Les Homebrews Ne Se Connectent Pas Au Wifi ?


angybibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, car je suis courtois et bien élevé,

Tout d'abord bonjour à tous et merci de jeter un coup d'œil..

Je suis un petit nouveau dans le monde la nintendo DS lite, et par concéquent sur ce forum !

Malgré tout je me suis pas mal renseigner, et après moultes recherches et tests, je ne peux que m'avouer vaincu… :unsure: aussi je requiers votre aide !

Lorsque je lance une détection wifi, ma DS trouve mon SSID automatiquement, je rentre ma clef WEP et le test fonctionne « La connexion est établie » (j'ai rentré une IP FIXE, sans DHCP).

Les Jeux DS fonctionnent sur le net (Mario kart par exemple).

Les homebrews comme Beup, l'irc de DSOrganize ne marchent pas... ils n'arrivent pas a se connecter on dirait.

Voici le message de beup :

Connecting using firmware setup :

Searching…

Authenticating…

Associating…

Cannot connect.

Quant à l'irc de DSOrganize, il indique : « Associating… Failed to connect. ».

J'ai vraiment fouiné un peu partout (sites français comme anglais), et passé beaucoup de temps pour résoudre ce problème, malheureusement je n'ai pas encore trouvé…

Si vous aviez l'amabilité de m'éclairer ça serait très sympas !

Voici ma configuration complète.

1 - Ma config routeur :

Wanadoo/Orange sur routeur Inventel DWB-200 (wifi 802.11b canal 13)

Pare-feu : minimum

DHCP désactivé

IP LAN : 192.168.1.1

broadcast : 192.168.1.255

masque sous réseau : 255.255.255.0

Aucune redirection de ports.

UPnP activé (aucun routage UPnP spécial).

Dans le menu des périph associés, ma DS apparaît !

2- Ma config pc :

Si je fais un cmd > ipconfig /all

j'ai comme informations :

adresse ip : 192.168.1.1

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.1.1

serveur dns : 192.168.1.1

3 - Ma config DS :

Nintendo DS Lite (achetée il y a 1 semaine)

M3 Simply (os v1.04) + carte microSD 1GO

4 - Configuration wifi DS :

Ip : 192.168.1.22

masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

DNS préféré 192.168.1.1

DNS Auxiliaire : 0.0.0.0

Donc je ne comprend pas, les ip ne sont pas les mêmes mais sont proches, le masque sous reseau est de la bonne catégorie (C si je ne m'abuse), la passerelle et le dns sont similaire, sur mon pc comme sur ma DS, elle marche bien pour les jeux, mais pas pour les homebrews…

ggne

Merci même si vous trouvez pas!

Modifié par zouzzz
Pas de bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les DNS que tu as indiqué sont totalement incorrects ;)

je ne sais pas si ca peut influencer la DS, déjà bizarre que ca marche pour ton PC

chez Orange :

DNS primaire : 80.10.246.1

DNS secondaire : 80.10.246.132

Sinon ton PC et ton routeur ont la même IP, je ne vois pas comment ca peut fonctionner de cette façon....

Si ton routeur est 192.168.1.1, ton PC devrait avoir en passerelle 192.168.1.1 (donc OK pour toi) mais le PC devrait avoir une autre IP (192.168.1.2 par exemple)

Ca donnerait donc :

 1 - Ma config routeur :Wanadoo/Orange sur routeur Inventel DWB-200 (wifi 802.11b canal 13)Pare-feu : minimumDHCP désactivéIP LAN : 192.168.1.1broadcast : 192.168.1.255masque sous réseau : 255.255.255.0Aucune redirection de ports.UPnP activé (aucun routage UPnP spécial).Dans le menu des périph associés, ma DS apparaît !2- Ma config pc :Si je fais un cmd > ipconfig /allj'ai comme informations :adresse ip : 192.168.1.2masque de sous reseau : 255.255.255.0passerelle par defaut : 192.168.1.1serveur dns : 80.10.246.13 - Ma config DS :Nintendo DS Lite (achetée il y a 1 semaine)M3 Simply (os v1.04) + carte microSD 1GO4 - Configuration wifi DS :Ip : 192.168.1.22masque sous reseau : 255.255.255.0Passerelle 192.168.1.1DNS préféré 80.10.246.1DNS Auxiliaire : 80.10.246.132

