Nouveau Mod : Choot Shoot Night Vision 2 !


peb
 Share

Messages recommandés

Nouveau Mod : Choot Shoot Night Vision 2 !!!

Le principe :

Avant tout, si vous souhaitez rendre votre Eye Toy PSP sensible au Infrarouge, visitez le précédent tuto

Qu'est ce que j'ai fai de nouveau alors? et bien une VRAI caméra nocturne, tout intégré à la PSP! plus besoins de se balader avec une télécommande, tout est relié à la PSP, et on peut enfin filmer d'une seul main!!

Comme toujours, parlons du principe... Le but était ici d'intégrer des LED IR à la PSP, allimentées par la PSP afin de pouvoir avoir une main libre. Sur papier c'est relativement simple...mais en pratique c'est carrement plus la galère...Pourquoi? et bien parce que j'ai souhaité prendre des LED IR puissantes, et donc gourmandes! Et j'arrive donc à 12 LED avec une consommation très négligeable de...12V^^ (phrase ironique bien sur...c'est énnnnnnorme ! )

J'ai alors cherché sur ma psp une alimentation de minimum 10V...et c'est pas chose facile^^

Mais j'ai fini par trouver...le rétro-éclairage de la PSP consomme jusqu'à 35V!! il me suffisait alors de brancher mon projecteur dessus! Bien évidement j'ai passé toute la nuit à travailler dessus, car le rétro-éclairage et très délicat à manipuler...on peut vite griller quelque chose si on ne vérifie pas 10 fois ce que l'on fait...

A Noter que cette version est une première version, j'ai du, par sécurité, limiter la tension fourni par le rétro-éclairage pour ne rien endommager...Les LED sont donc sous alimentées pour le moment, mais demain ou après demain j'aurai arrangé ça! ALlez c'est partiiie!!!!

Si des photos ne s'affichent pas, faite clic droit dessus>Afficher l'image.

Il est important de préciser que certaines photos peuvent être deformées pour permettre un affichage normal du site.

PSP-Land et moi même ne pouront être tenu résponsable de toute détérioration de votre matériel!

J'ai commencé par tester le projecteur IR...sa ébloui, heureusment qu'on ne peut pas voir les IR nous!^^

carte_test.jpg

Voici une petite vue d'ensemble (déjà modifié ;) ) Donc j'ai branché en paralléle 2 files redirigé vers le projecteur IR (enfin sur un petit circuit alimentant le projecteur^^)

ensemle.jpg

Voila la cible de mon fer à souder...le rétro-éclairage!!hahahaaaa!!

Pour info coté droit sur la photo => fil (+)

zoom.jpg

Voila le petit connecteur que j'ai mis en place pour brancher le projecteur depuis le cache batterie...

ralonge.jpg

Avant de griller mon projecteur, je préfére tester avec une seul led (de couleur par contre ;) )

test_1.jpg

C'est ok, ça marche donc je branche mon projetceur bidouillé pour ne pas qu'il grille^^

final_dos2.jpg

Une autre photo de la PSP devenu caméra Night Vision..

final_dos1.jpg

De face on ne voit rien...

final_face.jpg

Et pour finir ,la fameuse petite bouteille de Tabasco filmé de près avec le projecteur allumé...de jour^^

preuve.jpg

Voila!! Bon, ce mod est au stade du prototype pour le moment, j'ai remarqué des petits bug du rétro-éclairage, mais c'est normal, je sais d'où sa vient ;)

1- Le retro-éclairage pert en luminosité, plus que le 3 et 4ième niveau de luminosité possible.

2- Les 2 autres niveaux de luminosité n'éclaire plus.

3- Sous alimentation des LED IR, et donc diminution de la tension fourni au rétro-éclairage (d'ou les 2 points précédent^^)

Sinon on m'avait demandé des photos prises de jour, pour avoir une idée de la qualitée des photos après cette modif...bin c'est chose faite, regardez...

