Envie D'apprendre Plus Sur Les Xboxs


sponge bob
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans ce meilleur monde qu'est la xbox et la modification j'aimerais aller plus loin dans mon "apprentissage" mais je ne sais vraiment pas ou regarder, comment faire.

Je fait des petites choses sur ma Xbox mais rien de bien palpitants et je m'assoie sur mes acquis qui sont déjà très faible.

J'aimerais que grâce a votre aide je puisse en apprendre plus car c'est vraiment un milieu qui me plein beaucoup.

Merci d'avance.

Cordialement Sponge Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu fais comme tous , tu cherches , tu fouilles les tutos , tu essayes , tu plantes des consoles , tu dépannes, tu t'autoformes en fin de compte :unsure: et il te reste le forum, ou les forums car me monde du hack est grand rollwink

Après on ne peut que repondre aux questions que tu poses :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est gentil, mais y reste plein de chose a apprendre parce que a part monter un disque dur et mettre un exploit j'ai pas fait grand chose :D

Je vais bientôt tester l'adaptateur sans soudure avec le LG 8163B :P

Mais aussi, c'est pour demander plein de petite chose que j'ai du mal a comprendre:

- le TSOP c'est quoi exactement

- Pourquoi flasher son BIOS à quoi sa sert ?

Oui, bugess justement, j'attends ma deuxième console dans peu de temps ( un 1.3) pour que je puisse tester linux ( ma 1.6 à un affichage mauvais) et une connection wifi et les trucks du genre

Modifié par sponge bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est gentil, mais y reste plein de chose a apprendre parce que a part monter un disque dur et mettre un exploit j'ai pas fait grand chose :D

Je vais bientôt tester l'adaptateur sans soudure avec le LG 8163B :P

Mais aussi, c'est pour demander plein de petite chose que j'ai du mal a comprendre:

- le TSOP c'est quoi exactement

- Pourquoi flasher son BIOS à quoi sa sert ?

- le flash du TSOP remplace le bios MS par un bios hacké, et a les avantages de la puce sans les inconvenients. mais ta console est deja modée, donc c'est sans réel interet

- flasher le bios, c'est le bios des puces, donc pareil, sans réel interet si on a pas de puce à flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:rolleyes: pour faire mumuse :lol: je rigole, c'est au cas ou tu plantes un dash lors d'une manip effacement, ou tout betement pour tester les fonctionnalités de l'un part rapport a l'autre, pour ma part , UnleashX + msdash ou gam2 et xbmc si on peut appeler cela un dash.

pour les lecteur LG , je prefere l'adaptateur a souder , et avec ta presence sur metagames forum tu sera bientot un pro

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

Et moi, je suis en guerre avec les soudures, j'aime pas du tout, peu être trop peur de vraiment tout cassé :D

Mais promis que un jour je mis mettrais :D

Et oui, je t'ai croisé sur meta aussi, il me semblais bien que c'était bien le même bugess : :P

Et bien, merci, et si j'ai d'autres questions, je n'hésite pas comme toujours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

Et moi, je suis en guerre avec les soudures, j'aime pas du tout, peu être trop peur de vraiment tout cassé :D

Mais promis que un jour je mis mettrais :D

salut,

avant de passer aux soudures sur la xbox,entraine toi a souder des trucs sur des veilles cartes élèctroniques,etc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour me lancer dans les tests hardware sur la console Xbox, il me faudrais une Xbox en fin de vie par trop chère à acheter, si quelqu'un a une vieille Xbox au fond d'un placard, pensé au pauvre petit Bob dans son ananas au fond de la mer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iop,

Pour une xbox vraiment pas cher, tu auras plus de chance sur les brocante réderie etc... Ou tente ebay, il y a quelques mois, j'ai eu une cristal, avec 2 manettes et 4 jeux, pour 50€.

Sinon, moi aussi,j'étais comme toi, enfin je suis pas un pro, loin de là, mais la première pose de puce sur ma console, j'avoue que j'ai un peu eu peur. Quand tu as la carte mère dans tes mains, que tu vois une carcasse vide devant toi, et que tu n'y connait pas grand chose, c'est pas très rassurant.

Par contre, quand tu teste ta console, et que ça marche, là tu es heureux ^^. Ensuite, j'ai pucé des consoles d'amis, on a commencé à me donner des console HS etc... et grâce au forum gueux, ça ne m'a jamais trop paru compliqué.

Sinon niveau soudures, mes connaissances de collège ça ma suffit, c'est pas si chaud que ça, c'est sur, faut prendre son temps, et pas y aller comme un bourrin !

En tout cas, si j'en croise une ce week end à une rederie, je te la prendrai, parce que, tout comme toi, je suis fan de bob :P

D'ailleurs, ma copine m'a offert y'a quelques jours la saison 2 :P:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a des "bobiste" :D

Et bien écoute c'est bien gentil de ta part.

Tiens moi au courant :ok: je regarde tous les jours de mon coté moi ..

PS: tu va voir la saison 2 si tu l'a pas encore vue, elle est terrible :D.

Modifié par sponge bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprentissage 1 : "Xbox" est invariable donc ne prend pas de "s"

Apprentissage 2 : Une console avec Linux est souvent exclusivement réservée à Linux.

Apprentissage 3 : Il n'y a pas de firmware pour le 8163B qui supporte tous (voire un) jeu(x) originaux(al).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprentissage 3 : Il n'y a pas de firmware pour le 8163B qui supporte tous (voire un) jeu(x) originaux(al).

Et bien, tu te trompe, moi je peux jouer aux originaux avec mon lecteur LG 8164B.

Modifié par sponge bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprentissage 2 : Une console avec Linux est souvent exclusivement réservée à Linux.

Et c'est pas totalement vrai, car on peux très bien mettre Linux comme une application, mais celà s'adressera plus pour les gens avec un gros disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprentissage 3 : Il n'y a pas de firmware pour le 8163B qui supporte tous (voire un) jeu(x) originaux(al).

bien sur que si on peut lire des originaux avec le 8163B.... :rolleyes:

tu as du confondre avec le 8164..... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, on peut lire les originaux mais pas tous. Certains ne passent pas.

Et c'est pas totalement vrai, car on peux très bien mettre Linux comme une application, mais celà s'adressera plus pour les gens avec un gros disque dur.

J'ai écrit "souvent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça fait un chouilla cher,mais si tu as les cables et manettes,on va dire que ça le fait.... :ok:

sur ebay, ça part plutot vers les 100 / 110 fdp in avec un 80 go donc 85 euro in c'est plutot bien !!

c'est sûr que qu'à partir du moment où tu fouines, tu répares, tu assembles,..... il y a moyen de faire ça pour moins cher, mais ça demande du temps, des connaissances,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bon, je prends alors, je vais pouvoir m'amuser un peu et voir le fonctionnement avec puce :D

bein tu risques d'être déçu ( pas par la console, par l'alladin....)

elle fait presque rien de puce ( de plus pardon ) qu'un exploit, mais bon, elle est dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share