Le Monde De La Ps3 Au Ralenti ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu étonné de plusieurs choses conçernant la PS3 et en même temps un peu appeuré. Je ne remets pas en doute les compétences des personnes qui bossent sur le HAck PS3.

Je m'explique... Jai suivi de très près le hack de la PSP lors de sa sortie. Je me rappel qu'on attendait tous un loader ou une façon de dowgrade. Tout le monde paraissait très enthousiaste et chaque jours nous avions une news qui nous tenais informé ! Beaucoup de Fake aussi mais cetait très interressant de suivre ça tout les jours comme un journal. Très marrant aussi parfois.

Et de jour en jour on avait un HELLO WORLD ! un PONG ect.. et tout ça nous rendait joyeux ! Des homebrews sortaient tout les 2 jours et j'avoue que j'en garde de très bon souvenirs !.. Le chan IRC était aussi très drole a suivre.. Bref tout le monde était très interessé et les histoires à la Santa Barbara fusaient de partout... En gros le monde du Hack de la PSP était suivi de près et était en mouvement tout les jours ! Tout le monde est devenu euphorique à la sortie du Downgrade, cetait vraiment de la balle...

Or pour la PS3 jai l'impression qu'on ne prend pas du tout le même plaisir, que la console est délaissée et n'interesse pas grand monde. Attention à ne pas vous méprendre, je joue à ma console et je m'amuse beaucoup. Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Je suis étonné aussi qu'il n'y ai a ce jour aucun Homebrews à tester.. meme pas un Hello World ou un pong pour prouver l'existence d'éventuelles failles.

Faut-il y voir un mauvais présage ? LA console serait elle inviolable ? Les dev qui bossent sur la PS3 bossent t'ils dans l'ombre ? Le fait que Linux est dispo ne facilite t il pas les choses ? Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux ................... :wacko:

Jattends vos réactions sur ce point.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA console serait elle inviolable ?

Non, rien n'est inviolable... seulement, il y a des protections plus efficaces que d'autres....

Comme dirait mon pote J. de la Fontaine : "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"

Concencernant la Ps3, on peut aussi mêttre à son crédit de protection : son prix !

En acheter une, c'est déjà pas donné à tout le monde, ce qui réduit le cercle des possesseur et donc des "crackeurs" potentiels

Ensuite... bah il faut être prêt psychologiquement à bricker une (voir +) Ps3 à 600€ pour le bien de la communauté underground... forcement ca "calme" un peu les ardeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux

La liste de compatibilité est quand meme très large. C'est quoi comme jeu qui ne passe pas ?

Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Pour en avoir fait partie un bon moment, je peux te dire que la team Gx-mod ne choisit pas de faire de snews de type économique plutôt que hack pur et dur. C'est la dure loi des évènements qui veut ça. Et des évènements parlant du hack PS3, on n'en voit pas le moindre depuis le gros pétard mouillé de la Team Paradox.

Et puis personnellement, entre pas de nouvelles et des news infestées dans tous les sens par des fakes sans queue ni tête, j'ai très vite fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack et tout ce qui s'en suit sera mis en avant lorsqu'il y aura des titres sortant du lot sur la machine...Actuellement on s'ennuie ferme sur PS3,du moins pour ceux qui l'ont en import,car depuis novembre aucune nouveaute reellement parlante....L'interet de la ps3 sera biensur dans les jeux...Pas de jeux...Pas d'interet,et du coup tout ce qui est hack sera freinne tant que cette situation n'evoluera pas....

La console est bien protegee et les faiseurs de homebrews s'y interesseront lorsque la PS3 sera incontournable...Ce qui n'est pas le cas en ce moment,et je dis bien en ce moment...Car il ne fait aucun doute que les jeux ou killerApps arriveront tres bientot...

Wait and See...Mais pas d'alarmisme inutile ou de dramatisation exacerbee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour la PS2 mais il faut upgrader.. je sais que c'est un peu mal vu mais je fais parti de ceux qui on fait le choix de rester en 1.5 dans l'espoir de ce qu'on sait ;) "alors arrete de te plainde" devrais-je me dire :)

Je ne critique pas les news de Gx gueux, il ne faut pas prendre cela au personel... je suis juste étonné que peu de choses underground sortent et cela m'inquiete.. Gueux n'y est pour rien.

Je compare deux produits Sony.. Et je dois dire que le Hack de la PSP à été très motivant à suivre.. meme dans ces pires Fakes ! LOL

Je ne ressens pas le même engouement pour la PS3. Probablement le prix, l'interet des jeux oui...

