Connexion Chaine Meteo Et News


MyGoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Wii utilise le wifi chez moi et j'ai désactivé le mode wiiconnect en mode veille. Lorsque je l'allume je peux donc aller sur le net avec la chaine Opera, pas de problème, ainsi que sur la boutique d'ailleurs. Mais si je veux aller sur la chaine meteo ou la chaine des news, j'ai un message qui m'indique que mes parametres de Wiiconnect ne sont pas bons. Or si j'active le Wiiconnect en mode veille dans les options, je peux de nouveau acceder à ces deux chaines... Bizarre non ? Ca vous fait pareil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et c'est normal. Tu dois activer le WiiConnect24 pour accéder aux 2 chaines.

Il est activé bien sur, mais si l'option qui le rend activé en mode veille n'est pas sélectionnée, cela ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et c'est normal. Tu dois activer le WiiConnect24 pour accéder aux 2 chaines.

Il est activé bien sur, mais si l'option qui le rend activé en mode veille n'est pas sélectionnée, cela ne fonctionne pas...

même problème, obligé de laisser le wiiconnect 24 en veille pour que les chaines météo et info soient dispo... Si on met le wiiconnetc 24 uniquement quand la console est allumée (et donc pas de mode veille) ben ça marche pas...

Ca m'embête franchement de laisser ma console en veille pour ça, vu comme elle chauffe, et surtout que ça consomme plus d'électricité pour rien... (ah si ça clignotte en bleu quand j'ai un message) Ca fait quand même 10w de plus le mode veille, à la fin de l'année on arrive vite au prix d'un jeu neuf... et ca ferait du bien à notre petite planète, vu qu'il faut qu'on économise l'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et c'est normal. Tu dois activer le WiiConnect24 pour accéder aux 2 chaines.

Il est activé bien sur, mais si l'option qui le rend activé en mode veille n'est pas sélectionnée, cela ne fonctionne pas...

même problème, obligé de laisser le wiiconnect 24 en veille pour que les chaines météo et info soient dispo... Si on met le wiiconnetc 24 uniquement quand la console est allumée (et donc pas de mode veille) ben ça marche pas...

Ca m'embête franchement de laisser ma console en veille pour ça, vu comme elle chauffe, et surtout que ça consomme plus d'électricité pour rien... (ah si ça clignotte en bleu quand j'ai un message) Ca fait quand même 10w de plus le mode veille, à la fin de l'année on arrive vite au prix d'un jeu neuf... et ca ferait du bien à notre petite planète, vu qu'il faut qu'on économise l'énergie...

Ben ouais, tout à fait d'accord avec toi. En plus ma Wii chauffe franchement plus en mode veille avec le wifi activée que lorsqu'elle est allumée et que le ventilo tourne...

Et c'est pas hyper pratique d'avoir à réactiver cette option à chaque fois qu'on veut aller sur un de ces deux chaines...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez dire par la que l'on doit la laisser en veille pour qu'elle s'actualise toute seule ???? Avec wiiconnect enclenché ?

Non, je dis que si je ne sélectionne pas l'option qui fait que le wiiconnect est activé en mode veille (cad que la wii continue de récupérer des trucs sur le net quand elle est éteinte), alors je ne peux pas aller sur les chaines meteo et news (quand la console est allumée bien sur), j'ai un message d'erreur qui m'indique que mon wiiconnect est mal configuré, ce qui n'est pas le cas, puisque dans le même temps je peux aller sans souci sur la boutique ou surfer sur internet...

Il suffit que je réactive l'option du wiiconnect en mode veille pour ça remarche de nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bah ca ne fonctionne toujours pas chez moi... c'est bizarre... tout est activé, j'ai laissé la console en veille toute l'apres midi (bien chaude la machine !!!).

J'arrive a me connecter sur le net, ma config Internet wifi est bonne, j'ai reussi a reactiver la chaine votes (en virant la sauvegarde), j'ai acces a la boutique ... mais les news, il ne recupere pas les infos et la chaine meteo date a mort !

