Tunning Wii Coque I-Case


Messages recommandés

titre.png



je vous propose ce tutoriel expliquant comment changer la coque blanche d'origine de sa console par une coque adaptable!

Sur cette wii je vais installer la "Wii I-Case - BLACK KNIGHT" de chez XCM.

01.jpg




Avant tout une vue d'ensemble du kit:

02.jpg



le kit comprend :
- la coque en deux parties,
- la façade et ses boutons ( à part),
- les autocollants et les pieds en caoutchouc, en noir bien sûr,
- les couvercles du port gamecube et de la carte mémoire,
- le support en 2 parties pour poser la console
- 2 tournevis : un triwing, et un petit cruciform.
L'ensemble est de fabrication correcte, à noter que la coque a tendance à se rayer facilement, donc prudence!

requis.png

Pour démonter proprement votre console, je vous renvoie à l'excellent tuto de Jx7.

coque.png

Pour commencer nous allons nous attaquer à la façade.
Il suffit d'enlever les 3 vis afin de déboiter la partie plastique inférieure qui retient les boutons power, reset et eject et le bouton rouge de synchro.

03.jpg

Bien mémoriser le sens de cette baguette en plastique pour ne pas galérer en la remontant!

La "garniture" située dans la partie supérieure de la façade est clipsée et vient facilement en tirant doucement vers le haut. Derrière la feutrine noire se trouve une baguette ovalloïde en plastique translucide qui est clipsée.

Dans un 1er temps j'ai démonté la partie supérieure et inférieure de la façade (qui ne fait qu'un) mais en laissant les 3 boutons enclenchés pour pouvoir garder le sens, monté, et ainsi le reproduire avec les nouveaux boutons noirs!

04.jpg

Le bouton de synchro vient tout seul quand on sort la baguette du bas.
Une fois la garniture positionnée dans le bon sens, j'ai soulevé légèrement pour y intégrer mes nouveaux boutons.

Bien faire attention au fil où il y a le connecteur qui permet de brancher la façade à la console car celui ci a vite fait de mal se positionner et ainsi entraver la bonne marche du bouton eject.

05.jpg

Voilà ce que ça donne une fois fini:

06.jpg

Afin de tester le bon fonctionnement de la façade je l'ai remonté sur ma console (étape non obligatoire) , ouf ça marche; passons à la suite!

Voilà à ce que nous arrivons une fois le lecteur dvd enlevé!

Avant de nous jeter sur les vis comme des furieux, prenons le temps de regarder attentivement notre chère wii et ainsi repérer les vis que nous allons dévisser.

Sur la photo nous voyons 3 flèches rouges correspondant aux 3 premières vis à enlever de la partie en plastique noire située sur la face avant! Ne pas chercher à enlever cette partie pour l'instant!

07.jpg

Les 3 flèches bleus correspondent aux 3 vis de la partie arrière à enlever.
Vous verrez qu'un fil noir est imbriqué dans cette partie, il faudra le dégager doucement et soulever les morceaux de scotch blanc qui le maintiennent en place.
Un fil gris situé à coté du noir est à déplacer aussi pour faciliter le retrait de ce bloc!

08.jpg

Nous allons dévisser la partie opposée au port gamecube, les vis avec les flèches rouges , la 2eme vis (entourée en jaune) n'est pas accessible pour l'instant, nous nous en occuperons bientôt.

Nous allons enlever le ventilateur en enlevant les 2 vis de part et d'autres (flèches rouges) ; n'oublions pas de débrancher la petite fiche ( flèche jaune).

09.jpg

Il reste deux vis à enlever à l'arrière comme on le voit sur cette photo:

10.jpg

Occupons nous des vis côté du port gamecube, comme on peut le voir sur la photo , 2 vis sont plus longue que les autres, bien repérer l'emplacement.

11.jpg

Il reste deux vis sur le dessus!

Soulever légèrement la plaque métallique et dégager le bloc en plastique noir en forme de L.

12.jpg

Attention à ne pas perdre l'écrou carré ( entouré en rouge) qui sert pour bloquer la vis du compartiment de la pile.

13.jpg

Ce bloc noir enlevé 2 nouvelles vis deviennent accessibles.

Maintenant occupons nous de la vis que l'on a laissé tout à l'heure; d'une main soulever délicatement le bloc plastique avec la carte verte, de l'autre passer le tournevis et dévisser!

14.jpg

Repérer l'endroit pour la revisser en premier au remontage. Il nous reste une petite grille métallique à dégager, elle s'enlève facilement, bien repérer l'endroit.

Bon, allez on y est presque. Maintenant dévisser les 2 petites vis du bloc plastique noir situé au dessus des 2 ports USB!

Puis soulever l'ensemble verticalement.

15.jpg

et poser l'ensemble à coté de la base de votre wii.

Il nous reste plus qu'à décoller le scotch gris qui adhère au socle, comme ceci:

Yesssssssss!

Ça y est on va pouvoir enlevé cette satané plaque métallique.
Pour cela faites un petit mouvement de bas en haut à plusieurs endroit du socle.

