Kit Wiifree Sur Hardstore.com


yopadato
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cette semaine un pote m'a demandé de lui commander une puce WiiD pour sa console, et en passant je me suis dis que ça serait pas mal de remplacer ma Wiikey (et oui...j'en ai vraiment trop marre de plus pouvoir jouer à certains jeux GC comme les Naruto, Ikaruga, ou Eternal Darkness, et j'en passe!)

Je pense me laisser tenté par une solution "homemade" mais sans trop me prendre la tête...J'ai donc commandé le modchip ci-dessous :

http://www.hardstore.com/default.asp?cmd=g...Type=-1&l=2

Donc si je comprends bien, avec ce kit, j'aurai juste à bouger les fils sur le socket, et ensuite lorsque je veux mettre à jour le code du PIC, j'ai juste à le faire par le port série et c'est bon?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben d'après leur site, tu as raison, cette solution semble combiner programmateur et puce de manière à être upgrader direct depuis ton pc par le db9.

Par contre si c'était moi, je préfererais la solution classique (prog et puce (en externe pour la wiifree) séparés) car déjà que la place est comptée dans la wii en temps normal, là je me demande bien ce que ça donne.

En plus si t'as un beug quelconque, faut réouvrir la bête etc etc alors qu'en "mode classique" ,une fois que tes soudures "sont certifiées" tu t'occupes plus que du pic (ou du prog lol)en cas de soucis...

Bref ce n'est que mon avis très réduit, donc si cette soluce te tente ça a l'air faisable.

Tiens nous au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait arriver d'ici une semaine. Si la team Wiikey n'a toujours pas proposé de nouveau firmware lorsque je reçois le PIC (ce qui est très probable rollwink ), je le monte direct et je vous tiens au courant. Mais je pourrais peut-être quand même mettre le PIC à l'extérieur de la console. C'est vrai que le fait de devoir ouvrir la console en cas de bug m'ennui un peu. A priori rien ne m'empêche de mettre le chip hors de la console avec des fils, si?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non rien ne t'en empèche, concernant le kit vendu sur hardstore, je trouve ca legerement cher pour un pic de base avec un port serie et 3 resistance ainsi qu'un transistor, sans compter le cout de l'hex wiifree (O €).mais bon si ca vous plait d'acheter quelque chose qui au départ est gratuit, il y aussi foxchip qui en vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non rien ne t'en empèche, concernant le kit vendu sur hardstore, je trouve ca legerement cher pour un pic de base avec un port serie et 3 resistance ainsi qu'un transistor, sans compter le cout de l'hex wiifree (O €).mais bon si ca vous plait d'acheter quelque chose qui au départ est gratuit, il y aussi foxchip qui en vend.

L'avantage sur Hardstore c'est que lorsqu'on s'incrit en tant qu'acheteur étranger (hors Italie) on peut avoir des tarif préférentiels, en leur envoyant un simple Email. Tu dois voir ça à 15,90€ mais je l'ai eu à 10,50€. Tu me diras, c'est toujours cher pour ce que c'est mais bon, je voulais vraiment pas m'embêter ^_^

Sinon avec quoi je programme le PIC, IC-Prog? PICProg4U? Encore une petite question, je vais passé pour un boulet mais je préfère être sûr, quand on parle de DB9 il s'agit bien d'un simple câble série? En fait avec ce kit, je dois retirer le PIC à chaque fois pour le mettre sur le programmateur, ou alors je dois le flasher après avoir allumé la console (pour l'alimenter) ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

