Prob Compatibilité Wiikey


bibi2982
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai récemment installé une puce wiikey comme vous devez sans doute déjà le savoir vu que c'est mon troisième ou quatrième post en trois jours :marteau:

J'aurai je l'espère :-) une dernière ptite question à vous poser !

comme vous je pense, j'ai été surpris par la faible liste de compatibilité avec les jeux imports tel que trauma center par exemple qui ne passe absolument pas sur ma console.

Pourtant j'ai effectué la ptite modif pour être en région international enfin dézoné ma console

Savez vous quand sera dispo la prochaine mise à jour du firmware qui permettra une plus grande compatibilité?

Y a t il une liste de compatibilité entre les jeux hors pal avec les consoles pal?

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, je n'utilise ni l'un , nil'autre,je me suis contenté de mettre le cd de config 1.1 de la wiikey

Tu penses qu'il nécessaire de prendre ensuite l'un de des deux micros logiciels que tu viens d'emunérer?

A quoi servent ils précisemment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si daffy84 ta passer ce lien c'est parceque la Wiikey est compatible avec exactement les meme titres.

RegionFrii = WiigionFree = Wiikey

... pas compris ta réponse là !

bibi2982, la liste te donne les titres compatibles en patchant tes jeux ... avec RegionFrii ou WiigionFree... c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais c'est la meme chose avec la Wiikey, exactement pareil !!

C'est la meme methode qui est utilisée avec RegionFrii, WiigionFree, Wiikey, Wiinja Deluxe, Wiifree....... Sauf qu'avec les puces c'est un patchage a la volée et avec les logiciels et bien on patch l'iso c'est tout, c'est la seule difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Oui, mais c'est la meme chose avec la Wiikey, exactement pareil !!

C'est la meme methode qui est utilisée avec RegionFrii, WiigionFree, Wiikey, Wiinja Deluxe, Wiifree....... Sauf qu'avec les puces c'est un patchage a la volée et avec les logiciels et bien on patch l'iso c'est tout, c'est la seule difference.

Alors si je comprends bien la pupuce fait deux choses :

1 - Dans un premier temps, elle permet de reconnaitre des discs de back-ups.

2 - Elle patche les jeux à la volée pour les dézoner (NTSC US/JAP => PAL ) de la même manière que le programme RegionFree ou WiigionFree.

Alors ma question est :

A quoi peut bien servir de patcher un iso avec RegionFree ou WiigionFree puis de le graver ?

Puisque dans tous les cas de figure, il faut poser une puce pour que le back up puisse être reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si je comprends bien la pupuce fait deux choses :

2 - Elle patche les jeux à la volée pour les dézoner (NTSC US/JAP => PAL ) de la même manière que le programme RegionFree ou WiigionFree.

... si on en croit Shakin, oui... pour ma part j'y crois pas du tout :mdr:

Pour info, j'ai fait le test récemment avec le jeu "Tsuri Master" en version JAP. Résultat des courses :

- Gravage puis test sans patcher : marche pas ! Le disc n'est pas reconnu par la console.

- Gravage après avoir patché avec "RegionFree" puis test : marche impec' !

Donc, pour moi, c'est tout vu, il faut patcher les jeux imports pour les faire marcher sur Wii pucée PAL. ^_^

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin a raison si je ne m abuse .

la Wiikey patch a la volé les backup import , avec le meme procédé que le patch avec regionfree etc.

Mais pr qu elle le fasse, tu dois avoir config ta puce avec le wiikey setup disc 1.2 , et activé le "region override" ou "region free" (me souvien plus du terme exact mais c facil a reconaitre ds le menu du settings), c est tout :)

apres avoir fait un backup de cooking mama , un de elebits , et un de fire emblem, je peu t assurer que SANS AUCUN patching avant gravure les backup tournent sans aucun problem .

bibi2982 si l on en croit la team wiikey la maj est pr bientot, j espere moi aussi qu elle ns permetra de jouer a Trauma center :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si je comprends bien la pupuce fait deux choses :

2 - Elle patche les jeux à la volée pour les dézoner (NTSC US/JAP => PAL ) de la même manière que le programme RegionFree ou WiigionFree.

... si on en croit Shakin, oui... pour ma part j'y crois pas du tout :mdr:

Pour info, j'ai fait le test récemment avec le jeu "Tsuri Master" en version JAP. Résultat des courses :

- Gravage puis test sans patcher : marche pas ! Le disc n'est pas reconnu par la console.

