Mon Coup De Gueule De La Journée (un Peu Hs)


ChachaKoala
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai beau me débrouiller en programmation, hex édition et autre bidouilles...

J'ai beau me débrouiller en soudure même de précision...

J'ai beau être bricolo et dégourdi...

J'ai beau être relativement à l'affût...

J'ai beau bosser dans les réseaux...

J'ai beau être relativement bon joueur (notamment à FIFA sur PSP)...

ET BEN J'ARRIVE JAMAIS A POSER UN FILM PROTEGE ECRAN DU PREMIER COUP ET PROPREMENT!!!!!!!!

Y'a toujours une chtite poussière qui sort de la 4 ème dimension pour se loger entre le film et l'écran.... Pourtant, t'as tout nettoyé juste avant... Avec une lingette...

Alors t'enlèves le film par le coin pour enlever ces poussières et COMME PAR HASARD LE COIN EST CORNE EN 2-2...

Tu le laves avec un peu de savon pour enlever la poussière, et tu renettoies ton écran pour recoller le film et là, au mieux, y'a plus qu'une ou deux poussière, toujours de la 4 ème dimension... Mais le coin est cornée et du coup pas collé.... A 10 euros la protection (plus chère qu'une vraie capote), ben je fais avec...

Idem pour ma DS Lite....

Gnarf

:)

Aller, je vous autorise à en rire avec moi! :) Par ailleurs, si vous avez des astuces de grand-mère, je vous écoute de toute ouïe!

Par contre, les protections Capdase Pro Screenguard sont vraiment transparentes/crystal-clear, pas comme celles fournies en bundle avec d'autres accessoires à 1 euro...

+++

PS : VOTEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET BEN J'ARRIVE JAMAIS A POSER UN FILM PROTEGE ECRAN DU PREMIER COUP ET PROPREMENT!!!!!!!!

Y'a toujours une chtite poussière qui sort de la 4 ème dimension pour se loger entre le film et l'écran.... Pourtant, t'as tout nettoyé juste avant... Avec une lingette...

Alors t'enlèves le film par le coin pour enlever ces poussières et COMME PAR HASARD LE COIN EST CORNE EN 2-2...

Tu le laves avec un peu de savon pour enlever la poussière, et tu renettoies ton écran pour recoller le film et là, au mieux, y'a plus qu'une ou deux poussière, toujours de la 4 ème dimension... Mais le coin est cornée et du coup pas collé.... A 10 euros la protection (plus chère qu'une vraie capote), ben je fais avec...

Mdr

Moi j'avais reussi du premier coup, mais j'avais nettoyé l'ecran avec un chiffon la ou y'avait encore un peu de produit, donc avec le protège-ecran, ca decomposais les couleurs (effets pluie/soleil > Arc-en-ciel pour ceux qui ne voyent pas ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai beau me débrouiller en programmation, hex édition et autre bidouilles...

J'ai beau me débrouiller en soudure même de précision...

J'ai beau être bricolo et dégourdi...

J'ai beau être relativement à l'affût...

J'ai beau bosser dans les réseaux...

J'ai beau être relativement bon joueur (notamment à FIFA sur PSP)...

ET BEN J'ARRIVE JAMAIS A POSER UN FILM PROTEGE ECRAN DU PREMIER COUP ET PROPREMENT!!!!!!!!

Y'a toujours une chtite poussière qui sort de la 4 ème dimension pour se loger entre le film et l'écran.... Pourtant, t'as tout nettoyé juste avant... Avec une lingette...

Alors t'enlèves le film par le coin pour enlever ces poussières et COMME PAR HASARD LE COIN EST CORNE EN 2-2...

Tu le laves avec un peu de savon pour enlever la poussière, et tu renettoies ton écran pour recoller le film et là, au mieux, y'a plus qu'une ou deux poussière, toujours de la 4 ème dimension... Mais le coin est cornée et du coup pas collé.... A 10 euros la protection (plus chère qu'une vraie capote), ben je fais avec...

Idem pour ma DS Lite....

Gnarf

:)

Aller, je vous autorise à en rire avec moi! :) Par ailleurs, si vous avez des astuces de grand-mère, je vous écoute de toute ouïe!

