Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

Ha ok !

Oui j' imagine bien la tête du client ! Tu as raison faut pas leur dire ! lol !

Oui bonjour alors la je vais réparer votre xbox en collant de la gomme sur les composants avec de la glue pour que ca force...

MOUHAHAHA :lol: t'as pas le temps de finir ta phrase il est dehors le client !!! :lol:

LOL !!!! C'est vrai que c'est étrange ! Moi aussi je serais parti !

Mais le pire, c'est que gomme + glue, ça marche !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

je viens de refaire le pont thermique et apparement ça marche nickel ( pas de freeze reboot normal je viens de joué une heure a table tennis )

ma console avait visiblement trop chaud....

Il y a t il un moyen de branché un autre ventilo sans trop de risque?

voila je vais rejoué en attendant vos reponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de refaire le pont thermique et apparement ça marche nickel ( pas de freeze reboot normal je viens de joué une heure a table tennis )

ma console avait visiblement trop chaud....

Il y a t il un moyen de branché un autre ventilo sans trop de risque?

voila je vais rejoué en attendant vos reponses

merci

laisse là ouverte pour l'instant (pour tes tests!! l'ideal au sol sur carrelage => une zonne froide(pas de tapis = poussiere lol) et le top si tu veux vraiment remettre un ventillo: prends un petit (style 4x4cm ) comme sur les cartes graphique que tu placeras sur le gpu et le cpu (l'ideal est de la refroidir en direct donc sur les radiateurs ;) ) ca te coutera moins chers que les system additionnel à l'arriere de la console et plus efficace mais certainement moins esthetique et plus dur à la placer si tu veux laisser fermer ta console

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prend ta gomme et tu la place sur la memoire et tu rajoute 1mm max en plus de la croix (le pt le plus haut biensur) le decapeur ne fait que detorier la console et certainement pas l'amelioré

Merci supertintin007, je vais tenter cette méthode ce soir avec une gomme blanche (crayon papier/criterium) et de la glue.

Bon euh... bah ça n'a pas fonctionné pour moi.J'ai un ROD parfois au démarrage de ma bécane je me suis décidé à changer tout ça.

J'ai coller des gommes de 11x14x6 mm avec de la glue.

J'ai refermé quasi toute ma bécane.

J'ai allumé ROD, bon, je me dis que c'est à cause des gommes un poil trop épaisse, je vais laisser tourner le temps qu'elles fondent un peu.

Je laisse 10 min, je rallume : pareil ROD, je laisse encore tourné 10/15 min.

J'éteinds et pour la troisième fois, je rallume : idem et au bout de 5/6 min, j'entends un petit bang (pas très fort), puis plus rien.

Resultats : plus de ROD au démarage, ça c'est vrai mais plus de carte mère non plus ^^. (je le prend à la rigolade mais c'est un rire jaune).

Je redemonterai plutard, là je suis HS.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.....

Voila mon probleme: cela fait maintenant un bon mois que ma console a freezer pour la premiere fois ( en jouant a def jam).

Au redemarrage : leds rouges!! argggg

Depuis je n'insiste pas, mais j'ai quand meme pu y joué une heure sans etre déranger puis apres freeze et re-freeze et ROD et freeze...etc

Alors voila mes questions:

-Puis-je réellement utiliser la méthode de la gomme??? (car certains disent que oui en changeant la pate thermique, et d'autres disent que non ca sert a rien!)

-ou alors Soltech peut-il y faire quelque chose (car je ne sais pas si ils reparent le freeze)

-ou alors j'en achete une autre dans un magazin d'objet d'occasion, je change les coques et je ramene (ils y connaissent rien en console) newlaugh mais bon ce serai mechant!!

Sachant que ma solution preferée serai celle de la gomme!!

Merci d'eclairer ma lanterne.

A bientot!

Modifié par SpikeOnE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pas plus d'epaisseur sinon vous forcer sur la carte mere lors du remontage et là c'est la cata
J'ai coller des gommes de 11x14x6 mm avec de la glue.

Moi, je conseillerai plutôt 4 à 5 mm. 6 c'est ce que j'avais mis et c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'vais essayer cette solution pour ma box qui me sort un code 0102.

Elle n'est jamais passée au machin pour chauffer, et d'ailleurs n'a quasiment jamais freezé, ni sortie d'artefacts. Le RoD est vraiment apparu d'un seul coup après un freeze sous FN3.

