X360 Elite : le bilan technique


Newserator
 Share

Messages recommandés

a votre avis au SAV ils pourront fait ces modifs contre la surchauffe sur les retours?

cad? un swap de carte mere + coque?

ça impliquerait beaucoup trop de travail : changement de CM, de coque, reprog du lecteur DVD pour la nouvelle CM,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Transformé une Premium en Elite ça m'étonnerait... Pour la résine Epoxy ça me semble fesable vu qu'un membre travaillant chez MS avait dit une fois sur le forum, qu'il récupérait le CPU et le GPU (il change juste la CM), alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour l'échange comme aux states:

si micromania ou dockgames ( qui en fait ne ont plus qu'un, puisque micromania a racheté la licence dockgames..), effectue ce processus, ça marche pour moi!

n'oublions pas que comme ils rachètent les consoles ( entout cas dock, puisque micro, ne prends que les ds lite, et les psp), il suffit qu'ils rachèent un peu plus chère la premium ou core!

donc, affaire à suivre!

pour info, un pote a vu qu'il y a éjà eu deux ROD, sur le modèle élite...

sinon, super pour le flash, mais trop con, pour le bruit...

moralité, c'est loin d'être la console ultime qu'on attendait... hélas!entre le HDMI 1.2 au lieu du 1.3, le nano 65, pas certain, et le lecteur pas optimisé...

mais bon, je serai le premier à la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
ça reste une console xbox360 donc je vois pas pourquoi je me tournerai personnellement vers une élite sachant que j'ai déjà la xbox360 pour un jeux qui tournera dans les même conditions :)

Tout a fait d'accord avec toi je ne vois pas personnelement pourquoi tant que ma 360 marche d'aller sur une elite ca changera rien un jeux 360 sera un jeux 360..et de plus pour ca fiabilité je ne me jeterais pas dessus tout de suite puisque pour etre sur que elle sera fiable seul l'avenir nous le dira pour l'instant rien ne prouve moi jy crois pas vraiment quel sera sans ROD (une revolution) enfin bon wait and see

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ROD sur le modéle elite ... faut peut être les vouloir non ? ou coserver la console dazns un meuble fermé en la faisant tourner 24 / 24 ....

En fait on en sait encore rien, si ils ont pas changé la finesse de gravure, c'est pas étonnant qu'il y ait des ROD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ROD sur le modéle elite ... faut peut être les vouloir non ? ou coserver la console dazns un meuble fermé en la faisant tourner 24 / 24 ....

En fait on en sait encore rien, si ils ont pas changé la finesse de gravure, c'est pas étonnant qu'il y ait des ROD...

c'est pas parce que c'est du 90 qu'il y a plus de ROD ... bcp de ROD c'est les chips mémoire qui sont en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ROD est souvent dû au mémoire et non à la finesse de gravure du cpu... c'est juste un problème au niveau de la mise en place de celle-ci par la robotique... mieux vaut une main d'oeuvre qu'une robotique qui met en place des fixations sans être sur d'une qualité correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ROD est souvent dû au mémoire et non à la finesse de gravure du cpu... c'est juste un problème au niveau de la mise en place de celle-ci par la robotique... mieux vaut une main d'oeuvre qu'une robotique qui met en place des fixations sans être sur d'une qualité correct...

Ou alors après la robotique on effectue un controle qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ROD est souvent dû au mémoire et non à la finesse de gravure du cpu... c'est juste un problème au niveau de la mise en place de celle-ci par la robotique... mieux vaut une main d'oeuvre qu'une robotique qui met en place des fixations sans être sur d'une qualité correct...

Ou alors après la robotique on effectue un controle qualité ;)

Tu peux pas te permettre de faire un controle de qualité sur toute les consoles ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ROD est souvent dû au mémoire et non à la finesse de gravure du cpu... c'est juste un problème au niveau de la mise en place de celle-ci par la robotique... mieux vaut une main d'oeuvre qu'une robotique qui met en place des fixations sans être sur d'une qualité correct...