Loin de moi l'idée d'etre alarmé ... juste un peu inquiet car à ce rythme j'ai bien peur que nous ayons bien du temps devant nous avant de pouvoir vraiment profiter pleinement de nos PS3. :) Patience effectivement...

Et Oblivion demande une MAJ..... sympa.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les faiseurs de homebrews s'y interesseront lorsque la PS3 sera incontournable

Honnêtement, je ne pense pas que beaucoup de développeurs amateurs s'intéressent particulièrement à développer des applications en utilisant le SDK officiel et en passant par une faille pour lancer leur code : ils ont déjà un Linux tout prêt ! Pourquoi s'embêter à redévelopper des applications qui existent déjà pour la plupart et en bien plus complètes sous Linux ?

Les seuls (ou presque) à s'intéresser au hack de la PS3 sont les team Warez qui font ça pour le prestige. Faut-il rappeler que la majorité des exploits de la Xbox sont apparus dans le but de lancer Linux justement ? Et qu'une fois que ce but a été atteint pleinement, le reste n'a été qu'évolution de solutions existantes (qu'est-ce que le Ndure si ce n'est une suite logique à PBL ? En quoi les nouvelles fonts sont des révolutions par rapport aux classiques Bert&Ernie ?). Franchement, à part en France où le droit à la copie privée est encore un tant soit peu toléré, le hack PS3 ne peut être assimilé qu'à du warez dans la plupart des gros marchés mondiaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux

La liste de compatibilité est quand meme très large. C'est quoi comme jeu qui ne passe pas ?

Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Pour en avoir fait partie un bon moment, je peux te dire que la team Gx-mod ne choisit pas de faire de snews de type économique plutôt que hack pur et dur. C'est la dure loi des évènements qui veut ça. Et des évènements parlant du hack PS3, on n'en voit pas le moindre depuis le gros pétard mouillé de la Team Paradox.

Et puis personnellement, entre pas de nouvelles et des news infestées dans tous les sens par des fakes sans queue ni tête, j'ai très vite fait mon choix.

J't'arrèterais juste sur une chose , la rétrocompabilité de la PS3 euro est catastrophique.... 20% de jeux marchent ( et encore avec vidéo pourries ect...) , donc il faut quand même le dire , l'euro c'est pas les PS3 import !!!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est clair...C'est la cata l'emu Eu...Perso sur ma Jap j'adore car l'emulation via le chipset est vraiment nickel chrome,en ce moment je joue a Hokuto No Ken et c'est un vrai regal ce jeu...Sur la ps3 Euro les jeux 2d sont particulierement touches par les problemes de compatibilite...Franchement il faut vraiment que Sony regisse au plus vite par rapport a ce probleme d'emu...C'est vraiment insupportable sans compter que c'etait l'un des arguments phare de Sony....Aujourd'hui c'est vraiment pas terrible,ceci dit soyons patients....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux

La liste de compatibilité est quand meme très large. C'est quoi comme jeu qui ne passe pas ?

Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Pour en avoir fait partie un bon moment, je peux te dire que la team Gx-mod ne choisit pas de faire de snews de type économique plutôt que hack pur et dur. C'est la dure loi des évènements qui veut ça. Et des évènements parlant du hack PS3, on n'en voit pas le moindre depuis le gros pétard mouillé de la Team Paradox.

Et puis personnellement, entre pas de nouvelles et des news infestées dans tous les sens par des fakes sans queue ni tête, j'ai très vite fait mon choix.

J't'arrèterais juste sur une chose , la rétrocompabilité de la PS3 euro est catastrophique.... 20% de jeux marchent ( et encore avec vidéo pourries ect...) , donc il faut quand même le dire , l'euro c'est pas les PS3 import !!!

Ciao.

tu exageres, la liste de retrocompatibilité est d'ailleurs assez precise (on sait quels jeux passent impeccablement, ou d'autres avec des problemes genants ou anecdotiques) pour s'en rendre compte ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai pas encore testé de Jeux PS2... mais aux dires de certain jai meme pas envie de tester... pi ça imposerais une MAJ en 1.6.. moi je prefere attendre un bon 1.7 ou 1.8 pour etre au top..

Pour l'instant le 1.54 me convient. Et ne sait ton jamais.......