J'espère donc que cette soluce va fonctionner, car meme si je suis encore sous garantie, je n'ai plus le sceau crosoft, et il y a de petites traces d'ouverture à l'arrière. Puisqu'apparement la politique de retour SAV crosoft s'est endurcie, je vais plutot tester ça dans un premier temps, le temps d'acheter des torx.

Ce qui serait bien c'est de savoir si à long terme les gommes peuvent endommager les chips ... mais bon, je suppose que des gens bossent déjà sur une alternative à la gomme, en testant d'autres matières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai appliquer le coups des gommes sur ma console il y a 1 semaine. Elle tourne toujours jusqu'au prochain ROD. J'ai fabriqué un refroidissement maison (ventilo directement sur le ventirad du GPU [ J'ai sorti le lecteur DVD de la console ]). J'ai ajouté un ventilo d'extract derriere et un d'apport sur le coté, alimenté par un transformateur 12 V externe. Le tout est très moche, mais la console fonctionne toujours depuis 8 jours. Moyenne de temps de jeu par jour : 2 heures.

J'ai même fais 2 ou 3 test à plus de 4 heures de jeu.

FinaleOn.jpg

Une led est là pour m'indiquer que le ventilo dans la console fonctionne.

Photo%200341.jpg

Pourvu que ca dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai le meme prob que big mac je crois pour le rod j'ai l'erreur surchauffe gpu est ce que les gomme vont m'aider ou pas? big mac tu a quel code erreur? tiens nous au courant si ça a marcher la gomme + pate thermik pr toi.

Sinon zouzzz il a l'air super beau ton bullot! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens juste de rencontrer ce problème de LED rouges, j'ai tout de suite pensé à surchauffe quand je voyais les freez de ma xbox et le ventilateurs qui s'emballaient.

Ma Xbox était toujours posé sur la tranche et est ce la raison de cette surchauffe pour mon cas ???

J'ai donc ouverte la boite, démonté la carte mère, lutté pour enlever les croisillons qui maintiennent les dissipateurs du GPU et CPU.

Radiateur enlevé je m'aperçois la la pate d'origine de couleur grise a coulé et que les coeurs des processeurs n'étaient presque plus couverts de pâte thermique (peut être à cause de la position verticale de la xbox...)

Je me suis empressé d'enlever le bout d'alu qui venait recouvrir la pâte thermique sur un des deux radiateurs, j'ai nettoyé les deux coeurs des processeurs et appliqué de la pâte thermique blanche. J'ai remonté le tout ... Sans toucher aux chips de mémoire ...

Ma Xbox refonctionne très bien, maintenant je l'utilise à plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai le meme prob que big mac je crois pour le rod j'ai l'erreur surchauffe gpu est ce que les gomme vont m'aider ou pas? big mac tu a quel code erreur? tiens nous au courant si ça a marcher la gomme + pate thermik pr toi.

Sinon zouzzz il a l'air super beau ton bullot! ^^

Salut,

Pour ma part, je n'avais aucun code erreur.

Sinon pour les 3 leds rouges, la bonne astuce, c'est l'astuce des gommes sur les rams ! Pur moi ça a fonctionné impec !

Sinon pour l'erreur des freezes ou autres artefacts blancs (pour moi ce problème arrivait à peine 2 minutes après le démarrage de la console), j'ai régler le problème en enlevant un espèce d'autocollant ou de bout d'aluminum qui était sur le gpu. Ensuite, j'ai remis proprement de la pate thermique. Cela fait trois jours, je peux jouer à gears of war sans problème. Ma console est à l'horizontal.

PS : Ma console n'était jamais passé au décapeur !!! Précision importante car sur la 360 d'un pote qui était passé au décapeur, pas moyen de régler le problème des freezes!!!!

J'espère que cela pourra t'aider. Sinon relis les post de nino-xbox, car ce sont les astuces de nino-xbox ! (Merci encore nino pour tes bons conseils !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah pour moi ça marche nickel pour l'instant.

Dans un premier temps ça ne marchait pas, car je suppose que mes bouts de gomme n'étaient pas assez épais (4mm sur ma règle), et de plus l'une des gommes avait bougé sur une piste ...

dans j'ai redecoupé proprement des bouts de 5mm, et depuis j'ai joué presque 4h sans soucis.

Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils y sont pour rien MS! Cest de la faute de la chaine de montage ! Et puis je pense que changer chaque console avec 3 Led rouges leurs coute assez chere !