Voila, vous pouvez comparrer...il y a donc un petit teint rosé sur les photos maintenant...Enfin selon comment vous vous mettez par rapport au soleil, vous l'avez plus ou moins présent...

batiment2.jpg

une autre photo que vous pouvez comparer avec la partie 1

Vodka_seconde.jpg

Regardez ce rubixcube au soleil...on a du mal à différencier le rouge du orange...

rubix1.jpg

Les différents autres modes ne sont pas touché par contre...

rubix2.jpg

Toujours aussi précise en mode texte!

mode_texte_2.jpg

Ici j'étais collé à la feuille^^

question1.jpg

La même carte mère qu'à la partie 1...

carte_mere_21.jpg

Et enfin de plus près...

carte_mere_22.jpg

Conclusion :

Les PLUS :

* On peut filmer dans la nuit avec une seul main!!!

* Le coût est très faible (LED IR, et Chotto Shoot)

* La puissance des LED IR choisi permettent d'éclairer à plus de 8m en 12V!

Les MOINS :

* Consomme plus de batterie

Voila, je compte donc améliorer ce mod de sorte que je puisse brancher plus facilement le projecteur et de sorte que mon rétr-éclairage fonctionne mieux lorsque je branche les LED...

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

grace aux LED IR on ne voit pas de lumiere quand tu t'approche de nous LED allumés ? Ou alors cela eclaire toute la pièce ?

Enfin est-ce que tu voit eclairé que par la cam ou alors cela fait torche ?

Modifié par Genkryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin non, on ne me voit pas! d'ou l'interret de ce mod! ;)

Les rayonnement IR sont invisible aux yeux humain... Je peux donc me la jouer à Splinter Cell! lol

En gros pour te rendre compte de ce que sa peut donner, tu imagines que je me balade avec une lampe torche super puissante (j'ai plus de 8m de portée!!), mais dont la lumière ne peut être vue que par la caméra!!

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais mis tes LEDs en derivation et pas en série ça aurait résolu les soucis de tension... Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhéhé^^ j'ai essayé au debut... mais la tension est divisée pour chaque led et pour l'écran...au final je n'ai pratiquement plus de rétro-éclairage et des leds qui n'éclaire pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non parceque tu pouvais prendre le jus direct sur la batterie, pourquoi veux tu absolument tirer sur le retroéclairage??

Je comprend mal ton message, la tension n'est pas divisée mais l'intensité est répartie... C'est l'interet du circuit en dérivation. Tu es en terminale S, j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce qu'est la tension... Avec tes LEDs qui consomment des volts, n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non parceque tu pouvais prendre le jus direct sur la batterie, pourquoi veux tu absolument tirer sur le retroéclairage??

Directement sur la batterie? tu as essayé avant de parler? Contrairement à toi, moi j'ai essayé (a l'époque où j'avais posé mes leds cms), bin simplement la psp se transforme en sapin de noël, elle s'allume et s'eteint...la batterie ne suis pas! Tu penses qu'on est tous des sous-doué à vouloir souder des leds sur la carte d'alim? tu t'es pas posé cette question, pourquoi on ne soude pas nos leds directement en dérivation de l'alim de la carte mère de la psp? bin voila, je te le dis, tu cherches à appliquer la THEORIE, mais en pratique il faut considérer un minimum ce que pompe la boite noir (le circuit)! or là si tu le fait sa ne fonctionnera pas! Et oui en théorie de terminal S (ou tu as du t'arréter apparement pour me parler comme ça) il n'y a pas de limite, mais en pratique il y en a... Mais tous ça peut être parce que tu n'appliques que tes cours de terminal S, ou on apprend que des cas particuliers!!!

Et je pompe tout simplement sur le retro-éclairage car les led IR que j'utilise consomme enorment, et que j'ai déjà mis des led dans mes gachettes...branché sur le ~5V de la carte power... puis pourquoi ne pas ne l'utiliser?! c'est du 40V cache!

Je comprend mal ton message, la tension n'est pas divisée mais l'intensité est répartie... C'est l'interet du circuit en dérivation.