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci de ta réponse,

tu as raison, l'ip ne devrait pas être la même, c'est moi qui me suis tromper en recopiant, l'ip du routeur est 192.168.1.1 et celle du pc 192.168.1.200

en ce qui concerne le DNS, celon http://assistance.orange.fr/1274.php#2 il faut metre la même ip que la passerelle par defaut, c'est pour ça que j'ai mis 192.168.1.1

J'ai quand même tester avec les dns que tu m'as fourni, la configuration se fait, mario kart en ligne marche, mais je ne parviens pas a connecté les homebrew (même problème).

Je cherche encore, mais je ne trouve pas..

 1 - Ma config routeur :   Wanadoo/Orange sur routeur Inventel DWB-200 (wifi 802.11b canal 13)   Pare-feu : minimum   DHCP désactivé   IP LAN : 192.168.1.1   broadcast : 192.168.1.255   masque sous réseau : 255.255.255.0   Aucune redirection de ports.   UPnP activé (aucun routage UPnP spécial).   Dans le menu des périph associés, ma DS apparaît !      2- Ma config pc :      Si je fais un cmd > ipconfig /all   j'ai comme informations :   adresse ip : 192.168.1.200   masque de sous reseau : 255.255.255.0   passerelle par defaut : 192.168.1.1   serveur dns : 192.168.1.1      3 - Ma config DS :      Nintendo DS Lite (achetée il y a 1 semaine)   M3 Simply (os v1.04) + carte microSD 1GO      4 - Configuration wifi DS :      Ip : 192.168.1.22   masque sous reseau : 255.255.255.0   Passerelle 192.168.1.1 <span class="postcolor">  DNS préféré 192.168.1.1 / </span><span class="postcolor">80.10.246.1</span> <span class="postcolor">  DNS Auxiliaire : 0.0.0.0 / </span><span class="postcolor">80.10.246.132</span> <span class="postcolor"></span>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre que ca ne marche pas, j'avais le même souci que toi, et l'IP fixe avait résolu tous mes problèmes.

Tu as essayé de lancer un jeu online comme MK, et de lancer juste après un homebrew online, voir si ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre que ca ne marche pas, j'avais le même souci que toi, et l'IP fixe avait résolu tous mes problèmes.

Tu as essayé de lancer un jeu online comme MK, et de lancer juste après un homebrew online, voir si ca passe ?

oui j'ai essayé de jouer puis de lancer un homebrew mais rien n'y fait, et en effet chez tout le monde il semble que l'ip fixe résolve leur problème.. sauf... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
pour ceux qui ont un probleme similaire, j'ai tester chez un ami

et ça marchait (a part beup qui avait un ssl failed, mais il parait que ça vient des serveurs microsoft)

donc c'est un problème de routeur ^^

Bonjour, j'ai exactement le meme proble, wifi, OK dans les jeux, mais pas dans les homebrew, je pense auusi a un probleme de routeur (LiveBox), mais je ne vois ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

A prioris y'a un bug dans l'ancienne libwifi, celle d'avant la récente version d'il y a quelques jours, donc il faut attendre la recompilation des homebrew avec les dernières lib et le problème devrait etre résolu. Pour beup le mien se connecte online mais ne passe pas l'identification, celà doit venir d'ailleurs.

J'avais le soucis similaire sur ma ds fat à l'epoque, aucun homebrew ne fonctionnait online, j'ai mis à jour avec le dernier firmware et plus de soucis depuis.