Kevin

slt

explique moi une chose alors ,si t etais a leur place t arreterai pas nette la production surtout si ça leur coute cher (les pauvres]

je m en debarraserai vite fait.

faut vraiment etre con pour continuer et la elite n a guere de changement a vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Ils y sont pour rien MS! Cest de la faute de la chaine de montage ! Et puis je pense que changer chaque console avec 3 Led rouges leurs coute assez chere !

Kevin

slt

explique moi une chose alors ,si t etais a leur place t arreterai pas nette la production surtout si ça leur coute cher (les pauvres]

je m en debarraserai vite fait.

faut vraiment etre con pour continuer et la elite n a guere de changement a vous lire.

je suis ok avec toi si ils voulaient changer d'usine ca serai fait avant quand a la elite j'en attends pas grand chose non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque j' ai vu la solution j' ai tout de suite pensé à ça :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-...k__1580_fr.html

apparement ça fait 2.5mm donc en en empilant 2 on pourrait arriver au 5mm avec une matière conductrice.

Par contre c' est moins rigide qu' une gomme (j' avais acheté ce pad à l' époque pour mon waterblock disque dur).

J' attends toujours avec hâte qu' un constructeur se décide à sortir un radiateur cpu full cuivre ACTIF !!

ce qui serait bien plus efficace que cet espèce de radiateur gpu qui ne s' offre même pas le luxe d' être en cuivre !

Modifié par brain dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque j' ai vu la solution j' ai tout de suite pensé à ça :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-...k__1580_fr.html

apparement ça fait 2.5mm donc en en empilant 2 on pourrait arriver au 5mm avec une matière conductrice.

Par contre c' est moins rigide qu' une gomme (j' avais acheté ce pad à l' époque pour mon waterblock disque dur).

J' attends toujours avec hâte qu' un constructeur se décide à sortir un radiateur cpu full cuivre ACTIF !!

ce qui serait bien plus efficace que cet espèce de radiateur gpu qui ne s' offre même pas le luxe d' être en cuivre !

oui c'est pas mal mais le prix :marteau: tandis q'une bonne gomme c'est 1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après bien 20h de jeu toujours pas de soucis.

j'ai juste remplacé les bouts de gomme (toujours 5mm d'épaisseur) par des bouts moins larges, afin qu'ils ne recouvrent pas la totalité des chips. Je n'ai pas trouvé les chips particulièrement chaud suite à une session de jeu.

Par contre au début les ventilos se mettaient en 12V, je ne sais pas pourquoi. Puis au bout d'une heure de jeu ils sont revenus à leur vitesse initiale, et depuis plus une fois de 12V.

J'ai entièrement viré la coque de la console tout de meme, pour une meilleur aération, et au cas ou je devrais un jour replacer des gommes.

Aucun freeze à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien je suis vraiment étonné, ca marche aussi pour moi. Ma premiere 360 a crame en janvier 2006 (elle etait du 2 decembre), il me l'on remplacé par une neuve et en plus avec un Samsung ;-) vers mi-fevrier 2006, depuis tout allait vraiment bien. La 360 ne chauffait pas etc... puis ca a commencé la semaine derniere avec le jeux Viva Pinata, lequel a tourné pendant plusieurs dizaines (centaines???) d'heures grace à mon fils sans problemes, la 360 s'est mis tout d'abord a figé, puis en la mettant en position horizontal le jeux a pu se lire sans probleme, et depuis ca a planté encore quelque fois jusqu' a aujourd'hui ou les trois led rouge se sont allumées. J'ai alors parcouru ce forum et j'ai réalisé l'astuce de la gomme, le remplacement de la pate thermique par de l'Artic Ceramique et aussi j'en ai profité pour regler le potar du Samsung de 3.56 a 3.40.

J'ai donc tout remonté, 1er demarrage en position horizontal, 3leds rouge, arghhhhh j'y croyais pas, puis en attendant quelques minutes , j'ai tout arreté puis tout redemarrer et Ho surprise la 360 marche a merveille, mieux que jamais!!! les DVD sont lu sans saccades, elle a tourné 3 heures ce soir sans problemes!!

Voila c'est incroyable, mais si quelqu'un pouvait nous expliquer ce qu'est cette technologie de chipset pour la memoire?? c'est du collage??? car on ne vois pas les soudures....

En tout cas un grand merci!!!

PS: la pate thermique pour le GPU etait completement sèche et éffritée.... à mon avis ca devait pas beaucoup refroidir. JE me demande si d'autres systemes de refroidissement on été mis au point, je parle des radiateurs et de leur systeme de fixation (les 2 X), car je trouve ce system vraiment pas tres fiable.

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces