Mapthis! Et Firmware 3.40 Oe


marcus21
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé le nouveau firmware de Dark_Alex (Firmware 3.40 OE) et depuis cette mise à jour, MapThis ne fonctionne plus ! :(

Pour info, il fonctionnait très bien avec la version du firmware 3.30 OE.

Le problème se situe précisement au moment du "tracking"... Je trouve bien les satelites mais le mode "Track Up" ne fonctionne plus.

Si quelqu'un a une info à ce sujet pour remedier à ce probleme, je lui en serais fortement reconnaissant.

Merci et bonne continuation..

Amicalement,

Marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si ça peut t'aider, j'ai eu le même probleme au début.

J'ai tout desinstaller maphtis de ma psp et j'ai refait une installation entierement.

Après, j'ai allumé ma psp sans brancher le gps et une fois allumée, là j'ai branché le gps et j'ai ensuite lancé mapthis.

A partir de ce moment il a bien été activé dans "GPS State : ON".

Voilà

Bon courage, ça marche !!

Frankyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis aussi en 340 aussi et je n'y arrive meme pas faire fonctionner mapthis. L'homebrew se lance puis j'ai l'ecran bleu de départ de mapthis qui cherche la connexion USB et ensuite la psp se bricke (s'éteint complètement).

Mon kernel est bien en 150.

Quelles sont les versions mapthis à utiliser , comment les configurer (dans config.txt 1,2 ou 3?) Il y a t'il une particularité à savoir. Je me demande aussi s'il ne vient pas du gps? C'est gps PSP290 acheté sur abc consoles donc un site de confiance.

J'avoue que je suis perdu et que cela m'ennuie un peu.

Merci a toute ame charitable pour l'aide que vous pourriez m'accorder...

Au fait je voulais dire a tous continuez comme ça vous assurez!!! ça fait plaisir de savoir tout le monde s'entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en version 3.40 OE -a et j'ai testé le gps sp-290 de sony, la détection se fait chez moi sans probleme avec version mapthis v_048 . J emets le kernell en 3.40 et mapwiever dans game340 sur la ms et cà fonctionnes ; Détection des satellites en moins de 3 minutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon moi jarrive pas a faire fonctionner mapthis en faite jai tout installer comme sur le tuto ensuite je lance ben rien j appuie sur GPS ON cad carre et apres je vais ds info et la ben aucun satellite misere

sinon je suis en 3.40 oe avec la version de mapthis 0.499 la derniere j'ai essayer a 0.497 et pareil sinon peut on savoir si le module GPS n'est pas defectueux avec une maniere particuliere et une autre question aussi il n'a que mapthis comme software pour le gps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je confirme, chez moi en 3.40OE-A ça marche avec MapThis 0.48 et les prx que j'avais avec (que je joins ici, je ne sais pas de quel firmware ils viennent mais avant le 3.03 c'est sur)

3 essais: pas plus de 2mn à chaque fois pour me fixer aux satellites, pas vu de bugs.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

ben je viens dessayer ben non ca marche pas alors peu etre que c du a la version de psp jai une ta82 enfin je vais y arriver un jour looooooooool sinon les japonnais il utilise quoi comme logiciel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

ben je viens dessayer ben non ca marche pas alors peu etre que c du a la version de psp jai une ta82 enfin je vais y arriver un jour looooooooool sinon les japonnais il utilise quoi comme logiciel

merci

salut

cherche un peu, quasi sur d'avoir lu que les TA082 posaient un problème pour le GPS.

en Asie le GPS Sony est vendu avec Maplus

maplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je suis en version 3.40 oficiel sonny

j'ai installé mapthis comme c'etait expliqué sur le tuto seulement au démarage le message suivant s'affiche

démarage du jeu impossible (80020148)

es que mapthis n'est pas compatible avec ma version??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai commandé le GPS PSP qui devrait arriver dans quelques jours, d'içi là, je voulais préparer ma PSP en lui mettant le dernier custom firmware et mapthis avec les cartes dont j'aurais besoin...

Le truc c'est que je suis largué sur PSP depuis quelques temps, j'ai pas suivit lévolution et je trouve pas de documentation... je suis tout bonnement incapable d'installer mapthis sur ma PSP en 3.40 OE...

Pour passer ma PSP de 3.02 OE à 3.40 OE, pas de soucis, j'ai récupéré des Mapthis 0.48 et 0.49.. mais je fais quoi des fichiers dans les archives

S'il ya avait une âme charitable pour m'aider dans les premiers pas en m'expliquant coment bien installer ce programme, la structure des répertoire sur la MS etc.... merci d'avance chinese

EDIT :

Bon, j'ai réussit à me débrouiller, à noter qu'une modif Fr de Mapthis existe, ca s'appelle "Guide GPS", je l'ai trouvé moins bien que Mapthis (c'est le même prog mais avec des graphismes et quelques règlages diférents).

Je reiendrais vers vous quand j'aurais recu mon GPS maintenant

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

voila je ne sais pas ou poser ma question donc je demande ici, j'ai une psp 3.40oe-a et j'aimerais m'acheter l'adaptateur gps et telecharger les différents logiciels pour avoir les cartes par chez moi mais le gps serait pour ma mére qui n'y connais absolument rien en informatique donc je voudrait savoir si l'option gps est simple d'utilisation ou si cela reste du matériel pour connaisseurs, ou si il y a un logiciel plus simple d'utilisation.

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans la section tutorial, il y a un tuto sur le logiciel mapthis...

ensuite faut voir si ta mere pourra s'en sortir avec la psp, teste le et fait toi une idee (note:pour teste mapthis t'est pas oblige d'avoir le module gps)

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci jvais chercher se tuto et lui faire essayer ^^

merci de ta réponse tapioka

pas de probleme . J'espere que ca pourrat t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share