Pc Qui Ne Démarre Plus


Armenus
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà mon problème :

Il y a pas longtemps , je surfai tranquillement sur le net lorsque tout à coup la diode de l'écran devient orange (comme lorsqu'il est éteint) et malgré que les ventilos (anim+cpu) tournent encore , il ne se redémarre plus.

Lorsque je l'allumai , les ventilos se mettaient en marche mais l'écran restait noir , et je n'entendais pas le bip habituel.

J'ai donc emprunté quelques pièces à un ami , et bien que j'ai remplacé la ram , la carte graphique , le cpu et la carte-mère , il ne marche toujours pas !

Pire encore , les ventilateurs ne se mettent plus en route , et pourtant lorsque je test l'alim (fil vert+fil noir) , elle démarre. Mais lorsque je la branche à la carte mère , le ventilo de l'alim reste inactif.

Autre symptome : 2bip long , à trois intervalles régulier (au moins maintenant ça bip , mais ça démarre pas...)

Merci de m'éclairer pour ce problème capital :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , quelques rectifications :

Le ventilo de l'alim marche en fait correctement , le seul problème reste les 6 bip par intervalles de 2 bip.

Ma carte mère est une gygabite , mon cpu un AMD Athlon.

Les deux configs ont le même problème maintenant , le PC qui s'allume pas.

Précision : Le voyant est rouge sur la carte mère sencé marcher , jaune-orangé sur ma gygabite...

Je donnerai plus d'infos demain sur les références , mais en ce moment je suis sur le portable d'un ami , donc je peux pas en dire plus dans l'immédiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors plusieurs rectifications :

Les bip étaient dus au fait que j'avais pas fixé la carte mère correctement , ou alors le ventilo était débranché.

Maintenant , retour au problème initial : plus de bip , ventilos qui tournent correctement (celui de la carte graphique également GeForce 6600 ) , DEL de la carte mère allumé , processeur qui semble intact (sauf qu'il a plus de pates thermique , je sais pas si ça change quelque chose ?)

Mon processeur est un AMD Athlon 2000+ , ma carte mère une Gygabite GA-7VASMFS , ma carte graphique Geforce 6600.

Plusieurs symptomes supplémentaires :

Même sans ram , la carte mère ne bip plus. (Pourtant j'ai deux barrettes de test , ça m'étonnerait que les deux soient grillées...)

Les deux cartes mère (une en panne ça peut s'admettre , mais pas les deux d'un coup :P ) ne bip plus , l'une a la DEL orange (la gygabite ) , l'autre la DEL rouge (j'ai pas les références sous la main mais elle est compatible avec l'autre processeur normalement...)

Les deux processeurs semblent intactes (tous les deux des AMD Athlon)

Sans carte graphique , le résultat est le même , pas d'affichage , pas de bip !

Merci de m'aider à diagnostiquer la panne , ou bien me dire à quoi pourrait être du le problème :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh mon alim actuelle était de 350 W et j'ai essayé avec une autre alim moins puissante de 250W , le résultat est le même.

Peut être qu'avec une alim plus puissante ça pourrait marcher ? :mellow:

Je vous tiens au courant d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai essayé avec une autre alim moins puissante de 250W , le résultat est le même.

Peut être qu'avec une alim plus puissante ça pourrait marcher ? :mellow:

Une alim pas assez puissante ou défectueuse empeche tout démarrage.....Tiens nous au courant ;) ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

A mon avis ta carte mère est HS

Oui mais il a dit qu'il avait tester avec deux config, et a ce que j'ai compris deux CM differentes... (j'ai peux etre mal compris ;) )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

-enleve ton dd

-DL un live cd ( verifie si ca boot)

-si ya po d'ecran

change de carte graphique pour faire un test

-sinon change d'alim prend une qui fait du 400w au moins

-enleve tes barettes memoires, ou bouge les quand tu demarre la machine

- clear Cmos

- il se peut que sa vienne du ventirad, verifie

- verifie tout les branchement de demarrage== ce ki est relié au bouton démarrer

sinon apres tout ca ben tu vas chez le réparateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

processeur qui semble intact (sauf qu'il a plus de pates thermique , je sais pas si ça change quelque chose ?)

:blink: Heu... OUAIS !

Mais pourquoi il a plus de pate thermiques ? Il a tourné longtemps sans ?

Cette pate sert a conduire la chaleur, si y'en a pas ton proc surchauffe.

Mais je ne pense pas que là soit le probleme sinon ton pc biperais et vu qu'il faut qu'il detecte le proc avant de voir sa temp, tu verrais un truc s'afficher.

Ah moins qu'il soit grillé mais c'est rare, en géneral, si ça chauffe trop ça s'eteind !

Sans carte graphique , le résultat est le même , pas d'affichage , pas de bip !

Sans deconner, pas d'affichage ? :rolleyes:

Bon, debranche tout (lecteurs, usb...), laisse ton proc une carte graphique (essaye une autre) et une barrette de ram.

Demarre en changeant de RAM, de slot RAM, d'alim...

Tu vois si il t'affiche quelque chose ou si il bip.

Ce genre de probleme c'est ce qu'il y a de pire : pour le peu que ce soit une surtension, y'a peut etre plusieurs composants grillés (le plus souvent carte mere et carte graphique). Alors c'est un peu compliqué pour trouver la panne sans avoir un tas de materiel a coté pour tester.

Modifié par Gorth_le_Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si la mémoire de ton pc est de la DDR2, j'ai dépanné récemment un pc qui avais les mêmes symptomes que le tien.

Le pc boot, on vois bien les ventilos se mettre en route, mais l'écrand reste noir, et aucun bip ne se fait entendre.

Si c'est bien de la DDR2 sur ta carte mere, ce sont tes barettes de mémoire qui ont cramé, et les barettes que tu as emprunté à ton amis ne sont peut être pas compatibles avec ta carte mêre.

Il faut savoir que la DDR2 c'est une grosse Me... en terme de compatibilité, certaines cartes mêres n'acceptent que certaines marques de ram, par exemple, sur l'asus que j'ai dépanné, seul les barettes kingston passaient.

Si ton alim avait été trop faible, les ventilos n'auraient même pas démarré.

Il faut que tu lise le manuel de ta carte mere, dedan tu y trouvera la liste de compatibilité des barettes mémoire, ensuite, essaye de te faire pretter 1 seule barette de ram compatible avec ta cm, et démarre ton pc uniquement avec cette barette, ton processeur auquel tu vas me faire le plaisir de rajouter de la pate thermique (c'est pas une plaque de cuisson, c'est un pc), et pour finir, ta carte vidéo.

je suis presque sur que le problême viens de ta mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand ca ma fait ca, c'était ma Carte mère qui était morte,j'avai enlever et tester une par une toutes les autre cartes, les ventilos se mettent en routent, il y a des bip, le voyant de ma P4P800 Se Restait allumer vert, y avait aucun signe que c'était elle qui merdait, mais apres l'avoi changer c'était bien elle car tout refonctionnait!^^

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, essaie avec une alim de 400watts comme un gueux te l'a déjà conseillé. Et puis l'histoire de la carence en pâte thermique reste à creuser j'pense... Parce que sans pâte thermique, ça ne démarre pas toujours puisqu'il n'y a plus de contact entre le processeur et le ventirad, donc le pc se met en sécurité.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share