programmation avec picprog4u ou ic prog ou encore winpic, peu importe, par contre ne va surtout pas allumer la console pour faire le flash , il faut retirer le pic pour le poser sur le programmateur, et la connexion se fait sur port série, cable simple pas null-modem, pour le fait de pas t'embêter , mes pic et prog me sont revenus à 5 € maxi, donc c'est tjrs moins cher, surtout que les pics , si tu cherches bien , tu peux les avoir gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles du quel , celui de hardstore ou le simple, si c'est celui de hardstore , oui il est alimenté par le port db9, comme celui avec sb170 sauf que ce dernier , on rajoute une alimentation en 5v pour palier au risque de tension trop basse du port serie, mais normalement celui de hardstore doti comporter un condo ainsi que deux zeners pour fonctionner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voilà j'ai monté le bidule! Ca a l'air de tourner sans problème. Le PIC est un 12F629. Mais en fait il y a une petite carte, sur laquelle est le PIC, et je dois la mettre dans la console. Donc en gros je peux pas sortir le PIC mais je peux brancher le port série sur la carte. Je suppose que je dois flashé le PIC après avoir pris soin d'éteindre la console? Je vous poste des images pour que vous voyez bien le montage.

http://perso.orange.fr/yopadato/05-05-2007-1.jpg

http://perso.orange.fr/yopadato/05-05-2007-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voilà j'ai monté le bidule! Ca a l'air de tourner sans problème. Le PIC est un 12F629. Mais en fait il y a une petite carte, sur laquelle est le PIC, et je dois la mettre dans la console. Donc en gros je peux pas sortir le PIC mais je peux brancher le port série sur la carte. Je suppose que je dois flashé le PIC après avoir pris soin d'éteindre la console? Je vous poste des images pour que vous voyez bien le montage.

http://perso.orange.fr/yopadato/05-05-2007-1.jpg

http://perso.orange.fr/yopadato/05-05-2007-2.jpg

Houlà! Ne va pas brancher ton PC à ta Wii par le port série, ça n'a rien à voir!

je ne crois pas que ta wiifree est à l'interieur de la console, cette carte comme tu parle n'a pas la wiifree dessus.

Selon tes photos, on dirait plutot que l'on met dans la console une extension (la carte que tu parles) vers un port série et ensuite on peut brancher à l'exterieur sur le port série sa wiifree avec l'adaptateur qui a l'air d'etre fourni avec. Mais je sais pas si à coté tu peux brancher cette adaptateur sur ton pc pour reporgrammer. Si ça peut tout faire, c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houlà! Ne va pas brancher ton PC à ta Wii par le port série, ça n'a rien à voir!

je ne crois pas que ta wiifree est à l'interieur de la console, cette carte comme tu parle n'a pas la wiifree dessus.

Selon tes photos, on dirait plutot que l'on met dans la console une extension (la carte que tu parles) vers un port série et ensuite on peut brancher à l'exterieur sur le port série sa wiifree avec l'adaptateur qui a l'air d'etre fourni avec. Mais je sais pas si à coté tu peux brancher cette adaptateur sur ton pc pour reporgrammer. Si ça peut tout faire, c'est classe.

Bah le PIC 12F629 est bien sur la carte qui est à l'intérieur. Pour programmer le PIC, je débranche la Wii, et je connecte le port série à la carte qui est dans la Wii. Bon, j'utilise ICPROG pour flasher, il semblerait que ce soit le seul qui fonctionne. Par contre un truc que je me demande, quand je lance le flash du PIC, il me dit qu'il ne peut pas trouver la valeur OSCAL, et si je veux la remplacer par la valeur 3FFFh (ou quelque chose comme ça je me souviens plus, s'il faut plus de détail je ferai la manip).

Un autre problème m'inquiète, en fait quand je mets un backup aucun souci il est détecter, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lance GCOS (ensuite je lance Naruto 4 en NTSC), dès que je reviens dans la menu Wii, après ma partie, ça ne fonctionne plus! Le lecteur ne lit plus aucun backup, seulement les originaux. La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher complètement la Wii du secteur pendant 10 secondes et de la rebrancher. J'ai flashé le PIC 12F629 avec le code YAOSM 1.6 mais leproblème semble persister, du coup je me demande si le PIC est vraiment reprogrammé par ICPROG (version 1.05E).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour yopadato :)

dit moi, tu a mi quoi dans le mail pour qu il te fasse une reduc ? je pensai me prednre le meme kit que toi mais vu le prix des wiikey je crois que je vais me faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share