Le Wii Zapper enfin dispo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le revendeur Piranha Accessories met desormais à disposition un adaptateur pour la Wiimote en forme de pistolet. Le design fait un peu penser au 1er Zapper de la NES. Cet accessoire a pour nom de code "W14 Gun" et est disponible sur le site de Piranha Accessories.

wii14_shooting_gun.jpg

Source : ContactData.nl/piranha/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=576

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de jouer à Medal of Honor en ce moment et j'aurais aimé y jouer avec cet accessoire. Je le trouve pas mal du tout pour un non-officiel ! Quelqu'un sait où je peux l'acheter ? (le site officiel a pas l'air de le proposer à la vente).

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca pourrait etre carrément cool mais faudrait vraiment qu'ils rajoutent une fonction de calibrage dans les jeux pourvant l'utiliser sinon ca va faire péter un cable.

Je me demande encore comment ca se fait qu'il y en ait pas déjà et que personne ne s'en étonne ?!

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca pourrait etre carrément cool mais faudrait vraiment qu'ils rajoutent une fonction de calibrage dans les jeux pourvant l'utiliser sinon ca va faire péter un cable.

Je me demande encore comment ca se fait qu'il y en ait pas déjà et que personne ne s'en étonne ?!

++

Dino

Je crois que tu n'a pas compris l'utilité le caméra iR de la wimote combiné aux émmetteurs iR de la sensor bar. Sinon y'a un calibrage pour le detecteur de mouvement nunchuk wimote (relis la notice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué, mais on se deplace avec le joystick du nunchuk .. ca ma pas l'air tres pratique de devoir se deplacer et viser de la meme main !!

pour des jeux comme the house of the dead pas de probleme: on fait que tirer

mai je voi mal ce systeme sur red steel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le redacteur de la news a-t-il déja vu un zapper?

Oui, je m'en suis dejà servi sur cette bonne vieille NES.

Mais désolé, j'ai confondu avec un bout d'un autre article qui parlait lui du zapper officiel Nintendo dont la ressemblance il est vrai est un peu plus flagrante :

2006_12_03_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord avec dinozore, il faut une fonction de calibrage !

Pour que le pointeur soit réellement là où on vise. (ce qui n'est pas le cas dans redsteel par exemple, ce qui fait que j'ai pas aimé le jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

31j8hAw+r3L._SS500_.jpg

Alors j'ai testé le "Wii Shooting Gun" de Piranha, et j'ai à moitié approuvé. Le gun est en fait qu'un logement (au design plutôt cool il faut l'admettre) en plastique pour la wiimote dont la gâchette déclenche mécaniquement le bouton B de la wiimote, utilisé dans tous les jeux de tir comme bouton de tir. Donc la bonne nouvelle c'est que l'objet est relativement compatible avec tous les jeux de tir. De plus on peut connecter le nunchuk (non intégré) au bout, ce qui permet de se déplacer et de tirer, donc pas de problème pour un fps.

Là où le bat blesse, c'est que dans certains jeux on a besoin du bouton A pour se mettre en position de tir (comme dans RE4) ou pour zoomer sa visée (comme dans MOH) et que le bouton A est forcément difficilement accessible, car au bout du gun, qu'on tient logiquement par la crosse. Donc impossible de jouer correctement à RE4 et il faut tirer à bout portant ou faire confiance à ses yeux de lynx dans MOH.

L'utilisation du gun reste cependant assez immersive à condition de ne pas avoir à locker la visée. Je pense qu'il s'adapte plus à un jeu comme Rayman contre les Lapins Crétins par exemple. Là je me suis vraiment éclaté à shooter, recharger en secouant le flingue, comme dans une salle d'arcades. Je pense que le prochain Resident Evil sera également particulièrement adapté à l'utilisation du gun.

L'idéal serait quand même qu'on nous confectionne un gun qui se connecte par voie électronique et non mécanique à la wiimote, et qui ainsi nous permette d'avoir accès facilement au bouton A à l'arrière du gun, avec le pouce.

Petit bémol encore, la visée devrait être ajustable dans les jeux, parce que à cause du décalage entre l'écran et le capteur, là où on pointe le gun ne sera jamais exactement l'endroit ou le viseur apparaît. Une entrave à l'immersion selon moi !

Mis à part tout ça, je me suis quand même bien éclaté à shooter dans MOH et Rayman, le design du gun est vraiment cool, et pour le prix je vais pas demander la lune ! Je m'attendais pas à grand chose et j'ai eu plus de fun que ce que j'espérais. mais le produit est encore loin d'être parfait et 100 % compatible. Je pense pas que le Wii Zapper officiel de Nintendo puisse corriger ces problèmes...

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share