour ma maison de vacances B) ).

Conclusion : Ca ne marche toujours pas :wacko:

Au passage c'est sympa à toi de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

timdid, les serveurs DNS, tu laisses sur auto, ne vas pas te compliquer la vie alors que ca ne changera rien à ton problème (enfin, je parle des DNS dans ton routeur, pas sur la DS).

étant moi-même utilisateur d'un Netgear DG834 (et de la version GT maintenant), je peux te dire que fixer l'IP de ta DS devrait règler ton problème. Ca se fixe exactement comme un ordinateur. Tu lances une partie wifi de Mario Kart par exemple, pour qu'elle se connecte, tu récupères l'adresse MAC, puis tu associes une IP fixe de type 192.168.0.x à ta console, et basta.

Configuration IP LAN > Ajouter > tu remplis les champs Ip et MAC, tu lui donnes un ptit nom pour faire propre, tu sauves et voila.

Sur ta DS, tu fais correspondre l'IP en configuration manuelle, tu remplis les DNS (que tu peux connaitre en allant sur la page de ton routeur, c'est la première chose qu'il affiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit de faire, mais le problème est que lorsque je joue à mario kart (d'ailleurs j'ai gagné :P) en plein jeu je regarde les périphériques connéctés mais il n'y a pas de DS :( alors pour fixer l'ip j'ai fais Mario Kart > Wifi > Options > Système > et là il me donne l'adresse mac de ma DS.

Mais au final ça ne marche toujours pas et je crois ce qui est le plus étrange c'est que je n'ai toujours pas de choix dans SSID dans Beup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J´ai aussi la derniere version de beup (3.0) et quand je le lance il ya une page qui apparait avec :

IP address

Gateway

Subnet mask

une fois que je rentre mon adresse IP les autre champs se remplisse mais sur l´écran supperieur il y a écrit : "cannot connect"

Sinon quand je lance un jeu et que je joue sur le net via le wifi, ça marche très bien...

Quelqu´un peut m´aider svp? Merci d´avance

J'ai fait la connection manuel de mario et ça marche pas, alors que en auto ça marche :/

Modifié par niKs93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share