16.jpg

La carte mère est enfin accessible:

17.jpg

Oh c'est beau, lol

Il nous reste 4 vis à enlever de part et d'autre du dissipateur thermique.

18.jpg

une fois enlevé nous pouvons enfin retirer la carte mère:

19.jpg

Surprise! il reste une plaque métallique , ça va elle est juste posée.

Fin de la partie démontage.

Maintenant vous refaites les étapes dans l'ordre inverse; allez je vous donne un indice pour la première étape!!!

20.jpg



Une fois remonté ça vous donnera ça:

21.jpg

J'espère avoir été assez clair dans les explications!

Et maintenant à vous de jouer.....


remerciements.png


Vos impressions dans ce topic.

Tuto de Zmil

Edition : JetSet

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto !! Je pensais quand même que c'était plus simple que ça pour la façade ;) , mais bon ... J'attends de voir si il y a pas d'autres couleurs qui sortent mais celle là m'attire bien ^^ .

la facade n'a rien de difficile en soi , faut pas se précipiter et avoir le geste précis :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto !! Je pensais quand même que c'était plus simple que ça pour la façade ;) , mais bon ... J'attends de voir si il y a pas d'autres couleurs qui sortent mais celle là m'attire bien ^^ .

Y'a d'autre couleurs qui vont bientôt sortir: http://www.xcm.cc/

Un peu flash toutes ces couleurs, je préfère de loin la noire... merci pour ce super tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

question a 20 centime d €uro faut il remetre de la pate termique avant de remetre le dissipateur thermique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

J'ai un petit soucis avec ma coque chromée.

En fait, c'est au niveau de la facade: le bouton reset reste enfoncé quand j'appuie dessus.

Je ne comprends pas, j'ai vérifié que les fils ne bloquent pas mais rien a faire, ça bloque.

D'ou vient le soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

J'ai un petit soucis avec ma coque chromée.

En fait, c'est au niveau de la facade: le bouton reset reste enfoncé quand j'appuie dessus.

Je ne comprends pas, j'ai vérifié que les fils ne bloquent pas mais rien a faire, ça bloque.

D'ou vient le soucis?

Merci

tu as verifier que ton bouton reset fonction bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais il reste enfoncé donc ca redémarre sans arret la console. Je peux rien faire.

A mon avis ya un truc qui bloque, genre une vis mais ca me parait bizare

EDIT: j'ai enlevé les 3 vis qu'il y a sur la facade mais ca bloque toujours

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais il reste enfoncé donc ca redémarre sans arret la console. Je peux rien faire.

A mon avis ya un truc qui bloque, genre une vis mais ca me parait bizare

EDIT: j'ai enlevé les 3 vis qu'il y a sur la facade mais ca bloque toujours

Peut-être la peinture a-t-elle une mauvaise finition? je peux pas te dire j'ai pas changer de coque...

Sinon xtender nous propose une nouvelle coque tuning à couleurs changeantes:

ii-case_crystal_chameleon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je viens de voir ca pour la coque tuning... je ne sais pas si le branchement des LED/NEON est facile... Il existe un plan de montage ?

C'est tout simple en fait, on branche tout ça en parallèle avec l'alim du ventilo:

ii-case_crystal_blue_installation.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'acheter aussi le Wii I-Case - BLACK KNIGHT mais j ai petit soucis a la fin de monté que le button "Eject" es tres serré je peux pas apuyé comme normalment cars il rest tres serré...pour l'instant je rest sans metre dernier vis acoté de "eject" button sinon j epeux pas de faire function.voila...dernier solution!

IGN review : http://media.gear.ign.com/media/900/900204/imgs_1.html

7.5 : Performance

Good fit and finish except for the too-short Eject button. Included screw drivers a nice touch. No instructions however.

Modifié par titoyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'acheter aussi le Wii I-Case - BLACK KNIGHT mais j ai petit soucis a la fin de monté que le button "Eject" es tres serré je peux pas apuyé comme normalment cars il rest tres serré...pour l'instant je rest sans metre dernier vis acoté de "eject" button sinon j epeux pas de faire function.voila...dernier solution!

IGN review : http://media.gear.ign.com/media/900/900204/imgs_1.html

7.5 : Performance

Good fit and finish except for the too-short Eject button. Included screw drivers a nice touch. No instructions however.

moi aussi c'est pareil , du coup j'ai dévissé légèrement les 2 "vis triwing" qui maintiennent la facade pour augmenter sensiblement la course du bouton eject. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Moi j'ai galeré pour remonter la wii et remettre toutes les vis a leurs places, jcroi que je vais tout redemonter, et tout reverifier, j'ai la coque wii black katana de talismoon, les finitions laissent a desirer au niveau de la facade des boutons power, faut dire que la coque est peinte, donc on distingue parfois des defauts...

J'ai trouvé ce tuto de XCM, qui di bien comme il faut avec des photos mega nettes, l'emplacement de chaque vis, c'est vrement genial !!! je suis degouté de pas etre tombé dessus plus tot ^^ ça m'aurait evité de passer quatre heure sur ma wi...

Voila le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share