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A prioris y'a un bug dans l'ancienne libwifi, celle d'avant la récente version d'il y a quelques jours, donc il faut attendre la recompilation des homebrew avec les dernières lib et le problème devrait etre résolu. Pour beup le mien se connecte online mais ne passe pas l'identification, celà doit venir d'ailleurs.

J'avais le soucis similaire sur ma ds fat à l'epoque, aucun homebrew ne fonctionnait online, j'ai mis à jour avec le dernier firmware et plus de soucis depuis.

Merci pour cette info, aurais-tu un exemple de homebrew qui utilise déjà la dernière version de la librairie libwifi afin que je valide cette hypothèse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

PuzzleManiak 1.9 profite de cette mise à jour pour sa gestion des scores online : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6401

ps : le bug wifi apparait sur les tout derniers modèles de DS Lite. Perso sur ma DS Lite "première génération" (donc avec le premier firmware Lite), aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis dans le meme cas et je me servais enormement de BEUP, j'ai changé de DS pour en reprendre une neuve il y a environ 2 mois (J'ai aussi changé de linker, M3 Simply pour remplacer une Supercard Lite mais d'apres ce qui a été dit le probleme ne vient pas de là).

J'aimerais donc savoir s'il y a des nouvelles a propos de la connexion aux hombrews...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis dans le meme cas et je me servais enormement de BEUP, j'ai changé de DS pour en reprendre une neuve il y a environ 2 mois (J'ai aussi changé de linker, M3 Simply pour remplacer une Supercard Lite mais d'apres ce qui a été dit le probleme ne vient pas de là).

J'aimerais donc savoir s'il y a des nouvelles a propos de la connexion aux hombrews...

Extrait du site devkitpro.org:

dswifi has now been updated for compatibility with 512k firmware DS units.

* Now reads WFC settings from correct location on 512k firmware.

* added numeric DSWIFI_MAJOR DSWIFI_MINOR DSWIFI_REVISION defines to headers

* added DSWIFI_VERSION string define to headers

The library and source files are now available from SourceForge and will be available through the devkitPro updater as usual once the files have had time to propagate through the mirrors.

Les dernières DS Lite embarquent 512k pour le firmware (contre 256 en temps normal), ce qui fait que les paramètres wifi ne sont pas stockés au même endroit sur les nouveaux modèles, d'où impossibilité de se connecter avec les homebrews (vu qu'ils lisent les paramètres wifi stockés dans le firmware).

Il faut attendre que les développeurs mettent à jour avec la dernière lib wifi.

http://www.devkitpro.org/dswifi/dswifi-032-released/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de la réactivité des développeurs...Beup est très peu mis à jour depuis pas mal de mois, donc à moins de contacter directement le dév' et lui faire part du problème, faut pas espèrer.

En général les dév' qui sont en plein dans un projet, ils font tout pour être à jour par rapport aux librairies et à l'environnement de développement (devkitpro), mais vu que c'est encore assez frais comme MAJ, va falloir patienter un peu.

Dans tous les cas, il est impossible de quantifier exactement quand les MAJ de homebrews online seront dispo, seuls les développeurs le savent (plus ou moins) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Salut, je suis dans le meme cas et je me servais enormement de BEUP, j'ai changé de DS pour en reprendre une neuve il y a environ 2 mois (J'ai aussi changé de linker, M3 Simply pour remplacer une Supercard Lite mais d'apres ce qui a été dit le probleme ne vient pas de là).

J'aimerais donc savoir s'il y a des nouvelles a propos de la connexion aux hombrews...

Extrait du site devkitpro.org:

dswifi has now been updated for compatibility with 512k firmware DS units.

* Now reads WFC settings from correct location on 512k firmware.

* added numeric DSWIFI_MAJOR DSWIFI_MINOR DSWIFI_REVISION defines to headers

* added DSWIFI_VERSION string define to headers

The library and source files are now available from SourceForge and will be available through the devkitPro updater as usual once the files have had time to propagate through the mirrors.

