Comment Sauvegarder Dans Majora's Mask ?


asmerisme
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je me suis achetez le zelda collector (oot, majora's mask et les 2 nes) sur ma cube et j'ai essayé majora's mask. Je joue pas trop pendant de longues durée et la première fois j'ai joué juste histoire de voire a quoi ca resemblait. Enfin bref, j'ai créé une nouvelle partie j'ai joué et au bout d'un moment j'ai voulu sauver, mais la j'ai pas trouvé de menu de savegarde... bon d'accord le jeu indique "uniquement en 60hz" et ma carte télé semble ne pas aimé l'ecran est décalé vers le haut mais je pense pas que le menu de sauvegarde soit planqué en haut de l'écran ! (si ?) Par ailleurs, j'ai quand meme éteint la console et me suit dis que je recommencerai plus tard !

Le pb c'est que en revenant plus tard et bien la partie créée n'ai pas dans la liste des sauvegardes... (pas de nom, tout est vide) de la je me suis dis qu'il y avai un pb et je suis allé voir dans la mémoy card mais elle a bien une sauvegarde de majora's mask ! (21 blocks)

J'ai reussi a enregistré un fichier qui "reste" en le créant puis en allant dans le menu "options" la j'ai un menu qui me dis que la sauvegarde est en cours (ce qui ne m'avance pas trop pour sauver ma progression....)

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai pas très bien compris le fait qu'il faille recommencer la quete a chaque fois depuis le début... Il faut absolument passer un poiint spécial pour que la partie soit sauvée ? Sinon je vais essayé le realtime save state de ma viper mais bon je sais pas ce que ca peut donner avec un jeu "émuler" N64

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

après une rapide lecture du manuel (souvenirs souvenirs :D), tu as deux choix qui s'offrent à toi :

- jouer le chant du temps, qui sauvegarde (temporairement) et te ramène à l'aube du premier jour. Ca te redonne donc 3 jours, tu gardes les objets acquis, mais tu perds les cartes, les événements, etc...(Link repart dans le passé, donc ce qui s'est passé ne l'est plus 3 jours avant)

- frapper une statue de hibou, qui sauvegarde là où tu en es (pas de retour dans le passé)

La gestion des sauvegarde était assez bizarre sur ce jeu, même en ayant relu plusieurs fois le manuel, c'est encore assez embrouillé :D

SauvegarderQuand vous jouez le CHANT DU TEMPS, une sauveagrde automatique sera effectuée. Vous conserverez vos objets, mais les cartes des labyrinthes ou d'autres lieux disparaîtront et les événements rencontrés n'auront pas existé.Puisque Link sera le seul à avoir voyagé dans le temps, les gens ne se souviendront pas de lui.Quand vous voulez sauvegarder et quitter, jouez le CHANT DU TEMPS et attendez que AUBE DU PREMIER JOUR apparaisse à l'écran avant d'éteindre la console. Si vous éteignez sans avoir effectué les opérations ci-dessus, vous devrez recommencer à partir de la dernière sauvegarde.Option de sauvegarde instantanéeSi vous utilisez cette option de sauvegarde, votre progression dans le jeu, incluant votre inventaire, vos masques, les dialogues que vous avez entendus et l'heure actuelle seront conservés en mémoire jusqu'à la prochaine fois que vous jouerez. Une fois que vous reprendrez votre aventure, la sauvegarde sera annulée. Assurez-vous donc de sauvegarder votre partie avant de quitter le jeu en jouant le CHANT DU TEMPS ou en parlant avec une STATUE DE HIBOU. Si vous éteignez votre console sans sauvegarder, vous recommencerez votre aventure au moment où vous avez joué le CHANT DU TEMPS pour la dernière fois.Utiliser la sauvegarder instantanéePlacez-vous devant une STATUE DE HIBOU et frappez-la avec votre épée si vous ne l'avez pas déjà fait. Appuyez ensuite sur A. Après avoir attentivement lu les instructions, appuyez sur A pour sauvegarder votre progression dans l'aventure. Attendez ensuite que l'écran titre s'affiche pour éteindre votre console. Pour continuer votre aventure, sélectionnez le fichier marqué d'une tête de hibou et appuyez sur A. N'oubliez pas de sauvegarder de nouveau votre partie en jouant le CHANT DU TEMPS ou en parlant avec une STATUE DE HIBOU.

Chant du temps : C-droite A C-bas C-droite A C-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je dois au moins avoir passé les 3 jours une fois pour récup mon ocarina et pouvoir sauver ?

J'ai moi aussi un peu de mal a comprendre...

En gros le champs du temps sauvegarde jusqu'au "cycle de 3 jours" précédents et le hibou la ou on est ? J'ai pas encore bien compris l'histpoire non plus, j'y ai joué pour voir comment ca marchait mais sans livret c'est pas facil... J'ai cherché juse ppour sauver sur le net mais pas trouvé de résultat répondant a mes attentes !

Pour les hibous faudra que je cherche :)

J'ai malheureusement pas le manuel j'ai acheté le dvd seul sur le net et au départ je l'avais acheté pour avoir oot que j'avais sur une vielle N64 que j'ai depuis vendu....

Merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le Hibou sauvegarde tout, et le temps reste où il en est....donc s'il te reste 1 seul jour, quand tu reprends ta sauvegarde, tu en es à ce point (l'avantage étant que tu gardes tes rubis, les cartes, etc....).

L'ocarina et le chant du temps permet quant à lui de sauver, tout en remontant le temps et en te redonnant 3 jours avant l'impact de la Lune sur la Terre. Mais comme tu repars 3 jours avant, toutes tes actions sont oubliées et les gens te parlent comme s'ils ne te connaissaient pas. Tu perds aussi tes clés, rubis (ne pas oublier de les déposer en banque, où ils peuvent rester même en remontant le temps), et les palais aussi...mais tu gardes par contre les masques des boss, et les items gagnés dans les palais...(rien ne t'empêche de refaire les palais d'ailleurs)

Ca m'a donné envie d'y rejouer tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptain ca a l'air super compliqué du coup lol

En gros on fait toujours 3 jours en boucle et a la fin soit on joue le chant du temps et on recommence si on c'est chié la "mission" soit la lune nous ecrabouille et on recommence...

Je crois que je vais me trouver un truc qui raconte l'histoire ca sera plus simple !

Mais ce que je capte pas c'est la banque, comment on peu faire pour y sauver des choses si le banquier nous a jamais vu... il nous rend les objet quand meme ?

Paye ton noeud au neurone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La banque est super balèze dans ce Zelda, encore mieux que les meilleures banques suisses :D

du moment que tu as crée un compte, peu importe quand, si tu retournes dans le temps, il sera conservé (doivent avoir une bouclue temporelle permanente...ça c'est de la banque :))

sinon, au début il est assez chaud ce Zelda, avec ce système de sauvegarde et de notion de temps...mais à un moment, tu apprends une mélodie magique qui te permet de faire passer le temps moins rapidement, te laissant ainsi un créneau "temps" bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share