- Gravage après avoir patché avec "RegionFree" puis test : marche impec' !

Donc, pour moi, c'est tout vu, il faut patcher les jeux imports pour les faire marcher sur Wii pucée PAL. ^_^

tu n'as pas raison ...

Refais donc une batterie de test ... T'as p-e eu un prob. de détection de la zone au démarrage et donc un soucis de "patchage/ing"

La méthode de dézonnage est la même, qu'elle soit hard ou soft !

++

PS: bibi2982 si l on en croit la team wiikey la maj est pr bientot, j espere moi aussi qu elle ns permetra de jouer a Trauma center :) <= je n'y crois pas une seconde même si j'aimerais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb soulevé ici entre l'option de region free proposé par le cd 1.2 pour la wiikey et regionfrii est intéressante.

En me ballandant sur d'autres forums j'ai lu d'autres posts de personnes qui avaient la wiikey, qui avaient gravé leur backup de super paper mario sans le patcher => ça ne marchait pas.

Ils ont recommencé la manip en patchant le jeu et cette fois ci ça passait sans souci.

Pour ma part ce matin j'ai gravé mon back up du même jeu sans le patcher et ça n'a pas marché.

Je vais donc tester de le patcher pour voir si ça marche.

Si tel est le cas alors la méthode à la volée de la wiikey n'est pas totalement au point.

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bah tu vois chez moi, et justement avec Super Paper Mario, il passe au poil et sans patch ...

Alors que ce soit un soucis de détection de la zone du jeu, avec ce que cela implique, ou non, cela n'enlève rien au fait que la méthode de dézonnage est la même .... et a fortiori la liste de compatibilité !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb soulevé ici entre l'option de region free proposé par le cd 1.2 pour la wiikey et regionfrii est intéressante.

En me ballandant sur d'autres forums j'ai lu d'autres posts de personnes qui avaient la wiikey, qui avaient gravé leur backup de super paper mario sans le patcher => ça ne marchait pas.

Ils ont recommencé la manip en patchant le jeu et cette fois ci ça passait sans souci.

Pour ma part ce matin j'ai gravé mon back up du même jeu sans le patcher et ça n'a pas marché.

Je vais donc tester de le patcher pour voir si ça marche.

Si tel est le cas alors la méthode à la volée de la wiikey n'est pas totalement au point.

Respect

Backup de Paper Mario gravé il a juste quelques minute, sur un verbatim classique, pas de patching via Wiiregion ou RegionFrii. Wii + wiikey avec region free activé (cd1.2),

Paper Mario march au poil , aucun souci a l horizon ( bon jsute la ptite frayeur de l update qui meme si on sait qu elle ne brikera pas la wii (maj 2.2e oblij) fait un peu fliper lol)

Donc pour ma part, 3eme backup d un import US, aucun patching, juste le wiikey region free on , et tjs PAS LE MOINDRE PROBLEME =) tout tourne parfaitement .

au passage , terrible ce paper mario, regrette pas mon achat ^^ (pas comme spider man 3 :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci meta pour le test :rolleyes:

Vivement que je reçoive ma wiikey

J'en peux plus d'attendre www.Modchip.it je te hais!!! argh !!!

J'ai commandé le 20 avril la wiikey. Envoyé le 26 avril et toujours rien dans la boite aux lettres !!!

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok les gars, si tel est le cas, autant pour moi ;)

je vais re-re config ma puce wiikey et refaire des tests... bizarre quand meme !

EDIT : ... apres avoir sauvegardé les modifs config de la puce (region ON), vous faites un RESET de la console via le menu de la wiikey ? Car la c'est ce que je viens de faire et j'ai beau mettre mon backup PAPER MARIO US sans le patcher, ca marche pas, Il est meme pas reconnu ds le channel....

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai commander ma wiikey samedi 28 avril .. recu lundi 30 avril .. chez metashop.fr .. revendeur de la liste officielle wiikey

OUF, je l'ai reçue aujourd'hui.

Je récupère mon new fer à souder 15 W demain.

J'espre que la pane sera très fine.

Une petite question :

Une fois la puce soudée, pour tester que la puce marche sans tout remonter, y a t il un capteur sur la wii qui détecte qu'elle est ouverte ou pas ? (comme sur un pc)

Je peux la brancher et tester pour voir si elle marche encore directement sans le chassis ?