Les dernières DS Lite embarquent 512k pour le firmware (contre 256 en temps normal), ce qui fait que les paramètres wifi ne sont pas stockés au même endroit sur les nouveaux modèles, d'où impossibilité de se connecter avec les homebrews (vu qu'ils lisent les paramètres wifi stockés dans le firmware).

Il faut attendre que les développeurs mettent à jour avec la dernière lib wifi.

http://www.devkitpro.org/dswifi/dswifi-032-released/

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je suis super content d'avoir enfin trouvé un forum qui ennonce exactement les problemes qui me mal traitent depuis un bon petit moment!!!

je vais poser une question peut etre idiote , mais comment sait on si ces mises a jours de wifi sont faite et comment les avoir!!

merxi d'avance a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

je suis super content d'avoir enfin trouvé un forum qui ennonce exactement les problemes qui me mal traitent depuis un bon petit moment!!!

je vais poser une question peut etre idiote , mais comment sait on si ces mises a jours de wifi sont faite et comment les avoir!!

merxi d'avance a tous et a bientot

Simplement en suivant l'actualité, en général quand une nouvelle librairie Wifi sort, les développeurs en profitent pour l'intégrer et proposer une nouvelle version de leurs homebrews....La section Mobiles du site est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Les dernières DS Lite embarquent 512k pour le firmware (contre 256 en temps normal), ce qui fait que les paramètres wifi ne sont pas stockés au même endroit sur les nouveaux modèles, d'où impossibilité de se connecter avec les homebrews (vu qu'ils lisent les paramètres wifi stockés dans le firmware).

Il faut attendre que les développeurs mettent à jour avec la dernière lib wifi.

http://www.devkitpro.org/dswifi/dswifi-032-released/

Salut j'ai eu ma DS en Octobre dernier, donc elle fait partie des recentes sans dout

e. J'ai reçu mon M3 Simply hier et depuis j'ai passé presque tout mon temps à essayer de connecter les homebrews à Internet (DS ORganize, SVSip,BEup).

J'ai cherché sur de nombreux forums et sites d'aide. J'ai essayé toute les configs possibles.

En lisant les posts precedent et surtout cette dernière réponse je trouve enfin une explication coherente à ce problème.

Mais je ne suis pas tout à fait convaincu malgrès tout.

Si j'ai bien compris la config wifi stockée dans le firmware de la console ne peut pas être trouvée par les homebrews. Mais si on configure manuelement la config, comme j'ai mainte fois essayé de le faire, pourquoi est ce qu'on ne peut toujours pas se connecter ?

Celui qui trouvera une explication claire et convaincante aura toute mon estime lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il faut prendre en compte, en plus des firmwares de 512K, que la librairie wifi est encore au stade expérimental, on ne sait donc pas vraiment comment elle se comporte avec les DS Lite récentes par rapport aux homebrews, même en paramétrant à la main la connexion.

C'est pour ça que le mieux, c'est toujours de tester d'abord avec un homebrew qui a été récemment mis à jour et recompilé avec la dernière version de la librairie Wifi, histoire de voir si la connexion est stable dans le cas le plus favorable. Ensuite tu peux tenter les homebrews moins récents, mais sans promesse de résultat.

DS Organize vient tout juste d'être mis à jour (faut d'ailleurs que je le newse), tu peux essayer avec celui-là déjà. Il a été recompilé avec devkitpro r21 (sorti il y a peu), ce qui inclu donc la dernière librairie wifi....et quoi de mieux pour tester qu'un soft regroupant un navigateur internet et un client IRC ;)

ps : à noter que le firmware 1.07 du M3Simply fait planter la console, donc attention. Si la connexion online marche mais que ta DS plante sans raison au bout de quelques minutes, utilise le firmware 1.06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share