Ou alors après la robotique on effectue un controle qualité ;)

Tu peux pas te permettre de faire un controle de qualité sur toute les consoles ;)

Tu peux pas te permettre de faire faire à des gens ce que fait une machine 3x plus vite que toi

Un contrôle qualité, c'est toute les 100 ou 1000 pieces -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ROD est souvent dû au mémoire et non à la finesse de gravure du cpu... c'est juste un problème au niveau de la mise en place de celle-ci par la robotique... mieux vaut une main d'oeuvre qu'une robotique qui met en place des fixations sans être sur d'une qualité correct...

Ou alors après la robotique on effectue un controle qualité ;)

Tu peux pas te permettre de faire un controle de qualité sur toute les consoles ;)

Tu peux pas te permettre de faire faire à des gens ce que fait une machine 3x plus vite que toi

Un contrôle qualité, c'est toute les 100 ou 1000 pieces -_-

Pour la mise en place de mémoire/cpu pas besoin d'avoir une machine hein... je te fais personnallement sa aussi rapidement si ta l'habitude de monter des machines. Sa éviterai bien des soucis et cela créerait + d'emploi, tu m'éscusera mais la machine ne remplacera jamais l'homme ! et les contrôles de qualité c'est un peu de la fourberie.

Ce n'est pas pour rien qui mettent en place un problème de rod sur les xbox360, le sav connait bien se problème, donc c'est bien un problème technique de chez eux. Enfin bref.

Sur 100machine cela va peut-être fonctionner correctement mais sur les 10 suivantes non et ainsi de suite. Xnico tu croit vraiment qu'ils ont que sa à faire de perdre leurs temps à mettre en place se genre de fonctionnement ? Connaissant certaine usine, je peux dire que les controles technique c'est branchement allumage sa marche et paff il passe à autre chose, tu croit qu'ils vont tester la console en condition ?.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise en place de mémoire/cpu pas besoin d'avoir une machine hein... je te fais personnallement sa aussi rapidement si ta l'habitude de monter des machines. Sa éviterai bien des soucis et cela créerait + d'emploi, tu m'éscusera mais la machine ne remplacera jamais l'homme ! et les contrôles de qualité c'est un peu de la fourberie.

Ce n'est pas pour rien qui mettent en place un problème de rod sur les xbox360, le sav connait bien se problème, donc c'est bien un problème technique de chez eux. Enfin bref.

Sur 100machine cela va peut-être fonctionner correctement mais sur les 10 suivantes non et ainsi de suite. Xnico tu croit vraiment qu'ils ont que sa à faire de perdre leurs temps à mettre en place se genre de fonctionnement ? Connaissant certaine usine, je peux dire que les controles technique c'est branchement allumage sa marche et paff il passe à autre chose, tu croit qu'ils vont tester la console en condition ?.

Je dis pas le contraire mais je te met du point de vue patron...

tu croit qu'ils vont tester la console en condition ?.

J'ai pas dit ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un contrôle qualité, quand il est bien fait et que le système est bien rodé et bien géré, ça sert!!

Le domaine du contrôle qualité, ça a été un petit peu mon travail pendant un temps (Legrand) alors je peux te dire que quand dans un contrôle qualité tu t'aperçois d'une anomalie sur un composant électrique par exemple, et bien tu es bien content d'avoir pu isoler le lot avant qu'ils ne partent chez le le client...parce que si couille il y a sur le matériel, la note peut être bien salé crois moi...

Sur 100machine cela va peut-être fonctionner correctement mais sur les 10 suivantes non et ainsi de suite

Bah c'est justement à ça que sert un contrôle qualité, trouver et isoler un lot de matériel défectueux quand il y en a un...

Après, il est évident que ce n'est pas infaillible mais qu'est-ce qui l'est?

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En épluchant l'actu sur certains sites US il me semble avoir lu dernièrement que quelques enseignes de vente JV aux States allaient mettre en place une procédure d'échange pour les acheteurs désirant passer d'un modèle Core ou Premium vers un modèle Elite. Bien entendu, c'est une initiative à la charge des enseignes, et non pas mise en place par Microsoft himself. Si ma mèmoire est bonne, les consoles sont reprises entre $200 et $250, et il ne reste "plus que" $250 environ à rajouter pour le consommateur pour passer au modèle Elite. Aprés, est-ce qu'on aura droit à ce genre d'offre de la part de Micromania ou autre Dock Games si la console vient un jour à sortir chez nous ? Rien n'est moins sur...