Par contre, les protections Capdase Pro Screenguard sont vraiment transparentes/crystal-clear, pas comme celles fournies en bundle avec d'autres accessoires à 1 euro...

+++

PS : VOTEZ!

utilise une bombe d air sec , c est l ideal pour ce genre de pose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK la technique de Ninja

Enferme toi dans une pièce la plus petite possible (ex salle de bain) tu ferme TOUT!!!! Fo pas un courant d'air.

Ben ensuite passe en mode apné (pas un souffle) puis seul tes main doive bouger pour collé ton film et avec des mouvements lent.

Pour plus d'assurance (attention dificulté éléver!!) en cas de retomber de poussière, colle le avec la PSP a l'envers (écran pointer le bas)--->Lâ faut vraiment que la poussière tombe vers le haut

Voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou utilise la technique de la salle de bain

tu fais couler la douche, chaude je crois, et ça devrait supprimer pas mal de poussière dans l'air donc la pose ne devrait pas poser de problème

A ce moment là t'aura des retomber de particule d'eau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.mobidistrib.fr/boutique/page_li...m?code_lg=lg_fr

"Selon moi, le meilleur endroit pour poser une protection d'écran est la salle de bain juste après une bonne douche très chaude ( la vapeur en retombant emporte la poussière vers le sol).

Si votre salle de bain possède des toilettes cela vous fera un excellent support de travail ( après avoir rabattu le couvercle) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J approuve cela et d'ailleur c'est ce que j'avais fait apré deux échec.

Je le saurai pour la prochaine fois, pour ma DS je l'ai effectivement fait dans la salle de bain, mais pas après une douche chaude mais plutôt froide, voilà le bug!

Non mais blague à part, merci pour les astuces, j'ai hésité pour la bombe d'air sec mais je me dis que le problème n'était pas de dépouissiérer mais d'empêcher les saletés de revenir. J'ai essayé la PSP à l'envers mais du coup j'y voyais plus rien, plus de lumière...

C'est marrant comme quoi un geste plutôt anodin au départ peut vite énerver, car ça ne dépend pas de tes aptitudes à manipuler. Enfin... Je constate que foirer sa première pose est *habituel* ;)

Si votre salle de bain possède des toilettes cela vous fera un excellent support de travail ( après avoir rabattu le couvercle) "

Ah oui ça peut avoir son importance ça!

:)

Ah un peu de détente avant une journée d'élections bien barbante.

+++ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

pareil pour moi pas de film plastic surtout pour une psp sachant que si jamai je raye l'écrant ba je payerai 20€ au lieu de 10

mais j'aurai un facade complètement neuve et c'est plus facil de dévissé et revissé 7 vis que de collé un bout de plastic a 10€ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé un filtre hori (y sont chers, mais c'est les meilleur, ils déforment pas du tout les coulueurs tu vois aucunes différence) en appuyant avec une carte bancaire. Pas de bulles pas d poussières 100% nikel-chrome, mais faut pas avoir peur d'appuyer, sinon tu vas dans une boutique de jeuxvidéo est tu demande gentillement au vendeur, c'en ai un qui m'a montré la technique de la CB pour une de mes deux consoles, ensuite pour la deuxième, je l'ai fait tt seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

klut ton message sert a rien je l'efface, de plus c'est la seconde fois que je te "sanctionne" pour politique, la prochaine fois c'est averto, d'ailleurs faudras que tu m'explique en pm la signification de ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

pareil pour moi pas de film plastic surtout pour une psp sachant que si jamai je raye l'écrant ba je payerai 20€ au lieu de 10

mais j'aurai un facade complètement neuve et c'est plus facil de dévissé et revissé 7 vis que de collé un bout de plastic a 10€ :sorcerer:

+1 entre une coque neuve a 20€ et un bout de plasctique qui fait chi............pendant des heures à posé

ben y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A mon sens la vrai technique consiste à acheter un film de qualité, il faut compter 10 à 12 € avec les frais de port.

Voici le mien, facile à poser et très bien fait, par contre j'ai voulu en installé un de supermaché sur une psp d'un amis et là :blink: honteux tellement la qualité était pourie.

ICI

En plus il y en à 2 pièces.

Sinon oui la vapeur d'eau ds la salle de bain c'est tip top :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share