Modification Firmware 3.40 Oe


garfunk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une PSP en firmware 3.40OE. J'ai voulu modifier le XMB avec le thème Sexy Blue MUI 330. J'ai donc pris Flash Agent, effacé le fichier qu'il me proposait, puis installé le pack. Tout fonctionnait à merveille. Hier soir, j'ai redémarré Flash Agent pour voir si il y avait des nouvelles options (la première fois j'avais juste supprimé le fichier sans regarder plus que ça le programme), et la ma PSP a affiché des lignes rouges, puis a redémarré, et s'est brické (écran noir, l'UMD tourne a fond, puis elle s'éteind).

J'ai donc réinstallé le firmware 3.40 OE (merci au tutorial de MoKiChU au passage :ok: ).

Le seul souci, c'est que maintenant elle se brick systématiquement dès que j'essaye d'installer ce foutu pack de XMB ! Plus moyen de le refaire marcher.

J'ai testé : suppression du même fichier avec Flash Agent -> brick

suppression de tous les fihiers proposés par Flash Agent -> brick

suppression du gros fichier avec Flash++ -> brick

écrasement des fichiers originaux par ceux fournis dans le pack sans supprimer de fichier de la flash0 -> brick

J'avoue que ça commence à me souler ! Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné une fois, et maintenant elle se brick systématiquement ! De plus, tout à l'heure le recovery ne démarrait plus, j'ai eu une très grosse frayeur, je préfère éviter les brickages maintenant...c'est un cadeau, si je la bousille, je vais prendre cher pour mon matricule :ninja:

La je suis donc en 3.40OE "original", je n'ose plus installer de pack...

(Je précise, j'ai toujours bidouillé le XMB de ma PSP, je m'en étais même fait un thème moche perso ^^)

Merci de vos réponses éventuelles :)

Garfunk

Modifié par garfunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je serais toi je passerais en 1.5, puis repasserait en 3.40oe, pour etre sur d'avoir plus aucune traces de tes anciennes manips...

le tout avec la batterie chargée à 100%, branché sur secteur, carte mémoire fiable et formatée juste avant avec juste l'eboot du 1.5 dans le dossier RECOVERY

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, je pense qu'il doit rester des traces...

J'ai fait un 2.71 -> 1.5 -> 3.03 OE -> 3.10 OE -> 3.03 OE (pour le custom XMB ^^) -> 3.40 OE...

ça doit laisser des traces.

Il me semblait par contre que Dark_Alex déconseillait de repasser en 1.50, puisque ses Custom Firmwares laissaient des traces...Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune ider

Mais je peux t'aider pour installer Sexy Blue sur 3.40 lorsque tu aura un 3.40 sans trace

Telecharger et instal Flash0++

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...31&lid=4495

Et Sexy Blue MUI 3.30/3.40oe Rev.2

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...75&lid=4563

Lance Flash0++ (cet homebrew permet de liberer de l'espace sur ton flash0) et Choisi le deuxime option car le premier libere plus de place sur le flash0 mais peut geler le XMB tandit que le deuxieme libere moin mais aucun bug.

Tu aura assez d'espace ne t'nquiete pas

Une fois terminer ferme ton psp et lance le recovery mode ensuite va dans advance (avancé) lance le Flash0 USB ensuite sur ton ordinateur lance Sexy Blue MUI 3.30/3.40oe Rev.2 choisi la lettre du flash0 de ton psp et fais suivant et l'installation commence. Une fois terminer essai et tu devrais avoir Sexy Blue (je le possede il est magnifique).

Modifié par electrozero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ton aide, cependant je vais m'auto-citer :

J'ai voulu modifier le XMB avec le thème Sexy Blue MUI 330. J'ai donc pris Flash Agent, effacé le fichier qu'il me proposait, puis installé le pack. Tout fonctionnait à merveille.
Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné une fois, et maintenant elle se brick systématiquement
(Je précise, j'ai toujours bidouillé le XMB de ma PSP, je m'en étais même fait un thème moche perso ^^)

Comme tu peux le voir, je sais bidouiller le XMB de ma PSP...donc merci quand même de ton aide, mais c'est inutile. Je demandais surtout si quelqu'un avait des soucis de briquage systématiques comme moi. Apparemment ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne le retour en 1.50 puis le reflashage en 3.40 OE, je préfère éviter pour le moment. Je suis pas tranquille, si la PSP de brick, je suis bon pour un décapitage dans les règles de l'art (et ma copine me largue >_< vu que c'est elle a l'origine du cadeau ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien...

Je suis repassé en 3.03 OE, j'ai réinstallé correctement le 3.40, j'ai installé proprement le sexy MUI mais elle s'est encore briquée. Je la redémarre, écran noir, puis elle s'éteind.

J'en ai sacrément marre. Je vais donc tenter le repassage en 1.50, puis en 3.40, on verra. Mais je dois avouer que je flippe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, blasé, j'ai tenté. La PSP a affiché masse de trucs bizarres, elle était en japonais, touche O pour valier, enfin la mémerde quoi. Mais je suis passé en 1.50 normalement et en 3.40 OE ensuite. Et devinez quoi ? Ben Brickage pareil. Marre de cette version de firmware en carton. Je repase en 3.30 OE pour vérifier que le pack déconne pas trop, puis ensuite je verrais si je repasse en 3.40 si ça fonctionne.

PS : le pack Sexy MUI ne nettoie pas la flash avant de s'installer contrairement à ce qui est indique ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share