Et les jours passent.. et rien ne se passe..... oui je sais il faut etre patient.. javoue qu'avec Oblivion là je ne demande plus rien ! jai de l'occupation ! :)

Wait, play and see... and PLAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai pas encore testé de Jeux PS2... mais aux dires de certain jai meme pas envie de tester... pi ça imposerais une MAJ en 1.6.. moi je prefere attendre un bon 1.7 ou 1.8 pour etre au top..

pour info, la 1.7 est dispo depuis un bon moment :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai pas encore testé de Jeux PS2... mais aux dires de certain jai meme pas envie de tester... pi ça imposerais une MAJ en 1.6.. moi je prefere attendre un bon 1.7 ou 1.8 pour etre au top..

Pour l'instant le 1.54 me convient. Et ne sait ton jamais.......

Et les jours passent.. et rien ne se passe..... oui je sais il faut etre patient.. javoue qu'avec Oblivion là je ne demande plus rien ! jai de l'occupation ! :)

Wait, play and see... and PLAY !

L'emulation est apparement plus performante en 1.7...Reste a verifier...Perso j'ai une Jap et je me regale,meme si je ne peux pas lire les jeux en Pal...Vu que je suis un dingue d'import....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis un peu étonné de plusieurs choses conçernant la PS3 et en même temps un peu appeuré. Je ne remets pas en doute les compétences des personnes qui bossent sur le HAck PS3.

Je m'explique... Jai suivi de très près le hack de la PSP lors de sa sortie. Je me rappel qu'on attendait tous un loader ou une façon de dowgrade. Tout le monde paraissait très enthousiaste et chaque jours nous avions une news qui nous tenais informé ! Beaucoup de Fake aussi mais cetait très interressant de suivre ça tout les jours comme un journal. Très marrant aussi parfois.

Et de jour en jour on avait un HELLO WORLD ! un PONG ect.. et tout ça nous rendait joyeux ! Des homebrews sortaient tout les 2 jours et j'avoue que j'en garde de très bon souvenirs !.. Le chan IRC était aussi très drole a suivre.. Bref tout le monde était très interessé et les histoires à la Santa Barbara fusaient de partout... En gros le monde du Hack de la PSP était suivi de près et était en mouvement tout les jours ! Tout le monde est devenu euphorique à la sortie du Downgrade, cetait vraiment de la balle...

Or pour la PS3 jai l'impression qu'on ne prend pas du tout le même plaisir, que la console est délaissée et n'interesse pas grand monde. Attention à ne pas vous méprendre, je joue à ma console et je m'amuse beaucoup. Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Je suis étonné aussi qu'il n'y ai a ce jour aucun Homebrews à tester.. meme pas un Hello World ou un pong pour prouver l'existence d'éventuelles failles.

Faut-il y voir un mauvais présage ? LA console serait elle inviolable ? Les dev qui bossent sur la PS3 bossent t'ils dans l'ombre ? Le fait que Linux est dispo ne facilite t il pas les choses ? Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux ................... :wacko:

Jattends vos réactions sur ce point.

En vous remerciant.

lol je suis dans le meme cas que toi et je pense pareil que toi mais cependant je constate que j'apprécie beaucoup plus mes achats maintenant qu'en septembre 2005 pour la psp

(ptètre que la différence de prix y est pour quelque chose),

je veux dire par là que pour l'instant comme il n'y a aucun coté underground sur ps3 et bien je profite à fond des jeux

et ne passe pas mon temps à bidouiller la console,

il est vrai qu'on a l'impression que c'est la traversée du désert comparé à la psp mais le hack ps3 est inévitable et je suis sùr

que lorsque tout sera possible, je passerai tout mon temps sur des softs et autres hack et ne jouerai plus,

en attendant je reste en 1.5 et squatte sur le online Resistance lol

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai revendu ma PS2 pensant que ma PS3 pourrait faire tourner mes jeux

La liste de compatibilité est quand meme très large. C'est quoi comme jeu qui ne passe pas ?

Mais les news ne parlent que de CHIFFRE de vente, de % de je sais pas quoi ect.. ! ! et franchement cela ne m'interesse vraiment pas.. On est pas sur un site économique ou à la bourse tout de même !

Pour en avoir fait partie un bon moment, je peux te dire que la team Gx-mod ne choisit pas de faire de snews de type économique plutôt que hack pur et dur. C'est la dure loi des évènements qui veut ça. Et des évènements parlant du hack PS3, on n'en voit pas le moindre depuis le gros pétard mouillé de la Team Paradox.

Et puis personnellement, entre pas de nouvelles et des news infestées dans tous les sens par des fakes sans queue ni tête, j'ai très vite fait mon choix.

