Le firmware de la Wii accessible !


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Infectus a aujourd'hui annoncé la possibilité de lire le Firmware (mémoire de type NAND Flash) de la Wii, et plus intéressant, d'écrire dans celui-ci !

Le possibilité de lecture du firmware offerte par le modchip de la team Infectus était déjà connu, mais jusqu'ici personne n'avait tenté l'expérience. AloneTrio, membre de la team WAB, connue pour son loader Wii, a donc réussi à accéder au firmware et à le copier sur son PC. S'il arrive a décrypter les fichiers (du moins s'ils sont cryptés), les possibilités de hack de la Wii deviendront bien plus intéressantes qu'elles le sont à l'heure actuelle.

WAB_Wii_fw_dump.jpg

Pour l'instant, le seul moyen de réaliser cet exploit est de souder 18 fils entre la Wii et le modchip Infectus, dont 15 directement sur les minuscules pattes du chip NAND Flash. Quoiqu'il en soit, la scène Wii se rapproche de son but, qui est de pouvoir exécuter du véritable code homebrew Wii, et non plus du code GameCube, comme c'est le cas à l'heure actuelle.

Vous trouverez d'autres images et un morceau du code du firmware sur le site officiel de la team WAB.

homesite.gif  Site officiel : WAB TeamLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=572

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super mais alors ca veut dire que pour ceux qui ont deja une puce, il faudra en changer por profiter des homebrews wii ? ou alors on ne fais que changer le firmware de la wii à la maniere de la psp via un custom firmware ?

déjà on va voir s'ils arrivent à le décrypter, ensuite seulement on pourra penser à tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce infectus n'est pas du tout connecte de la meme maniere que les puces pour lecteur, elle est connecte directement a la memoire principale de la wii, et la si vous faites une boulette wii hs, et ce n'est que le debut, mais le plus dur est fait dumper le code primaire de la wii, après comment l'exploiter , je ne me fais pas trop de souci pour eux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai et bien ... cette annonce me fait reculer pour l'achat d'une puce !! je crois ke je vai attendre 2-3 mois avan d'en acheté une pour etre sur kil ne sortiron pas un exploit quelue jour plus tard !! mais j'aimerais beacoup mieu un genre de custom firmware comme le mentionnai Tomxster que une puces a 18 point ! un autre ps2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai et bien ... cette annonce me fait reculer pour l'achat d'une puce !! je crois ke je vai attendre 2-3 mois avan d'en acheté une pour etre sur kil ne sortiron pas un exploit quelue jour plus tard !! mais j'aimerais beacoup mieu un genre de custom firmware comme le mentionnai Tomxster que une puces a 18 point ! un autre ps2 !!

tu vas attendre une bonne disaine de mois avant d'avoir une puce valable pour les homebrews ensuite s'ils arrivent a le décrypter y a de fortes chance que les homebrews se lance sur cds donc n'importe quelle puce actuelle sera capable de lancer les homebrew via une mise a jour de la puce donc je pense que attendre ne te servira a rien surtout que la ou il faut souder la infectus c'est beaucoup plus compliqué et que tu n'aura certainement pas de downgrade mais plutot une puce qui remplacera le bios d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quelle bonne news merci, pas mal tout celà ça risque de changer beaucoup de choses si ça fonctionne ;)

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, dites..je me demandais combien de temps avait mis le hack de la psp a etre effectué? et ensuite combien de temps avant des downgrade, et encore combien pour des Firmwares "perso" ? Je sais bien que les deux hacks ne sont pas comparables mais c'etait juste un ptit questionnement ^^

En tout cas c'est du sacré boulot ... les homebrews arrivent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HA sa c'est bien !! peut etre bientot pourrons nous regarder nos divx sur la wii (avec une vrai qualiter pas flv) et nous pourron brancher un hdd en usb pour stocker film et backup ! un peu comme ma box :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

edm, les DivX sont déjà lisible sur les Wii :lol: de même pour les Mp3.

