Pb Utilisation De Back Up Alors Que Le Back Up Est Lisible


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'ai fait un joli back up d'un de mes jeux sans problème, le dvd est lisible a la fois par la console et la relecture par le pc est ok.

Le jeu marche niquel mais des fois j'ai des ecrans noir (toujours au meme moment) et pui plus rien, la console ne dis pas qu'il y a eu de problème, le dvd tourne et a lentille semble se déplacer et lire mais plus rien... (l'original passe sans pb)

J'ai essayé de refaire un back up du back up (oui ca parrait débile mais au moins je sais si le disque est lisible intégraement par la cube !) et la tout se passe bien...

Donc je ne capte pas que le disque soit "bon" (car lisible intégralement par la cube suite au back up) mais plante tout de meme...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est différent pour extraire les données c'est la puce qui s'en charge et c'est une lecture "bit par bit"

tandisque l'autre c'est un programme lu et interprèté par la GC, et si le programme trouve des erreurs dans son fonctionnement, normal qu'il plante...

passez une fois sur un endroit et y repasser plusieurs fois ça ne donne pas la même chose

la première fois ça peut ne pas gêner même si ça n'est pas parfait, mais après plusieurs passage ça peut créer un blocage total

passe donc ta gravure dans NERO CD-DVD Speed et compare la qualité de gravure des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va dire oui et non, je fait le back up via la viper mais pas de bba...

C'est une viper extreme avec adaptateur usb (mais bon ca passe qand meme par le meme port que le bba après c'est que de l'interface usb et non ethernet)

Ca change pas le fait que c'est quand meme le drive de la cube qui lit le back up pour me le ressortir sur le pc ! (et non pas le pc qui fait le back up)

La puce ne fait que dire au drive "lit le bit x et envoie le sur le port"

Quand on a un jeu c'est pareil c'est le jeu qui dis au drive "va voir labas et dis moi ce qui y est ecrit"

c'est pas le programme qui fait la demande qui change la capacité du drive a lire le dvd...

Si il y a erreur ca dit que ca merde, j'ai essayé de planter un dvd avec un bout de scotch pour voir et ca indique bien une erreur de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mélanges les choses...

imaginons que tu lises une feuilles, écrite plus ou moins correctement au niveau de la lisibilité du text...

Imaginons que tu lises un 0 pour un "O", un "1" pour un "I", un "D" pour un "O" etc..

On parle de tes yeux et de ton interprètation, pas d'ordinateur..

donc tu es là tu lis ton text, et tu butes sur un mot qui ne veut rien dire à cause de la mauvaise interprétation que tu as fait sur une lettre

mais bon, comme la phrase dans lequel le mot se trouve est cohérent, tu as compris le sens, et tu passes à la suite...

en revanche, si le mot est très important et que tu ne le comprends pas, la phrase ne voudra rien dire et ce sera la blocage!

tu as compris?!

c'est ça qui s'est passé!

donc quand tu as fait lire, ta gravure par la console, le programme qui a extrait les données,

à fait une bonne interprétation de l'endroit où ça plantait, et t'a permis cette fois de réaliser une bonne gravure!

Mais à mon avis, tu aurais gravé le même media qui fonctionne, à partir de l'iso provenant de l'original, le résultat aurait été le même!

c'est la phase de gravure qui a posé problème c'est tout!

Voilà, j'espère que mes explications ont été claires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'st bon je voi le truc...

En gros c'est comme si je dictais un texte en francais a un chinois, lui il ecrit il s'en fou de ce que ca veu dire et lorsque un autre francais le reli ben il comprend rien...

Lors du back up il ne regarde pas si les info envoyées sont cohérentes... du coup le back up (iso) et le dvd gravé ne sont peu etre pas identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourquoi on peut utiliser la fonction de vérification de la gravure en comparant avec le contenu de l'iso...

mais oui, tu as bien compris, dans le sens où le graveur à gravé, et c'est le média qui n'a pas parfaitement réagit à la gravure...

C'est le cas de 99% des graveurs, même les meilleurs, ne peuvent pas prévenir des mauvaises réactions des médias au moment de l'écriture!

seule le Solidburn est une vraie solution, mais elle a disparue avec le model 1655 de BenQ ou 1648 de Philips!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourquoi on peut utiliser la fonction de vérification de la gravure en comparant avec le contenu de l'iso...

Ben justement c'est ce que j'ai fais et la vérification a été bonne... (je le fais a chaque fois je suis un parano de la gravure mauvaise ;))C'est pour ca que je suis surpris que ca plante ! Je pense quand meme que la console reussi a lire un originnal dans 100% des cas sinon ca craint chez nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ton iso récupèré devrait être exactement le même!

Je t'ai dit, c'est une simple erreur lors de la première gravure

ça ne changera rien

si tu peux faire un controle "CRC" de l'image obtenue, tu verras qu'elles seront totalement identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai dit, c'est une simple erreur lors de la première gravure

Lorsque je parle de l'original, je parle du dvd original du jeu (qui lui marche)

Donc si il y a eu un pb a la gravure le back up de l'original et de la copie ne seron pas les memes (enfin normalement sinon je vois pas d'explication a mon pb)

Si le back up est identique a l'original et qu'il est lisible cherche l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit t'es pas clair, soit je ne comprends pas tout!

Copie de l'originale, copie de la copie, etc...

donc moi je vois ça comme-ça

Tu as pris ton original tu en as fait un iso

Cet iso tu l'as gravé et il ne fonctionnait pas bien

Tu as pris ce jeu gravé et tu en as fait un iso

cet iso tu l'as gravé et la ça fonctionnait

donc la gravure 1 est un echec car il y a sans doûte eu une erreur avec le media pendant la gravure

la gravure 2, car il n'y pas eu d'echec

mais si tu avais réalisé la gravure avec l'iso tiré du jeu original, ça aurait marché tout pareil

C'est sûr à 99.9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors :

J'ai un original (qui lui marche) j'en ai fait un back up que j'ai gravé

Le back up gravé plante (sysématiquement au meme endroit)

Entre temps j'ai viré le back up iso de mon disque dur et il faudrait que je compare un .iso du back up gravé et un .iso de l'original pour comparer les 2...

Histoire de voir si l'original et le back up donnent la meme chose !

Mais bon ca me soule de faire ces tests (et de faire 2 back up ca prend du temps) donc je vais jouer avec l'original en attendant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share