J't'arrèterais juste sur une chose , la rétrocompabilité de la PS3 euro est catastrophique.... 20% de jeux marchent ( et encore avec vidéo pourries ect...) , donc il faut quand même le dire , l'euro c'est pas les PS3 import !!!

Ciao.

tu exageres, la liste de retrocompatibilité est d'ailleurs assez precise (on sait quels jeux passent impeccablement, ou d'autres avec des problemes genants ou anecdotiques) pour s'en rendre compte ,)

J'exagère à peine .... les vidéo sont touchées dans kazi tout les jeux , c'est d'un moche innomable.... on parlais de l'emu sur 360 , ben pour moi cela restais bien meilleur !! ( pour dire !! )

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'emu sur 360 est plus fiable sur les jeux emules...Mais franchement il n'y en a pas des masses,et c'est qu'est le probleme,de plus ils ont abandonne l'emu sur 360,alors que sur ps3 il y a bien plus de titres a emuler,de plus ce n'est qu'un debut,petit a petit tout sera emule parfaitement,ce n'est qu'une question de temps...Alors patience encore Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On disait la même chose au début sur la 360 : tout sera émulé un jour ou l'autre, patience. On a vu ce que ça a donné. J'ai bien peur que ce soit pareil sur PS3. De toute façon, au prix des consoles "old-gen", il serait bête de ne pas en avoir une pour jouer aux vieux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai pas encore testé de Jeux PS2... mais aux dires de certain jai meme pas envie de tester... pi ça imposerais une MAJ en 1.6.. moi je prefere attendre un bon 1.7 ou 1.8 pour etre au top..

pour info, la 1.7 est dispo depuis un bon moment :ok:

++

il me semblait que la 1.7 etait que pour les consoles jap ou US...

enfin je sais pas trop ya aussi le 11mai... apparement les extras terrestres devraient débarquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la 1.70 est pour tout le monde :)

toute facon il n'y a pas de fw jap, us ou euro... c'est tous les memes :ok:

En fait tu attends un loader lol

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non jte rassure jattends bien les extras terrestres ;)

le truc cest que avec Fight night 3 et Virtua Tennis 3 jme suis vite ennuyé... du coup j'attendais beaucoup de faire mumuse avec des exploits et des homebrews.. entre deux partie de boxe et de Tennis...

Les downloads des démos m'ont amusé aussi... mais bon entre nous aucun de tout ces jeux ne m'a vraiment accroché.

Jaime pas les jeux de bagnolle et ya pratiquement que ça.

Jme repete mais depuis que jai Oblivion je suis beaucoup moins stressé....relativisons....

Moralité... on aura beau avoir un loader, avoir tout les jeux de la galaxie... si cest des jeux de merde ou qui ne plaisent pas ça sert a rien. Vaut mieux avoir un jeu unique qui plaisent et où on se fait plaisir que 5000 qu'on commence a peine et qu'on zappe à la moindre difficulté.

Donc non... je suis maintenant convaincu que la gourmandise ne changera rien au probleme. Il faut des bons jeux ! et Oblivion en fait parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On disait la même chose au début sur la 360 : tout sera émulé un jour ou l'autre, patience. On a vu ce que ça a donné. J'ai bien peur que ce soit pareil sur PS3. De toute façon, au prix des consoles "old-gen", il serait bête de ne pas en avoir une pour jouer aux vieux jeux.

Oui c'est ma crainte aussi,prions pour que cela n'arrive pas...

Pour les bons jeux c'est clair aussi que cela en manque mais bon patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la 1.70 est pour tout le monde :)

toute facon il n'y a pas de fw jap, us ou euro... c'est tous les memes :ok:

En fait tu attends un loader lol

++

Je pense qu'il va l'attendre longtemps...mais ce n'est que mon avis hein ;).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'emu sur 360 est plus fiable sur les jeux emules...Mais franchement il n'y en a pas des masses,et c'est qu'est le probleme,de plus ils ont abandonne l'emu sur 360,alors que sur ps3 il y a bien plus de titres a emuler,de plus ce n'est qu'un debut,petit a petit tout sera emule parfaitement,ce n'est qu'une question de temps...Alors patience encore Mike.

Moi je veut bien acheter une belle PS3 qui émule les jeux ps2 (la pub le dit donc c'est vrai) mais je vais la payer petit à petit jusqu'a ce que tout soit émulé correctement, question de temps !

Vraiment a ce prix la serai-ce un luxe que d'exiger un produit fini, de plus nous européens payons plus cher une machine dont certains composants ont été bazardés (je pense a ce chipset de ps2)

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share