Effectivement t'as rien compris de ce que j'ai dis... je parles de ce que je vois après l'avoir fait! je parle pas du tout de la théorie, mais de la mise en oeuvre!

Tu es en terminale S, j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce qu'est la tension... Avec tes LEDs qui consomment des volts, n'importe quoi...

Super, t'ais contant, tu t'excites MR a du faire une STI puis IUT et tu penses tout savoir de la vie au point de vouloir te croire supérieur aux autres? Pour info je suis en Spé MAth et je connais très bien mes cours, merci! Je sais très bien ce que c'est qu'une tension et la dérivation j'aurais du soucis à me faire si je ne savais pas ses propriétées! bref je pense pas avoir dit le mot theorie dans ma phrase?!

Maintenant vous commencez sérieusement à me les casser "les quelques non sociables qui trainent sur les forums" (je sors d'un ban parce que j'ai donné mon avis sur la devolution et parce q'on ma insulté sans raison! A t'on le droit de dire ce que l'on pense sans se faire insulter?)! Gardez votre agressivité pour vous! On te l'as peut être pas dit mais tu peut t'exprimer sans "insulter" les gens! Tu cherches à me faire passer pour un débile mais je n'ai vraiement pas de leçon à recevoir de toi!!

.: FIN DU HS :.

Je reformule donc ma phrase :

héhéhé^^ j'ai essayé au debut... mais la tension est divisée pour chaque led et pour l'écran...au final je n'ai pratiquement plus de rétro-éclairage et des leds qui n'éclaire pas grand chose...

Devient :

héhéhé^^ j'ai essayé au debut... mais la lumière éclaire moins sur mon écran et dans mes leds...au final je vois plus rien sur mon écran et mes leds n'éclaire pas beaucoup...

Ca va là? Il n'y a pas de risque de mauvaise compréhension? Tu comprends ou est-ce que je vais encor avoir le droit de me faire traiter de débile? pff...

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en TS moi aussi (c'est pourquoi j'ai reconnu tes lois de proba continues avec les exponentielles décroissantes) mais spé physique et je continue de penser que tu aurais pu faire plus simple.

Maintenant en bidouillant un peu tu as réussi à faire un truc qui marche mais avec plus de reflexion avant ça aurait pu être plus simple. Les LEDs je bosse pas mal avec et j'ai bien compris leur fonctionnement...

Maintenant j'ai voulu t'aider mais tu ne veux pas. Si tu t'enerves comme ça à chaque fois qu'on fait remarquer deux trois bétises dans tes propos (tension de fonctionnement remplacé par consommation...) je comprends que tu ais été banni... Faut rester zen jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es en terminale S, j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce qu'est la tension... Avec tes LEDs qui consomment des volts, n'importe quoi...

Je suis dsl de m'être ennervé, mais disons que c'est ta phrase qui m'a déclanché...qui à pas 2,3 sous entendu pas très simpa...

D'autant plus que qu'on était pas sur la même longueur d'onde (tu pensais que je parlais de théorie, alors que moi je parlais du résultat obtenu!) Si tu me l'avais fai remarquer de façon moins agressive je l'aurais bien pris ;)

Bref, sinon tu devrais allé voir le topic sur lequel j'ai été banni, tu verras que c'est pas moi qui m'ennerve et qui insulte les gens : ICI (et encore, la partie la plus hard à été supprimé, la c'est soft, c'était l'échauffement de Robert^^)

Voila, sinon je suis en fin de SUp, pas TS (lol, j'y tiens^^)

Voilouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau mod (qui fonctionne en plus), m'enfin ce qui m'a fait le plus rire c'est le topic merci les gars, et puis bonne chance pour le bac il parait que c'est ces jours-ci!

Blague à part : Comment et quand s'active ton montage, enfin ma question c'est surtout comment s'alimente le module photo, est-il en permanence alimenté ou s'active t-il seulement lors des prises de vues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share