Je vais essayer de retrouver l'article original.

Thx pour cette info.

Dans ce cas, autant la revendre à un particulier, c'est plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

j ai juste une question ,je vais etre un peu hors sujet soit, mais a vous lire faut il croire qu en faite toutes les xbox 360 elite ou pas ,sont exposées a ce phenomene de rod ???

j avoue etre perdu

eclairer moi svp

car je n ' ecarterai pas dans un avenir (pas tres proche pour le moment car degouter) de me reracheter une xbox 360 ??alors que faire ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

j ai juste une question ,je vais etre un peu hors sujet soit, mais a vous lire faut il croire qu en faite toutes les xbox 360 elite ou pas ,sont exposées a ce phenomene de rod ???

j avoue etre perdu

eclairer moi svp

car je n ' ecarterai pas dans un avenir (pas tres proche pour le moment car degouter) de me reracheter une xbox 360 ??alors que faire ?

amicalement

Si tu comptes réacheter, sache que les consoles actuelles sont soumises au même aléas face au ROD... Donc un peu la loterie...

Pour l'Elite, on peut lire ce passage dans la news :

En revanche, ce qui a sauté aux yeux du technicien de llamma.com est la modification du processus de fabrication de la console. CPU et GPU sont en effet désormais tous deux rattachés à la carte mère de la XBox 360 grâce à de la résine époxy ce qui empêcherait aux circuits de se voiler en cas de forte chaleur. Un problème actuellement responsable d'un fort pourcentage de retour en SAV des consoles de Microsoft !

Donc si tu as un peu de temps devant toi, je pense que ça peut être intéressant d'attendre l'Elite pour éviter le ROD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour en revenir au bruit, c'est le seul argument qui m'aurait fait acheter l Elite. J'avoue que c'est peu mais c'est deja enorme (le bruit).

Meme si l'image est de meilleur qualite avec une HDMI vu que je ne mate pas mes films avec ma 360, pour le jeu c est suffisant un YUV (pour l'instant).

Un HDD de 120 Go, ouais mais pourquoi faire, il me reste quasi en permanence 10 Go de libre sur celui de 20.

Reste la couleur noire. C'est beau mais bon.

En conclusion, il va falloir que MS se decarcasse parce qu'il y a beaucoup de monde qui prend au moins un de ces argument, voir plusieurs.

Enfin ce qui importe ce sont les jeux, vive Gears of War, amusez vous bien.

Gamertag = Eben Strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

pas tout a fait vrais la ELITE ne voudra pas dire eviter le ROD!!!...pour l'instant seul le futur nous le dira sur l'avenir de cette elite si elle sera fiable pour le moment c'est trop récent..on en reparlera dans 3 mois il y aura cerainement des retombée mais pas au bout de 1 semaine trop tot pour avoir un avis fiable sur cette elite donc wait and see;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'savais pas trop où le poster, alors j'le mets ici

La Xbox 360 Elite est disponible aux Etats-Unis

Microsoft vient tout juste de lancer la Xbox 360 Elite sur le territoire américain. Pour la somme de 479 dollars,

les joueurs peuvent se procurer cette X360 noire comportant un disque dur de 120 Go ainsi que le fameux port HDMI destiné aux téléviseurs haute définition.

Selon les premiers échos, la console ferait toujours autant de bruit lors de la lecture des jeux et DVD. Il en est de même pour le processeur qui n'a finalement pas changé.

La boutique en ligne Amazon.com rapporte que toutes les Xbox 360 Elite disponibles ont été vendues en une heure.

En revanche, Microsoft n'aurait pas distribué un nombre « conséquent » de consoles pour ce day-one. La sortie de ce modèle reste encore à préciser en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comparatif 360 vs 360 elite/

résultat : pas de 65nm, HDMI inutile (pas de différence à l'image à part une légère amélioration du noir, pas de son DD True HD mais downscalé en DD5.1), même bruit pour la console et le lecteur, même température..

et pour nous européens : 120Go totalement inutile sans VOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share