Regarde de Setup WiiKey 1.2 ^_^

++

ca reste moyen quand meme, rien ne vaut une xbox1 médiacenterisée :)

je ne m'y connais pas trop en hack psp mais il me semble que toute les versions de psp ne sont pas hackable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur psp , on ne peut pas downgrader sur les dernieres versions , mais il est possible de mettre un firmware modifié (merci DA) qui est le meme que le dernier en date (quasiment , certains sont plus protégés que d'autres mais pour l'instant aucun n'a résisté) avec des fonctionalités en plus bien sur (lire les ISOs psp par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

edm, les DivX sont déjà lisible sur les Wii :lol: de même pour les Mp3.

Regarde de Setup WiiKey 1.2 ^_^

++

je savais pas que la wiikey permettai de lire les avi,ayant une cyclowiiz merci de linfo ! mais elle permet pas le hdd comme ma xbox et c'est sa qui fait la difference c'est pour des truck comme sa que j'atend une puce qui touche au firmware !

bonne soirée les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon dieu espérons qu'on est pas un exploit trop facil présent dans ce firm .... la mort de la wii surement sinon :'(

la mort de la wii??? explique car je ne comprend pas vraiment !! voyon une console qui ce hack est une console qui ce vend une preuve : la xbox !! vous croyer que c'est pour la puissance que tout le monde la acheté ?? enfin moi je l'ai acheté surtout pour les emus le media center et tous le tralala ! et j'ai une psp et aussi que du bonheur ecouté ma radio internet préferé tout en jouant a wii sports dans mon salon !! vivement qu'il y ai un genre de Custom firmware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyon une console qui ce hack est une console qui ce vend une preuve : la xbox !!

Aucun rapport... du grand n'importe quoi... un seul contre exemple : la Dreamcast a été archi hackée et ne s'est pas trop vendue. J'en ai ras la casquette de ce genre de remarque à 2 balles.

ca reste moyen quand meme

Je t'assure que la scène PSP est tout aussi active (voire plus) que l'était la scène xbox. Tout ce qui est possible et imaginable de faire avec une PSP a été fait avec ses homebrews. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyon une console qui ce hack est une console qui ce vend une preuve : la xbox !!

Aucun rapport... du grand n'importe quoi... un seul contre exemple : la Dreamcast a été archi hackée et ne s'est pas trop vendue. J'en ai ras la casquette de ce genre de remarque à 2 balles.

Pas sur que l'explication soit la, et la dreamcast ne s'est pas "mal vendu", c'est juste que sega avait pas les reins solides et qu'il aurait fallut qu'elle cartonne pour que sega puisse facilement levé des fonds. Sans parler de l'arlesienne PS2 qui a fait plus de mal avant sa sortie qu'apres...

Sinon, je pense que la hackabilité (cf bravitude) est un élément peut etre mineur, mais qu'il faut prendre en compte dans l'achat d'une console, car pour avoir une experience de jeu sympa, il faut au moins 3 ou 4 jeux avec une console, ça fait un petit pactole. Je pense meme que l'ideal serait une console facilement hackable dans un premier temps, et qu'une fois le parc installé, sortir une maj obligatoire la rendant imdeplombable(l'armagueddon de la securité), et hop ils seront obligé d'acheter les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mise a jour "imdeplombable" comme tu dis n'existera jamais ce sont toujour les "hackeur" qui gagne ( la psp en est le meilleur exemple , leur dernier frimeware craker en moin d'une journer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun systeme n'est sans faille, sa n'existe pas (du moins un systeme imformatique crée par un etre-humain...)

sinon le CD setup de la wikey peut etre lancer avec nimporte quel puce, et dessu ils on incorporé MFE, un homebrew gamecube qui lit les avi, Divx,MP3, et on peut swaper les disc aussi, le seul hic, pas d'enchainement, pour un film on s'en fou mais a la fin de chaque chanson metre la suivante c'est chian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyon une console qui ce hack est une console qui ce vend une preuve : la xbox !!

Aucun rapport... du grand n'importe quoi... un seul contre exemple : la Dreamcast a été archi hackée et ne s'est pas trop vendue. J'en ai ras la casquette de ce genre de remarque à 2 balles.

Idem pour la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share