J'lache l'affaire j'm'en tape en fait de ces chaines ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bah ca ne fonctionne toujours pas chez moi... c'est bizarre... tout est activé, j'ai laissé la console en veille toute l'apres midi (bien chaude la machine !!!).

J'arrive a me connecter sur le net, ma config Internet wifi est bonne, j'ai reussi a reactiver la chaine votes (en virant la sauvegarde), j'ai acces a la boutique ... mais les news, il ne recupere pas les infos et la chaine meteo date a mort !

J'lache l'affaire j'm'en tape en fait de ces chaines ! lol

J'ai des problemes similaires avec les chaines (wiikey aussi)...

Pareil, je lache l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bah ca ne fonctionne toujours pas chez moi... j'ai laissé la console en veille ... j'arrive a me connecter sur le net, ma config Internet wifi est bonne, ... mais les news, il ne recupere pas les infos et la chaine meteo date a mort !

J'ai des problemes similaires avec les chaines...

Salut,

Regarder si vous avec réglez l'heure / la date !? :blink:

On ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regarder si vous avec réglez l'heure / la date !? :blink:

On ne sait jamais ...

Salut,

C'est bien réglé chez moi, ça ne peut donc pas venir de là.

@+

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je les même problèmes^^' avec la chaine vote également :/

Pour la chaine vote va ds tes sauvegardes et vire la sauvegarde de cette chaine, ca va refonctionner apres ! Pour les autres chaines... je ne sais toujours pas koi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

moi aussi j'ai eu le probleme des chaines meteo et news ainsi que de la chaine vote, j'ai donc reformater ma wii et maintenant ça fonctionne.

si ça peux aider quelqu'un voici ma methode.

1: sauvegarde sur SD des sauvegardes de mes jeux et sauvegarde des MII sur Wiimote

2: formatage de la wii depuis le menu config (j'ai formaté sans cd ni carte SD dans la Wii)

3: re-démarrage de la Wii et parametrage heure date et connexion internet (je n'ai pas touché à la configuration Wiiconect24)

4: lancement de la chaine news ça fonctionne , lancement de la chaine metéo , ça fonctionne aussi, apres j'ai lancé la boutique pour le chargement d'opera et de la chaine vote.

5:recuperation des Mii sur la Wiimote et lancement de la chaine vote qui fonctionne aussi.

6: configuration de la Wiikey avec le dvd (je ne sais pas si les parametres change après le formatage)

voila et ça fonctionne impec maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu exactment le même type de problèmes avec la chaine météo et news et en fait j'ai juste ete dans la chaine mii, edite mon mii principal et je l'ai savegardé sans rien changer puis en revenant au menu principal les chaines meteo et news semblaient remarcher.

kkun peut il confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous

et bien moi aussi impossible de me connecter a la meteo et aux news si la veille n'est pas activé :huh:

alors jai suivit les indications de format et ben ça marche pas j'ai passer une heure a tout sauvé et rien sick ça veut rien savoir impossible sans la veille

(de plus j'avais sauvegardé mes "Mii et sauvegarde de jeu",

mais lors de la recopie dans la console mes Mii n'avait pas conservés leurs scores dans wii sport et wii play

alors j'ai une question ça sert a quoi de conservé ses sauv de jeu si ont recup rien???????????

en + ça prend un temps fou de faire tout ça tu es obligé de relancé chaque jeu pour faire la restauration, c'est incroyablement mal foutu)

JE DECONSEIL A QUICONQUE DE FAIRE UN FORMAT DE LA CONSOLE ça sert a rien sauf a perdre ses scores de pro et son temps (boxe 1200 et bowling 1150)

par contre je me suis aperçu que malgré la mise a jour automatique d'opéra celle-ci s'était mal effectué j'explique je navait pas trouver d'amélioration ... bref si vous n'avez pas vu de diférence effacer le et retelecharger pour le coup ça prend 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share