Nintendo >>> Informations Concernant Les Puces Modifiées...


JoJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, sur le site www.nintendo.fr, Nintendo nous avertit sur les dangers des modchips...

Les puces modifiées (modchips) ne vous disent peut-être rien mais nous tenons néanmoins à attirer votre attention sur quelques faits importants.

Les puces modifiées (modchips) contournent les systèmes de sécurité inhérents à vos produits Nintendo. Pour installer une puce modifiée dans une console Nintendo, il est nécessaire de démonter le produit et, dans certains cas, de retirer certains composants.

L'utilisation de puces modifiées rend la garantie du fabricant nulle. Qui plus est, l'installation d'une puce modifiée peut endommager le fonctionnement d'une console Nintendo et, dans certains cas, la rendre impossible à réparer. Les puces modifiées sont considérées illégales dans certains pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Hong Kong. La plupart des pays européens ont également déjà adopté des lois interdisant le contournement de mesures technologiques sur la base de la protection du copyright. Les personnes surprises à installer ou à vendre des puces modifiées s'exposent à des poursuites judiciaires.

Juste une question, en France, est ce interdit? Enfin, peut on avoir des poursuites judiciaires?

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai vu ce message, mais je pense que c'est aussi illégal d'installer une puce dans sa console dans les pays européens.

Seules les sanctions changent réelement.

Aucun proces n'ayant eu lieu à ce jour concernant le "piratage" de jeux sur console, rien n'est lancé en france car certaine loies doivent permettre d'utiliser ses propres backups, auquel cas l'on possède la copie originale et aucune fraude n'est effectuée.

Seulement, si l'on dépasse les limites et que l'on fait abstration de l'acquisition légale du jeu, on devient hors la loi (on brise les lois). inutile de rapeller que c'est devenir hors la loi qui nous expose à des poursuites judiciaires.

Edit: le lien le voici : nintendo.fr, c'est la derniere news.

Modifié par tomxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contourner un dispositif anti copie c'est plus au moins illégal

Non, c'est TOTALEMENT illegal depuis la dernière loi DADVSI !

http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI

En gros : jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection (DRM, pour Digital Rights Management) qui selon ses défenseurs visent à empêcher les « copies pirates ».

Les puces Wii sont donc totalement illégales car elles servent à contourner la protection anticopie de Nintendo (que vous ayez l'original ou pas).

Un grand merci à tous le députés et les sénateurs qui ont laissés votés cette superbe loi <_<

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas de politique ici

Ménage fait

12 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share