Le cd de paramètrage wiikey, je le grave sans option particulière ?

Pour la garantie je n'ai trouvé aucun autocollant qui casse la garantie. Bizarre non ?

Je ne pense pas qu'il puisse savoir qu'elle a été ouverte si on soude pas la puce.

Il n'y a que les autocollants qui peuvent nous trahir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai commander ma wiikey samedi 28 avril .. recu lundi 30 avril .. chez metashop.fr .. revendeur de la liste officielle wiikey

Une fois la puce soudée, pour tester que la puce marche sans tout remonter, y a t il un capteur sur la wii qui détecte qu'elle est ouverte ou pas ? (comme sur un pc)

Je peux la brancher et tester pour voir si elle marche encore directement sans le chassis ?

Non pas de capteur , tu peu tester ta wii pucée sans avoir a tout remonte, juste la facade a clipsé et lecteur DVD a remetre sur le chassi, sinon bjr la misere pr eject etc ^^

Le cd de paramètrage wiikey, je le grave sans option particulière ?

Yep , perso j ai ouvert l iso avec nero, graver en 4x , rien de plus =)

Pour la garantie je n'ai trouvé aucun autocollant qui casse la garantie. Bizarre non ?

Je ne pense pas qu'il puisse savoir qu'elle a été ouverte si on soude pas la puce.

Il n'y a que les autocollants qui peuvent nous trahir.

en effet, pas d autocolant comme chez crosoft etc. mais de la a ce que nintedo ne s appercoivent pas de l ouverture j ai un pti doute ...

Jelly jam oui pr la config avec dvd wiikey 1.2, j ai fais comme toi, region override (ou region free) on, et reset de la console via ce meme menu .

bizare que ta wiikey ne patch pas . clone ? officiel? (en principe clone et officielle patch de la meme facon pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai décidément pas de chance.

J'ai enfin tout ce qui faut pour ma wii la puce le fer ...

Je voulais téléchargé le set up sur le site wiikey.cn mais il est down <_<

Edit : c'est vraiment pas mon jour.

J'ai commencé à installé la puce j'étame bien les pastille

1er fils nickel le deuxième fil nickel.

pour le troisième le deuxème me gène un peu je touche à peine le fil et la pastille vient avec.

Dégouter.

Heureusement j'avais garder le num d'un poseur en cas de secours.

c'est bon il me l'installe demain matin.

Pour les novices un conseil : ne touche pas au fil une fois posé.

Edit 2 : Puce montée OK. Par contre bizarre la puce que j'ai acheté sur modchip.it a les pates dorées mais ressemble plutôt à un clone.

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, ma wiikey est une officielle, j'ai été l'un des premiers a la poser... Faut peut etre que je verifie qu'un fil n'est pas dessoudé... pourtant elle marche nikelle et une fois patcher ca se lance sans PB... vraiment bizarre cette histoire !!!!

Sans patch = marche pas

Avec patch = marche

... et ma puce pourtant bien réglée sur region override ON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu les gueux , quelqu'un possede le "swing golf" parce que de mon coté patché ou pas il ne passe pas.

Concernant mes imports je me dirige vers l'avis de ceux qui dise que patché ou non ( avec une wiikey ) cela revient a la meme chose.

Tout mes imports passe sans patch , et ceux qui ne passe pas ( swing golf , bust a move je crois bien aussi) meme patché sa ne passe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu les gueux , quelqu'un possede le "swing golf" parce que de mon coté patché ou pas il ne passe pas.

[....] et ceux qui ne passe pas ( swing golf , bust a move je crois bien aussi) meme patché sa ne passe pas..

normal qu ils ne passent pas :)

http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List

les deux jeux que tu cites sont marqués comme n etant pas compatible (en tout cas avec le firmware des modchip actuels) avec les Wii Pal .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un a "Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2" en PAL. J'ai essayé d'y jouer. Je vais dans les menus je choisis ce que je veux mais dès que je veux commencer à jouer j'ai un message d'erreur qu'il y a une erreur avec le disque et de l'éjecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un a "Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2" en PAL. J'ai essayé d'y jouer. Je vais dans les menus je choisis ce que je veux mais dès que je veux commencer à jouer j'ai un message d'erreur qu'il y a une erreur avec le disque et de l'éjecter ?

Salut,

Moi je l'ai et ca passe nickel.Ton back up doit etre mauvais. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share